envoi de photos
+10
Stonewall
Polo
blacknails
jeep_41
perp66
metalon
sleipner
Hub08
Ippon
petrus.axel
14 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: envoi de photos
bonjour à tous ....
Bon je vous ai suffisamment embêtés ......alors voilà quelques éléments (et j'espère que vous pardonnerez ma vachardise)
Dodger 19 mérite amplement ses carams il a trouvé le pourquoi: la perte en entrainement des équipages de la RAF il mentionne l'Ecosse mais l'événement auquel je pense se situe à l'autre bout de la Grande-Bretagne en 1942 et la personne à l'origine de l'événement était le FLT LIEUTENANT George GRAHAM Senior Medical Officer à la base de Llandwrog (Pays de Galles)
J'ai cru la bonne réponse arrivée quand j'ai vu la photo de la "cousine" (un autre caram amplement mérité) qui bien que n'étant pas dans le même "colour pattern" remplissait exactement le même rôle .... (Dans mes souvenirs il me semble que l'équipe de GRAHAM attachait une tente à l'arrière du véhicule) Ils travaillaient avec un/une (?) HUMBER et plus tard avec une Jeep (récupérée ou prêtée par qui ?????) pour tenter de sauver ceux qui pouvaient l'être .... ils redescendaient beaucoup plus souvent avec des morceaux hélàs....(en 1943 571 aviateurs alliés perdirent la vie en "High ground collision" collision en vol avec terrain montagneux") C'était donc effectivement le matériel de la base qui à servi à la petite équipe du début à aller chercher dans des conditions plus que souvent épouvantables les équipages en détresse souvent des équipages novices de l'OBSERVER AIR CORPS volant sur AVRO ANSON (mais il y en eut plein d'autres notamment de l'US AIR FORCE), et c'est ce qui a donné naissance au ....? Allez juste pour rire?
Ceci étant merci à ceux qui trouvent ce Humber joli, moi je le pense également Quelqu'un peut-il confirmer le chiffre de trois restant que l'on m'a indiqué à Evreux (bravo! bien vu! vous y étiez? qu'en pensez-vous?)
Envoyez-moi vos adresses par MP pour les carams je vous promets de vous les envoyer je m'ennuie un peu dans ma campagne profonde... Bien à vous P.
P.S : Tout ceci vient d'un voyage que je n'oserai pas qualifier "d'études" faut pas charrier tout de même dans les années1990......difficile d'imaginer la neige le brouillard la glace la pluie le vent le froid dont mes interlocuteurs me parlaient ...je n'ai jamais vu un temps aussi splendide que cet été là ....
Et aussi le Humber de la photo aurait appartenu à un collectionneur Français qui l'aurait ramené de Grande Bretagne, restauré, utilisé puis revendu à son propriétaire actuel...
Bon je vous ai suffisamment embêtés ......alors voilà quelques éléments (et j'espère que vous pardonnerez ma vachardise)
Dodger 19 mérite amplement ses carams il a trouvé le pourquoi: la perte en entrainement des équipages de la RAF il mentionne l'Ecosse mais l'événement auquel je pense se situe à l'autre bout de la Grande-Bretagne en 1942 et la personne à l'origine de l'événement était le FLT LIEUTENANT George GRAHAM Senior Medical Officer à la base de Llandwrog (Pays de Galles)
J'ai cru la bonne réponse arrivée quand j'ai vu la photo de la "cousine" (un autre caram amplement mérité) qui bien que n'étant pas dans le même "colour pattern" remplissait exactement le même rôle .... (Dans mes souvenirs il me semble que l'équipe de GRAHAM attachait une tente à l'arrière du véhicule) Ils travaillaient avec un/une (?) HUMBER et plus tard avec une Jeep (récupérée ou prêtée par qui ?????) pour tenter de sauver ceux qui pouvaient l'être .... ils redescendaient beaucoup plus souvent avec des morceaux hélàs....(en 1943 571 aviateurs alliés perdirent la vie en "High ground collision" collision en vol avec terrain montagneux") C'était donc effectivement le matériel de la base qui à servi à la petite équipe du début à aller chercher dans des conditions plus que souvent épouvantables les équipages en détresse souvent des équipages novices de l'OBSERVER AIR CORPS volant sur AVRO ANSON (mais il y en eut plein d'autres notamment de l'US AIR FORCE), et c'est ce qui a donné naissance au ....? Allez juste pour rire?
Ceci étant merci à ceux qui trouvent ce Humber joli, moi je le pense également Quelqu'un peut-il confirmer le chiffre de trois restant que l'on m'a indiqué à Evreux (bravo! bien vu! vous y étiez? qu'en pensez-vous?)
Envoyez-moi vos adresses par MP pour les carams je vous promets de vous les envoyer je m'ennuie un peu dans ma campagne profonde... Bien à vous P.
P.S : Tout ceci vient d'un voyage que je n'oserai pas qualifier "d'études" faut pas charrier tout de même dans les années1990......difficile d'imaginer la neige le brouillard la glace la pluie le vent le froid dont mes interlocuteurs me parlaient ...je n'ai jamais vu un temps aussi splendide que cet été là ....
Et aussi le Humber de la photo aurait appartenu à un collectionneur Français qui l'aurait ramené de Grande Bretagne, restauré, utilisé puis revendu à son propriétaire actuel...
petrus.axel- Chef déquipage!
Vehicule(s): : aucun, (quoique...)
En me relisant je m'apercois que je n'ai pas dit pourquoi "détournement d'usage .... (vous allez me tuer:) L'engin sevait d'ambulance, de corbillard et aussi de transport de tout l'équipement d''alpinisme" nécessaire pour aller dans les endroits ou on ne pouvait accéder qu'en cordée (je me souviens d'une photo extraordinaire d'un plan de C47 en équilibre instable au-dessus d'un lac.....
Metalon a aussi droit à son caram bien sûr P.
Metalon a aussi droit à son caram bien sûr P.
En tout cas si on à gagné des Carambars avec des blagues du même nom à l'intérieur,ton énigme par contre n'en était pas une(blague)Au heures ou je m'y suis penché,j'avoue avoir senti la fumée me sortir des oreilles, mais bon,des instants culturels de ce genre ne font de mal à personne et personnelement,n'ont contribué qu'à m'enrichir Je propose donc qu'à ce jour soit ouverte: La Minute Culturelle de Petrus-Axel ou tu pourras régulièrement venir nous proposer des énigmes dont seuls Colombo et Maitre Cappello réunis viendraient à bout
dodger 19- 1er classe
Vehicule(s): : dodge WC 52 (mazout)
Il me semblait bien que nous allions arriver à ce genre chutte.
Tien pour la petite histoire, mon ambulance a servi au transport du corps d'un célèbre général US après son accident de circulation mortel.
A+
54wc
Tien pour la petite histoire, mon ambulance a servi au transport du corps d'un célèbre général US après son accident de circulation mortel.
A+
54wc
Invité- Invité
Georges smith Patton,mort en Allemagne à l'age de 60 ans à la suite d'un accident de voiture aprés avoir mené les plus grandes batailles dans les deux guerres
dodger 19- 1er classe
https://2img.net/r/ihimizer/g/grahaminjeep.jpg/
bonsoir .... Le HUMBER (pas CELUI de la photo) a été le premier véhicule utilisé par l'équipe qui a fondé ce qui devait devenir ensuite le MOUNTAIN RESCUE TEAM service hautement qualifié de la RAF qui existe encore aujourd'hui. En se modernisant ce service a utilisé ensuite la jeep d'autres ambulances (toujours Humber, puis aussi des Bedford me semble-t-il)
Ni plus ni moins et je prie les mal-comprenants de bien vouloir me pardonner si je n'ai pas été assez clair.
Je crois par aileurs savoir que le camion de la photo et d'autres très rares seront visibles soit en état de marche soit en statique en Aout prochain en Haute Normandie aux cotés de véhicules plus courants.
J'avais une autre photo quizz à vous montrer mais pour l'instant je préfère vous laisser vaquer à vos occupations Merci à tous ceux qui ont été d'agréables interlocuteurs et à plus tard peut-être .P.
P.S le célèbrissime Gnal G.PATTON dont un film a relaté qu'il serait mort assassiné dans un attentat déguisé en accident....?
bonsoir .... Le HUMBER (pas CELUI de la photo) a été le premier véhicule utilisé par l'équipe qui a fondé ce qui devait devenir ensuite le MOUNTAIN RESCUE TEAM service hautement qualifié de la RAF qui existe encore aujourd'hui. En se modernisant ce service a utilisé ensuite la jeep d'autres ambulances (toujours Humber, puis aussi des Bedford me semble-t-il)
Ni plus ni moins et je prie les mal-comprenants de bien vouloir me pardonner si je n'ai pas été assez clair.
Je crois par aileurs savoir que le camion de la photo et d'autres très rares seront visibles soit en état de marche soit en statique en Aout prochain en Haute Normandie aux cotés de véhicules plus courants.
J'avais une autre photo quizz à vous montrer mais pour l'instant je préfère vous laisser vaquer à vos occupations Merci à tous ceux qui ont été d'agréables interlocuteurs et à plus tard peut-être .P.
P.S le célèbrissime Gnal G.PATTON dont un film a relaté qu'il serait mort assassiné dans un attentat déguisé en accident....?
http://yfrog.com/59grahaminjeepjx
les photos manquaient, les voici pour ceux que cela intéresse. la photo de groupe aurait été prise avant 1944 mais c'est déjà une ambulance Humber que l'on voit derrière (avec la tente effectivement) Graham est le 3° en partant de la gauche On le voit dans sa jeep (avec la civière) à droite Cette Jeep avait un phare de recherche devant la calandre
Pour finir il y eut une autre équipe dans le Peak district fondée par le FLT LFT David CRICHTON qui fonctionna sur les mêmes lignes.
Bonsoir à tous
les photos manquaient, les voici pour ceux que cela intéresse. la photo de groupe aurait été prise avant 1944 mais c'est déjà une ambulance Humber que l'on voit derrière (avec la tente effectivement) Graham est le 3° en partant de la gauche On le voit dans sa jeep (avec la civière) à droite Cette Jeep avait un phare de recherche devant la calandre
Pour finir il y eut une autre équipe dans le Peak district fondée par le FLT LFT David CRICHTON qui fonctionna sur les mêmes lignes.
Bonsoir à tous
Loin de moi l'idée de vouloir te manquer de respect.
Mais le coup du véhicule spécial pour une unité spéciale je le trouve un peu gros alors qu'il n'est question que d'un simple véhicule de série.
C'est bêtement un véhicule cargo à l'image d'un Dodge WC51 ou 52, eux aussi ont été utilisés pour transporter du matériel d'alpinisme, comme ambulance, comme corbillard et mille autres fonctions. Nous savons tous qu'a 99,99% il est impossible de connaître la vie de nos véhicules de collection pendant la WW2.
C'est simplement sur ça que j'ai réagi.
Ton histoire est à l'image de celle que l'on raconte le soir en rallye pour rire un coup. C'est celle du gars qui a trouvé hier dans une grange de Normandie un GMC dans on jus et qui a été abandonné le 6 juin 44.
Et il y avait encore une cigarette qui finissait de se consummer dans le cendrier.
A+
54wc
Mais le coup du véhicule spécial pour une unité spéciale je le trouve un peu gros alors qu'il n'est question que d'un simple véhicule de série.
C'est bêtement un véhicule cargo à l'image d'un Dodge WC51 ou 52, eux aussi ont été utilisés pour transporter du matériel d'alpinisme, comme ambulance, comme corbillard et mille autres fonctions. Nous savons tous qu'a 99,99% il est impossible de connaître la vie de nos véhicules de collection pendant la WW2.
C'est simplement sur ça que j'ai réagi.
Ton histoire est à l'image de celle que l'on raconte le soir en rallye pour rire un coup. C'est celle du gars qui a trouvé hier dans une grange de Normandie un GMC dans on jus et qui a été abandonné le 6 juin 44.
Et il y avait encore une cigarette qui finissait de se consummer dans le cendrier.
A+
54wc
Invité- Invité
Bonsoir.... nous nous sommes mal compris..... je le constate ..... Dans mon idée de "jeu" il n'était pas du tout question de vouloir faire croire que ce véhicule était celui-là même qui....etc....etc.... bien sûr et je partage votre avis à plus de deux cents pour cent il est impossible de savoir quel véhicule parmi les centaines de mille a pu faire ceci ou celà (allez anecdote: un vieux roublard pas si honnête assurait avoir volé pendant la bataille de la poche de Falaise une Schwimmwagen au nez et à la barbe des S/S qui se reposaient sous un pommier... il l'avait moins glorieusement racheté aux domaines... et qui ne connait l'anecdote des SIX oui oui SIX chars Tigre enterrés dans un fossé ou une rivière voire une forêt -quand ce n'est pas un V1....!(et je travaille dans ce milieu depuis plus de vingt-cinq ans c'est vous dire....)
Ce que je désirais c'était que l'un d'entre vous -et c'est ce qui a été fait- fasse la connection entre le HUMBER et le MOUNTAIN RESCUE TEAM Quand même ce Lieutenant était un sacré bonhomme ; vous verriez les photos qui montrent comment il redescendait les blessés c'est croquignolet.... ils y arrivaient car ils avaient des notions d'alpinisme et que les marins du coin leur avaient appris à faire des épissures... Voilà
Je me permets quand même de faire humblement remarquer que le HUMBER photographié est toutefois bien rare "ON" m'a assuré qu'il n'en resterait guère plus de trois ??? Je connais personnellement deux ou trois "STAFF CARS" et une poignée d'ambulances.... plus quelque MORRIS .....
Il n'y a donc aucune offense, cher WC54 et le carambar tient toujours! MAIS MAIS MAIS si vous acceptez de rejouer j'ai une idée en tête qui là concerne un véhicule qui a existé , existe encore, et a eu un jour un rôle particulier.... il faudra que je convainque son propriétaire de bien vouloir que je le photographie... avec la preuve...c'est là le moins facile...
Pour conclure vous aurez saisi que je suis plus versé dans les choses de l'air que les camions mais comme je n'ai pas de trapannelle sous la main je me contente de refaire pour son propriétaire un Dodge qui d'ailleurs pour l'instant est en position de quart -de -tonneau.....
Allez pour vous montrer que je ne suis pas fâché petite devinette:
Vous possédez un Dodge dont le moteur a laissé s'échapper une bielle par le flanc; Personne, aucun revendeur, casseur,collectionneur ne peut vous proposer ni un moteur ni des pièces.... OU avez-vous la moindre chance de trouver ailleurs un bloc de remplacement? amicalement P.A.
Au fait , Evreux 2009 c'était sur les photos, n'est-ce pas ? moi et ma manie du classement ...
Ce que je désirais c'était que l'un d'entre vous -et c'est ce qui a été fait- fasse la connection entre le HUMBER et le MOUNTAIN RESCUE TEAM Quand même ce Lieutenant était un sacré bonhomme ; vous verriez les photos qui montrent comment il redescendait les blessés c'est croquignolet.... ils y arrivaient car ils avaient des notions d'alpinisme et que les marins du coin leur avaient appris à faire des épissures... Voilà
Je me permets quand même de faire humblement remarquer que le HUMBER photographié est toutefois bien rare "ON" m'a assuré qu'il n'en resterait guère plus de trois ??? Je connais personnellement deux ou trois "STAFF CARS" et une poignée d'ambulances.... plus quelque MORRIS .....
Il n'y a donc aucune offense, cher WC54 et le carambar tient toujours! MAIS MAIS MAIS si vous acceptez de rejouer j'ai une idée en tête qui là concerne un véhicule qui a existé , existe encore, et a eu un jour un rôle particulier.... il faudra que je convainque son propriétaire de bien vouloir que je le photographie... avec la preuve...c'est là le moins facile...
Pour conclure vous aurez saisi que je suis plus versé dans les choses de l'air que les camions mais comme je n'ai pas de trapannelle sous la main je me contente de refaire pour son propriétaire un Dodge qui d'ailleurs pour l'instant est en position de quart -de -tonneau.....
Allez pour vous montrer que je ne suis pas fâché petite devinette:
Vous possédez un Dodge dont le moteur a laissé s'échapper une bielle par le flanc; Personne, aucun revendeur, casseur,collectionneur ne peut vous proposer ni un moteur ni des pièces.... OU avez-vous la moindre chance de trouver ailleurs un bloc de remplacement? amicalement P.A.
Au fait , Evreux 2009 c'était sur les photos, n'est-ce pas ? moi et ma manie du classement ...
Jouons, jouons.petrus.axel a écrit:Allez pour vous montrer que je ne suis pas fâché petite devinette:
Je ne sais si il est question d'humour ou pas, donc je vais choisir la solution sérieuse.
1) je vais en piquer un dans le compartiment moteur d'un Sherman M4A4.
2) je dépiaute le clark qui est dans le fond du jardin.
Oui absolument, un petit clique droit sur la souris et on peut apprendre bien des choses.petrus.axel a écrit:Au fait , Evreux 2009 c'était sur les photos, n'est-ce pas ? moi et ma manie du classement ...
A+
54wc
Invité- Invité
je reconnais qu'il est souvent difficile de faire la part de mise en boite et de sérieux..... ca m'a couté FORT cher dans ma carrière ....Boaf ....
Alors CLARK: possible donc je l'enève: apus CLARK
Sherman? TUT TUT cher ami l.... le premier propulseur n'était-il pas fait de blocs de GMC accouplés et non de T214?????? Je m'interroge? MMMMMMMMM?
RESTE donc sur quelle autre machine (qui n'a rien à voir avec l'armée) aurait-on pu trouver ce f......bloc?
A vous P.
Alors CLARK: possible donc je l'enève: apus CLARK
Sherman? TUT TUT cher ami l.... le premier propulseur n'était-il pas fait de blocs de GMC accouplés et non de T214?????? Je m'interroge? MMMMMMMMM?
RESTE donc sur quelle autre machine (qui n'a rien à voir avec l'armée) aurait-on pu trouver ce f......bloc?
A vous P.
Ce bloc se retrouve sur des tondeuses multilames"TORO"
dodger 19- 1er classe
béééééééééééééééééééééé j'en apprends tous les jours.... on en trouvait aussi sur les tracteurs de pistes ..... mais je pense à une machine qui n'a aucun rapport avec le militaire comme votre tondeuse.... (ca devait dégager sec avec une puissance pareille ....mmmmm?)
et quand vous saurez...... en fait vous n'êtes pas si loin....WAF!
il n y en aurait pas eu sur des chariots elevateurs et des engins style manitou?????
blacknails- commandant!
bonjour blacknails (wow le pseudo!) tout à fait c'est ce qu'a d'ailleurs indiqué WC 54 dans sa réponse....
dites-moi vous êtes tous insomniaques? moi qui croyais me coucher tard....
dites-moi vous êtes tous insomniaques? moi qui croyais me coucher tard....
hug! petrus! insomniaque non, mais plutot couche tard (retour du boulot!) et leve tard!!!
bonne journée ,a+ michel
bonne journée ,a+ michel
blacknails- commandant!
Bonjour,
les moteurs de Dodge ont aussi équipés certains groupes électrogènes.
il y en a d'ailleurs un sur LBC depuis pas mal de temps.
http://www.leboncoin.fr/vi/84575163.htm?ca=17_s
les moteurs de Dodge ont aussi équipés certains groupes électrogènes.
il y en a d'ailleurs un sur LBC depuis pas mal de temps.
http://www.leboncoin.fr/vi/84575163.htm?ca=17_s
charles 62- commandant!
Vehicule(s): : WC63
bonjour et bravo Charles 62... mais si je ne me trompe pas (arrêtez-moi si je déraille ) ce n'était pas US ARMY ce groupe ? moi je parle de ce que j'ai trouvé en cherchant tout autre chose et cela m'avait bien fait rire alors ..... ca ne devait pas être trrrrrrrès économique à faire fonctionner mais l'essence coutait dans les 20/25 centimes de l'époque ....
Je vous donne la réponse ce soir?
Je vous donne la réponse ce soir?
Voila la tondeuse.
charles 62- commandant!
Vehicule(s): : WC63
petrus.axel a écrit:
Le moteur monté sur les SHERMAN était un Chrysler multibank (Chrysler = Dodge/De soto/Plymouth) mais pas forcément des T214 ... GMC c'est GM.
medion- commandant!
Vehicule(s): : WC52 - Vespa 150 Sprint - Dodge Dart 1967
Holy jumpin' Jesophaîa..........methinks I'm done with guzzlin' diet coke! Never rtouch the stuff agin! get meself illucinations!!!!!!!!!!!!!
Yer right, yer dam right ! That stuff ain't for light hearted ...
medion- commandant!
Vehicule(s): : WC52 - Vespa 150 Sprint - Dodge Dart 1967
Effectivement quand j’ai écris Clark je parlais bien des chariots élévateurs.
Puis que nous sommes dans le kaki et que j’ai cité le Sherman, le M4A4 est bien motorisé avec un accouplement de cinq moteurs Chrysler (Dodge). Mais si on fait une petite liste des divers modèles du Medium Tank M4 Sherman et de leur motorisation on arrive à :
M4 avec moteur Continental 9 cylindres essences (moteur d’avion)
M4A1 avec moteur Continental 9 cylindres essences (moteur d’avion)
M4A2 avec moteurs General Motors (GM) 2 fois 6 cylindres diesel
M4A3 avec moteur Ford 8 cylindres essence
M4A4 avec moteurs Chrysler 5 fois 6 cylindres essence
M4A6 avec moteur Ordnance Engineering 9 cylindres diesel
A+
54wc
Puis que nous sommes dans le kaki et que j’ai cité le Sherman, le M4A4 est bien motorisé avec un accouplement de cinq moteurs Chrysler (Dodge). Mais si on fait une petite liste des divers modèles du Medium Tank M4 Sherman et de leur motorisation on arrive à :
M4 avec moteur Continental 9 cylindres essences (moteur d’avion)
M4A1 avec moteur Continental 9 cylindres essences (moteur d’avion)
M4A2 avec moteurs General Motors (GM) 2 fois 6 cylindres diesel
M4A3 avec moteur Ford 8 cylindres essence
M4A4 avec moteurs Chrysler 5 fois 6 cylindres essence
M4A6 avec moteur Ordnance Engineering 9 cylindres diesel
A+
54wc
Invité- Invité
medion a écrit:Yer right, yer dam right ! That stuff ain't for light hearted ...
Wot? another bleedin' Briton?
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4