envoi de photos
+10
Stonewall
Polo
blacknails
jeep_41
perp66
metalon
sleipner
Hub08
Ippon
petrus.axel
14 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: envoi de photos
M'sieur Polo Bonjour.... c'est pas mal du tout mais Caramba !!! encore raté!!! la caisse n'est pas du tout la même! les engins qu vous avez (fort intelligemment d'ailleurs) retrouvés , ils sont, dirons-nous -orthodoxes . ambulance, headquarters etc.... OK
Mais le pitchounet avec sa caisse àlac...... ? RAF, certes mais pour quoi faire? c'est là que se trouvent les carambars! si je vous donne une autre indication j'vous-z-enlève un caram' ,na! bon dimanche
je sais pas vous, mais moi je m'amuse bien.....
Mais le pitchounet avec sa caisse àlac...... ? RAF, certes mais pour quoi faire? c'est là que se trouvent les carambars! si je vous donne une autre indication j'vous-z-enlève un caram' ,na! bon dimanche
je sais pas vous, mais moi je m'amuse bien.....
petrus.axel- Chef déquipage!
Vehicule(s): : aucun, (quoique...)
Ne serait-ce point un véhicule "radio" pour 2 opérateurs, avec sièges côte à côte dans la caisse arrière amovible ? Ce serait alors un Humber FFW ?
sleipner- commandant!
Vehicule(s): : 82004358
Bien vu.sleipner a écrit:Ne serait-ce point un véhicule "radio" pour 2 opérateurs, avec sièges côte à côte dans la caisse arrière amovible ? Ce serait alors un Humber FFW ?
J'étais parti dans la même direction avec comme installation le "n°11 wireless set"
A+
54wc
Invité- Invité
effectivement ; c est a quoi je faisais allusion avec les "correspondants de guerre" , y a pas grand chose sur le net meme en anglais , tant pis pour les carambars, ca fera moins de calories a bruler!!!!!!!! sur un site anglais , il est mentionné qu il serait utilisé comme " service general pour aeroport " , un vehicule a tout faire!!mais vu l insistance de petrus , j en doute
a+ michel
a+ michel
blacknails- commandant!
E
ET UN PROJECTEUR DCA LA DEDANS?
Je sents que je vais pas grossir...
Je sents que je vais pas grossir...
jeep_41- commandant!
Vehicule(s): : WC 51 (en pièce),WC 52 (en resto) et la jeep et sa remorque
Bpnsoir ..............mmmmmm vous vous éloignez chers amis..... J'ose vous faire remarquer que les batteries de l'époque étant ce qu'elles étaient ca n'aurait pas laissé énormément de place ..... (mais cela aurait sans doute été possible) La RAF n'utilisait-elle pas des Bedford plutôt? à partir de 43/44 je serais plus affirmatif encore....
Le Humber dès 40/début 41 était déjà un brin obsolète....
L'idée du projo anti-DCA m'éblouit ..... ?(pardon, c'était juste pour placer "une c......ie")
Bon dès que vous en avez assez vous me dites et j'arrête de vous embêter...P.
Le Humber dès 40/début 41 était déjà un brin obsolète....
L'idée du projo anti-DCA m'éblouit ..... ?(pardon, c'était juste pour placer "une c......ie")
Bon dès que vous en avez assez vous me dites et j'arrête de vous embêter...P.
Blacknails vous tenez la corde......alors je vous aide .... si vous regardez bien , vous verrez qu'il a une cloche électrique devant la calandre et c'est EFFECTIVEMENT parce qu'après la guerre, je suppose qu'elle fut installée pour faire du service aérodrome RAF mais ce joujou a aussi fait autre chose de très vital pour la RAF pendant le conflit...... a+ P.
Bonsoir petrus-axel et les autres membres,
Je propose un véhicule utilisé sur base RAF par le service incendie auxiliaire, d'où la présence de cette cloche électrique.
Certainement pour alerter les pompiers et les membres de la base en cas de sinistre.
Les bases de la RAF étaient très vaste.
Peut-être aussi pour assurer le ramassage de renfort destinés à combattre l'incendie.
Voilà
@ +
Phil
Je propose un véhicule utilisé sur base RAF par le service incendie auxiliaire, d'où la présence de cette cloche électrique.
Certainement pour alerter les pompiers et les membres de la base en cas de sinistre.
Les bases de la RAF étaient très vaste.
Peut-être aussi pour assurer le ramassage de renfort destinés à combattre l'incendie.
Voilà
@ +
Phil
Stonewall- commandant!
Vehicule(s): : Plus rien depuis mars 2017
la cloche servait à faire fuir les oiseaux ?
Polo- 1er classe
Vehicule(s): : m201.
bonsoir..... je ne me suis pas expliqué assez clairement Stonewall; la cloche a été plus que certainement rajoutée après le conflit .
Résumons HUMBER oui General purpose oui RAF oui petit nombre oui (encore une aide là....) mais comme ca rame autant qu'une trirème (?) à la bataille d'Actium (p.....g c.....g le quart d'heure kulturel!!!)je propose ceci et là jeunes gens vous trouvez ou vous êtes mis à l'index et non il ne s'agit pas d'une fantaisie sexuelle petits sacripants!
Cet engin a servi (bien qu'incidemment, bien sûr) à la création de quelque chose d'extrêmement primordial dans la vie de la RAF lors du Deuxième conflit mondial..... allez dans le premier tiers du conflit..... Saaaaalut P.
Résumons HUMBER oui General purpose oui RAF oui petit nombre oui (encore une aide là....) mais comme ca rame autant qu'une trirème (?) à la bataille d'Actium (p.....g c.....g le quart d'heure kulturel!!!)je propose ceci et là jeunes gens vous trouvez ou vous êtes mis à l'index et non il ne s'agit pas d'une fantaisie sexuelle petits sacripants!
Cet engin a servi (bien qu'incidemment, bien sûr) à la création de quelque chose d'extrêmement primordial dans la vie de la RAF lors du Deuxième conflit mondial..... allez dans le premier tiers du conflit..... Saaaaalut P.
Mis à l'index peut-être.
Mais j'ose espérer que tu étayeras la solution avec des documents aussi vieux que le véhicule que tu nous présente.
A+
54wc
Mais j'ose espérer que tu étayeras la solution avec des documents aussi vieux que le véhicule que tu nous présente.
A+
54wc
Invité- Invité
le radar est tres important dans la vie de la RAF.
Polo- 1er classe
pas de radar .....plus de RAF
Polo- 1er classe
Hop une vue de l'autre coté.... pas du devant car je vous connais filousses vous trouveriez ou je l'ai photographié...!
Le radar avait été inventé avant le tout début du conflit et je ne sais pas si vous avez vu la hauteur assez énorme des tours qui les supportaient j'imagine mal les voir sur un Humber ou alors avec l'aide d'un JU87 ou Heinkel 111 voire Dornier 17
WC 54 vous me peinez un peu... d'abord je n' élucubre que très rarement et même si j'adore plaisanter et AUSSI être mis en boite, je ne raconte que fort peu de choses que je ne sache réellement.... quand je ne sais pas .... je me tais...et les silences sont lourds dans mon trou à rats (ou nid aux corbeaux comme disent mes potes bien à vous quand même P.
En ce qui me concerne et toujours au sujet de cet énigmatique véhicule, fort beau j'en conviens, bien qu'il soit attribué aux forces Britanniques,je pencherai soit pour un salon de thé "so British"avec théiere incorporée et transport d'eau chaude histoire de réconforter les troupes de sa majesté ou bien ce qui serait plus envisageable,d'un véhicule affecté à une unité de transmissions utilisant des pigeons afin d'éviter l'interception des messages plus traditionnellement envoyés par radio.(Sauf en période de chasse ,bien évidemment...)Il serait quand même interessant d'avoir une vue du camion débaché pour s'assurer que le dit véhicule n'aie pas pour vocation d'embarquer quelques boites de petits pois afin de rendre sa dignité et les honneurs à un glorieux messager qui aurait malencontreusement rencontré une balle des forces de l'axe!
dodger 19- 1er classe
Vehicule(s): : dodge WC 52 (mazout)
Mais mon cher Pétrus la peine est un excellant stimulant.
Votre dernière photo ne fut elle pas prise à Evreux en 2009 ? (la première aussi par la même ocasion)
A+
54wc
Votre dernière photo ne fut elle pas prise à Evreux en 2009 ? (la première aussi par la même ocasion)
A+
54wc
Invité- Invité
je réponds derechef: il n'y a plus rien dans le véhicule; mais il est vrai que le rôle que vous essayez de trouver demandait un équipement spécial qui n'avait en rien été prévu à l'origine puis qu'il s'agit en quelque sorte d'un détournement d'usage; mais vous ne vous intéressez pas suffisamment à ce qui a été créé....il transportait quelque chose mais quoi? si je vous dis ANSON ... OBSERVER CORPS ? C'est plus concret, non?
Et puis j'espère que cela fait vivre ce forum.... car mes photos de Dodge n'ont aucun intérêt pour vous...
remarquable sagacité WC 54 et donc...?
Et puis j'espère que cela fait vivre ce forum.... car mes photos de Dodge n'ont aucun intérêt pour vous...
remarquable sagacité WC 54 et donc...?
un ballon ?
Polo- 1er classe
La partie grise derrière le marche pied une probable génératrice permettant d'alimenter des caméras enregistrant des images du front
dodger 19- 1er classe
Ca ne se passait pas au front et les camions porte-saucisses étaient bien plus imposants..si j'en crois les photos d'époque n'en déplaise à d'aucuns je n'étais pas encore né (encornet? encorné?????????) ... en fin à peu de choses près..
Pas au front mais plus exactement sur les pistes d'envol,afin de filmer un vol d'essai,c'était en 1941 je crois?
dodger 19- 1er classe
'soir Dodger 19..... il ne fonctionnait PAS sur les pistes.... et c'est très important! Bien à vous ! P.
Le dimanche 13 avril 1941, l'équipage d'Anson N9857 XF-F du 19 OTU (Operational Training Unit) à Kinlos sur la côte Nord-Est de l'Ecosse, ont été informés d'un vol d'entraînement de cross-pays. Le routage pour le vol devait être: - Kinlos - Inverness - Oban - Stornoway - Cape Wrath - Achnashellach Station - RAF Kinloss.Le vol ne c'est pas terminé,l'avion à givré en vol!Je me rapproche non?
dodger 19- 1er classe
salut petrus , il y a longtemps que j ai laché la corde (sniff adieu carambar !!!), mais ce petit jeux , de plus culturel et titillant nos neurones en hibernation , est une excellente idée , je dirais meme plus une idée excellente , merci a toi petrus , et j attend le denouement ................
blacknails- commandant!
cher petrus , ne servait il pas au corps d observation aerienne qui devait prevenir tout bombardement notamment pendant la periode du BLITZ???????????
en tout cas je vais prendre un aspro!!!!!!!!!!!!!!!
en tout cas je vais prendre un aspro!!!!!!!!!!!!!!!
blacknails- commandant!
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4