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pare brise

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Message  rambou08 Lun 08 Fév 2010, 19:34

slt a ts

en démontant mon pare brise , et surtout en enlevant les joints de maintien des glaces, je me suis rendu compte qu'a certains endroits il y avait des trous de corrosion ,
valable aussi sous les joins extérieurs du pare brise

ma question , qui va peut être faire hurler les pros , dont je ne fais pas parti
est ce que l'on ne pourrait pas "bourrer " l'interieur de ces cadres , par soit par exemple de la mousse de polyurethane , qui en s'expanssant comblerait tt l'interieur du cadre , ou soit un joint de silicone , qui boucherait tt l'interieur de ce cadre
le cadre de pare brise serait ainsi plein et empêcherait l'humidité de rentrer a l'interieur

j'ai peut etre dit des conneries ??????????

qd pensez vous
bonne soirée
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Message  maverick Lun 08 Fév 2010, 19:44

fais gaffes les puristes du forum vont s etrangler la lol! lol!
c est comme si tu degoupillé une grenade la pare brise Icon9 pare brise Icon9
changes le cadres si il est pourries .
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Message  rambou08 Lun 08 Fév 2010, 19:54

oui je me doute , mais extérieurement parlant on ne voit strictement rien
et je pense peut être a tord qu'une partie du problème d'humidité serait résolue
en plus cela permet aux joins d'avoir un appui complet , remplaçant les endroits ou le métal manque
je sans que je vais me faire tuer ,
mais c'est une simple question , pas mon arrêt de mort , du moins j'espere
je crois que je ne vais pas trop insister , et que je vais faire comme d'autres , je sors
bonne soirée
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Message  gun4045 Lun 08 Fév 2010, 19:55

salut

tu risque d'avoir de l'humidité dans le Dodge avec les porte qui sont ouverte lol!

non san rire change le tu aura meilleur si tu sais que tu as fais un bon travail

puis laisse le bricolage a d'autre
vaux mieux la faire de suite bien que de devoir le faire deux fois


Dernière édition par gun4045 le Lun 08 Fév 2010, 19:58, édité 1 fois
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Message  rambou08 Lun 08 Fév 2010, 19:57

peut être qu'ainsi la corrosion du pare brise serait retardée ??
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Message  gun4045 Lun 08 Fév 2010, 19:59

tu as trouver la réponse toi même sa vas juste retarder
donc fais le bien de suite tu n'auras pas a re demonter etc ......
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Message  LUCIEN 25 Lun 08 Fév 2010, 20:26

Salut Rambou,
Non ce n'est pas ce soir que tu passeras en "cours martiale"!
Il n'y a pas de mauvaises questions a mon avis .
Dans ton cas si tu ne veux pas refaire ton cadre, ne met surtout pas de la mousse poly ou du silicone car tu auras toujours de l'humidité entre ces produits et le cadre( il y aura toujours un manque d'adherence )
Pour moi la solution serait de gratter ta corrosion, de la traiter, verifier si il y a des trous d'évacuation ( là j'en ai aucune idée) et de napper de cire pour corps creux avant remontage !
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Message  karomax Lun 08 Fév 2010, 20:31

Fait comme moi, ton cadre "pourri" répare le comme te disait, avec de la mousse expensée et du mastic, tu me le fait tout beau!
Puis vend le sur le boncoin par exemple. Puis avec cet argent, tu pourra en acheter un autre meilleur (en espérant que celui qui te l'à vendu n'ait pas eu la même idée que toi ou moi)!pare brise Lol pare brise Bigok pare brise Icon_flower pare brise Icon_arrow bon ok je sort......!
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Message  rambou08 Mar 09 Fév 2010, 02:39

slt a ts
merci de vos réponses a ts
j'avoue que la vente sur lbc , ce n'est pas idiot
mais malheureusement ce n'est pas dans ma mentalité
bonne journée a ts et encore merci
BL
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Message  crazygunner27 Mar 09 Fév 2010, 10:51

Salut Rambou, mon cadre de PB accusait aussi quelques faiblesses tant sur la traverse basse que sur un angle; j'ai donc brossé les points de rouille et passé un goupillon de carabine dans le montant puis, un coup d'anti-rouille.
Une fois fait, j'ai inséré une baguette de fer carré puis injecté une "choucroute" de carrossier; après séchage, un coup de ponçage, réfection du plat recevant les joints de calage des vitres puis mise en après.
Cela tiendra j'espère le temps de trouver un cadre PB neuf en attendant, le rendu est nickel, la solidité aussi et puis, je n'ai pas le choix pour l'instant.
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Message  laurent WC57 Mar 09 Fév 2010, 11:12

Bonjour,

Tu peux aussi acheter un cadre de GMC c'est exactement le même et moins cher.
J' ai acheté un cadre GMC + glaces pour moins de 100 euros.

Cordialement

Laurent.
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Message  mrdodge11 Mar 09 Fév 2010, 12:24

mastic PU noir dans toute la gorge (dans le fond) quant tu met les vitres ça dégueule , tu remonte tout comme ça et quant c'est sec tu coupe proprement au cutter le surplus !!
Evite la colle à pare-brise car si un jour tu veux démonter c'est mort !!

Il n'y à pas de façon bonne ou mauvaise chacun à sa solution le tout est de ne pas le cacher ou de faire prendre les camions "bidouilles" pour des camions concours , ça n'a rien à voir !!

PS : cout entre 8 et 12 € duré deux heures environ hors peinture !!
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Message  rambou08 Mar 09 Fév 2010, 21:52

slt a ts
merci de vos réponses , j'ai trouve la solution , c'est effectivement le bas d'un pare brise de GMC en parfait état , j'ai donc échangé
il me reste le haut du pare brise de GMC , lui aussi en bon état , si ça intéresse qq ,
je veux bien m'en débarrasser, je n'en ferais rien
merci encore a ts et bonne soirée
BL
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Message  rambou08 Jeu 11 Fév 2010, 15:47

slt a ts
je suis toujours dans mon pare brise , métal a blanc , une couche de produit anti corrosion , une couche d'apprêt , et j'attends de la peinture OD pour la finition , après remontage
une question me vient a l'esprit , peut être déjà traite
les joints de calage des vitres sont collés , ou c'est simplement le serrage du battit qui fait tenir l'ensemble
et si ces joints sont collés , avec quoi ??
Est ce qu'il y a des autres astuces que je ne connais pas ???
merci de vos réponses
BL
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Message  technician 5th grade Jeu 11 Fév 2010, 16:16

salut rambou
je suis content de savoir que sa le fait avec le pare brise est ce que vous avez des photos pour voir le changement?
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Message  karomax Jeu 11 Fév 2010, 16:59

laurent WC57 a écrit:Bonjour,

Tu peux aussi acheter un cadre de GMC c'est exactement le même et moins cher.
J' ai acheté un cadre GMC + glaces pour moins de 100 euros.

Cordialement

Laurent.

Sans vouloir te contredire!!! le cadre de gmc est bien plus grand que le dodge.pare brise Bigok
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Message  rambou08 Jeu 11 Fév 2010, 17:16

slt a ts
oui mais pour des photos faudra attendre un peu
il est complètement démonté
et j'étais sur le point de reboucher qq trou qd je me suis rendu compte que le bas d'un pare brise de GMC est identique au bas du pare brise de Dodge comme mon pare brise de GMC était quasi neuf , j'ai fais l'échange , moins de boulot
pour le reste , j'ai été rechercher le métal , couche de rustoll ;couche d'apprêt
en attente de peinture ,
j'ai commande des tourniquets neufs , ainsi que ts les joints , théoriquement je devrais avoir tt cela pour la semaine prochaine
j'ai récupéré les supports de tuyau pour les issues glaces
il ne me reste plus qu'a peindre , tt remonter , fixer les moteurs d'essuies glaces
j'ai récupère deux vitres de pare brise en parfaite état
il sera propre comme un sou neuf
mais avant de tt remonter , il me manque encore qq tuyaux , sur la fixation ou non des joints de calage des vitres
et éventuellement qq astuces que je ne connais pas
sur ceux merci encore

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Message  maverick Jeu 11 Fév 2010, 17:17

j en vends un cadre de gmc complet si tu veux il et en tof sur le forum Very Happy
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Message  rambou08 Jeu 11 Fév 2010, 17:21

merci maverick
mais j'ai déjà ,
par contre j'ai un haut de cadre de pare brise de GMC en rab , je vais te faire de la concurrence
mais le bas est absolument identique au bas du pare brise de Dodge
BL
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Message  rambou08 Jeu 11 Fév 2010, 17:30

slt

alors les joints de calage des vitres de pare brise collées ou pas ?? et avec quoi ??
BL
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Message  maverick Jeu 11 Fév 2010, 17:46

lol! oui c est les memes
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Message  laurent WC57 Ven 12 Fév 2010, 15:33

Bonjour,
Non Le parebrise (la partie mobile avec les essuis glaces) GMC n'est pas plus grand que le DODGE il sont identiques.

Ayant eu les deux dans les mains, je me demande si ce n'est pas le même fournisseur (sûrement pour des reductions de côut).


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Message  rambou08 Ven 12 Fév 2010, 17:40

slt a ts

finalement personne n'a répondu a ma question , les joints de calage des vitres de pare brise de dodge , on colle ou pas ??????????????
et si oui avec quoi,,,,??????????

MrDodge 11 va surement me répondre qd il aura 5minutes , d'après ce que j'ai pu comprendre il semble bien bousculé en ce moment,
bien que calmé sur le forum , ce que je regrette un peu car ses coups de gueule étaient amplement justifier .il fait parti des gens qui ont l'honnêteté de dire ce qu'ils pensent , n'en deplaise aux autres
mais ceci est une autre histoire
alors MrDodge 11 bientôt les vacances
bonne soirée a ts
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Message  PFB Ven 12 Fév 2010, 20:38

Salut Rambou08,

Moi j'ai remonté mon parebrise en novembre. Le joint de parebrise n'est pas collé Par contre c'est galere a mettre. On a fait ca a deux.
On a placé le joint autour de chaque vitre, en entaillant a chaque angle (sans couper le joint) pour faire les virages. Ensuite mis du liquide vaisselle dans les rigoles du cadre et sur le joint. Ensuite rentrer l'ensemble, c'est là ou il faut etre deux pour tenir l'ensemble et pousser la vitre de manière uniforme dans le cadre.

Après avoir mis les deux vitres, le souci fut de mettre la partie horizontale du cadre. Les trous des vis n'étant pas vraiment raccords... puisque avec 2 cadres de PB j'en ait refait un. La solution a été de sangler le cadre avec une sangle a cliquet dans les deux sens pour mettre tout le monde d'equerre et ensuite plus de problème.

Bon courage

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Message  rambou08 Sam 13 Fév 2010, 04:00

slt a ts
Merci PFb voici une repose clair et nette ,
bon ! il faut donc que je m'attende a qq petits soucis
pas bête l'histoire des sangles , et du produit vaisselle
car moi aussi de deux pare brise j'en ai fais un , espérons que tt aille bien ,
on verra bien
en tt les cas merci et bonne journée
BL
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