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fuite pompe a eau

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Message  caporal hervé Dim 31 Jan 2010, 18:52

bonjour a tous.... voila encore un appel (s.o.s), hier j'ai fait tourner le pépére aprés un moment de repos, et la je me suis aperçu une fuite d'eau entre la pompe a eau et le bloc moteur.. pour info tout les joints sont neuf... c'est dés que le moteur tourne ça fuit léger, sinon a l'arrét rien..quoi faire??? et une autre chose un trou a l'acélération pourtant j'ai un ralenti corect.. je fait appel a vos connaisances... et merci d'avance.. pour l'aide.. amicalement caporal hervé.... Very Happy
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Message  dodgevince Dim 31 Jan 2010, 18:53

Hello!

As tu un jeu dans l'arbre de la poulie?
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Message  caporal hervé Dim 31 Jan 2010, 18:57

bonjour a toi dodgevince.. non c'est correct.. la fuite c'est en haut au niveau de la plaque coté culasse, je pense que je n'es pas assez sérré.. Very Happy
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Message  dodge14 Dim 31 Jan 2010, 19:34

Pour le trou à l'accélération c'est peut être la pompe de reprise dans le carbu, c'est un Zenith 29 ?
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Message  Ippon Dim 31 Jan 2010, 19:50

Salut Caporal Hervé,

Pour colmater une fuite sur mon radiateur, j'ai utilisé un produit anti-fuite vendu chez les pro de l'automobile. Et j'avoue que cela fonctionne plutôt bien. Peut-être que pour ce genre de fuite cela peut suffire.

Pour l'accélération, peut-être une histoire de richesse d'essence. A régler avec la vise du dessus.

A+

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Message  caporal hervé Dim 31 Jan 2010, 19:57

salut a vous... pour la fuite ,elle se situe au niveau de la pompe a eau et le bloc moteur en haut ,le joint est neuf... ça doit étre un de serrage??? et pour la pompe de reprise je ne sait pas.. mais je vais y remédier... Very Happy
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Message  caporal hervé Dim 31 Jan 2010, 20:23

ah oui !!!!!!, j'avais oublier de préciser que le carbu est un carter....
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Message  Alex 42 Dim 31 Jan 2010, 21:33

Salut caporal Hervé,

Ton joint s'est surement dilaté avec le chaleur du bloc moteur, vois si tu peux pas faire des tours de clé en plus !

Pour ton trou, si je me trompe pas (et les + spécialistes que moi le confirmeront ou me corrigeront) trop d'air pas assez d'essence !

A+

et bon courrage
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Message  caporal hervé Dim 31 Jan 2010, 22:14

salut a toi alex 42... je pense que oui pour des tours de clef en plus; et pour le trou je vais essayer de corriger cela.... et encore merci pour cette aide... Very Happy
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Message  crazygunner27 Lun 01 Fév 2010, 08:59

Salut Caporal, je viens de remonter ma pompe et le by pass après avoir changé la rampe à eau. En plus des joints neufs, j'ai mis du 518 de chez Loctite. Un vrai bonheur et aucun problème.
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Message  caporal hervé Mar 02 Fév 2010, 16:42

bonjour a tous.... je viens de resserer un peu , mais la fuite est toujour la... moin mais présente. je me vois mal de redémonter tout pour mettre en plus de la pate.. y t'il un produit antifuite a mettre par le radiateur pour le circuit et dela plus de fuite au joint????? dans l'attente d'une réponse .. amicalement caporal hervé......... Very Happy
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Message  ike 25 Mar 02 Fév 2010, 17:19

Salut,
Y'a p'têtre ton bonheur chez eux, je l'ai fais sur un camion et ça marche
http://www.wynns.fr/produits/additifs-refroidissement/stop-fuite-radiateur
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Message  karomax Mar 02 Fév 2010, 18:08

Ippon a écrit:Salut Caporal Hervé,

Pour colmater une fuite sur mon radiateur, j'ai utilisé un produit anti-fuite vendu chez les pro de l'automobile. Et j'avoue que cela fonctionne plutôt bien. Peut-être que pour ce genre de fuite cela peut suffire.

Pour l'accélération, peut-être une histoire de richesse d'essence. A régler avec la vise du dessus.

A+

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fuite pompe a eau Confused Je suis étonné de toi? (dans le sens où je vois ce tu sais faire, bref en tant que mécano que tu es, même si tu ne le revendique pas particulièrement) que car mettre de l'anti fuite dans un moteur de dodge....quand on sait comment il est conçu de part sa rampe à eau.
En effet il y a de fortes chances qu'elle soit en partie bouchée depuis.
Ok si le moteur n'a jamais été vidangé (en liquide) depuis ou qu'il ne perd pas trop d'""eau"", il n'y pas de problème.
Mais si un jour (et c'est peut être dèjas fait) tu devra le vidanger le produit va réagir avec l'air par conséquent les trous de la rampes vont être fortement réduits.....
Voila c'est ma crainte dont je vous fait part.
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Message  caporal hervé Mar 02 Fév 2010, 20:48

Y PAS DE QUOI s'affoler pour la fuite mais je ne peut m'empécher d'y penser , car elle n'est pas énorme ,c'est plutot micro fuite , mais bon c'est plutot dans ma téte affraid amitiée a vous...caporal hervé....
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Message  Ippon Jeu 04 Fév 2010, 17:45

karomax a écrit:
Ippon a écrit:Salut Caporal Hervé,

Pour colmater une fuite sur mon radiateur, j'ai utilisé un produit anti-fuite vendu chez les pro de l'automobile. Et j'avoue que cela fonctionne plutôt bien. Peut-être que pour ce genre de fuite cela peut suffire.

Pour l'accélération, peut-être une histoire de richesse d'essence. A régler avec la vise du dessus.

A+

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fuite pompe a eau Confused Je suis étonné de toi? (dans le sens où je vois ce tu sais faire, bref en tant que mécano que tu es, même si tu ne le revendique pas particulièrement) que car mettre de l'anti fuite dans un moteur de dodge....quand on sait comment il est conçu de part sa rampe à eau.
En effet il y a de fortes chances qu'elle soit en partie bouchée depuis.
Ok si le moteur n'a jamais été vidangé (en liquide) depuis ou qu'il ne perd pas trop d'""eau"", il n'y pas de problème.
Mais si un jour (et c'est peut être dèjas fait) tu devra le vidanger le produit va réagir avec l'air par conséquent les trous de la rampes vont être fortement réduits.....
Voila c'est ma crainte dont je vous fait part.


Salut Karomax,

Sur ce coup là, j'ai suivit les conseils d'un mécano. Le produit en question colmate les fuites qui s'échappent par des orifices minuscules. Je ne pense pas qu'il viennent boucher les trous de ma rampe qui font entre 4 et 5mm de larges... tout du moins j'espère !!! Merci pour ton avis.

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Message  robette67 Jeu 04 Fév 2010, 18:17

J'ai eu des problèmes de pompe aussi,je la démonte en 1 quard d'heure sans tirer le radiateur,les produits c'est pour les bricoleurs.Tu démonte tu ponce bien tu remet un joint avec de la graisse ou de la pate cuivré et tu serre.Probablement que le joint est pèté sur le haut ou une crasse,ya rien de chinois.Si tu avais une fuite vers le bas avec une pompe a roulement c'est pas grave;amuse toi bien Very Happy
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Message  Loulou Jeu 04 Fév 2010, 20:08

Bonsoir à toi,
moi perso j'éviterai le produit anti fuite dans le radiateur car c'est pas spécialement pour ce genre de probléme.
Sur mon moteur, j'ai remonté la pompe à eau avec des joints neuf refait dans du papier spécial joint vendu au métre carré, et un liseret de pâte, et aucun soucis de fuite.
Maintenant c'est mon point de vue et il ne ragarde que moi lol!
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Message  karomax Jeu 04 Fév 2010, 22:48

Salut à tous .
(ça tombe bien car mon message peut convenir pour l'autre post avec le problème de fuite d' eau )
Donc je fait part aussi de mes réserves fuite pompe a eau Confused quant à l'utilisation des ces produits (certes performant). Mais le moteur de dodge a cette particularité que n'ont pas forcément les autres moteurs. De part sa rampe d'eau particulièrement petite du point de vue de la faible dimension des trous de celle-ci.
Risque de colmatage partielle de la rampe. (si le moteur reste en "eau" pas de problème, par contre si perte d'eau ou si vidange longtemps a sec il y a aura reaction avec l'air donc...le produit réagira). D'ailleur remarquez! le nombre de déboirs suite à cette solution par rapport aux calorstats souvent enlevés par la suite)
Il ne faut pour autant "jeter" la pierre aux mécanos ou aux fournisseurs de "consommables" car ils ne sont pas forcément censés connaître toutes les particularités de tous les moteurs.fuite pompe a eau Bigok
Donc les gars soyez prudent quant à cette méthode (certes facile et efficace)
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