reservoir galvanisé!
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antras
Jerry
ryan60
7 participants
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reservoir galvanisé!
Bonsoir les amis,
Aujourd'hui j' ai profiter de ma panne d'essence pour demonter mon reservoir voir son état!
Et là surprise tout propre à l'intérieur, seul hic, il y à une tôle anti rouli ou je ne sais quoi qui c'est détacher et se ballade dans le reservoir! Je pense que cette tôle est là aussi pour renforcer le reservoir à l'endroit ou viennent en contact les sangles pour ne pas que le reservoir s'ecrase!
J'ai commencer à le nettoyer pour le repeindre et là resurprise, le reservoir est entièrement en métal galvanisé (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça! lol) mais enfin bref, en metal qui ne rouille pas quoi! Et de se faite l'intérieur est nickel chrome! ( à part la tôle )
Je pense que ce n'est pas d'origine? Ce procéder sur le métal n'éxistait pas en 1940?
Si vous voulez je peux vous en faire des photos?
Aujourd'hui j' ai profiter de ma panne d'essence pour demonter mon reservoir voir son état!
Et là surprise tout propre à l'intérieur, seul hic, il y à une tôle anti rouli ou je ne sais quoi qui c'est détacher et se ballade dans le reservoir! Je pense que cette tôle est là aussi pour renforcer le reservoir à l'endroit ou viennent en contact les sangles pour ne pas que le reservoir s'ecrase!
J'ai commencer à le nettoyer pour le repeindre et là resurprise, le reservoir est entièrement en métal galvanisé (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça! lol) mais enfin bref, en metal qui ne rouille pas quoi! Et de se faite l'intérieur est nickel chrome! ( à part la tôle )
Je pense que ce n'est pas d'origine? Ce procéder sur le métal n'éxistait pas en 1940?
Si vous voulez je peux vous en faire des photos?
ryan60- commandant!
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Re: reservoir galvanisé!
Bonsoir,
le procédé de galvanisation existait pendant la WW2 car les tout premiers jerrycans US datant de 1941 étaient galvanisés . Procédé abandonné par la suite pour les bidon , car problème de tenue dans le temps avec l'essence !
A mon avis , ce n'est pas galva d'origine
Jerry
le procédé de galvanisation existait pendant la WW2 car les tout premiers jerrycans US datant de 1941 étaient galvanisés . Procédé abandonné par la suite pour les bidon , car problème de tenue dans le temps avec l'essence !
A mon avis , ce n'est pas galva d'origine
Jerry
Re: reservoir galvanisé!
Photos: https://2img.net/r/ihimizer/img528/6130/1001271k.jpg
ryan60- commandant!
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Re: reservoir galvanisé!
http://img528.imageshack.us/gal.php?g=1001271k.jpg voilà
ryan60- commandant!
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Re: reservoir galvanisé!
Salut ryan60,
en regardant les photos je vois que ton réservoir est identique a un des miens que j'ai en stock, par contre ils n'on pas tous les mêmes soudures sur les côtés !!! ça vient de l'année de fabrication ou quoi ???
peut-tu me le confirmer si t'as une info la dessus ???
sinon mis a part ça il est nickel ton réservoir
en regardant les photos je vois que ton réservoir est identique a un des miens que j'ai en stock, par contre ils n'on pas tous les mêmes soudures sur les côtés !!! ça vient de l'année de fabrication ou quoi ???
peut-tu me le confirmer si t'as une info la dessus ???
sinon mis a part ça il est nickel ton réservoir
antras- 1er classe
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Localisation : VARILHES petit village sur la N20 - ARIEGE 09-
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Date d'inscription : 03/01/2009
Re: reservoir galvanisé!
salut,
il a des rivets sur les cotés et dessus, on dirait ?
la vis de vidange est au milieu !
c'est une copie ou une repro de l'armée française !!!
sinon tu as de la change de posseder ce genre de version
A+
il a des rivets sur les cotés et dessus, on dirait ?
la vis de vidange est au milieu !
c'est une copie ou une repro de l'armée française !!!
sinon tu as de la change de posseder ce genre de version
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Alex 42- 1er classe
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Date d'inscription : 14/03/2009
Re: reservoir galvanisé!
normalement en trois partie ces un réservoir français,le us ces deux demie coquille soudé
DODGE62- commandant!
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s de fuite
Ton réservoir n'est pas un original . La galvanisation exciste depuis bien avant la guerre 39/45. Te tracasse toi pas si il ne présente pas de fuite c'est le principal.
Cdt
Cdt
Balouche- 1er classe
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Localisation : Voisin des copains
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Date d'inscription : 13/06/2009
Re: reservoir galvanisé!
antras a écrit:Salut ryan60,
en regardant les photos je vois que ton réservoir est identique a un des miens que j'ai en stock, par contre ils n'on pas tous les mêmes soudures sur les côtés !!! ça vient de l'année de fabrication ou quoi ???
peut-tu me le confirmer si t'as une info la dessus ???
sinon mis a part ça il est nickel ton réservoir
Désolé antras mais je n'ai aucune info sur ce reservoir!
ryan60- commandant!
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Date d'inscription : 10/05/2009
Re: reservoir galvanisé!
Alex 42 a écrit:salut,
il a des rivets sur les cotés et dessus, on dirait ?
la vis de vidange est au milieu !
c'est une copie ou une repro de l'armée française !!!
sinon tu as de la change de posseder ce genre de version
A+
Alors ce ne sont pas des rivets mais des points de soudure qui sont je pense pour les tôles anti clapoti à l'intérieur.
Je pense que c'est une repro de l'armée Française.
ryan60- commandant!
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Date d'inscription : 10/05/2009
Re: reservoir galvanisé!
DODGE62 a écrit:normalement en trois partie ces un réservoir français,le us ces deux demie coquille soudé
il n'est pas en trois partie mais bien en deux demi coquilles soudé!
ryan60- commandant!
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Localisation : liancourt 60
Vehicule(s): : dodge wc 51
Date d'inscription : 10/05/2009
Re: reservoir galvanisé!
OK,
Je vois ce que veux dire dodge62, c'est les réservoir les plus courants avec un rebord embouti d'environ 15 mm sur le poutour.
merci pour les renseignements.
Je vois ce que veux dire dodge62, c'est les réservoir les plus courants avec un rebord embouti d'environ 15 mm sur le poutour.
merci pour les renseignements.
antras- 1er classe
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Age : 50
Localisation : VARILHES petit village sur la N20 - ARIEGE 09-
Vehicule(s): : remorque trailer 1 ton 2-Wheels wc 51 + wc62 avec treuil de wc63 dépanneuse en début de restauration pour remise origine
Date d'inscription : 03/01/2009
Re: reservoir galvanisé!
Un réservoir d'origine est entiérement étamé intérieur et extérieur, les tôles anti-clapotis, sont elles aussi soudées à l'étain, ce pourquoi suite à un choc elles se détachent souvent et voyagent dans le réservoir.
kakitilou- Chef déquipage!
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Date d'inscription : 17/03/2008
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