Garniture de freins
5 participants
Page 1 sur 1
Garniture de freins
Alors vous les riveter ou coller ?
Quel ai la meilleur façon et la meilleur solidité ?
si vous avez un avis , Merci...
Quel ai la meilleur façon et la meilleur solidité ?
si vous avez un avis , Merci...
Re: Garniture de freins
salut
pour moi riveter c'est mieux
gun
pour moi riveter c'est mieux
gun
gun4045- Modérateur
- Nombre de messages : 673
Age : 42
Localisation : malmedy belgique
Vehicule(s): : dodge wc52
Date d'inscription : 11/05/2009
Re: Garniture de freins
mon pere a fait remettre des garnitures spéciale, qui sont faites dans une autre matieres, elles sont collées avec une colle spéciale tres puissante, et grace a ces garnitures, le dodge freine mieux (pas celui de mon pere car il ne roule pas mais un amis a mis les meme ) d'ailleurs, je vais bientot mettre les memes car quand je vois la difference de freinage c'est pas extraordinaire, mais 1 mettre de gagner, ca peut etre aussi 1 personne en moins de tuée sur les routes
bob museum- commandant!
- Nombre de messages : 533
Age : 32
Vehicule(s): : dodge wc 52 de 1944
Date d'inscription : 27/12/2008
Re: Garniture de freins
bob museum a écrit:mon père a fait remettre des garnitures spéciale, qui sont faites dans une autre matières, elles sont collées avec une colle spéciale très puissante, et grâce a ces garnitures, le dodge freine mieux (pas celui de mon père car il ne roule pas mais un amis a mis les même ) d'ailleurs, je vais bientôt mettre les mêmes car quand je vois la différence de freinage c'est pas extraordinaire, mais 1 mettre de gagner, ca peut être aussi 1 personne en moins de tuée sur les routes
Tu a raison, car il ne faut pas jouer avec la sécurité sur route.......
Si tu as plus d'info sur ces garnitures et la façon de les coller ,je suis preneur ...
Re: Garniture de freins
Salut Herve,
lors de ma réfection des freins, W300 m'a dépanné de 4 garnitures. Sur ses conseils, je les ai faites coller. En effet, comme les mâchoires neuves ne sont pas perforées, déduction a été faite qu'elles n'étaient pas rivetées au départ.
Pour la mise en œuvre, je l'ai confiée à une de ses connaissances, un pro du domaine : serrage par verrin dans un four. Je ne pense pas que ce soit faisable dans nos ateliers...
Je n'ai pas de recul comme certains, mais le boulot est nickel. Je ne peux pas t'en dire plus
lors de ma réfection des freins, W300 m'a dépanné de 4 garnitures. Sur ses conseils, je les ai faites coller. En effet, comme les mâchoires neuves ne sont pas perforées, déduction a été faite qu'elles n'étaient pas rivetées au départ.
Pour la mise en œuvre, je l'ai confiée à une de ses connaissances, un pro du domaine : serrage par verrin dans un four. Je ne pense pas que ce soit faisable dans nos ateliers...
Je n'ai pas de recul comme certains, mais le boulot est nickel. Je ne peux pas t'en dire plus
sleipner- commandant!
- Nombre de messages : 1907
Age : 55
Localisation : Expat GM40 E4.2
Vehicule(s): : 82004358
Date d'inscription : 02/02/2009
Re: Garniture de freins
Il faut peut être voir sa auprès directement avec un mécanicien poids lourd, que mon petit garagiste alors...
Re: Garniture de freins
ayant aujourd'hui ete chercher le camion d'un collegue dans un garage poid lourd, je me suis renseigné, pour plus tard, sur le travaille a faire sur les freins, rectif des tambours et des nouvelles garnitures. Et bien, le mieux c'est de coller, sauf si on veut rester tip top a l'origine, mais a l'heure d'aujourd'hui tout est collé.
gmcvert- commandant!
- Nombre de messages : 361
Age : 47
Localisation : oxelaere
Vehicule(s): : gmc cckw352 close cab, dodge wc51 modif 52
Date d'inscription : 16/06/2009
Re: Garniture de freins
gmcvert a écrit:ayant aujourd'hui été chercher le camion d'un collègue dans un garage poids lourd, je me suis renseigné, pour plus tard, sur le travaille a faire sur les freins, rectif des tambours et des nouvelles garnitures. Et bien, le mieux c'est de coller, sauf si on veut rester tip top a l'origine, mais a l'heure d'aujourd'hui tout est collé.
Merci a toi d'avoir demandé...
Re: Garniture de freins
comme dis plus haut ca demande un passage au four, peut etre plus honnereux que de riveté, mais le resultat compte je pense. Tout depend aussi des moyens que l'on a, c'est pour cela que j'ai demandé. Pour ma part le garage "que je connais bien" m'a dis environ 25 euro hors taxe pour la rectif d'un tambour. J'ai plus pensé a demander pour les machoires.
gmcvert- commandant!
- Nombre de messages : 361
Age : 47
Localisation : oxelaere
Vehicule(s): : gmc cckw352 close cab, dodge wc51 modif 52
Date d'inscription : 16/06/2009
Re: Garniture de freins
gmcvert a écrit:comme dis plus haut ca demande un passage au four, peut être plus honnereux que de riveté, mais le résultat compte je pense. Tout dépend aussi des moyens que l'on a, c'est pour cela que j'ai demandé. Pour ma part le garage "que je connais bien" m'a dis environ 25 euro hors taxe pour la rectif d'un tambour. J'ai plus pensé a demander pour les mâchoires.
La sécurité sur route n'a pas de prix...Et c'est pas le nombres de kilomètres que font nos engins, sa doit durer assez longtemps.
Quand je changerais les miens, j'irai voir chez le garagiste qui entretient notre parc de poids lourd......
Re: Garniture de freins
Le pro que m'a conseillé WM300 est un ami à lui. WM300 m'a arrangé la mayonnaise, je n'ai pas d'idée de prix...
sleipner- commandant!
- Nombre de messages : 1907
Age : 55
Localisation : Expat GM40 E4.2
Vehicule(s): : 82004358
Date d'inscription : 02/02/2009
Re: Garniture de freins
Je viens dans trouver toute monter. Elles ont l'air d'être collé....
http://www.normandjeep-military.com/catalogue/pieces-detachees/dodge/frein-avant-et-arriere/1082-machoires-de-frein-usa.html
http://www.normandjeep-military.com/catalogue/pieces-detachees/dodge/frein-avant-et-arriere/1082-machoires-de-frein-usa.html
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum