freins
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MC FLY
dodge 59
jitomir
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freins
Bonjour à tous voila j'ai cherché et regardé l'ensemble des echanges concernant les freins ,mais je n'ai pas la reponse
Mon pb sur un 6*6:flexibles neufs,MC neufs, cylindres revisés ou neufs,donc ça parrait bien parti...
et bien non c'est la galere :twisted:la roue intermediaire droite bloque,je change à nouveau le cylindre de roue un neuf, j'ai demonté les flexibles renettoyage et souflé et c'est toujours le meme pb et pour le reste tout est ok
Avez vous deja rencontré ce type de pb??Existe t-il une solution ou un reglage qui m'echappe???
Sinon je pense supprimé purement et simplement ce cylindre rebelle ,mais je pense qu'en perserverant je devrait y arrivé...
D'avance merci de votre aide,Alain
Mon pb sur un 6*6:flexibles neufs,MC neufs, cylindres revisés ou neufs,donc ça parrait bien parti...
et bien non c'est la galere :twisted:la roue intermediaire droite bloque,je change à nouveau le cylindre de roue un neuf, j'ai demonté les flexibles renettoyage et souflé et c'est toujours le meme pb et pour le reste tout est ok
Avez vous deja rencontré ce type de pb??Existe t-il une solution ou un reglage qui m'echappe???
Sinon je pense supprimé purement et simplement ce cylindre rebelle ,mais je pense qu'en perserverant je devrait y arrivé...
D'avance merci de votre aide,Alain
jitomir- Chef déquipage!
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Re: freins
slt,que veut tu dire par la roue bloque, c'est la seule roue qui bloque quand tu freine, ou elle reste bloquer apres le freinage?
dodge 59- commandant!
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frein?
C'est peut être que tes garnitures sont mal réglées.
Perso j'ai eu le problème un petit régalge et c reparti.
Si ta ou tes garniture "lèchent" trop en haut du tambour elles font "coin" avec celui-ci et elle bloque et parfois reste même bloqué selon le déréglage. Descent un poil ta garniture..
Perso j'ai eu le problème un petit régalge et c reparti.
Si ta ou tes garniture "lèchent" trop en haut du tambour elles font "coin" avec celui-ci et elle bloque et parfois reste même bloqué selon le déréglage. Descent un poil ta garniture..
MC FLY- 1er classe
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Re: freins
Bonsoir,oui c'est ça elle reste bloquée apres le freinage et c'est la seule,le cylindre de cette roue a été changé par deux reprise et il est neuf Cet apres midi je l'ai remis sur chandelle, l'ensemble des roues fonctionne bien sauf celle ci??
je ne m'explique pas ce pb car ,ça parrait simple ??les flexibles sont neufs, les tuyaux en cuivre nettoyés et souflés..Donc cinq sur six,ou un sens de purge??Bref je ne sais plus quoi faire...D'avance merci pour votre aide Alain
je ne m'explique pas ce pb car ,ça parrait simple ??les flexibles sont neufs, les tuyaux en cuivre nettoyés et souflés..Donc cinq sur six,ou un sens de purge??Bref je ne sais plus quoi faire...D'avance merci pour votre aide Alain
jitomir- Chef déquipage!
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Re: freins
Bonsoir Bidon ,tu parles des excentriques en bas ,je les ai également dereglé pour voir et je n'ai pas remarqué trop de difference,mais je peux à nouveau essayé,car a force on ne sait plus trop ou se trouve
jitomir- Chef déquipage!
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Re: freins
est ce quand ouvrant la vis de purge du cylindre en question, la roue se debloque?le ressort de rappelle entre les machoires et t'il en bon etat?
dodge 59- commandant!
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frein?
Au pire (quoique c'est pas le mer à boire) démonte ton tambour histoire de voir où tu en es dans la position de tes exentriques. Repère toi, règle tout au ""minimum"" et tu remonte le tambour et tu rerègle.
Si tes ressorts sont fatigués et que la ou les garnitures lèchent trop fortement en haut et l'avant (et même arrière) du tambour il peut y avoir bloquage (ça fait comme un système de "cliquet" si tu vois ce que je veux dire)
Si tes ressorts sont fatigués et que la ou les garnitures lèchent trop fortement en haut et l'avant (et même arrière) du tambour il peut y avoir bloquage (ça fait comme un système de "cliquet" si tu vois ce que je veux dire)
MC FLY- 1er classe
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Re: freins
oui Dodge 59 quand je purge ça revient à la normale ,c'est la raison pour laquelle j'avais tout redemonté car je pensais a une impureté qui faisait "clapet" comme expliqué dans des sujets similaires sur le forum,quand au ressort il semble comme sur les autres roues...Est ce que d'habitude cette piece ce change ??J'ai une cle specifique pour les sortir et j'ai l'impression que la tension est identique...
Je vais redefaire le tambour pour remettre les excentriques à zero.. et refaire l'essai de reglage,mais je doute car j'ai changer à trois reprises le cylindre (un occase refait ,et deux neufs...pensant que c'etait le coeur du pb)..Mais le coté "cliquet"je comprend,et si c'est le ressort ??On le trouve facile,chez nos revendeurs favoris
Je vais redefaire le tambour pour remettre les excentriques à zero.. et refaire l'essai de reglage,mais je doute car j'ai changer à trois reprises le cylindre (un occase refait ,et deux neufs...pensant que c'etait le coeur du pb)..Mais le coté "cliquet"je comprend,et si c'est le ressort ??On le trouve facile,chez nos revendeurs favoris
jitomir- Chef déquipage!
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Re: freins
Slt,
Faut un peu de logique et commencer par le debut.
Lorsque le tambour est démonté, un bon copain à toi appuye sur la pédale de frein lorsqu'il relâche la pédale les pistons doivent retourner à leurs places et les machoires doivent être contre les réglages.
Il est possible que les coupelles soient de mauvaises qualité et ont gonflées à cause de la graisse de protection du cylindre.
@+Michel
Faut un peu de logique et commencer par le debut.
Lorsque le tambour est démonté, un bon copain à toi appuye sur la pédale de frein lorsqu'il relâche la pédale les pistons doivent retourner à leurs places et les machoires doivent être contre les réglages.
Il est possible que les coupelles soient de mauvaises qualité et ont gonflées à cause de la graisse de protection du cylindre.
@+Michel
marsares- commandant!
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Re: freins
Bonsoir,On peut faire l'essai tambour enlevé??Freiner sans le tambour ,je pensais que c'etait à proscrire??? Si les machoires ne reviennent pas est ce que ça peut venir du ressort?Car la graisse ,du cylindre cela me semble peut probable quand je l'ai monté les pistons fonctionnaient bien ,enfin me semble t -il??Mais je peux faire l'experience ,pourquoi pas...
jitomir- Chef déquipage!
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Re: freins
Si tu freines avec le tambour démonté, les pistons vont sortir du cylindre et t'auras du liquide partout. A proscrire!marsares a écrit:
Lorsque le tambour est démonté, un bon copain à toi appuye sur la pédale de frein
Si t'as changé trois fois de cylindre, moi j'aurais tendance à penser que c'est pas là le problème. Ça peut être les excentriques mal réglés, les ancrage en bas, le ressort de rappel trop faible ou une merde qui obstrue le conduit. As-tu souffler de l'air comprimé dedans et as-tu passé de l'alcool à brûler?
Les flexibles usés peuvent aussi faire ça. Si le tien est neuf, ça peut être au raccord ou dans la durite en dur. Le liquide peut circuler sans problème dans un sens et se retrouver bloqué dans l'autre. Un peut comme avec une valve anti-retour.
Commence par bien régler les écarts entre les garnitures et le tambour en haut et en bas, comme expliqué dans le TM. C'est hyper important. Tu peux aussi essayer de croiser ton ressort de rappel avec celui d'une autre roue, pour être sûr. Si tout ça ne marche pas, le problème devrait se trouver dans le conduit.
Re: freins
[quote="Ledog"]
Slt,
Faux mon commandant , il y a une course de plus 1cm à chaque piston.
C'est pour cela qu'il faut être 2, un qui appuye et l'autre qui contrôle la course. Lorsque que les pistons sortent de 5m/m c'est largement suffisant pour contrôler si ils restent bloqués.
@+Michel
Si tu freines avec le tambour démonté, les pistons vont sortir du cylindre et t'auras du liquide partout. A proscrire!marsares a écrit:
Lorsque le tambour est démonté, un bon copain à toi appuye sur la pédale de frein
Slt,
Faux mon commandant , il y a une course de plus 1cm à chaque piston.
C'est pour cela qu'il faut être 2, un qui appuye et l'autre qui contrôle la course. Lorsque que les pistons sortent de 5m/m c'est largement suffisant pour contrôler si ils restent bloqués.
@+Michel
marsares- commandant!
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Re: freins
Bonjour, Pour repondre à Ledog,J'ai effectivement changé tous les flexibles,souflé les conduites en cuivres,et je n'ai que cette roue qui me pose PB..Je vais donc maintenant que l'ensemble du vehicule est sur chandelle,car nous avions effectué les reglages pont par pont...reprendre le reglage à zero pour cette derniere recalcitrante Neanmoins comme le signale Bidon ,j'ai l'effet "cliquet"..Donc comme si ça se mettait en travers??si je peux dire Donc est-ce que le ressort est trop fatigué??Possible..Je vais profiter du retour de mon collegue et du week end pour me pencher à nouveau sur cette roue..
Pour repondre à Marsares , je comprends mieux maintenant la technique,et la delicatesse de l'operation,car effectivement je voyais mal l'issue de cette pratique encore de du liquide au sol Merci pour vos conseils avisés,je vous tiens informé de mes avancés...si ça ne bloque plus Bon week Alain
Pour repondre à Marsares , je comprends mieux maintenant la technique,et la delicatesse de l'operation,car effectivement je voyais mal l'issue de cette pratique encore de du liquide au sol Merci pour vos conseils avisés,je vous tiens informé de mes avancés...si ça ne bloque plus Bon week Alain
jitomir- Chef déquipage!
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Re: freins
Bonsoir à tous Comme promis des nouvelles de mon avancé...Le camion roule enfin,donc comme vous me l'aviez conseillé :
on redemonte tout,reglage à zero ,changement du ressort de rappel,realesage du tombour au passage,et on remonte .
Reglage et on sort...pb à nouveau mais là c'est le reglage de la garde,merci à mon copain Bernard qui a la patiente de regler tout ça...Bref je pense tenir le bon bout enfin,et commencer a penser aux prochaines sorties Encore merci pour vos precieux conseils A bientot pour d'autres aventures..Alain
on redemonte tout,reglage à zero ,changement du ressort de rappel,realesage du tombour au passage,et on remonte .
Reglage et on sort...pb à nouveau mais là c'est le reglage de la garde,merci à mon copain Bernard qui a la patiente de regler tout ça...Bref je pense tenir le bon bout enfin,et commencer a penser aux prochaines sorties Encore merci pour vos precieux conseils A bientot pour d'autres aventures..Alain
jitomir- Chef déquipage!
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Re: freins
Bonsoir Jitomir merci c est toujours avec plaisir . A PLUS. BERNARD.
bernard 1 ére classe- 1er classe
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Re: freins
J'avais pas suivi mais voila un post super ! Ca c'est pas du militaria avec leur P ... de syréne et autres lot de bord.
Merci à tous ceus qui on donnée les info!
Merci à tous ceus qui on donnée les info!
mrdodge11- commandant!
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Age : 56
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005
Re: freins
T'as vraiment connu des mésaventures semblables aux miennes. Mais finalement, quel bonheur quand ça freine.
L'autre jour, j'ai fait le purge sur le GMC. A trop peu rouler, le liquide était devenu inefficace et la pédale toute molle. Maintenant il freine presque trop vite. Mieux que jamais. J'ai fait un tour avec j'ai été surpris. Les roues bloquent vite.
L'autre jour, j'ai fait le purge sur le GMC. A trop peu rouler, le liquide était devenu inefficace et la pédale toute molle. Maintenant il freine presque trop vite. Mieux que jamais. J'ai fait un tour avec j'ai été surpris. Les roues bloquent vite.
Re: freins
Bonsoir Ledog He bien j'espere que j'en ai fini avec ce pb,si ce week il fait beau petite sortie pour degoudir et nouveaux essais:bounce: Par contre en GMC je n'y connais rien ,je vais essayer de restaurer au mieux ce 6*6,j'etais au debut assez chaud pour me lancer sur un GMC,maintenant j'hesite J'ai egalement ce pb de sifflement ( voir autre aventure)qui me chagrine,et sa calme,j'ai l'impression de cumuler les pbs Bon courage et bonne continuation Alain
jitomir- Chef déquipage!
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