Permis E?
+15
micka3945
merlin
franck
toph63
marioland68
heroine
cendy60
jeep-fr
Lucio57
JeepfromLituania
p.portelli
mrdodge11
bob museum
Hervé P
Digger
19 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Permis E?
mrdodge11 a écrit:oui quant tu ne met que des petit truc derrière mais si tu y met du lourd (bois ou sable ) crois mois ça pousse ne confond pas balade commèmos et utilisation utilitaire !
euh la remorque pleine à craquer jusqu'en haut ca va?
pas des brindilles bien sur, j'ai fait 100 bornes comme ca,
oui ca pousse c'est clair, je confirme, j'ai un joujou mais je ne fais pas que du statique tout en etant une fille, lol
cendy60- 1er classe
reponse
une petit aventure qui mait arrivée ses que je suis fait arrété par la gendarmerie avec la ben hure a larrier de mon land cruier et toc je me suis pris 350 euro d amande et pas de point retiré mais je sui fiché pendan 3 ans delinquant de la route tous cela pour allé cherché du foin pour mon cheval dificile a avaler la pilule surtout que vue les moyende la situation actuelle alor je le dit fait attention fait pas comme moi marché pas dans la connerie
heroine- commandant!
Vehicule(s): : WC52
salut je sais plus si c'est sur le forum que j'avais vu celà mais il me semble que si on n'a la cg de la ben-hur en collection on n'a le droit de la mettre sur son dodge lors de manifestation avec du bardas dedans mais qui correspond à la manifestation pas charger du bois ou du sable à fin personnel interdit juste quand tu va à une manifestation sur le thème 39/45 en uniforme et ton bardas dans ta remorque pour la manifestation . si une personne peu dire si je me trompe ou pas sur le sujet . personnellement j'ai la ben -hur mais pour le momment je restaure mon dodge une fois qu'il sera fini si j'ai le droit de conduire la ben -hur en cg collection avec le dodge je le ferai j'ai le permis vl et pl alors cela suffit ou il faut passer le remorque ou on n'a simplement pas le droit de tirer sa ben-hur avec un dodge wc 52 ou 51 ??????
marioland68- commandant!
Vehicule(s): : wc 52 + jeep
reponse
la brigade de gendarmerie ma afirmée que meme avec le dodge en collection et la carte grise de la remorque en collection il faut le permis e b
heroine- commandant!
voila la reponse de la ffve pour la charge:
1) Cas des véhicules poids lourds immatriculés en carte grise collection
L’arrêté du 22 décembre 1994 stipule dans son article 1 : « La circulation des véhicules ou ensemble de véhicules affectés aux transports routiers de marchandises de plus de 7,5 tonnes de poids total autorisé en charge est interdite les samedis et veilles de jour férié à partir de 22 heures jusqu'à 22 heures les dimanches et jours fériés. »
Non soumis car l’Arrêté du 5 novembre 1984 (article 23 bis) spécifique aux véhicules de plus de 3,5T immatriculés en carte grise collection leur interdit expressément tout transport de marchandises. Ces véhicules n’effectuant plus de transport commercial et lucratif, ont perdu leur destination de véhicule de transport.
La notion de « marchandises » étant à prendre au sens marchand du terme ; rien n’empêchant, à priori, le collectionneur de transporter des effets personnels ou du matériel nécessaire à la tenue de la manifestation à laquelle il se rend ou dont il revient.
Pour les mêmes raisons et par assimilation, les véhicules immatriculés en carte grise collection dont le poids à vide n’excède pas 7,5T ne devraient de toute manière pas être concernés par cette interdiction.
pour les permis -3500kg B avec remorque jus qu a 750 kg
plus de750 kg permis e/b
poid lourd C
SUPER LOURD JUSQU A 12500KG E/C
J espere avoir repondu ata question
bonne lecture
@+
toph63
ps va voir le site ffve www.ffve.org/
1) Cas des véhicules poids lourds immatriculés en carte grise collection
L’arrêté du 22 décembre 1994 stipule dans son article 1 : « La circulation des véhicules ou ensemble de véhicules affectés aux transports routiers de marchandises de plus de 7,5 tonnes de poids total autorisé en charge est interdite les samedis et veilles de jour férié à partir de 22 heures jusqu'à 22 heures les dimanches et jours fériés. »
Non soumis car l’Arrêté du 5 novembre 1984 (article 23 bis) spécifique aux véhicules de plus de 3,5T immatriculés en carte grise collection leur interdit expressément tout transport de marchandises. Ces véhicules n’effectuant plus de transport commercial et lucratif, ont perdu leur destination de véhicule de transport.
La notion de « marchandises » étant à prendre au sens marchand du terme ; rien n’empêchant, à priori, le collectionneur de transporter des effets personnels ou du matériel nécessaire à la tenue de la manifestation à laquelle il se rend ou dont il revient.
Pour les mêmes raisons et par assimilation, les véhicules immatriculés en carte grise collection dont le poids à vide n’excède pas 7,5T ne devraient de toute manière pas être concernés par cette interdiction.
pour les permis -3500kg B avec remorque jus qu a 750 kg
plus de750 kg permis e/b
poid lourd C
SUPER LOURD JUSQU A 12500KG E/C
J espere avoir repondu ata question
bonne lecture
@+
toph63
ps va voir le site ffve www.ffve.org/
re moi
ma remorque poids a vide 0tonne650 et poids total en charge1t650 quuoi dire de cela
heroine- commandant!
de toute façon avec une remorque de 750 kg de ptra il faut le E avec le permis du vehicule tracteur correspondant .
be ou ce si c est du poid lourd .
franck- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc51 et wc52 jeep ford
franck a écrit:de toute façon avec une remorque de 750 kg de ptra il faut le E avec le permis du vehicule tracteur correspondant .
il a tout bon.... donc si tu n'as pas les permis adéquat, ben... l'amende est énivitable et les gendarmes le savent pour cela qu'il arrête ce genre de convoi...
merlin- commandant!
Vehicule(s): : wc 54,wc 62,wc 56, gmc 352, jeep willys,ward la france, canon 105 HM2,groupe elec pe 95, re willys mbt,ban
Les gendarmes oui, en zone rurale, mais la police nationale en zone péri-urbaine?
Quelqu'un à une histoire à raconter?
Quelqu'un à une histoire à raconter?
Digger- 1er classe
Vehicule(s): : WC 52 à venir
je suis en plein dedans ( dans la formation E et apres C ) voici ce que dis le petit livret qu'il faut que je sache par coeur pour l'examen
avec le permis B , vehicule attelés a une remorque qui a un ptac de 750kilo ou moins .
OU meme vehicules attelées a une remorque de ptac de plus de 750kilo a condition d'une part que le ptac de la remorque soit inferieur ou egal au poid s avide du vehicule tracteur et d'autre part que la somme des ptac du vehicule et de la remorque ne depasse pas 3,5 tonnes.
en resume un conducteur doit passer le permis E(B) pour conduire un ensemble atteles dans les cas suivant :
la remorque possede un ptac superieur a 750kilo et superieur au poids a vide du vehicule tracteur
la remorque possede un ptac superieur a 750kilo et la somme des ptac de l'ensemble depasse 3,5 tonnes
donc imaginons que je roule avec un camion de 2,5 tonnes et que j'ai une remorque qui a un ptac de 1tonnes etant donne que l'ensemble fait 3,5 tonnes pas besoin de permis E
je peux vous dire que c'est un sacre merdier pour s'y retrouver mais avec le bouquin c'est plus facile !
avec le permis B , vehicule attelés a une remorque qui a un ptac de 750kilo ou moins .
OU meme vehicules attelées a une remorque de ptac de plus de 750kilo a condition d'une part que le ptac de la remorque soit inferieur ou egal au poid s avide du vehicule tracteur et d'autre part que la somme des ptac du vehicule et de la remorque ne depasse pas 3,5 tonnes.
en resume un conducteur doit passer le permis E(B) pour conduire un ensemble atteles dans les cas suivant :
la remorque possede un ptac superieur a 750kilo et superieur au poids a vide du vehicule tracteur
la remorque possede un ptac superieur a 750kilo et la somme des ptac de l'ensemble depasse 3,5 tonnes
donc imaginons que je roule avec un camion de 2,5 tonnes et que j'ai une remorque qui a un ptac de 1tonnes etant donne que l'ensemble fait 3,5 tonnes pas besoin de permis E
je peux vous dire que c'est un sacre merdier pour s'y retrouver mais avec le bouquin c'est plus facile !
micka3945- commandant!
Bonjour,
Pour ma part dans le cas de ton camion de 2,5 tonnes avec remorque de 1 tonne il te faut le permis E puisque la MMA de ta remorque dépasse 750 Kgs, comme tu le dis plus avant dans ton message d'ailleurs.
Permis B+E si MMA remorque > à 750 kgs
si MMA de l'ensemble véhicule + remorque > 3500 kgs.
si MMA de la remorque > à la MMA du véhicule tracteur.
MMA = masse maximun autorisée.
http://www.belgium.be/fr/mobilite/permis_de_conduire/categories/voiture_-_B_B_E/
Phil.
Pour ma part dans le cas de ton camion de 2,5 tonnes avec remorque de 1 tonne il te faut le permis E puisque la MMA de ta remorque dépasse 750 Kgs, comme tu le dis plus avant dans ton message d'ailleurs.
Permis B+E si MMA remorque > à 750 kgs
si MMA de l'ensemble véhicule + remorque > 3500 kgs.
si MMA de la remorque > à la MMA du véhicule tracteur.
MMA = masse maximun autorisée.
http://www.belgium.be/fr/mobilite/permis_de_conduire/categories/voiture_-_B_B_E/
Phil.
micka3945 a écrit:je suis en plein dedans ( dans la formation E et apres C ) voici ce que dis le petit livret qu'il faut que je sache par coeur pour l'examen
Donc actuellement Micka quand tu roule avec ton dodge + ta remorque de + de 750Kgs tu ai en infraction
Car déjà tu n'a pas le bon permis ... ( E )
Imagine les conséquences en cas d'accident avec un autre véhicule....( SA FAIT RÉFLÉCHIR ...)
Et comme te dira le gendarme nul n'ai censé ignoré la loi...Et comme après tu passe ton permis C, tu devient un professionnel de la route et la c'est encore pire pour trouver une excuse...( car il ne nous font pas de cadeaux...)
re
exactement
heroine- commandant!
c'est bien pour sa que je passe tous les permis qu'il me manque comme sa apres j'aurais plus de soucis de me dire si j'ai le droit ou pas , donc permis E apres le C et dans 2 ans le EC sa fait un sacre investissement pour rouler 2 fois par an avec le gmc !
micka3945- commandant!
Investissement couteux au départ, mais comme tu dis, après tu as les permis a vie et ça peut te servir pour le boulot ou autre loisirs , pour faire du transport perso de marchandises (un Weasel ou une AM8 par exemple ) et tant que tu transporte pour toi, pas besoin de fimo ni de fcos! amicalement , yank;
yank- commandant!
Vehicule(s): : jeep m201 remorque Bantam et FORD Mustang
micka3945 a écrit:c'est bien pour sa que je passe tous les permis qu'il me manque comme sa apres j'aurais plus de soucis de me dire si j'ai le droit ou pas , donc permis E apres le C et dans 2 ans le EC sa fait un sacre investissement pour rouler 2 fois par an avec le gmc !
Ou, si c'est pas professionnel, sa fait cher pour deux ou trois sorties...
Mais après tu achète le camion porte engin et la tu aura beaucoup, mais beaucoup de copains...
salut micka c est tres bien apres tu sera tranquille je souhaite que tu reussisse tout les examens bonne chance a + jp 95
jp95- commandant!
les permis c'est chiant mais c'est pas insurmontable c'est du bourrage de crane !
tu sais hervé le mick il est gentil , il rend plein de service mais il aime pas qu'on le prenne pour un con je sais reconnaitre les "vrai" amis et j'en ai qu'une poignée apres des connaissances sa on en a toujours pleins mais quand il faut en avoir besoin ceux la sont souvent absent !
les permis je les passe en prevision car si mon pere vend sa maison le 1er truc qu'il achetera sa sera un ward la france alors faut bien le permis C !
tu sais hervé le mick il est gentil , il rend plein de service mais il aime pas qu'on le prenne pour un con je sais reconnaitre les "vrai" amis et j'en ai qu'une poignée apres des connaissances sa on en a toujours pleins mais quand il faut en avoir besoin ceux la sont souvent absent !
les permis je les passe en prevision car si mon pere vend sa maison le 1er truc qu'il achetera sa sera un ward la france alors faut bien le permis C !
micka3945- commandant!
http://www.permispratique.com/2013-La-future-reforme-sur-le-remorquage-en-details_a128.html
A suivre d'un oeil attentif...
A suivre d'un oeil attentif...
Hannibal- 1er classe
Vehicule(s): : Dodge WC 54 + T3
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2