Permis E?
+15
micka3945
merlin
franck
toph63
marioland68
heroine
cendy60
jeep-fr
Lucio57
JeepfromLituania
p.portelli
mrdodge11
bob museum
Hervé P
Digger
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permis E?
Bonsoir,
au cours de ma réflexion WC 52...
Je me dis que pour faire ce que je veux faire, il me faudra une remorque Ben hur.
Mais voilà, j'ai un permis B, faut il passer un E pour en tirer la quintescence?
Merci de vos informations concrètes.
Bonnes fêtes.
au cours de ma réflexion WC 52...
Je me dis que pour faire ce que je veux faire, il me faudra une remorque Ben hur.
Mais voilà, j'ai un permis B, faut il passer un E pour en tirer la quintescence?
Merci de vos informations concrètes.
Bonnes fêtes.
Digger- 1er classe
Vehicule(s): : WC 52 à venir
Re: Permis E?
Et oui ....Tu sera obliger de passer par l'auto école........
Même moi avec mon poids lourd ( permis C), si je veux mettre une remorque de plus de 750 Kgs derrière mon 51 , il faut passer par l'auto école....
Mais fait attention aussi au poids de la remorque avant d'aller passé ton permis E ???
Même moi avec mon poids lourd ( permis C), si je veux mettre une remorque de plus de 750 Kgs derrière mon 51 , il faut passer par l'auto école....
Mais fait attention aussi au poids de la remorque avant d'aller passé ton permis E ???
Tient je viens de retrouver sa sur le forum:
DONC C'EST CUIT... si tu veut rester en règle avec la loi...
Re: Remorque ben hur
Message mrdodge11 le Jeu 1 Mai - 19:41
Bon pour remettre une couche les remorques 1 ton Type benhur et autres ne sont pas homologé sur la route sauf en collection!
En effet elles ne dispose pas de freins de timon obligatoire pour toutes les remorques de plus de 750 kg de ptac!
C'est du même aquabit que de rouler avec une remorque faite artisanalement comme par exemple avec un chassis de caravane ou l'arrière d'une fougonette!
Cela équivaut de mettre en circulation un véhicule sans titre de circulation (sauf en colec)
Donc la 1 ton US c'est en collec (sans charge utile ou alor que du bordel propre à la manif prévue). Pour info le PTRA du dodge 4x4 ne permet pas de tracter une benhur légalement (assurance et prunes) en france aujourd'hui!
Je peux vous dire que par expérience une benhur chargé au cul d'un dodge 4x4 c'est chaud , trés trés chaud au freinage.
Pour ma part passer prés de la mort pour tracter une remorque US c'est une connerie monumentale!
Pour une remorque 1 ton il faut au moins un 6x6 mais dans ce cas il vous faut le permis EC (ancien super lourd).
DONC C'EST CUIT... si tu veut rester en règle avec la loi...
Re: Remorque ben hur
Message mrdodge11 le Jeu 1 Mai - 19:41
Bon pour remettre une couche les remorques 1 ton Type benhur et autres ne sont pas homologé sur la route sauf en collection!
En effet elles ne dispose pas de freins de timon obligatoire pour toutes les remorques de plus de 750 kg de ptac!
C'est du même aquabit que de rouler avec une remorque faite artisanalement comme par exemple avec un chassis de caravane ou l'arrière d'une fougonette!
Cela équivaut de mettre en circulation un véhicule sans titre de circulation (sauf en colec)
Donc la 1 ton US c'est en collec (sans charge utile ou alor que du bordel propre à la manif prévue). Pour info le PTRA du dodge 4x4 ne permet pas de tracter une benhur légalement (assurance et prunes) en france aujourd'hui!
Je peux vous dire que par expérience une benhur chargé au cul d'un dodge 4x4 c'est chaud , trés trés chaud au freinage.
Pour ma part passer prés de la mort pour tracter une remorque US c'est une connerie monumentale!
Pour une remorque 1 ton il faut au moins un 6x6 mais dans ce cas il vous faut le permis EC (ancien super lourd).
Ah! Pourtant j'avais cherché avant de poster...
Bref! Si je te comprends bien, faire du bois, sur la route avec un 52 et une Benhur, c'est pas raisonnable, au delà de la Loi.
Et pour être "légal", il faut rester à la 1/4 ton?
Pourtant, mécaniquement cette fois, il me semble avoir vu des photos avec un 4x et une Benhur à bloc. Evidemment, l'époque la Maréchaussée n'était pas aussi pointilleuse...
Bon! Transporter des tronçons de grume, ça va pas être simple...
C'est quoi le calcul poids à vide poids total en charge et par extension masse nette a transporter?
Merci de tes lumières...
Bref! Si je te comprends bien, faire du bois, sur la route avec un 52 et une Benhur, c'est pas raisonnable, au delà de la Loi.
Et pour être "légal", il faut rester à la 1/4 ton?
Pourtant, mécaniquement cette fois, il me semble avoir vu des photos avec un 4x et une Benhur à bloc. Evidemment, l'époque la Maréchaussée n'était pas aussi pointilleuse...
Bon! Transporter des tronçons de grume, ça va pas être simple...
C'est quoi le calcul poids à vide poids total en charge et par extension masse nette a transporter?
Merci de tes lumières...
Digger- 1er classe
bonjour, est pareil en belgique, il me semblait que pour tirer une ben hur le permis B suffisait
merci
merci
bob museum- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc 52 de 1944
bob museum a écrit:bonjour, est pareil en belgique, il me semblait que pour tirer une ben hur le permis B suffisait
merci
Peut être a vide et en carte Collection ?
Car c'est vrai que l'on voit quelques attelage comme cela dans les commémorations.......Après reste a voir si ils sont bien en règle question assurance.......
Car la Ben hur a l'origine et plus destiné a un poids lourd.......
Bonjour à tous !!
Pour être clair que la remorque soit vide ou pleine en collection ou en carte grise normale ne change rien sur le plan de la réglementation !!
Je m'explique , ce qui fait foi c'est le PTAC (poids total en charge) du véhicule mis en circulation (une remorque étant un véhicule aux yeux de la loi) !!
Donc avant de constituer un ensemble de véhicules (véhicule tracteur + remorque) il faut connaitre :
Le PTAC de la remorque
Le PTRA (poids total remorquable autorisé)du véhicule tracteur
Si le PTAC de la remorque et supérieur au PTRA du véhicule tracteur c'est mort (du mois sur le plan légal)
Ensuite si c'est bon mais que votre remorque dépasse 750 KG de charge utile en général il faut un permis EB ( permis remorque) et la une ton dite de GMC fait plus de 750 KG de PTAC !!
Et si vous attelez une remorque derrière un poids lourd (Dodge 6x6, GMC ou autres) et bien il vous faut le permis EC (ancien super lourd)
Voila je n'aborde même pas la question des remorque de GMC sans carte grise qui ne peuvent même pas être mise en circulation!!
Pour être clair que la remorque soit vide ou pleine en collection ou en carte grise normale ne change rien sur le plan de la réglementation !!
Je m'explique , ce qui fait foi c'est le PTAC (poids total en charge) du véhicule mis en circulation (une remorque étant un véhicule aux yeux de la loi) !!
Donc avant de constituer un ensemble de véhicules (véhicule tracteur + remorque) il faut connaitre :
Le PTAC de la remorque
Si le PTAC de la remorque et supérieur au PTRA du véhicule tracteur c'est mort (du mois sur le plan légal)
Ensuite si c'est bon mais que votre remorque dépasse 750 KG de charge utile en général il faut un permis EB ( permis remorque) et la une ton dite de GMC fait plus de 750 KG de PTAC !!
Et si vous attelez une remorque derrière un poids lourd (Dodge 6x6, GMC ou autres) et bien il vous faut le permis EC (ancien super lourd)
Voila je n'aborde même pas la question des remorque de GMC sans carte grise qui ne peuvent même pas être mise en circulation!!
mrdodge11- commandant!
Vehicule(s): : tous types
Zut!
Je trouvais que la Benhur et le WC 52 faisait un chouette couple...
Historiquement, cela a pourtant bien existé si je ne me trompe.
Bon, je vais continuer ma quête du camion et on avisera pour la remorque.
Des intervenants ici ont ils fonctionné comme je souhaite le faire (52 + remorque = ensemble pour faire du bois en amateur) "utilitaire" et collec. au fur et à mesure?
Merci
Des intervenants ici ont ils fonctionné comme je souhaite le faire (52 + remorque = ensemble pour faire du bois en amateur) "utilitaire" et collec. au fur et à mesure?
Merci
Digger- 1er classe
salut, cherches sur mes post, (dodge modifiés, remorques...) t'en verras quelques unes.
A plus, Pierre
A plus, Pierre
p.portelli- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 , remorque ben hur ...
Digger a écrit:Zut!
Merci
Tu à raison historiquement on à aussi vue des jeep tractant des 1 ton mais ce qu'il te faut comprendre c'est qu'on n'est plus dans le même monde qu'en 1944 ou les routes était très peut fréquenté et que les assurances et l'esprit n'était pas le même qu'aujourd'hui !!
Alors bien-sur tu peux tracter une 1 ton avec un wc 52 mais en pleine charge la direction du Dodge (qui se lève de l'avant) devient bien moins efficace (la remorque pousse le camion) et l'ensemble à tendance à se retrouver en porte feuille !!
Je sais je l'ai vécu sur un terrain gras et j'ai faillis y laisser la vie se jour là , heureusement que rien n'à perturbé la glissade et que j'ai fini en douceur dans de la végétation !!
Quant aux freins si à de très faibles vitesse sur le plat ils arrêtent l'ensemble quant tu vas être en descente ou sur la route c'est vraiment très très limite !!
La aussi une fois j'ai été obligé d'utiliser le frein de parc pour finir sans encombre une descente un peut prononcé !!
La suite à été la vente de ma remorque bois qui avait toutes ces plaque d'origine et un état d'origine exceptionnel pour ne plus être tenté par l'aventure !!
Bien -sur si tu ne met pas grand chose dans ta remorque tu ne rencontrera pas de tel phénomènes mais il n'en reste pas moins que tu roulera dans l'inégalité et donc sans assurance !!
Voila en espérant t'avoir donné tous les éléments pour que tu puisse faire ton choix en toute connaissance de cause !!
mrdodge11- commandant!
Parfait.
Merci de tes informations et de ton vécu...
A suivre, mes aventures lors de l'achat du camion, ...
Bonne journée
Bonne journée
Digger- 1er classe
Digger a écrit:Parfait.
Bonne journée
T'achète directement un GMC, mais il te faut le permis C. Et tu pourra charrier ton bois......
héhéhé.
Moins joli comme ligne...
Moins joli comme ligne...
Digger- 1er classe
JeepfromLituania- Chef déquipage!
Vehicule(s): : Une deux trois
JeepfromCorsica a écrit:je comprend rien a la législation..
Avec le permis EC, un 63 avec une ben hur ou une ton a eau, c'est règlementaire?
regarde Pascal a expliquer :
Le PTAC de la remorque
Un wc51:
Poids a vide: 2380Kgs
Poids en charge : 3380Kgs
Charge utile : 680Kgs
Un wc 62 :
Poids a vide : 3275Kgs
poids en charge : 5275 Kgs
Charge utile : 2000 Kgs
Une remorque Ben hur, je n'ai pas les poids....Mais peut être qu'un membre a sa...
Bonjour,
Je pense que pour moi c'est encore pire car je n'ai pas de PTRA sur ma carte grise donc je n'ai pas le droit de tracter.
Avez-vous un PTRA sur votre carte grise?
Sur ma carte grise PV 2400 Kg, PTAC 3400Kg
Luc
Je pense que pour moi c'est encore pire car je n'ai pas de PTRA sur ma carte grise donc je n'ai pas le droit de tracter.
Avez-vous un PTRA sur votre carte grise?
Sur ma carte grise PV 2400 Kg, PTAC 3400Kg
Luc
Lucio57- 1er classe
Vehicule(s): : Dodge WC51 diesel
G.1 : 2250 Poids a vide
F.2 : 3250 Masse en charge maximale admisse
Voila ce qu'il y a sur la mienne.
F.2 : 3250 Masse en charge maximale admisse
Voila ce qu'il y a sur la mienne.
c'est vrais en général pas de PTRA sur les carton de Dodge !! mais sur ta carte verte (assurance) on peut lire remorque maxi 750 kg donc tant que mon assurance le prend en charge c'est bon !!
Par contre cela m'étonnerais qu'ils acceptent d'augmenter cela !!
Pour répondre à jeepfromCorsica effectivement tu doit vérifier le PTRA de ton 6x6 si toute fois tu retrouve une notice descriptive ( c'est pour cela entre autre que j'insiste pour en trouver une) !!
Mais normalement il y à des chances qu'un 6x6 soit en mesure de remorquer et surtout de freiner une remorque de GMC !!
Encore faut il arriver à le prouver avant d'atteler , plutôt que de tenter de le faire une fois dans les embrouilles !!
Espérons que celui qui possède une carte grise sur laquelle il est mentionné fasse la démarche d'en informer la FFVE pour en faire bénéficier tout le monde !! On peut toujours rêver non ?
Par contre cela m'étonnerais qu'ils acceptent d'augmenter cela !!
Pour répondre à jeepfromCorsica effectivement tu doit vérifier le PTRA de ton 6x6 si toute fois tu retrouve une notice descriptive ( c'est pour cela entre autre que j'insiste pour en trouver une) !!
Mais normalement il y à des chances qu'un 6x6 soit en mesure de remorquer et surtout de freiner une remorque de GMC !!
Encore faut il arriver à le prouver avant d'atteler , plutôt que de tenter de le faire une fois dans les embrouilles !!
Espérons que celui qui possède une carte grise sur laquelle il est mentionné fasse la démarche d'en informer la FFVE pour en faire bénéficier tout le monde !! On peut toujours rêver non ?
mrdodge11- commandant!
Si tu veux faire du bois, tu ferais mieux de prendre un GMC ou plus récent un marmon TD.
Tu va y gagner en charge utile, et avant de l'embourber...
Tu va y gagner en charge utile, et avant de l'embourber...
JeepfromLituania- Chef déquipage!
Vehicule(s): : Une deux trois
ah tres interressant ce petit post,
disons que je n'avais jamais vu cela sous cet angle, je vais verifier en rentrer ma carte grise et assurance
par contre, perso je tire la ben hur derriere un command car sans probleme,
bien sur c'est un peu lourd mais je ne suis absolument pas d'accord avec la citation de mrdodge,
ce n'est pas suicidaire, bon bien sur faut pas etre un fou du volant,
j'ai mes freins à refaire et j'ai roulé avec sans probleme, bon faut pas faire comme ses cingles sur la route et freiner au dernier moment, se croyant sur une voiture d'ajdhui avec abs
voila,
disons que je n'avais jamais vu cela sous cet angle, je vais verifier en rentrer ma carte grise et assurance
par contre, perso je tire la ben hur derriere un command car sans probleme,
bien sur c'est un peu lourd mais je ne suis absolument pas d'accord avec la citation de mrdodge,
ce n'est pas suicidaire, bon bien sur faut pas etre un fou du volant,
j'ai mes freins à refaire et j'ai roulé avec sans probleme, bon faut pas faire comme ses cingles sur la route et freiner au dernier moment, se croyant sur une voiture d'ajdhui avec abs
voila,
cendy60- 1er classe
oui quant tu ne met que des petit truc derrière mais si tu y met du lourd (bois ou sable ) crois mois ça pousse ne confond pas balade commèmos et utilisation utilitaire !
mrdodge11- commandant!
pour info je ne mitone pas quant je dis que je me suis retrouvé en porte feuille et cela sur du plat à 40 km/h !
mrdodge11- commandant!
Je confirme .... ça fait tout drôle ! Quand t'as le dodge qui tourne à gauche alors que t'as le volant qui tourne à droite et que t'as le cul qui veut passer devant .
Maintenant, dès que ça descend, je vais tirer sur le frein de parc de la ben hur , tant pis si les tambours de la remorque chauffent, ils sont gros , ils ne fumeront pas ! 2 tonnes de sable ou de bois, c'est pas la glacière du pic nic ou les duvets et la tente.
Maintenant, dès que ça descend, je vais tirer sur le frein de parc de la ben hur , tant pis si les tambours de la remorque chauffent, ils sont gros , ils ne fumeront pas ! 2 tonnes de sable ou de bois, c'est pas la glacière du pic nic ou les duvets et la tente.
p.portelli- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 , remorque ben hur ...
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2