Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

permis tc

+2
mrdodge11
alcorsica
6 participants

Aller en bas

permis tc Empty permis tc

Message  alcorsica Lun 05 Avr 2010, 09:27

bonjour a tous

j aurais juste une question a laquelle je n arrive pas a avoir de reponse, je suis en train de passer mon permis de transport en commun et je voudrait savoir
est ce que l on pourrait conduire un gmc avec ce permis car si tel est le cas je m en offre un rapidement

merci
alcorsica
alcorsica
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 494
Age : 54
Localisation : bastia corse
Vehicule(s): : dodge wc 51 jeep willys 1943, jeep m201 6 volts ,moto gnome et rhone lc 531
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

permis tc Empty Re: permis tc

Message  mrdodge11 Lun 05 Avr 2010, 10:26

je crois qu'il te faut passer le permis C à part . Le plus simple demande à ton organisme de formation si ils valident le permis c quant tu passe le TC ??

Il me semble que c'est un permis à part , en tous cas je te conseille de passer le EC pour être tranquille car si le C te permettra de conduire un 6x6 Dodge, gmc ou autre tu ne pourras pas y atteler une remorque et pas plus conduire les articulé tel autocar ,international !!

Comme tu vas certainement l'apprendre ce n'est plus que le poids qui compte mais aussi le fait que le véhicule soit solo ou composé d'un ensemble de véhicules comme par exemple un bus avec remorque il te faut le ED le D ne suffisant pas ou autre exemple un Dodge 6x6 avec remorque il te faut le EC le C ne suffisant pas !!

Il existe encore des titulaires de permis ancienne formule pour qui leur prérogatives de l'époque demeure du style EC limité à X tonnes
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

permis tc Empty Re: permis tc

Message  bernard 1 ére classe Lun 05 Avr 2010, 11:30

bjr, je vais essayer de te répondre. je suis chauffeur de bus dans une ville et j ai des collegues qui ont le transport en commun mais qui n ont pas le poid lourd. question formation ce n ai pa du tout pareil pour le code et la legislation . voila maintenant renseigne toi mieux . bien cordialement. bernard.
bernard 1 ére classe
bernard 1 ére classe
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 93
Age : 65
Localisation : Dordogne
Vehicule(s): : Jeep, AM10 ,Diamond T969
Date d'inscription : 05/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

permis tc Empty Re: permis tc

Message  alcorsica Lun 05 Avr 2010, 15:03

merci de vos reponse, je vais voir tout ca
alcorsica
alcorsica
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 494
Age : 54
Localisation : bastia corse
Vehicule(s): : dodge wc 51 jeep willys 1943, jeep m201 6 volts ,moto gnome et rhone lc 531
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

permis tc Empty Re: permis tc

Message  Hervé P Lun 05 Avr 2010, 15:34

pour le GMC , le dodge 6X6 il te faut le permis C...
Hervé P
Hervé P
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 2067
Localisation : France, Normandie, Manche, Saint Amand.
Vehicule(s): : WC51 N° chassis :81716389.
Date d'inscription : 15/07/2006

http://troc-dodge.forumactif.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

permis tc Empty Re: permis tc

Message  el diablo 59 Lun 05 Avr 2010, 16:14

triste epoque:il est ou le temps : ou on passait le super lourd et on avait l,ensemble cheers

el diablo 59
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 71
Age : 61
Localisation : avesnes sur helpe
Vehicule(s): : je ne sait pas encore
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

permis tc Empty Re: permis tc

Message  mrdodge11 Lun 05 Avr 2010, 18:59

c'était le temps ou les gens vivait de leur métier maintenant il faut nourrir tous les actionnaires qui ne foutent rien il faut donc payer pour chaque permis !!
Ne t'en fait pas bientôt il faudra les repasser au bout de x années histoire de gratter encore de l'argent!!


Leur foutu fric qu'ils en pètent de leur foutu fric !!!
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

permis tc Empty Re: permis tc

Message  Willys03 Ven 11 Fév 2011, 07:26

Bonjour, je suis conducteur de car de métier depuis 17 ans deja, le permis transport en commun est le Permis D. Pour les camion c'est le C, de plus, si tu passes uniquement le D tu ne peux pas conduire un vehicule de plus de 3500Kg autre qu'un autocar, autobus ( transport de personnes uniquement)
Attention, un tracteur agricole si vous etes privé et non pas agriculteur (derogation) c'est le permis C. Attention aux agriculteurs en retraite: plus d'exploitation, le tracteur devient poid lourd, donc PERMIS C et garre aux policiers. Et alors en cas d'accident! je vous dis pas! C'est la cascade.....pas de permis, l'assurance ne couvre plus, et vous payez jusqu'a la fin de vos jours! (malheureusement j'en connais un qui c'est fait avoir!!)

Pour ton cas, a moins que tu veuilles travailler dans le transport de personnes, passe le C, et eventuellement le E-C (E pour remorque) des fois que tu ai un gros vehicule et que tu desires lui adjoindre une remorque de + de 750Kg.
A toi de voir, mais le D dans ne devrais te servir a rien!
Espérant avoir pu te renseigner!
Willys03
Willys03
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 180
Age : 55
Localisation : Allier 03
Vehicule(s): : Jeep Hotchkiss M201 24V, remorque Bantam, DODGE WC51 et DODGE WC52 remorque GMC
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

permis tc Empty Re: permis tc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum