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quantitée de peinture

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quantitée de peinture Empty quantitée de peinture

Message  gmcvert Mar 17 Nov 2009, 18:59

Bon j'ai cherché un peut sur le forum, au cas ou, mais j'ai pas vraiment de reponse clair.
Donc j'aimerais savoir quelle quantitée de peinture Olive Drab faut'il pour une restauration complete, comme je suis en train de faire. J'ai lu sur un post 7kg, mais la reponse n'etait pas fort claire, donc si quelqu'un a deja fait une restauration complete, peut'il me dire la quantitée qu'il me faut? Je precise c'est un wc52. Merci
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quantitée de peinture Empty Re: quantitée de peinture

Message  bob museum Mar 17 Nov 2009, 19:39

bonjour, je ne saurais pas te dire exactement la quantité de peinture, mais moi rien que pour repeindre ma benne a l'interieur, il ma fallut 2kg pour un rendu convenable, car la peinture ne couvrait pas très bien, c'est de la mat 1
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quantitée de peinture Empty Re: quantitée de peinture

Message  PFB Mar 17 Nov 2009, 20:25

Hello,

Je suis presque au bout de la restauration et j'en suis déjà à 12 litres. Je pense qu'au total je consommerai entre 14 et 15l.

A+

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quantitée de peinture Empty Re: quantitée de peinture

Message  gmcvert Mar 17 Nov 2009, 20:32

j'etait justement en train de relire les posts concernant la peinture, eh beh c'est qu'il y en as!! je m'etait arreté sur l'idée de dix kilo. Si tu me dis presque fini et tu en est a douze. Va faloir peut etre en prendre plus que prevue.
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Message  PFB Mar 17 Nov 2009, 20:36

Pour etre complet, j'ai du repeindre 2 fois la cabine avant, la première couche ne me plaisait pas.

ensuite le probleme, est que tu peins les pièces au fur et à mesure, certaines sont ensuite a reprendre après montage etc... donc il y a un peu de gaspillage de peinture. Je suppose qu'en montage usine sur la chaine ils en consommaient beaucoup moins

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quantitée de peinture Empty Re: quantitée de peinture

Message  jb25 Mar 17 Nov 2009, 20:37

Vous diluez?

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quantitée de peinture Empty Re: quantitée de peinture

Message  PFB Mar 17 Nov 2009, 20:39

Hello

Moi oui avec de l'acetone en general.

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quantitée de peinture Empty re: quantité de peinture

Message  marie Mar 17 Nov 2009, 20:41

bonjour tout le monde
nous pour une resto complete wc63 +ou- 14 kilo
a+
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quantitée de peinture Empty Re: quantitée de peinture

Message  gmcvert Mar 17 Nov 2009, 20:56

pour moi oui je dilue, mais assez peut deja avec l'anti rouille. Pour le chassis complet, moteur complet, lames de ressort plus plein de petites pieces j'en suis a trois kg d'antirouille, j'ai pas fait encore la carrosserie. Je pense qu'il faut compter entre dix et quinze finalement.Ou faire comme pour mon gmc, j'ai monter tout le chassis en mettant les pieces en antirouille une par une. Et finalement j'ai peint le chassis complet en vert, ca consomme moin de peinture, mais dés qu'il faut demonter une piece du chassis on vois de suite la couleur antirouille.
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Message  bob museum Mar 17 Nov 2009, 20:57

la mat 1, je ne la dilue pas ou presque pas parce qu'elle est très liquide, au sinon elle se dilue au thiner synthétique et mon père qui utilise une teinte un peu plus foncée et plus satinée, il doit la dilué avec un diluant spécifique
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quantitée de peinture Empty Re: quantitée de peinture

Message  gmcvert Mar 17 Nov 2009, 20:59

Bizarre qu'il ne faut presque pas la diluer! la Mat 1, car en general la peinture est bien epaisse et va mal avec les pistolets a peinture sans diluer.
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Message  Ippon Mar 17 Nov 2009, 21:23

J'utilise de la Mat1 sans diluant. Elle passe très bien au pistolet.

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Message  gmcvert Mar 17 Nov 2009, 21:31

un peut plus haut je parlais pour les peinture en general, il faut les diluer pour qu'elle puisse passer dans le pistolet. Donc bizarre que la mat1 ne doit pas etre diluer.
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Message  gmcvert Mar 17 Nov 2009, 21:35

pour revenir vite fait sur le site de paratrooper effectivement il est bien marqué "ne necessite aucun diluant" Smile
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Message  mrdodge11 Mer 18 Nov 2009, 05:45

gmcvert a écrit:un peut plus haut je parlais pour les peinture en general, il faut les diluer pour qu'elle puisse passer dans le pistolet. Donc bizarre que la mat1 ne doit pas etre diluer.

c'est pas bizare les peinture qu'on vous vend sont des glycéro sans valeur car pour faire plus rentable ils les dilue à mort !!! Vous n'avez pas remarqué que quant vous les gardez quelques mois sur l'étagère elles se décante avec les base (sorte de pâte ) qui tombe au font !!!
Au pistolet ça vaut rien ça ne couvre pas , ça coule , ça protège rien car au moindre choc elle éclate.........

Et leut soit disant antirouille c'est pire il n'à rien d'antirouille car au prix ou ils le vendent on ne peut pas avoir un vrais antirouille , c'est juste la même peinture d'une couleur différente

J'ai souvent donné mon avis sur cette daube mais bon tu n'à pas du retomber sur les post!!

Il faut prendre de la peinture industrielle polyuréthane avec durcisseur j'en ai utilisé 7 kg pour une restauration intégrale d'une wc 54 qui à beaucoup plus de surface qu'un 51/52 c'est un plaisir à utiliser et c'est protecteur et résistant!!
Le problème effectivement c'est la teinte mais je suis arrivé à obtenir une couleur proche de l'OD en un peut plus satiné!!

Après je sais que mes post sur le surjet n'ont pas servi à grand chose car les peintures que vous utilisez paraissent pas chère alors qu'elles sont hors de prix au regard de la qualité (demandez sont avis à un carrossier) et qu'elle ne demande aucune espèce de préparation ni de rigueur à l'emploi alors que la bi composant quant tu en à fait il faut l'employer si non = poubelle
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Message  bob museum Mer 18 Nov 2009, 06:39

personellemant, j'utilise un antirouille 2 composant et pus j'utilise la mat1 (chez moi elle ne coule pas) et dans ma region j'avais déja chercher quelqu'n qui refabriquait de l'OD en 2 composant et j'ai jamais trouver, meme dans les gens les plus consciencieux dans leur travail, utilise de la glycero ou alors, comme mon père la peinture qu'il prend est un appret olive drab avec diluant spéciale qui a été améliorée et elle tient super bien et resiste au coups mais comme mon dodge était en mat 1 qund je l'ai acheté, je continue de l'utiliser, le jour ou je devrais tout le repeindre j'espere avoir trouver de la 2 composant
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Message  nonowc51 Mer 18 Nov 2009, 07:17

moi j 'ai utilisé un antirouille acheté chez un vendeur agricole et la mat 1,environ 6 kg (wc51),maintenant pour la qualitée de cette peinture ?
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Message  gmcvert Mer 18 Nov 2009, 20:28

je me rend compte qu'il y a plusieurs ecoles pour ce qui est de la peinture. Je pense qu'avec le temp, on le saurais si la peinture glycero etait de la "daube". Pour mon gmc, qui lui est fini, j'ai utilisé de la glycero et douze ans apres sa bouge toujours pas. Sauf peut etre a deux endroits ou j'ai remis une petite couche, la peinture s'en va. Mais j'avoue j'avais mal preparer la surface avant de refaire ces retouches Embarassed Pour le dodge donc, la quantité ce situe entre dix et quinze kilo.
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Message  bob museum Mer 18 Nov 2009, 21:38

pour ce qui est de la mat 1, c'est vrai que ce n'est pas une bonne peinture, j'ai laissé tombé quelque goutte d'essence sur la carroserie par accident et la peinture a cloquer et est partie a cette endroit et j'ai du faire des retouches
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Message  upyoursbaby Jeu 19 Nov 2009, 12:59

Bonjour,

perso la Mat 1, je ne m'en suis servi que pour le chassis, et bien je regrette.
Elle ne couvre pas et il faut en passer deux fois plus.
J'ai également eu un problème, de teinte, les pigments jaunes aui compose la couleur OD, ne se mélangeaient pas bien (même après un long brassage), résultat un superbe moucheté jaune sur fond OD.
Bien sur c'était la première fosi que ça arrivait, et le vendeur ne comprenait pas du tout . . .

La caisse de la jeep quand à elle, a été faite à la polyuréthane.
Et la je ne regrette pas du tout.
Le prix avoisine un peu plus du double, mais la peinture est résistante(huile/essence/certain solvant), ne décolore pas dans le temps.
De plus comme il y a de la résine, elle est plus résistante aux rayures.

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Message  dodge56 Jeu 19 Nov 2009, 18:50

Bonsoir
Je voudrais savoir au niveau aspect final ,la différence entre la mat 1
et la polyuréthane, même en mat la polyuréthane na t'elle pas un aspect plutot satiné .
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Message  jeep_41 Jeu 19 Nov 2009, 21:43

mrdodge11 a écrit:
gmcvert a écrit:un peut plus haut je parlais pour les peinture en general, il faut les diluer pour qu'elle puisse passer dans le pistolet. Donc bizarre que la mat1 ne doit pas etre diluer.

c'est pas bizare les peinture qu'on vous vend sont des glycéro sans valeur car pour faire plus rentable ils les dilue à mort !!! Vous n'avez pas remarqué que quant vous les gardez quelques mois sur l'étagère elles se décante avec les base (sorte de pâte ) qui tombe au font !!!
Au pistolet ça vaut rien ça ne couvre pas , ça coule , ça protège rien car au moindre choc elle éclate.........

Et leut soit disant antirouille c'est pire il n'à rien d'antirouille car au prix ou ils le vendent on ne peut pas avoir un vrais antirouille , c'est juste la même peinture d'une couleur différente

J'ai souvent donné mon avis sur cette daube mais bon tu n'à pas du retomber sur les post!!

Il faut prendre de la peinture industrielle polyuréthane avec durcisseur j'en ai utilisé 7 kg pour une restauration intégrale d'une wc 54 qui à beaucoup plus de surface qu'un 51/52 c'est un plaisir à utiliser et c'est protecteur et résistant!!
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Après je sais que mes post sur le surjet n'ont pas servi à grand chose car les peintures que vous utilisez paraissent pas chère alors qu'elles sont hors de prix au regard de la qualité (demandez sont avis à un carrossier) et qu'elle ne demande aucune espèce de préparation ni de rigueur à l'emploi alors que la bi composant quant tu en à fait il faut l'employer si non = poubelle
C'est sympa de nous dire tout cela mais nous les bleus, ou on se fourni cette fameuse peinture industrielle?
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Combien cela vaut?
Mettre un prix ok mais quel est le budget à prévoir pour un camion.
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Message  mrdodge11 Ven 20 Nov 2009, 06:20

upyoursbaby a écrit:Bonjour,

perso la Mat 1, je ne m'en suis servi que pour le chassis, et bien je regrette.
Elle ne couvre pas et il faut en passer deux fois plus.
J'ai également eu un problème, de teinte, les pigments jaunes aui compose la couleur OD, ne se mélangeaient pas bien (même après un long brassage), résultat un superbe moucheté jaune sur fond OD.
Bien sur c'était la première fosi que ça arrivait, et le vendeur ne comprenait pas du tout . . .

La caisse de la jeep quand à elle, a été faite à la polyuréthane.
Et la je ne regrette pas du tout.
Le prix avoisine un peu plus du double, mais la peinture est résistante(huile/essence/certain solvant), ne décolore pas dans le temps.
De plus comme il y a de la résine, elle est plus résistante aux rayures.

bon pour confirmer les dire de upyoursbaby la mésaventure qui lui est arrivé m'est aussi arrivé en 2003 et le vendeur (pas le même) m'à aussi fait la même réponse !!! affraid

Depuis je suis passé en polyuréthane elle couvre deux fois plus minimum ! Mais comme toi au début je n'y connaissez rien et encore maintenant je ne connais que les principe de base de l'application! Carrossier c'est un métier!
Bref ces peintures tu les trouvera chez les revendeur spécialisé dans la carrosserie (parfois les spécialisetes en piéce détachés auto en font ou peuvent t'orienter)!
Le problème c'est que tu ne pourra pas demander la teinte od et qu'il te faudra fournir un échantillon peint syle plaque de fer de 40cm2 pour qu'il te retrouve la teinte au spectromètre !
Je ne peux pas te fournir de code car chaque fabricant à ces code et le mien ayant changé de marque je ne retrouve pas ma teinte !!
Ensuite il te faut utiliser un bon pistolet et faire ça avec rigueur en demandant gentiment des info à ton carrossier !

Pour le prix au KG c'est effectivement le double environ 19 € le litre mais au final comme on en emploie beaucoup moins et que ça tien (pas besoin de repeindre de ci de là quelques année plus tard) ça ne coupte pas beaucoup plus cher!

Alors pour enfin répondre à dodge56 effectivement la polyuréthane n'à pas l'aspect mat de chez mat de la glycéro mais bon moi je préfére privilègier la protection, mais je sais que certain applique la glycéro après une protection polyuréthane mais là il faut faire attention aux compatibilité je n'ai jamais essayé !

Que mon avis sur les peinture n'empèche pas les amateurs de glycéro qui ont un avis différent de poster une réponse et ce serait super qu'un pro (carrosier peintre) puisse nous donner son avis !!
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quantitée de peinture Empty Peinture [strike]fraiche[/strike] fragile

Message  Beeps Mar 20 Nov 2012, 09:01

Merci pour cette intéressante discussion, qui m'a rassuré sur les quantités, puisque j'en suis a au moins 20 kilos tout compris ... Apprêt et peinture. Mais faut dire que comme mon bahut doit passer au CT (enfin j'espère) je l'ai peint recto-verso.

Mon problème est ailleurs : j'ai utilisé une peinture " armée Française et Allemande " Feldgraü " " (un comble sur un véhicule Amerloque ...) achetée dans un surplus a Saint Marcellin ( Crying or Very sad ) diluant synthétique, et cette peinture, bien que le rendu est satisfaisant, se révèle extrèmement fragile. Rien que passer l'ongle dessus la raye ... Autrement dit, elle ne va vraiment pas durer longtemps. J'avais penser la vernir avec un produit PU. Votre avis ? Il faut poncer avant, comme pour le canard laqué ?

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Message  mrdodge11 Mar 20 Nov 2012, 09:28

fais un essais sur un martyre pour voir ce que cela donne ! Concernant les reprises sur peinture il faut que ton fond soit compatible et qu'il tienne sur le support !

je pense que c'est jouable mais tu vois ce que je disait sur la glycéro il y à des années se vérifie !
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