Démarreur et tansfert
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Démarreur et tansfert
Hello!
Bien, je sollicite vos connaissances pour deux petits problèmes mécaniques sur mon WC51.
Le premier concerne le démarreur qui a des ratés et n'enclenche pas le démarrage à chaque fois.
Parfois même, il est impossible de le redémarrer au démarreur et je dois donc le démarrer à la manivelle.
Le second concerne le transfert entre le deux roues et le quatre roues.
J'ai un bruit de féraille, un craquement répétitif à bas régime en mode deux roues.
Lorsque je bascule en 4 roues, je n'ai plus ce bruit. A priori ça viendrai de la boite de transfert.
Mais je n'arrive pas à cerner le pb.
Merci d'avance pour votre aide.
Bien, je sollicite vos connaissances pour deux petits problèmes mécaniques sur mon WC51.
Le premier concerne le démarreur qui a des ratés et n'enclenche pas le démarrage à chaque fois.
Parfois même, il est impossible de le redémarrer au démarreur et je dois donc le démarrer à la manivelle.
Le second concerne le transfert entre le deux roues et le quatre roues.
J'ai un bruit de féraille, un craquement répétitif à bas régime en mode deux roues.
Lorsque je bascule en 4 roues, je n'ai plus ce bruit. A priori ça viendrai de la boite de transfert.
Mais je n'arrive pas à cerner le pb.
Merci d'avance pour votre aide.
nicos- 2em Classe
- Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Savoie
Vehicule(s): : WC 51
Date d'inscription : 20/09/2009
Re: Démarreur et tansfert
salut,
pour moi ton probleme de craquement ne vient pas de la boite de transfert mais du pont arrière. a mon avis, il vient de la couronne ou du pignon d'attaque. Les dents doivent ètre bouffées à un seul endroit ce qui explique le bruit cyclique. et quand tu passes en 4x4, le pont avant devient moteur et soulage le pont arrière donc plus de bruit. essaye peut etre d'enlever le bouchon de vidange pour voir si tu as de la limaille qui sort avec l'huile.
bon courage
lauvergnat
pour moi ton probleme de craquement ne vient pas de la boite de transfert mais du pont arrière. a mon avis, il vient de la couronne ou du pignon d'attaque. Les dents doivent ètre bouffées à un seul endroit ce qui explique le bruit cyclique. et quand tu passes en 4x4, le pont avant devient moteur et soulage le pont arrière donc plus de bruit. essaye peut etre d'enlever le bouchon de vidange pour voir si tu as de la limaille qui sort avec l'huile.
bon courage
lauvergnat
lauvergnat- 1er classe
- Nombre de messages : 140
Age : 39
Localisation : puy de dome
Vehicule(s): : wc 57, 51, 62, gmc 352B1, 353H2, M 201, delahaye vlr, autocar U8144T, Weasel M29
Date d'inscription : 27/07/2006
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