Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Bastogne 2009 !!!

+21
mrdodge11
Hub08
Hervé P
mof90
ryan60
jeoffrey
Ordnance militaria
frenchy
dodgevince
bob museum
faucon
DUKE
DUTY FIRST
robette67
ben thompson
marco14
sleipner
nonowc51
eric14
gun4045
lieut101
25 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Bastogne 2009 !!! - Page 3 Empty Re: Bastogne 2009 !!!

Message  robette67 Sam 05 Déc 2009, 09:09

Voici le poincon qui doit apparaitre sur votre arme .Si vous ne l'avez pas avec le papier qui vas avec ne risquez pas de venir avec.

Bastogne 2009 !!! - Page 3 Poincd10
robette67
robette67
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : wc 51,remorque ben hur.

http://90thinfantrymemory.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

Message  ryan60 Sam 05 Déc 2009, 09:38

Juste une petite question, comment çà se fait que d'un pays à un autre les neutralisation faite par les banc d'épreuve qui vont bien, par exemple pour nous Français c'est Saint Etienne, ne sont pas valable dans d'autres pays ? Les armes sont elles neutralisé differement?
Pourtant c'est l'Europe, çà devrait pouvoir fonctionner aussi, mais les choses juridique sont assez complexe je pense !
ryan60
ryan60
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : dodge wc 51

Message  mof90 Sam 05 Déc 2009, 10:26

Techniquement oui, les méthodes de neutralisation sont différentes, mais la commission européenne a demandé une reconnaisance réciproque des poinçons de neutralisation.

A l'heure actuelle, il n'y a rien de défini, ce qui fait que les lois nationales s'appliquent et là, nos amis belges me reprendront si je me trompe, en Belgique, seule la neutralisation belge est officiellement reconnue.

mof90
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : WC 52 81537053

Message  robette67 Sam 05 Déc 2009, 11:52

Exact.Ex:Je passe mon permis de conduire en Belgique je peux malgré tout rouler en France.Si je roule en France je dois respecter le code Francais logique,et si je me fait arreté parceque j'ai commis une infraction qui ne le serai peut être pas en Belgique bin c'est pour ma pomme.
robette67
robette67
commandant!
commandant!

Message  Hervé P Sam 05 Déc 2009, 11:55

C'est la réponse de la Belgique a ce cas fait la France au 65éme anniversaire .........
Hervé P
Hervé P
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : WC51 N° chassis :81716389.

http://troc-dodge.forumactif.org/index.htm

Message  robette67 Sam 05 Déc 2009, 12:09

Encore une info,les armes blanches sont malgré tout exeptionnelement autorisé dans le cadre des reconstitutions.En dehors de celles si elles devrons restées dans leurs étuis.J'ai donc posé une question a la police a savoir si reconstitution inclu des exeptions.En fait du moment ou vous faitent de la reconstitutions il n'y auras pas de soucis.A partir du moment ou vous sortez de ce cadre par ex:pour aller boire un verre dans un débit de boisson en soirée,pas pour aller prendre une frite et repartir avec votre frite et votre canette direct,mais s'installer,vous ne pouvez même pas les avoirs sur vous.Faitent la part des choses.Un couteaux reste une arme mortel.Malgré les avertissement en 2007 il ya encore des cons qui fesaient du tir a blanc dans les bois Jacques.
robette67
robette67
commandant!
commandant!

Message  Hub08 Sam 05 Déc 2009, 12:15

Si je ne me trompe pas, la neutralisation reste une affaire nationale et la reconnaissance systématique avance à tous petits pas. Je crois qu'une arme neutralisée en Belgique par exemple peut maintenant être détenue/vendue en France avec un simple contrôle du banc de St Etienne et sans avoir à refaire (et repayer) tout le travail. Certains marchands d'ailleurs proposent de telles armes.
Hub08
Hub08
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Message  robette67 Sam 05 Déc 2009, 12:18

506th a écrit:C'est la réponse de la Belgique a ce cas fait la France au 65éme anniversaire .........

je ne pense pas,il ya des lois a respecter.Je pense même qu'il devrais y avoir un fichier avec les noms des reconstitueurs,que la police pourrais vérifier a tout moment.Un jour un malade profiteras d'une telle occasion pour tuer une personnalité.Si il n'apparais pas sur un fichier,connu d'une association,il devrais y avoir une petite enquéte.En Belgique on ne peux pas dire que la police est exesive,mais il ya des limites.Si une maille de la chaine casse c'est tout le monde qui souffriras dans les années futures.
robette67
robette67
commandant!
commandant!

Message  Hervé P Sam 05 Déc 2009, 12:42

Ce que je pense c'est que si l'arme et neutralisé par tel ou tel pays de l'Europe, il serait normal que le certificat soit valable dans toutes l'Europe...... Mais sa c'est pas encore gagné a ce jour.
Hervé P
Hervé P
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : WC51 N° chassis :81716389.

http://troc-dodge.forumactif.org/index.htm

Message  faucon Sam 05 Déc 2009, 19:58

J'ai eu mes renseignements et comfirmations encore cette aprés midi auprès du comité organisateur dont le préfet de police fait partie AUCUNE armes ne serra autorisée à Bastognemême factice ..........sauf pour le defilé et avec inscription au préalable.Le port du bracelet de la comémoration pour les véhicules voulant participer au defiler. Il leur faudra le macaron et ca juste pour le defilé.Pour les autres jours aucun probléme accès libre à la ville ; Une autre information que j'ai appris aujourd'hui, ils seront encore plus stricte même sur les casques et les cienturons .
Sur votre terrain il n'y a evidement pas de probléme pour tout vos accesoirs si ils sont en règle ?
Pour les bracelet et macaron vous pouver les demander au prés des club organisateur et pas que auprés de ABC:domage que certain club on le desir de s'aproprié cette evénement ....... Mais renseignement sont plus que sur ......
Je reste à votre disposition pour de plus amples informations jusque jeudi car après je suis sur le terrain. Au plaisir de vous renconter.

faucon
2em Classe
2em Classe

Message  robette67 Dim 06 Déc 2009, 06:50

Salut Faucon,c'est pas pour t'embéter,mais qui de la police a tu joints????Police locale ou communale?Il ya plusieurs commités organisateur?C'est quoi ce foutoir.Qui a écrit la charte finalement et la signé pour ce contredir?Il ya effectivement une personne qui s'occupe du périmêtre de la marche pour les reconstitueurs un peu comme un placeur,il y en a d'autres bien sûr.Je suis désolé mais moi j'ai la charte devant les yeux,établie et signé par les comité organisateur.La charte est publié sur le site officielle de la ville de Bastogne,les clubs doivent y adhéré pour participer le 11,12,13 en renvoyant le formulaire a la commune via son club.Si j'adhère a la charte les deux partis doivent la respecter,donc cette charte stipule le port des armes,ce n'est pas une personne seul qui prend cette decision d'interdiction.La police communale dépend directement des autoritées communales qui on signées la charte,tandis que la police national si je peux l'appeler comme ca n'exerce aucun droit sur les festivitées,mis a part des controles etc.Je ne veux pas t'embéter faucon et avoir des histoires avec toi on discute la mais la personne qui te renseigne peux faire du tord a l'organisation et vaudrais mieux que les choses soit claire.
robette67
robette67
commandant!
commandant!

Message  robette67 Dim 06 Déc 2009, 06:52

65ème anniversaire de la Bataille des ArdennesPar Mireille Mathieu - Dernière modification 30/11/2009 09:55
Quoi ? Commémoration Foire aux noix
Quand ? 12/12/2009 09:00 12/12/2009 23:55 12/12/2009
du 09:00 au 23:55
Où ? Bastogne
S'adresser à Thonus Lysiane
Courriel de contact l.thonus@bastogne.be
Téléphone 061/240.930

ATTENTION ! Toute personne ou groupement participant aux festivités du week-end des 11, 12 et 13 décembre 2009 à Bastogne, doit obligatoirement adhérer à la charte relatives aux reconstitutions militaires. Ce document doit être signé par le responsable du groupement et remis au service Fêtes et Manifestations de la Commune (courrier : rue du Vivier 58 à 6600 Bastogne - Fax : 061/215.909 - mail : l.thonus@bastogne.be)
Pour consulter et imprimer la Charte relative aux reconstitutions militaires, cliquez ici
robette67
robette67
commandant!
commandant!

Message  frenchy Dim 06 Déc 2009, 08:33

afin de cesser certaines polémiques, voici la documentation officielle et je dois dire, assez récente, que chaque participant affilié à une organisation officielle ( Vaux-sur6sure, Remagne etccc) à du recevoir et surtout à lu et pris connaissance..
Bien lire, et ne pas lire entre les lignes... C 'est strict, mais celui qui y va pour reconstitution et comémoration et non se montrer et faire le guignol, ne devrait pas trop avoir à se plaindre... Il a fallu 65 ans pour pondre un réglement limitant beaucoup de dérives et faire s 'accorder diverses associations entre elles pour le bien de tous...

Bastogne 2009 !!! - Page 3 Numari10

Bastogne 2009 !!! - Page 3 Numari11

Bastogne 2009 !!! - Page 3 Numari12

Bastogne 2009 !!! - Page 3 Numari13

Bastogne 2009 !!! - Page 3 Numari14

Bastogne 2009 !!! - Page 3 Numari15

Bastogne 2009 !!! - Page 3 Numari16

Bastogne 2009 !!! - Page 3 Numari17
frenchy
frenchy
1er classe
1er classe

Message  faucon Dim 06 Déc 2009, 19:47

salut robette ces vrais ces pas clairement mis dans la charte que le port d'arme est interdi mai il n'y a rien qui l'autorise non plus il est juste dit qu'il faut se référé a la loi et en belgique il n'est pas autorisé de se promener avec sont arme mémme demilitarisée .....Pour les jouait il n'y a pas de loi je crois.. En plus vus le progret réalisé sur les copies il est tres dure de les diférencier tu imagine la dificulté d'organisation d'un tel control sur des 100 de personnes qui rentre et qui sorte de la ville. Déja il sera dure de circule en vehicule d'epoque entre les diférentes manifestation maleureusement car la consigne est de nous fixé sur les terrains sauf ballade organisée en convoie......
Il y a que deux pricipaux responsable un colonel de l'armée belge mai je ne me souvient pas de sont Nom et Francois-xavier Jordens et endesous il y a toute une serie de personne ..............
JOUR J -5 bonne commémoration a tous

faucon
2em Classe
2em Classe

Message  robette67 Lun 07 Déc 2009, 04:01

bien content de faire du médic,sont encore capable de me suptiliser mes sereingues aussi attention. Razz
robette67
robette67
commandant!
commandant!

Message  frenchy Mar 08 Déc 2009, 10:52

Bon, marre d 'entendre et de lire toutes sortes de choses. Ce matin , à l 'instant mème, je viens de téléphoner en Mairie de Bastogne pour renseignements.
Je me suis présenté comme individuel avec jeep et tenue US WWII de présentation correcte avec arme neutra Française, et que je voulais voir la cave MC Auliffe, le Mardasson, Vaux, Remagne etc.....
Ils m 'ont juste dit d 'aller voir sur leur site et signer la charte..
Voici le numéro de téléphone de la personne en charge des manifestations sur Bastogne à la Mairie de Bastogne et qui n 'en sais pas plus que cela à ce sujet : 0032 (0) 494 34 24 08.
ENSUITE, j 'ai téléphoné au Commissaire Demyddenaere qui est le Policier gérant toutes ces manifestations, sson numeéro est le 0032 (0 ) 61 24 12 40..
Il m 'a expliqué que rien ne nous interdit en tant qu'individuel véhiculé en WWII et tenue US wwII de circuler dans Bastogne et environs...Les armes neutras Françaises ne sont effectivement pas admises, mais ils n 'ont pas d'ordre de restriction à ce sujet, donc, il m 'a prcisé que si vous allez manger une frite ou vous vous balladez dans Bastogne ou autres, l arme doit étre tenue à l 'épaule, sans l 'exhiber, jouer avec, ni menacer etc... Et il n 'y aura pas de problème, dans le cas contraire, confiscation etc... etc.... Par contre, aucunes arme blanchene sera autorisé,ni alcool ni effets de quelque nature que ce soit relatif à l 'armée allemande ( comprenez de l 'axe) ne sera tolèré.Ils seront très fermes et très stricts sur ces derniers points.
Les véhicules de collection ( notament Français ) pourront circuler libremenr de nuit, à partir du moment qu'ils soient bien visibles ( éclairages corrects et j ai precisé sans clignoteurs ) et pendant les mouvements habituels, c 'est à dire pas isolé sur une route déserte ...Aucune tenue aAllemande ou tenue ou effets et véhicules, mème de prise, ne seront tolèrés en dehors des lieux de reconstitutions ( Vaux, Remagne ETC.....)
Par contre, les personnes figurantes sur les lieux des organisations de reconstitutions tels que Remagne, Vaux etc... seront interdits par la Police d en sortir, car ils ont peur de voir 350 personnes avec véhicules partir sur les routes dans tous les sens et semer la zizanie...
En d 'autres termes, en individuel, vous pouvez aller partout en restant corrects niveau tenues, armes, vehicules et surtout alcoolisme, mais ne pouvez participer ni aux scènes de combat ni au défilé final dans Bastogne, ni organiser un défilé, convoi (plus de 5 véhicules ) manifestation autres en club , autre que les clubs organisateurs officiels.
Et que ceux qui participent aux organisations avec scènes de combat, sont parqués avec interdiction de sortir du lieu de la manifestation ou ils figurerons..( interdiction de part leur organisateur et de part la Police).
Maintenant, il est vrai qu 'en tant qu'organisateur voulant présenter un showde qualité et ayant des responsabilité à ce sujet, si les gars se barrent sans cesse à droite et à gauche , les visiteurs verrons un camp vide et des scènes foireuses... Logique et très comprehensible, d 'ailleurs je me suis inscrit ainsi que d 'autres membres de notre club sur Vaux-sur-sure..c 'est un choix.. ...
Maintenant, à chacun de voir ou il se sentira le mieux et de faire son choix.... Vous avez la doc officielle, les numéros de telephone qui vont bien, les cartes sont entre vos mains...
Il faut aussi comprende que bastogne c est pour certains, l 'occasion de se montrer, d 'autres de faire la fète, d 'autre de voir tout ce qu'il y a à voir ( vétérans, spectacles, musées etc..) d 'autres faire de la reconstitution , ainsi offrir une prestation au public, et aux vétérans et ainsi leur rendre hommage en d 'autres termes qu'un habituel dépot d gerbes et musiques militaires...etc... il y à différents objectifs pour des gouts différents.

Dernière édition par frenchy le Mar 08 Déc 2009, 22:16, édité 2 fois
frenchy
frenchy
1er classe
1er classe

Message  faucon Mar 08 Déc 2009, 20:45

Pour ma part mes renseignement sont pris auprés du commité organisateur du 65'........et sont sur; a vous de prendre ou de ne pas prendre mes conseilles en considération; sur ce bonne soirée a tous

faucon
2em Classe
2em Classe

Message  mrdodge11 Mer 09 Déc 2009, 06:43

He bien quel B....ces commémorations et ces clubs qui se bouffent le groin pour se réserver l'exclusivité (n'y voyez pas d'agression) !!!
Mais moi vous comprendrez que vue la situation je n'ouvre même plus la porte du garage pour me rendre dans des M....er pareil !!

Il y à bien assès d'emmerde dans la vie come ça sans aller en chercher d'autres !!!

Bonne manif tout de même à ceux qui s'y rendent !!
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : tous types

Message  jeep_41 Mer 09 Déc 2009, 07:28

Bastogne 2009 !!! - Page 3 Icon_question Ou comment se faire déborder par l'affluence de passionnés!
Excellent tu ne peux pas venir si tu as une kubel, peut etre vont ils interdir les coccinelles inventées à cette époque là.
jeep_41
jeep_41
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : WC 51 (en pièce),WC 52 (en resto) et la jeep et sa remorque

Message  chris67 Mer 09 Déc 2009, 07:46

Bjr,

Ma passion pour le dodge et les véhicules anciens en général ne se résume qu'à l'attrait pour la mécanique ancienne que sucitent ces camions ou voitures. Quand je lis des posts comme celui-ci, je trouve qu'au niveau tolérance et "zéro prise de tête", l'humanité a encore du chemin à faire. Mais à chacun son truc ...

chris67
1er classe
1er classe

Vehicule(s): : WC52

Message  nonowc51 Mer 09 Déc 2009, 09:34

de toute façon à force d'interdire tous ,il n'y aura bientôt plus personne ,je prends exemple sur sainte mére église ,cette année j'avais enmené ma petite famille afin qu'il voit cette "commémo",et bien ils n'ont rien vu!!! sauf des manéges,par contre à arromanches c'était super,heureusement qu'il n'y avait pas de charte en 1994
nonowc51
nonowc51
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : wc51

Message  Ippon Mer 09 Déc 2009, 20:50

Pour tous ceux qui se rendront à Bastogne (ou ailleurs) avec leur véhicule, n'oublier pas que certain individus (très) mal intentionnés sont là pour faire leur marché ! N'oublier pas qu'une M8 à disparu l'année dernière (heureusement retrouvé quelques semaines plus tard bien loin de chez nous) et que ma jeep volé en Normandie cette année est toujours portée disparu. Alors méfiance, et protéger vos véhicules... car les sal..ts veillent : pig

Bon week-end.

Ippon
Ippon
Ippon
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53

Message  nonowc51 Jeu 10 Déc 2009, 10:33

c'est sur vaut mieu être sur nos garde!
nonowc51
nonowc51
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : wc51

Message  frenchy Jeu 10 Déc 2009, 14:35

moi, j 'ai remué la terre par endroit tout autour de ma jeep et j 'ai planté une pancarte marquée " MINEN" Laughing Laughing Laughing
frenchy
frenchy
1er classe
1er classe

Message  frenchy Ven 11 Déc 2009, 06:12

Bon, nous partons sur Bastogne, à Vaux plus précisément.. En espérant passer un bon week end, rencontrer du monde sympa , des amis et ne pas se faire emmerder par quelconques restrictions à dormir debout..
On va prendre des photos ( quand on peut , reconstit oblige) et à Lundi..... si on est pas mort, sous les balles ou de froid... Sad Sad Very Happy Very Happy
frenchy
frenchy
1er classe
1er classe

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant