Bastogne 2009 - Remagne
+5
bob museum
nonowc51
robette67
frenchy
Hub08
9 participants
Page 1 sur 1
Bastogne 2009 - Remagne
Quelques photos prises sur le parc à matériel à Remagne:
Hub08- Chef déquipage!
Re: Bastogne 2009 - Remagne
à noter que au moins ces trois premiers faisaient parti de l 'organisation de Vaux-sur-Sure et étaient venus en renfort avec notament l 'équipe de figurants allemands pour la reconstitution à Remagne..
frenchy- 1er classe
Bonjour.
Saviez vous qu'une partie de ces blindés faisant la réputation de Vaux, ne sont pas d'époque 40/45.
Le char allemand est en réalité une fabrication suisse, le semichenillé allemand est une fabrication tchèque et l'obsusier US une réalisation guerre de Corée.
De grâce ne me parlez pas de reconstitution historique à Vaux.
A+
54wc
Saviez vous qu'une partie de ces blindés faisant la réputation de Vaux, ne sont pas d'époque 40/45.
Le char allemand est en réalité une fabrication suisse, le semichenillé allemand est une fabrication tchèque et l'obsusier US une réalisation guerre de Corée.
De grâce ne me parlez pas de reconstitution historique à Vaux.
A+
54wc
Invité- Invité
vehicules
et alors? ou est le problème? Au moins ils ont le mérite de rouler et d 'offrir un spectacle.
On le sait , mais ce sont des repros sous licence de véhicules ayant existé, tout comme la jeep m 201 que tout le monde maquille en US, et comme vos mb ou ford restaurées partiellement ou complètement qui sont en fait des reconstructions " maison" car je doute que beaucoup de ces jeeps ou autres ( duck, gmc dodges) roulent encore dans leurs jus et etat d 'origine..
Que ce soit à Vaux ou ailleurs, la chose est la méme, les véhicules sont les mèmes..
Et sachez faire la différence entre " RECONSTITUTION" où il est demandé de voir comme dans un film , des véhicules ressemblant au plus près possible à ceux d 'origine sans pour autant en etre. Car domage de " faire le con " ou d 'abimer " ou detruire un véhicule original. Et faire la différence avec " EXPO" de véhicules de collection " d 'origines qui soit dit en passant, ne le sont souvent plus...
On le sait , mais ce sont des repros sous licence de véhicules ayant existé, tout comme la jeep m 201 que tout le monde maquille en US, et comme vos mb ou ford restaurées partiellement ou complètement qui sont en fait des reconstructions " maison" car je doute que beaucoup de ces jeeps ou autres ( duck, gmc dodges) roulent encore dans leurs jus et etat d 'origine..
Que ce soit à Vaux ou ailleurs, la chose est la méme, les véhicules sont les mèmes..
Et sachez faire la différence entre " RECONSTITUTION" où il est demandé de voir comme dans un film , des véhicules ressemblant au plus près possible à ceux d 'origine sans pour autant en etre. Car domage de " faire le con " ou d 'abimer " ou detruire un véhicule original. Et faire la différence avec " EXPO" de véhicules de collection " d 'origines qui soit dit en passant, ne le sont souvent plus...
frenchy- 1er classe
Le petit chasseur de char allemand est un Jagdpanzer 38(t) "Hetzer", un modèle fabriqué en 1944 et 1945 par BMM et Skoda (les usines tchécoslovaques furent largement mises à contribution pour soutenir l'effort de guerre allemand et furent après la question Sudète l'autre motif de l'intérêt allemand pour la Tchécoslovaquie). Skoda continuera pour un temps la production immédiatement après la fin de la guerre et vendra environ 160 véhicules en 1947 à la Suisse qui les utilisera jusqu'en 1973. La plupart des modèles actuellement dans les collections publiques ou privées viennent du contingent suisse, y compris celui du musée de Saumur, et donc probablement celui-ci qui je crois appartient à un collectionneur luxembourgeois. Comme ces chasseurs de char ont été très utilisés pendant la bataille des Ardennes, on pourra peut être pardonner à celui-ci d'être sorti deux ans trop tard des mêmes usines que ses prédécesseurs.
Quant au M7, comment reconnait on les versions B1 et B2?
Quant au M7, comment reconnait on les versions B1 et B2?
Hub08- Chef déquipage!
merci de ces precisions, ce hetzer appartient effectivement à Jean Weyler du Luxembourg...
quand au M 7 je crois que la principale différence vient de la forme, hauteur et blindage autour du poste de mitrailleur aerien avec la cal 50..Car les plus "blindés" ou "hauts" si on peut dire sont d 'une modif après guerre ( corée)
quand au M 7 je crois que la principale différence vient de la forme, hauteur et blindage autour du poste de mitrailleur aerien avec la cal 50..Car les plus "blindés" ou "hauts" si on peut dire sont d 'une modif après guerre ( corée)
frenchy- 1er classe
Bien ca me fait dire une chose en dodge on reste toujours dans le bon,haha,mis a part l'air des pneux et quelques bricoles.
heureusement qu'ils sont là !!sont pas d'époque et alors combien de véhicules faisant de la" reconsit" us ont participé à la libération ,les uniformes sont 100% d 'origine !!! les véhicules allemands sont plus rares ,moi ça fait 20 ans que je participe aux cérémonies de la normandie à la hollande ,j'ai vu de belle chose et moins belles!!! on veut du 100% ,ok mais ils va falloir mettre le prix ,vous connaissez un tigre roulant,un panther ..... les badauts présent n'ont pas vu la différence, bonne année à tous
nonowc51- commandant!
Vehicule(s): : wc51
il y a un tigre en état de marche au musée de saumur mais il ne roule pas avec et ne le font meme plus aller je crois
bob museum- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc 52 de 1944
le tigre, j 'ai entendu des bruits comme quoi il ne serait pas 100 pour 100 authentique, de la jalousie de la part de certains...???
Pour les dodges, pas forcement toujours dans le bon, les pneus ça fait déja beaucoup,car il y a eus pas mal de modifs françaises que l 'on retrouve encore ( hayons arriere ou separation de caisse avec nervurages typique français, coffre raccourci et préformage au niveau du passage de roue de secour..bachages, bols d 'optiques de phares, feux etc...) et combien ont monté des treuils sur des wc 51 ???
On voit mème apparaitre des Dodge 6x6 comand car, et certains se posent mème la question de savoir ou ils étaient en service....
Pour les dodges, pas forcement toujours dans le bon, les pneus ça fait déja beaucoup,car il y a eus pas mal de modifs françaises que l 'on retrouve encore ( hayons arriere ou separation de caisse avec nervurages typique français, coffre raccourci et préformage au niveau du passage de roue de secour..bachages, bols d 'optiques de phares, feux etc...) et combien ont monté des treuils sur des wc 51 ???
On voit mème apparaitre des Dodge 6x6 comand car, et certains se posent mème la question de savoir ou ils étaient en service....
frenchy- 1er classe
Sinon, nous étions content d 'avoir revu des amis de différents forums et certains d 'ici bien sur. Mais domage que nous n 'avions pas trop le temps de discuter...
Salutations à Faucon en passant, Dis nous Faucon, ce prob de jeep est réparé? qu 'en est-il alors?
Salutations à Faucon en passant, Dis nous Faucon, ce prob de jeep est réparé? qu 'en est-il alors?
frenchy- 1er classe
oui sans prob juste ,probléme de boujie mai il est resolut sur place ;Pour parler d'autre chose je ne comprend pas comment on peut se se tirer dans les pattes comme certain le font pour ma part sa ne fait que 1 ans que je fait de la reconstitution et je fait de mon mieux pour rester cohérent ; alors je souhait pour l'année 2010 que tout le monde fasse un efort pour une meilleur copération entre les clubs si on pouvais maitre un peut c'est apriorie de coté on pourrait faire des choses de valeur pour commémoré la mémoire de ses hommes qui on laissé leur vie pour notre LIBERTE; avec du matos 100% ou repro sur ce bonne ANNEE 2010
faucon- 2em Classe
exactement, le but est de s 'unir, de faire de belles choses et non de se vanter d 'avoir fais mieux ou d 'avoir mieux que les autres.. car dans cet esprit, ce sera toujours celui qui auras le plus de moyens financiers qui gagnera et pas forcement celui qui aura le meilleur esprit , comment dire ? commemoratif , collectionneur ou WWII , enfin, vous me comprenez... meilleurs voeux à tous
frenchy- 1er classe
Petit up...
https://www.youtube.com/watch?v=KYn8MfdhVuc
chacun ses gouts mais moi je dis beau boulot
https://www.youtube.com/watch?v=KYn8MfdhVuc
chacun ses gouts mais moi je dis beau boulot
video de calité
super vidéo un travaille bien fait merci pour le lien
faucon- 2em Classe
C'est une vidéo de la DUTY FIRST, réalisée par notre photographe de guerre ( et caméraman).
Mououaiiiis! (je reconnais certe le travail derrière tout ça....)
Ben moi je suis de moins en moins fan de la reconstitution.
Je trouve d'aillieurs qu'il y en à de plus en plus et ce n'est pas forcement une bonne nouvelle.
Je m'explique, c'est presque stastistique. Plus il y aura de reconstitution plus il y aura parmis les "reconstituteurs"de gens pas "crédibles" parmis eux (c'est un pourcetange certe faible). Mais l'opinion publique ne voit pas ce pourcentage, il voit à "l'unité".....et la ça choque.
Moi je trouve que dans la reconstitution il y a un côté malsaint ou l'on veut se mettre à la place d'un type qui n'a jamais voulu vivre ces dures moments. ( en terme de comportements malsains, la Belgique se débrouille bien.... ) Je n'ai pas besion de me faire un accident de la route pour me souvenir des proches disparus dans de tels circonstances....
N 'y a t-il pas eu assez des films d'époque (vrais archives) pour qu'aujourd'hui on réecrive l'histoire selon ce qui nous arrange (pas de mort, pas de sang.....la guerre finalement "c'est rigolo" n'est-ce pas? Oups j'ai oublier?, c'est vrai, on fait ça pour le devoir de mémoire.......ha quel bel alibi!!! ;De plus, imaginez dans quelques générations si nos petits enfants retrouvent des vrais faux films d'archives, c'est leur fausser les cartes à mon avis
Bref moi j'apparente cela à de la "profanation mémorielle".
.
Ben moi je suis de moins en moins fan de la reconstitution.
Je trouve d'aillieurs qu'il y en à de plus en plus et ce n'est pas forcement une bonne nouvelle.
Je m'explique, c'est presque stastistique. Plus il y aura de reconstitution plus il y aura parmis les "reconstituteurs"de gens pas "crédibles" parmis eux (c'est un pourcetange certe faible). Mais l'opinion publique ne voit pas ce pourcentage, il voit à "l'unité".....et la ça choque.
Moi je trouve que dans la reconstitution il y a un côté malsaint ou l'on veut se mettre à la place d'un type qui n'a jamais voulu vivre ces dures moments. ( en terme de comportements malsains, la Belgique se débrouille bien.... ) Je n'ai pas besion de me faire un accident de la route pour me souvenir des proches disparus dans de tels circonstances....
N 'y a t-il pas eu assez des films d'époque (vrais archives) pour qu'aujourd'hui on réecrive l'histoire selon ce qui nous arrange (pas de mort, pas de sang.....la guerre finalement "c'est rigolo" n'est-ce pas? Oups j'ai oublier?, c'est vrai, on fait ça pour le devoir de mémoire.......ha quel bel alibi!!! ;De plus, imaginez dans quelques générations si nos petits enfants retrouvent des vrais faux films d'archives, c'est leur fausser les cartes à mon avis
Bref moi j'apparente cela à de la "profanation mémorielle".
.
karomax- Chef déquipage!
C'est comme dans tous il y a toujours des moins bons qui tirent tous le monde vers le bas et des bons qui essaient de faire de leur mieux pour ne pas oublier les libérateurs, l'histoire,...
Effectivement sur le nombre de personnes dans la reconstitution, il y a beaucoup de tri à faire...mais bon on ne peux pas les empecher non plus, c'est la démocratie...et la liberté. La reconstitution ne doit pas prendre le dessus sur l'histoire mais ne pas la faire oublier.
Il faut donc faire la part des choses et ne pas mettre tous le monde dans le meme sac...aprés chacun son opinion
Effectivement sur le nombre de personnes dans la reconstitution, il y a beaucoup de tri à faire...mais bon on ne peux pas les empecher non plus, c'est la démocratie...et la liberté. La reconstitution ne doit pas prendre le dessus sur l'histoire mais ne pas la faire oublier.
Il faut donc faire la part des choses et ne pas mettre tous le monde dans le meme sac...aprés chacun son opinion