La jauge d'essence
+4
robette67
ricothe
blackbird
Patrick 45
8 participants
Page 1 sur 1
La jauge d'essence
Bonjour à tous,
J’ai l’impression que ma jauge à essence n’est pas très précise et qu’il est difficile de connaître le nombre de litres restant dans le réservoir.
Avez-vous déjà rencontré le même problème ?
A+
Patrick
J’ai l’impression que ma jauge à essence n’est pas très précise et qu’il est difficile de connaître le nombre de litres restant dans le réservoir.
Avez-vous déjà rencontré le même problème ?
A+
Patrick
Patrick 45- Chef déquipage!
Vehicule(s): : WC 51 Et Jeep M201
Re: La jauge d'essence
la mienne fait pareil, mème reservoir archi plein elle ne va pas jusqu'en haut ???
blackbird- commandant!
Vehicule(s): : Jeep GPW 1945 remorque Bantam 1943
Hello
il est possible de réglé le pb avec un simple petit potar caché .
en effet 3 contact sur indicateur d"essence la masse , la référence avec le chassie et un fir que arrive de la jauge sur lequelle
la résistance varie en fonction de la hauteur du carburant dans le réservoir . il est possible de corrigé/étaloné cette résistance avec un potentiomètre . En outre vérifier bien que le contact entre le corps de l'indicateur et le tableau de bord est efficace.
cordialement
il est possible de réglé le pb avec un simple petit potar caché .
en effet 3 contact sur indicateur d"essence la masse , la référence avec le chassie et un fir que arrive de la jauge sur lequelle
la résistance varie en fonction de la hauteur du carburant dans le réservoir . il est possible de corrigé/étaloné cette résistance avec un potentiomètre . En outre vérifier bien que le contact entre le corps de l'indicateur et le tableau de bord est efficace.
cordialement
Trop la honte voici une autre version
Hello
il est possible de régler le pb avec un simple petit potar caché .
En effet il y a 3 contacts sur l'indicateur d"essence : la masse ou la référence ,le - et un fil qui arrive de la jauge sur lequel
la résistance varie en fonction de la hauteur du carburant dans le réservoir . il est possible de corriger/étalonner cette résistance avec un potentiomètre . En outre vérifier bien que le contact entre le corps de l'indicateur et le tableau de bord est efficace.
cordialement
Hello
il est possible de régler le pb avec un simple petit potar caché .
En effet il y a 3 contacts sur l'indicateur d"essence : la masse ou la référence ,le - et un fil qui arrive de la jauge sur lequel
la résistance varie en fonction de la hauteur du carburant dans le réservoir . il est possible de corriger/étalonner cette résistance avec un potentiomètre . En outre vérifier bien que le contact entre le corps de l'indicateur et le tableau de bord est efficace.
cordialement
moi elle vas jusqu'au dessus,je l'ai d'ailleur plier pour que sur vide il me reste encore 20 litres
moi, j'emporte toujours 10l . Je ne lui fait pas confiance a ma jauge...
D'ailleurs, je suis déjà tombé en rade d'essence
D'ailleurs, je suis déjà tombé en rade d'essence
Bonjour à tous,
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème, la solution de garder 10 litres en plus est la plus simple, mais je vais quand même essayer de démonter pour voir, merci à tous.
A +
Patrick
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème, la solution de garder 10 litres en plus est la plus simple, mais je vais quand même essayer de démonter pour voir, merci à tous.
A +
Patrick
Patrick 45- Chef déquipage!
Vehicule(s): : WC 51 Et Jeep M201
jauge
Le point clef pour tous les types de jauge US est la mise à la masse de celle ci, elle doit etre irréprochable.
penndu29- Chef déquipage!
Vehicule(s): : 2 JEEP,WC56, 1/4t-8eme cat
la mienne non plus n'est pas precise, quand je demarre, je ne sais pas si c'est les vibrations ou pas, mais elle oscille
billoute- commandant!
Vehicule(s): : un WC 51 (modifié 52)
Moi elle indiquait le 1/4, pas moyen de le démarrer, j'ai mis 20L elle est presque à full....
Je pense que une des prochaines investigations après sera de voir ça de plus près !
Schant qu'il faut garder à l'esprit ceci :
Je pense que une des prochaines investigations après sera de voir ça de plus près !
Schant qu'il faut garder à l'esprit ceci :
Re: Marquage jauge
mrdodge11 le Sam 3 Jan - 20:14
les indicateurs de niveau de carburant ne sont en fait que de simples voltmètres, donc il faut un enroulement adapté au voltage me semble-t-il !!
Le ign sw = ignition switch = bouton de contact
le ga = gauge = jauge
Le floteur fait "courir" un balai sur un enroulement, c'est le système du potentiomètre. Moins il y a d'essence, plus la résistance est forte, moins l'aiguille monte!
sleipner- commandant!
Vehicule(s): : 82004358
Page 1 sur 1