Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

matériel de merde

+3
LUCIEN 25
bob museum
alcorsica
7 participants

Aller en bas

matériel de merde Empty matériel de merde

Message  alcorsica Sam 05 Sep 2009, 16:10

salut a tous

je revient de l atelier a l instant j ai remplacé mes garnitures tout et ok et la au coup de frein un cylindre de roue arriere qui fuit alors la pas d accord un cylindre qui a 10 bornes dans les dents sa ne doit pas fuire je demonte et la je vois que sans pression sur la pedale sa fuit comme vache qui pisse ce que je sait c est que chez jeepvillage lundi matin ca va chier d une facon puissante car si c est pour vendre de la merde autant la faire a un prix raissonable car si a la garenne c est assez plat pour s arreter d une facon naturel en corse ca ne le fait pas le bon dieu nous a mis des montée et surtout des descente comme il faut alors si le boss de jv veut faire des essai en condition réel du matos qu il fourgue je l attend car avec des cylindres qui fuit des qu il voie le proprio du dodge qui s approche il aura peut etre moins le sourire que sur certain magazine
alcorsica
alcorsica
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 494
Age : 54
Localisation : bastia corse
Vehicule(s): : dodge wc 51 jeep willys 1943, jeep m201 6 volts ,moto gnome et rhone lc 531
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

matériel de merde Empty Re: matériel de merde

Message  bob museum Sam 05 Sep 2009, 17:51

ce sont surement des made in usa, c'est de la merde, mon pere en a acheté 4 et les 4 perdait du a un défaut dans la fonte
bob museum
bob museum
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 533
Age : 32
Vehicule(s): : dodge wc 52 de 1944
Date d'inscription : 27/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

matériel de merde Empty Re: matériel de merde

Message  LUCIEN 25 Sam 05 Sep 2009, 17:55

Salut Alcorsica,
En effet pas cool de monter du matos neuf defectueux, surtout des freins !
Que ce soit jv,je,jse ou pt, ils n'ont aucun remord a faire des marges monstrueuses sur de la drouille avec des coef 4, ils s'entendent toujours pour les tarifs. D'ailleurs, c'etait quelle marque tes cylindres, histoire d'etre informé ?
En esperant qu'il te rembourse sans rechigner, voir meme avec un bonus, c'est son image qui est en jeu......
Lucien

LUCIEN 25
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 265
Age : 47
Localisation : LAVANS VUILLAFANS (DOUBS)
Vehicule(s): : WC 51 perkins
Date d'inscription : 06/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

matériel de merde Empty Re: matériel de merde

Message  mof90 Sam 05 Sep 2009, 18:32

Bonsoir à tous,

ne nous tompons pas de débat, quelque soit l'origine du problème, lieu de fabrication ou marque ou durée de stockage ou autre, c'est le détaillant qui est responsable de la qualité de ce qu'il vend et qui doit se retourner vers le fournisseur en cas de problème.

IL est évident qu'en cas de défaut, il se doit de reprendre la pièce et de procéder ou à son échange ou à son remboursement. En cas de difficultés, il reste les assocs de consommateurs (c'est de la pièce automobile quoi qu'on en pense) et / ou la répression des fraudes, parce que vendre des éléments de sécurités non conformes, il me semble que ce n'est pas très légal...

mof90
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 538
Age : 50
Localisation : Colombier-Fontaine (25)
Vehicule(s): : WC 52 81537053
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

matériel de merde Empty Re: matériel de merde

Message  alcorsica Sam 05 Sep 2009, 19:14

j ai démonté le fameux cylindre apparement un des piston se déboite ,lorsque l on freine les machoire s ecarte et des que l on relache le ressort de rapelle fait son boulot et la un piston ne retrouve pas sa place et le cylindre se vide instantanément peut etre un défaut d alésage on pourrait pensé a un tambour hors cote mais non car tout marché bien avec l ancien montage et le meme tambour j ai juste remplacé le tout par du neuf par précaution he bien sa m apprendra me voila dans la caca
alcorsica
alcorsica
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 494
Age : 54
Localisation : bastia corse
Vehicule(s): : dodge wc 51 jeep willys 1943, jeep m201 6 volts ,moto gnome et rhone lc 531
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

matériel de merde Empty Re: matériel de merde

Message  LUCIEN 25 Sam 05 Sep 2009, 19:21

Tu as remplacé que la garniture ou le segment complet ?L'appui du cylindre contre le segment ne serait-il pas a la bonne cote par hazard ?Au fait quelle marque tes cylindres ?
Lucien

LUCIEN 25
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 265
Age : 47
Localisation : LAVANS VUILLAFANS (DOUBS)
Vehicule(s): : WC 51 perkins
Date d'inscription : 06/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

matériel de merde Empty Re: matériel de merde

Message  alcorsica Sam 05 Sep 2009, 19:53

j ai remplacé seulement la garniture, les cylindre sont marqué : sy dans un oval ce sont les meme que mes anciens mais avec une fuite en plus pour la machoire en elle meme elle sont identique
alcorsica
alcorsica
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 494
Age : 54
Localisation : bastia corse
Vehicule(s): : dodge wc 51 jeep willys 1943, jeep m201 6 volts ,moto gnome et rhone lc 531
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

matériel de merde Empty Re: matériel de merde

Message  Invité Sam 05 Sep 2009, 20:57

Very Happy


Dernière édition par Fargo le Dim 15 Nov 2009, 15:18, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

matériel de merde Empty Re: matériel de merde

Message  alcorsica Sam 05 Sep 2009, 21:54

salut fargo

pour le demontage je marque toujour mes pieces pour ne pas remonté a l envers c est une habitude je vais te faire la description de tout ce qui est neuf dans le freinage de mon dodge
garnitures av et ar
tout les flexibles
tout les tuyaux metaliques
revision du maitre cylindre
la je pense que je ne peut pas plus le seul détail que j ai trouver il y a une heure les extremité de mes machoires coté cylindre sont plus longue sur une des deux mais avant ca marcher tres bien comme cela
tout ceci et bizare
alcorsica
alcorsica
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 494
Age : 54
Localisation : bastia corse
Vehicule(s): : dodge wc 51 jeep willys 1943, jeep m201 6 volts ,moto gnome et rhone lc 531
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

matériel de merde Empty Re: matériel de merde

Message  mrdodge11 Dim 06 Sep 2009, 06:02

Pour ma part je suis d'accord qu'ils nous fourguent de la mauvaise qualité fabriqué à bas cout et qu'ils exagérent sur les marge de cette nauvaise came!
Mais là pour le coup si tes piston sortent du cylindre c'est qu'il y à un os dans le paté !! Les pistons sont t'il de la même longueur?
Sont t'il bien ajusté au diamètre?
Le ressort de rappel n'est t'il pas fatigué (c'est trés rare)
L'épaisseur de tes garnitures et elle suffisante et n'à tu pas trop tombé d'épaisseur sur tes tambours!!
Car je veux bien que leur came soit de la daube mais les cylindres qui sortent de leur alésage c'est pas du à une mauvaise fabrication ou alors ils doivent ètre plus court que les ancien!!
Attendons de voir quelques clichés de ton montage pour voir si il n'y à pas d'erreur!!
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

matériel de merde Empty Re: matériel de merde

Message  medion Dim 06 Sep 2009, 09:04

J'ai eu il y a longtemps un problème de fuite de cylindres de roue (sur la route des vacances, au milieu des Cevennes). J'en ai commandé une paire pour l'avant et ils s'avéraient qu'ils fuyaient systématiquement. En faisant bien attention, je me suis aperçu qu'on avait interverti gauche et droite. Qu'on on a remonté tout ça dans le bon sens, on a plus eu de soucis. Je ne sais pas si c'est le cas pour Corsica mais il faut reconnaître que c'est un peu vicieux comme problème. Ils sont quasi identiques l'un et l'autre et pourtant ça semble changer tout !
medion
medion
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 351
Localisation : Région Lyonnaise
Vehicule(s): : WC52 - Vespa 150 Sprint - Dodge Dart 1967
Date d'inscription : 30/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

matériel de merde Empty Re: matériel de merde

Message  Invité Dim 06 Sep 2009, 09:29

Very Happy


Dernière édition par Fargo le Dim 15 Nov 2009, 15:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

matériel de merde Empty Re: matériel de merde

Message  medion Dim 06 Sep 2009, 10:13

Dis donc, dis donc ... C'est un peu ta tasse de thé quand même ! Rolling Eyes Je me doutais qu'il s'agissait une histoire de pressions, plus exactement après coup je l'ai soupçonné parce qu'avant de buter sur le problème ... Shocked
medion
medion
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 351
Localisation : Région Lyonnaise
Vehicule(s): : WC52 - Vespa 150 Sprint - Dodge Dart 1967
Date d'inscription : 30/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

matériel de merde Empty Re: matériel de merde

Message  alcorsica Dim 06 Sep 2009, 19:17

salut a tous

je m excuse d avoir tardé a vous répondre, mais ce dimanche c etait plage sur probablement la plus belle de corse pour les connaisseur saleccia( cherché sur internet car sa vaut le coup)
bon apres cettez page de pub au boulot je vous disait hier soir que j avais remarqué que le bout des machoir coté cylindre de roue n avait pas exactement la meme longeur existe t il plusieur model( francais ou us) sinon comment reajusté l ensemble il me semble avoir deja lu quelque chose a ce sujet
alcorsica
alcorsica
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 494
Age : 54
Localisation : bastia corse
Vehicule(s): : dodge wc 51 jeep willys 1943, jeep m201 6 volts ,moto gnome et rhone lc 531
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

matériel de merde Empty Re: matériel de merde

Message  medion Dim 06 Sep 2009, 19:47

Saleccia. J'ai été sur cette plage cet été ... Très chouette ! Mais j'ai préféré encore les rivières (Tartagene et Bonifato ... Fantastiques !) Very Happy
medion
medion
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 351
Localisation : Région Lyonnaise
Vehicule(s): : WC52 - Vespa 150 Sprint - Dodge Dart 1967
Date d'inscription : 30/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

matériel de merde Empty Re: matériel de merde

Message  mrdodge11 Lun 07 Sep 2009, 04:25

Quel est la roue qui te pose problème ??
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

matériel de merde Empty Re: matériel de merde

Message  alcorsica Lun 07 Sep 2009, 06:31

salut

c est l arriere droite
alcorsica
alcorsica
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 494
Age : 54
Localisation : bastia corse
Vehicule(s): : dodge wc 51 jeep willys 1943, jeep m201 6 volts ,moto gnome et rhone lc 531
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

matériel de merde Empty Re: matériel de merde

Message  thierryb Mar 08 Sep 2009, 07:16

Dans certains cas, les mâchoires peuvent repousser les pistons trop loin dans les cylindres, au point de déboiter le petit piston (1pouce ¼) qui tombe du coté du grand (1pouce 3/8 ), d’où la fuite importante. J’ai eu ce cas sur mon 56 à l’arrière gauche… Pour y remédier c’est tout simple : au remontage, ne pas mettre les vis de réglage hautes de mâchoires en butée mais les écarter légèrement avant de remettre de ressort. De cette manière, les mâchoires reviennent moins loin et le piston ne se déboite pas…ensuite un simple reglage normal et roule ma poule Wink

Bonne chance, Thierry.

PS : personnellement je ne monte plus que de la fabrication US (WAGNER) et je n’ai pas de problème. Par contre, j’ai monté du « made in Taiwan » une fois sur un GMC et les cylindres avaient carrement des défauts d’usinage (vis de fixation désaxées – entrée flexible usinée trop court d’où fuite importante car raccord du flexible en butée avant que le joint cuivre ne pose sur sa portée).


Dernière édition par thierryb le Mer 09 Sep 2009, 06:01, édité 2 fois
thierryb
thierryb
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 404
Vehicule(s): : WC56 1942
Date d'inscription : 25/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

matériel de merde Empty Re: matériel de merde

Message  mrdodge11 Mar 08 Sep 2009, 18:55

merci thierry
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

matériel de merde Empty Re: matériel de merde

Message  alcorsica Mer 09 Sep 2009, 15:13

salut a tous

j ai eu contact avec mon vendeur, il m envoie des coupelles neuve il pense que sa peut venir de la sinon il m a dit que l on ferait le necessaire

voila pour l instant
alcorsica
alcorsica
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 494
Age : 54
Localisation : bastia corse
Vehicule(s): : dodge wc 51 jeep willys 1943, jeep m201 6 volts ,moto gnome et rhone lc 531
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

matériel de merde Empty Re: matériel de merde

Message  mrdodge11 Jeu 10 Sep 2009, 11:33

c'est trés correct et assé rare pour que cela me donne envie de commander chez eux!!
mrdodge11
mrdodge11
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 3020
Age : 55
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

matériel de merde Empty Re: matériel de merde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum