Contacteur feux stop ...
3 participants
Page 1 sur 1
Contacteur feux stop ...
Salut, je viens de finir l'éclairage de la remorque, je branche la prise ( une moderne, en métal, avec les deux stop, veilleuses, et clignotants) et oh surprise, le contacteur de feux stop fume ! C'est peut être pas prévu pour 4 fois 21 watts ? donc je le change et je met un relais ....
A l'origine, il n'y a qu'1 stop sur le dodge et un sur la remorque ?
A l'origine, il n'y a qu'1 stop sur le dodge et un sur la remorque ?
p.portelli- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 , remorque ben hur ...
Re: Contacteur feux stop ...
Bonjour,
Tu as certainement un problème de cablage, le manocontact de stop est ouvert en l'absence de pression, donc pas de courant, si tes feux s'allument sans freiner, c'est qu'il y a un retour par ailleurs. Un relais ne changera rien sinon limiter l'intensité qui passe dans le manocontact lors d'un freinage.
Cordialement
JPL
Tu as certainement un problème de cablage, le manocontact de stop est ouvert en l'absence de pression, donc pas de courant, si tes feux s'allument sans freiner, c'est qu'il y a un retour par ailleurs. Un relais ne changera rien sinon limiter l'intensité qui passe dans le manocontact lors d'un freinage.
Cordialement
JPL
JPL- 1er classe
Vehicule(s): : WC52
100 ù dacod'ac rien à voir avec le switch stop j'ai souvent monté 4 stop sur des dodges + remorque et cela marche trés bien, t'à dus faire une erreur quelque part!!
mrdodge11- commandant!
Vehicule(s): : tous types
Salut, je remonte le post pour confirmer que mon contacteur stop était défectueux ! un coup de disqueuse pour l'ouvrir et surprise, les 2 plots sur lesquels vient s'appuyer la rondelle qui fait contact étaient complètement charbonnés ! ça doit faire 1mm carré ! et ça tiens pas 80 watts ...
J'ai monté un vieux, celui du 51, et ça marche très bien . J'ai pas pu faire d'erreur de câblage vu que j'ai mis des fuses partout !
Le made in china a encore frappé !
A plus, Pierre
J'ai monté un vieux, celui du 51, et ça marche très bien . J'ai pas pu faire d'erreur de câblage vu que j'ai mis des fuses partout !
Le made in china a encore frappé !
A plus, Pierre
p.portelli- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 , remorque ben hur ...