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allumage feux stop

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Message  popeye60 Dim 29 Avr 2012, 14:00

salut à tous
petite question..
qui a ses feux stop allumés en direct? j'entends pas besoin d'enclencher le contacteur eclairage?
comment avez vous branché le système?
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Message  mrdodge11 Dim 29 Avr 2012, 17:59

salut popeye que veut tu faire exactement !! c'est pas compliqué et pas cher de remplacer un switch stop !!
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Message  popeye60 Dim 29 Avr 2012, 18:06

je voudrai branchet les stop en direct sans passer par le commutateur de feu.
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Message  PASCAL 83-I Dim 29 Avr 2012, 18:29

C’est très simple ;
Du coté sélecteur de feux, tu débranches le câble qui le relie au contacteur de stop (sur MC) et tu le connectes à la borne du contact (IGN) coté Ampèremètre.
De la sorte, tes feux de stop seront opérationnels sans avoir à activer ton sélecteur de feux et même en freinant contact coupé.
J’espère avoir répondu à ta question.
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Message  mrdodge11 Dim 29 Avr 2012, 19:07

tu peux être plus précis pascal j'ai pas tout suivi !

il y à un + qui alimente le switch stop et un fil qui part de ce même switch stop ver le feu stop donc en fait la seule différence c'est de ne pas alimenter le switch stop à partir du main switch histoire d'avoir une alim permanente des stop !
Je n'en voi pas vraiment l'intérêt si ce n'est de risquer en cas de cour circuit de brûler tout le faisceau car en faisant cela on ne passe pas par le clikson !
Une fois pour rendre service à un gars sur un gmc j'ai fait un embrayage et un MC ! Il avait débranché le switch stop car celui-ci était en cours jus puis il à shunté le clikson !
ne sachant pas cela j'ai rebranché le clikson mais quant j'ai redémarré le gmc pour faire la purge tout le faisceau tableau de bord à cramé !
Bilan 12 heures d'électricité pour refaire un faisceau et 60 € de fournitures !

donc expliquez moi l'avantage d'alimenter les feux en direct sans passer par le clikson svp !
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Message  cateyes Dim 29 Avr 2012, 19:25

mrdodge11 a écrit:tu peux être plus précis pascal j'ai pas tout suivi !

il y à un + qui alimente le switch stop et un fil qui part de ce même switch stop ver le feu stop donc en fait la seule différence c'est de ne pas alimenter le switch stop à partir du main switch histoire d'avoir une alim permanente des stop !
Je n'en voi pas vraiment l'intérêt si ce n'est de risquer en cas de cour circuit de brûler tout le faisceau car en faisant cela on ne passe pas par le clikson !
Une fois pour rendre service à un gars sur un gmc j'ai fait un embrayage et un MC ! Il avait débranché le switch stop car celui-ci était en cours jus puis il à shunté le clikson !
ne sachant pas cela j'ai rebranché le clikson mais quant j'ai redémarré le gmc pour faire la purge tout le faisceau tableau de bord à cramé !
Bilan 12 heures d'électricité pour refaire un faisceau et 60 € de fournitures !

donc expliquez moi l'avantage d'alimenter les feux en direct sans passer par le clikson svp !
bonsoir,
le clikson ? c'est quoi? merci

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Message  mrdodge11 Dim 29 Avr 2012, 19:45

c'est le disjoncteur thermique (bilames) monté en tête du main switch !
Tu à remarqué qu'il n'y à pas de fusible sur un dodge ! Mais il n'est pas dénué de protection ! En fait le faisceau éclairage part du main swicth ( commutateur d'éclairage) qui lui même est alimenté par un + !
c'est sur ce + qu'on limite l'ampèrage afin de protéger le faisceau ! Au lieu de limiter l'ampérage par des fusibles individuels mécéssitant un remplacement ils ont monté un système qui coupe l'alim du circuit en car de sur intensité !
Donc il y à une lame de cuivre en contact avec une autre au traver duquel tout le courant " éclairage" passe ! Si il y à trop de courant qui passe suite à un court jus les lames chauffent et se déformes ce qui ouvre le circuit et coupe l'alim de l'éclairage !

Les lames de cuivre refroidissent et remettent le contact ainsi de suite !

Alors si vous avez un camion qui clignote c'est pas le grand père de david Guetta qui à fabriqué votre camion c'est que vous avez un câble qui touche la masse !!

j'ai été clair ??
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Message  cateyes Dim 29 Avr 2012, 19:51

ok merci pour l'explication.

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Message  Roy Schuman Dim 29 Avr 2012, 20:42

mrdodge11 a écrit:c'est le disjoncteur thermique (bilames) monté en tête du main switch !
Tu à remarqué qu'il n'y à pas de fusible sur un dodge ! Mais il n'est pas dénué de protection ! En fait le faisceau éclairage part du main swicth ( commutateur d'éclairage) qui lui même est alimenté par un + !
c'est sur ce + qu'on limite l'ampèrage afin de protéger le faisceau ! Au lieu de limiter l'ampérage par des fusibles individuels mécéssitant un remplacement ils ont monté un système qui coupe l'alim du circuit en car de sur intensité !
Donc il y à une lame de cuivre en contact avec une autre au traver duquel tout le courant " éclairage" passe ! Si il y à trop de courant qui passe suite à un court jus les lames chauffent et se déformes ce qui ouvre le circuit et coupe l'alim de l'éclairage !

Les lames de cuivre refroidissent et remettent le contact ainsi de suite !

Alors si vous avez un camion qui clignote c'est pas le grand père de david Guetta qui à fabriqué votre camion c'est que vous avez un câble qui touche la masse !!

j'ai été clair ??


Mrdodge11 a parfaitement raison......
Moi je ne ferais pas ça non plus, mais par contre, changer de place le fil qui alimente le switch du stop au contacteur de phare et le mettre sur un plot qui est alimenté en permanence dès que le contacte est mis, c'est possible et cela évite de manipuler le contacteur de phare. Mais je n'en vois pas beaucoup d'utilité Question Question Question Question

Cordialement
Fred
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Message  popeye60 Dim 29 Avr 2012, 23:38

bon alors attendez..je dois avoir un pb quelque part.
mon feu stop fonctionne uniquement quant le switch est tiré au premier cran...bref ...avec les b.o
si j allume les phares.. mes feux stop ne fonctionnent plus..
c est un probleme pour circuler !!
soit les stop..soit les phares !!
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Message  mrdodge11 Lun 30 Avr 2012, 05:05

Bon alors mon poulet c'est que les branchement sur ton main switch sont pas conformes car quant tu est en service normal tu dois avoir le feu stop normal qui s'allume avec ou sans phares!
Par contre poussé à fond tu ne dois rien avoir pui au premier cran ( bo) tu dois avoir le BOT + le stop en BO qui fonctionne !

dépose ton main switch pour vérifier tes branchements
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Message  popeye60 Lun 30 Avr 2012, 09:34

quand je pousse a fond je n'ai rien..ça c'est normal..
au premier cran j'ai B.O et frein.
au second les feux..mais plus de feux stop Rolling Eyes

bon sang j'ai suivi ce fameux schéma pourtant !
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Message  Roy Schuman Lun 30 Avr 2012, 11:01

popeye60 a écrit:quand je pousse a fond je n'ai rien..ça c'est normal..
au premier cran j'ai B.O et frein.
au second les feux..mais plus de feux stop Rolling Eyes

bon sang j'ai suivi ce fameux schéma pourtant !


D'après le schéma, le fil des stop se trouve du côté gauche de la tirette et le plus près du tableau de bord, et sur la tirette de phare il y a un petit SW. Il faut tirer à fond pour les stop uniquement.
Si toute l’installation est différente du schéma, je prendrais une lampe témoin et je connecterais le fil stop où il y a du courant dés que le contacte est mis ( uniquement sur la tirette et pas ailleurs, pour garder le fusible bi-lame)

Bon courage
Fred
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Message  mrdodge11 Lun 30 Avr 2012, 17:02

soit sur HT !
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Message  popeye60 Lun 21 Mai 2012, 16:29

bon ça y est ça fonctionne correctement (a part les deux black de gauche AV et AR qui ne veulent rien savoir!)
merci a tous et aux indication de marsares d'un vieux topic ! Razz

JP, je passe ds la semaine sans faute ! je t'expliquerai mes retards
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Message  mrdodge11 Mar 22 Mai 2012, 10:30

feux de de black out de mémoire BHT sur bornier cela peux venir d'un bornier défectueux !
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Message  popeye60 Mar 22 Mai 2012, 12:12

...mes deux blackout avant sont branchés ensemble. l'un fonctionne (droit) l'autre, le courant n'y passa même pas !! alors qu'ils sont alimentés par le même fils ! va comprendre !
a l'arrière ce doit être une mauvaise connection je pense. le jus arrive mais n'eclaire pas l'ampoule !
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Message  mrdodge11 Mar 22 Mai 2012, 15:38

tout cela c'est que tes masses son pourris !!
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Message  popeye60 Mar 22 Mai 2012, 17:31

cool !
comment j'y remedie?
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Message  mrdodge11 Mar 22 Mai 2012, 18:41

tu démonte le feux concerné et tu gratte les parties métalliques qui conduisent la masse à la douille de l'ampoule !!
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Message  popeye60 Mar 22 Mai 2012, 19:17

MERCI CHEF !
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