allumage feux stop
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allumage feux stop
salut à tous
petite question..
qui a ses feux stop allumés en direct? j'entends pas besoin d'enclencher le contacteur eclairage?
comment avez vous branché le système?
petite question..
qui a ses feux stop allumés en direct? j'entends pas besoin d'enclencher le contacteur eclairage?
comment avez vous branché le système?
Re: allumage feux stop
salut popeye que veut tu faire exactement !! c'est pas compliqué et pas cher de remplacer un switch stop !!
mrdodge11- commandant!
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Re: allumage feux stop
C’est très simple ;
Du coté sélecteur de feux, tu débranches le câble qui le relie au contacteur de stop (sur MC) et tu le connectes à la borne du contact (IGN) coté Ampèremètre.
De la sorte, tes feux de stop seront opérationnels sans avoir à activer ton sélecteur de feux et même en freinant contact coupé.
J’espère avoir répondu à ta question.
Du coté sélecteur de feux, tu débranches le câble qui le relie au contacteur de stop (sur MC) et tu le connectes à la borne du contact (IGN) coté Ampèremètre.
De la sorte, tes feux de stop seront opérationnels sans avoir à activer ton sélecteur de feux et même en freinant contact coupé.
J’espère avoir répondu à ta question.
PASCAL 83-I- commandant!
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Re: allumage feux stop
tu peux être plus précis pascal j'ai pas tout suivi !
il y à un + qui alimente le switch stop et un fil qui part de ce même switch stop ver le feu stop donc en fait la seule différence c'est de ne pas alimenter le switch stop à partir du main switch histoire d'avoir une alim permanente des stop !
Je n'en voi pas vraiment l'intérêt si ce n'est de risquer en cas de cour circuit de brûler tout le faisceau car en faisant cela on ne passe pas par le clikson !
Une fois pour rendre service à un gars sur un gmc j'ai fait un embrayage et un MC ! Il avait débranché le switch stop car celui-ci était en cours jus puis il à shunté le clikson !
ne sachant pas cela j'ai rebranché le clikson mais quant j'ai redémarré le gmc pour faire la purge tout le faisceau tableau de bord à cramé !
Bilan 12 heures d'électricité pour refaire un faisceau et 60 € de fournitures !
donc expliquez moi l'avantage d'alimenter les feux en direct sans passer par le clikson svp !
il y à un + qui alimente le switch stop et un fil qui part de ce même switch stop ver le feu stop donc en fait la seule différence c'est de ne pas alimenter le switch stop à partir du main switch histoire d'avoir une alim permanente des stop !
Je n'en voi pas vraiment l'intérêt si ce n'est de risquer en cas de cour circuit de brûler tout le faisceau car en faisant cela on ne passe pas par le clikson !
Une fois pour rendre service à un gars sur un gmc j'ai fait un embrayage et un MC ! Il avait débranché le switch stop car celui-ci était en cours jus puis il à shunté le clikson !
ne sachant pas cela j'ai rebranché le clikson mais quant j'ai redémarré le gmc pour faire la purge tout le faisceau tableau de bord à cramé !
Bilan 12 heures d'électricité pour refaire un faisceau et 60 € de fournitures !
donc expliquez moi l'avantage d'alimenter les feux en direct sans passer par le clikson svp !
mrdodge11- commandant!
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Re: allumage feux stop
bonsoir,mrdodge11 a écrit:tu peux être plus précis pascal j'ai pas tout suivi !
il y à un + qui alimente le switch stop et un fil qui part de ce même switch stop ver le feu stop donc en fait la seule différence c'est de ne pas alimenter le switch stop à partir du main switch histoire d'avoir une alim permanente des stop !
Je n'en voi pas vraiment l'intérêt si ce n'est de risquer en cas de cour circuit de brûler tout le faisceau car en faisant cela on ne passe pas par le clikson !
Une fois pour rendre service à un gars sur un gmc j'ai fait un embrayage et un MC ! Il avait débranché le switch stop car celui-ci était en cours jus puis il à shunté le clikson !
ne sachant pas cela j'ai rebranché le clikson mais quant j'ai redémarré le gmc pour faire la purge tout le faisceau tableau de bord à cramé !
Bilan 12 heures d'électricité pour refaire un faisceau et 60 € de fournitures !
donc expliquez moi l'avantage d'alimenter les feux en direct sans passer par le clikson svp !
le clikson ? c'est quoi? merci
cateyes- commandant!
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Re: allumage feux stop
c'est le disjoncteur thermique (bilames) monté en tête du main switch !
Tu à remarqué qu'il n'y à pas de fusible sur un dodge ! Mais il n'est pas dénué de protection ! En fait le faisceau éclairage part du main swicth ( commutateur d'éclairage) qui lui même est alimenté par un + !
c'est sur ce + qu'on limite l'ampèrage afin de protéger le faisceau ! Au lieu de limiter l'ampérage par des fusibles individuels mécéssitant un remplacement ils ont monté un système qui coupe l'alim du circuit en car de sur intensité !
Donc il y à une lame de cuivre en contact avec une autre au traver duquel tout le courant " éclairage" passe ! Si il y à trop de courant qui passe suite à un court jus les lames chauffent et se déformes ce qui ouvre le circuit et coupe l'alim de l'éclairage !
Les lames de cuivre refroidissent et remettent le contact ainsi de suite !
Alors si vous avez un camion qui clignote c'est pas le grand père de david Guetta qui à fabriqué votre camion c'est que vous avez un câble qui touche la masse !!
j'ai été clair ??
Tu à remarqué qu'il n'y à pas de fusible sur un dodge ! Mais il n'est pas dénué de protection ! En fait le faisceau éclairage part du main swicth ( commutateur d'éclairage) qui lui même est alimenté par un + !
c'est sur ce + qu'on limite l'ampèrage afin de protéger le faisceau ! Au lieu de limiter l'ampérage par des fusibles individuels mécéssitant un remplacement ils ont monté un système qui coupe l'alim du circuit en car de sur intensité !
Donc il y à une lame de cuivre en contact avec une autre au traver duquel tout le courant " éclairage" passe ! Si il y à trop de courant qui passe suite à un court jus les lames chauffent et se déformes ce qui ouvre le circuit et coupe l'alim de l'éclairage !
Les lames de cuivre refroidissent et remettent le contact ainsi de suite !
Alors si vous avez un camion qui clignote c'est pas le grand père de david Guetta qui à fabriqué votre camion c'est que vous avez un câble qui touche la masse !!
j'ai été clair ??
mrdodge11- commandant!
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Re: allumage feux stop
ok merci pour l'explication.
cateyes- commandant!
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.
mrdodge11 a écrit:c'est le disjoncteur thermique (bilames) monté en tête du main switch !
Tu à remarqué qu'il n'y à pas de fusible sur un dodge ! Mais il n'est pas dénué de protection ! En fait le faisceau éclairage part du main swicth ( commutateur d'éclairage) qui lui même est alimenté par un + !
c'est sur ce + qu'on limite l'ampèrage afin de protéger le faisceau ! Au lieu de limiter l'ampérage par des fusibles individuels mécéssitant un remplacement ils ont monté un système qui coupe l'alim du circuit en car de sur intensité !
Donc il y à une lame de cuivre en contact avec une autre au traver duquel tout le courant " éclairage" passe ! Si il y à trop de courant qui passe suite à un court jus les lames chauffent et se déformes ce qui ouvre le circuit et coupe l'alim de l'éclairage !
Les lames de cuivre refroidissent et remettent le contact ainsi de suite !
Alors si vous avez un camion qui clignote c'est pas le grand père de david Guetta qui à fabriqué votre camion c'est que vous avez un câble qui touche la masse !!
j'ai été clair ??
Mrdodge11 a parfaitement raison......
Moi je ne ferais pas ça non plus, mais par contre, changer de place le fil qui alimente le switch du stop au contacteur de phare et le mettre sur un plot qui est alimenté en permanence dès que le contacte est mis, c'est possible et cela évite de manipuler le contacteur de phare. Mais je n'en vois pas beaucoup d'utilité
Cordialement
Fred
Roy Schuman- 1er classe
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Re: allumage feux stop
bon alors attendez..je dois avoir un pb quelque part.
mon feu stop fonctionne uniquement quant le switch est tiré au premier cran...bref ...avec les b.o
si j allume les phares.. mes feux stop ne fonctionnent plus..
c est un probleme pour circuler !!
soit les stop..soit les phares !!
mon feu stop fonctionne uniquement quant le switch est tiré au premier cran...bref ...avec les b.o
si j allume les phares.. mes feux stop ne fonctionnent plus..
c est un probleme pour circuler !!
soit les stop..soit les phares !!
Re: allumage feux stop
Bon alors mon poulet c'est que les branchement sur ton main switch sont pas conformes car quant tu est en service normal tu dois avoir le feu stop normal qui s'allume avec ou sans phares!
Par contre poussé à fond tu ne dois rien avoir pui au premier cran ( bo) tu dois avoir le BOT + le stop en BO qui fonctionne !
dépose ton main switch pour vérifier tes branchements
Par contre poussé à fond tu ne dois rien avoir pui au premier cran ( bo) tu dois avoir le BOT + le stop en BO qui fonctionne !
dépose ton main switch pour vérifier tes branchements
mrdodge11- commandant!
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Re: allumage feux stop
quand je pousse a fond je n'ai rien..ça c'est normal..
au premier cran j'ai B.O et frein.
au second les feux..mais plus de feux stop
bon sang j'ai suivi ce fameux schéma pourtant !
au premier cran j'ai B.O et frein.
au second les feux..mais plus de feux stop
bon sang j'ai suivi ce fameux schéma pourtant !
.
popeye60 a écrit:quand je pousse a fond je n'ai rien..ça c'est normal..
au premier cran j'ai B.O et frein.
au second les feux..mais plus de feux stop
bon sang j'ai suivi ce fameux schéma pourtant !
D'après le schéma, le fil des stop se trouve du côté gauche de la tirette et le plus près du tableau de bord, et sur la tirette de phare il y a un petit SW. Il faut tirer à fond pour les stop uniquement.
Si toute l’installation est différente du schéma, je prendrais une lampe témoin et je connecterais le fil stop où il y a du courant dés que le contacte est mis ( uniquement sur la tirette et pas ailleurs, pour garder le fusible bi-lame)
Bon courage
Fred
Roy Schuman- 1er classe
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Re: allumage feux stop
soit sur HT !
mrdodge11- commandant!
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Re: allumage feux stop
bon ça y est ça fonctionne correctement (a part les deux black de gauche AV et AR qui ne veulent rien savoir!)
merci a tous et aux indication de marsares d'un vieux topic !
JP, je passe ds la semaine sans faute ! je t'expliquerai mes retards
merci a tous et aux indication de marsares d'un vieux topic !
JP, je passe ds la semaine sans faute ! je t'expliquerai mes retards
Re: allumage feux stop
feux de de black out de mémoire BHT sur bornier cela peux venir d'un bornier défectueux !
mrdodge11- commandant!
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Date d'inscription : 29/11/2005
Re: allumage feux stop
...mes deux blackout avant sont branchés ensemble. l'un fonctionne (droit) l'autre, le courant n'y passa même pas !! alors qu'ils sont alimentés par le même fils ! va comprendre !
a l'arrière ce doit être une mauvaise connection je pense. le jus arrive mais n'eclaire pas l'ampoule !
a l'arrière ce doit être une mauvaise connection je pense. le jus arrive mais n'eclaire pas l'ampoule !
Re: allumage feux stop
tout cela c'est que tes masses son pourris !!
mrdodge11- commandant!
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Re: allumage feux stop
tu démonte le feux concerné et tu gratte les parties métalliques qui conduisent la masse à la douille de l'ampoule !!
mrdodge11- commandant!
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