Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

comand car

+20
Stonewall
rafale 62
jb25
mathias44
Harry
502pir
juju
IVY DODGE
bob museum
cendy60
mrdodge11
Loulou
juan15
sylvain
pierre-louis
Hervé P
merlin
sergent53
p.portelli
gun4045
24 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

comand car - Page 2 Empty Re: comand car

Message  Invité Dim 09 Aoû 2009, 10:53

Very Happy

Dernière édition par Fargo le Dim 15 Nov 2009, 15:10, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  mathias44 Dim 09 Aoû 2009, 14:04

Salut a tous !

je trouve déjà chère de mettre 10 000 Euro dans un dodge wc 52 ...
quand j'ai dit à un ami qui restaure son wc 61, que des dodge wc 51/52 sont vendu 10 000/13 000€,
il m'a dit " alors le miens je pourrais le vendre 50 000€"
alors que la cote du wc 61 est de 30 000€ apparemment, excuser moi entre un dodge construit à 8 400 exemplaires et un autre construit à 58 exemplaire ... certes il faut le trouver le wc 61 ... mais bon ...
vu que lui sait combien vaut son dodge 61, il ne le vendra jamais sur coté
mon dodge wc 52 c'est lui qui l'a restauré il y a quelques années ... je l'ai acheté 3500€,
je peux bouger sans problème avec, je peux faire des camps avec, voilà il est nickel, et moi j'en suis content Smile
donc voilà quand je vois des personnes acheter 10 000€ un dodge 51/52 je me dit c'est fou quoi,
mais bon après chacun sa vision des choses ... si vous avez les moyens de mettre 25 000€ dans un dodge incomplet ...
c'est comme ça que les prix augmente et que les gens ne touchant pas une grosse fortune tout les mois, étant passionné par nos dodge ne peuvent pas s'en offrir un ...
quand j'ai su les prix exercés il y a 10 ans affraid
allez A+
Mathias Wink
mathias44
mathias44
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Vehicule(s): : Jeep Willys, remorque 1/4 ton, Zundapp db200, Royal WD/Co

http://cvma.e-monsite.com/

Message  Harry Dim 09 Aoû 2009, 21:20

Salut a tous !!!! bounce
Salut FARGO !!!! cheers
Pour répondre a ta question, je rentre de vacances, je vais assez bien.... Sleep
J'ai pas vu mon pépère depuis un mois, il me tarde d'aller lui dire bonjour mais j'ai pas mal de boulot avec la maison... affraid

Enfin, bref....

En ce qui concerne le sujet, je vois que les éternelles discussions reprenent systématiquement quand un membre aborde le thème fatidique du prix des DODGES... comand car - Page 2 F9
Sujet récurent et surtout épineux !!!! comand car - Page 2 Icon9
Les réponses sont toujours les mêmes, une sorte d'éternelle rétorique.
Mais bon...
En ce qui me concerne, je dois avouer que si jamais je dois me séparer de mon 52, j'espère en tirer un maximum...je ne suis pas le bon samaritain. Je ne crache pas sur l'argent, je n'en ai pas les moyens... comand car - Page 2 B8
Je mets au défi quiconque de me dire qu'il n'en fera pas de même...A moins d'être un "politicard" a la c... comme il y en a tant en France, qui vous dit de faire une chose et en coulisse, en privée, il fait tout le contraire. jocolor
Si des gens sont en mesure de dépenser 20.000, 30.000 Euros voir plus pour un C.C....tant mieux pour eux ! Ils accédent peut-être a un rêve, personne ne les oblige a débourser une telle somme....et le vendeur est content....donc.... bigok
Je ne dis pas que je cautionne "la chose"...attention !!!! Je dis juste que le "marché" est libre, il est fixé par la loi de l'offre et de la demande.
Voilou.....
Bonne soirée a tous !
Content de revenir sur le Forum......m'avez manqué !!!!!! cheers cheers cheers cheers

HARRY
Harry
Harry
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : Jeep Willys M201 24V

Message  jb25 Dim 09 Aoû 2009, 22:09

Encore une fois, les riches dirigent la marche...

J'adore!
jb25
jb25
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Vehicule(s): : Mercedes classe C 180

Message  Harry Dim 09 Aoû 2009, 22:26

C'est ainsi depuis que le monde EST monde...

HARRY
Harry
Harry
commandant!
commandant!

Message  Harry Dim 09 Aoû 2009, 22:29

jb25 a écrit:Encore une fois, les riches dirigent la marche...

J'adore!

Ca sent l'extrême gauche a plein nez ce propos !!!!! lol!
OOOOUUUPPPSSSSS....... Embarassed Embarassed Embarassed pas de politique sur le Forum !!!!! comand car - Page 2 B8 comand car - Page 2 B8
Je sais, mais ce fût plus fort que moi quand j'entends des propos de la sorte....
Désolé... comand car - Page 2 Icon9
Promis, je ne recommencerais pas !!!! comand car - Page 2 B8 ..................... comand car - Page 2 Icon9

HARRY
Harry
Harry
commandant!
commandant!

Message  jb25 Dim 09 Aoû 2009, 22:40

Désolé, c'est sorti tout seul Wink

Si les modéros jugent mon message non conforme, supprimez Wink
jb25
jb25
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Message  Harry Dim 09 Aoû 2009, 22:46

Moi aussi....c'est parti (ma réponse) tout seul !

Cdt : HARRY
Harry
Harry
commandant!
commandant!

Message  merlin Lun 10 Aoû 2009, 07:19

ben moi se que je regrette dans cette flambée des prix, c'est le pauvre jeune (majeur et autonome) avec pleins d'envies sans trop de moyens (vie de famille etc!!!), ben lui malheureusement il reste à collectionner les ceinturons et les fourchettes, ou franchi le cap aprés avoir sérrer la ceinture un bon momment et bien souvent revends car trop de sacrifices....aprés quand j'ai commencé la collection (véhicules) on pouvait discuter et faire des affaires s'arranger échanger.... pour moi c'est cela la collection, tous nous pouvions avec quelques combines faire partie de ses passionnés que sont les collectionneurs, mais d'autres en on fais une grosse machine à argent, sous preteste de "moi j'ai de l'argent je me fait envies à n'importe quel prix" ben malheureusement en faisant comme cela la collection devient l'affaire de gens trés aisés...
enfin moi je ne suis pas dans la collec pour devenir riche!!!!je suis là avant tout pour me faire plaisir mais au juste prix!!!!
merlin
merlin
merlin
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : wc 54,wc 62,wc 56, gmc 352, jeep willys,ward la france, canon 105 HM2,groupe elec pe 95, re willys mbt,ban

Message  rafale 62 Lun 10 Aoû 2009, 07:53

tout à fait vrai Merlin,
ce WE je suis allé à Ursel à Wheels and Wings, à la bourse des prix honnètes mais aussi des vendeurs qui nous prennent pour des pigeons, surtout certains vendeurs français qui ne veulent pas marchander et te disent: le prix c'est ça et rien d'autre.
sinon manifestation superbe que je recommande pour ceux qui ne connaissent pas.
je te rejoind dans tes propos moi aussi je suis là pour me faire plaisir et passer un bon moment entre copains.
A+
franck
rafale 62
rafale 62
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Vehicule(s): : DODGE WC 51 et JEEP

Message  Stonewall Lun 10 Aoû 2009, 08:35

Salut à tous,
Comme Merlin et rafale 62, je suis d'accord.
Je suis aussi là pour me faire plaisir et pas pour devenir riche mais aussi partager avec les membres de forum.
Le problème dans la collection aujourd'hui c'est que des requins ont pris la direction et sous pretexte que c'est rare et ben c'est cher!!!!
Les jeeps qui commencent à se faire rare et chère, et bien maintenant ont fait monter le prix des dodges mêmes pourris car eux aussi sont très prisés!!
Je regarde souvent les petites annonçes sur Internet et il sort quasiment tous les jours des dodges largement pourris dont il ne reste très souvent que les roues, le chassis, la cabine et le capot moteur, bref l'avant quoi et c'est déjà 3000 roros que le vendeur en veut.
C'est bien ce que dit aussi Michel, c'est le vendeur et l'acheteur qui font le prix, oui mais en justifiant le fait que l'intérêt pour ce véhicule grandit.
En clair si tu veux ce Dodge il va falloir allonger!!!
C'est dommage car effectivement les jeunes auront du mal à commencer, et pour les autres ce sera source de discorde avec la direction car 3000 roros dans un tas de féraille pourri alors qu'ils auraient pu servir pour l'entretien de la maison, je vous laisse imaginer les discussions à la maison!!!!!!!
Et encore Merlin le prix des ceinturons et des fourchettes frise lui aussi le ridicule, à en juger par l'annonce paru l'autre jour sur E-bay où pour une cuillère et une fourchette il fallait déjà une mise à pris de départ de 290 euros si je me rappelle bien!!!!!!!
Donc à mon avis cela ne va pas s'arranger, maintenant il se peut come Merlin et d'autres que vous tombiez sur des bonnes affaires et sur une personne qui va vous faire un prix raisonnable, mais ceux-là deviennent rares!!!!!!!!!
Bientôt les GMC risque de coûter aussi très cher, à ce rythme là tout va augmenter!!!
Souvenez-vous du prix du pain ou de la baguette en 2000 lors du passage du Franc à l'euro!!!!!!!!!!
Voilà, c'est pas un coup de gueule, c'est mon impression, je peux me tromper, mais c'est mon sentiment.
Bonne vacances à ceux qui y sont et courage pour les autres au travail.
Septembre arrive avec son lot de grèves, problèmes sociaux, traders qui se refont des énormes bénéfices, bref la vie quoi!!!!!!!!!!!!!!!
@ +
Phil
geek
Stonewall
Stonewall
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : Plus rien depuis mars 2017

Message  bob museum Lun 10 Aoû 2009, 14:29

Fargo a écrit:
Harry a écrit:
Fargo a écrit:
Fargo qui est sur le point de pousser un gros coup de geulle mais qui se retient péniblement sunny
VAS-Y FARGO !!!!!! cheers cheers cheers
LACHES TOI !!!! bounce bounce bounce lol!
Bonjour Harry, tu vas bien.

Pour le moment moi ça va, j'ai tronçonner trois arbres, ça calme l'eprit et les nerfs.
Mais c'est fou ce que l'on peut lire des fois sur les forums. A mon avis certain collectionneur n'ont pas encore fait la correspondance entre les Euro et les Francs.
Un WC53 à restaurer et incomplet pour 25.000 Euro = +/-1.000.000 FB = +/- 168.000 FF
et quelqu'un veut donner 35.000 Euro = +/- 1.400.000 FB = +/- 235.000 FF
Ce n'est qu'un Dodge après tout, certes les pièces sont difficiles à trouver mais la carrosserie plus facile à restaurer comparé à une ambulance ou une jeep par exemples.

Il y a pour le moment un petit rassemblement près de chez moi, Ils passent tous sur le pas de ma porte, je vients de compter trois carry-all, mais nous sommes dans l'éternel conflit de génération.
J'aime bien Bobmuseum il est sympa du haut de ses 17ans et de plus je connais son papa, mais il est loin de toutes réalités terrestre. Un jour il achète un Dodge 52, le lendemain il le vend pour acheter une Jeep, puis finalement il vend plus mais rêve d'une 54. Pas encore majeur aux yeux de la loi, donc théoriquement pas de permis de conduire et n'a pas encore lui-même gagné ses 10.000 premier Euro, comment dans ces conditions voulez-vous pouvoir avoir une discussion sur le fond.
Pour répondre partiellement à une autre interrogation ci-plus haut sur dix WC53 en France, rien que sur le forum il y a au moins cinq membres qui disent en avoir un (Ivy Dodge - GIO13 - GMC88 - Richard - Carryall55) et je suis certain qu'il y en à d'autre.
A+
Fargo sunny

de 1 le dodge de mon pere est plus que complet, mais a restaurer, et un hollandais lui en donne 35000€
de 2 c'est vrai que je prefererais une jeep, pour la place et pour rouler plus souvent bien que j'adore le dodge,mais trop cher, mais je n'ai jamais voulu un wc54, c'était pour ma belle mere que j'en avait demander un il y bien longtemps, avant d'avoir mon dodge
de 3, j'ai mon permis théorique, et je conduit mon dodge, et les 10000, c'est mon pere et mes grands parents et une partie de ma collection qui l'ont financer, (c'était l'argent que j'aurais du avoir pour mes 18 ans , mais je l'ai eu unas avant) et j'ai deja travailler comme étudiant
de 4 je t'aime bien aussi, tu connais beaucoup de chose
bob museum
bob museum
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : dodge wc 52 de 1944

Message  status quo 59 Lun 10 Aoû 2009, 14:46

la faute à internet tout ça, avant tout cela restait dans un cercle restreint d'initiés.

maintenant tout se sait sans se déplacer alors les gars découvrent qu'ils peuvent se faire du fric facile (hum !!!)

allez un jour, cela retombera, c'est une mode qui passera.

anecdote : je vais en vacances et WE sue la cote d'opale, il y a quelques années des anglais et néerlandais se sont payés des résidences secondaires dans les terres du cote de Montreuil et hesdin, le prix ont grimpés pour des battisses en ruine, et le pauvre gars du coin ne pouvait plus se payer de quoi se loger , maintenant , ça revends et pas facilement. parallèlement, des braderies se sont développées dans chaque village , avec des pseudos brocanteurs du Dimanche, en fait des retapeurs de vieilles casseroles , vieux meubles et vieux coffres, ce WE, ces gars n'ont fait aucune affaire, par contre les vrais ont vendus , cela revient !!

une plaque emaillée avec une marque d'huile (C.....L) 120 €, le gars est resté avec ses plaques mais a du donné 20 euros pour ses 3 m de stand à la ville, à coté j'ai acheté 2 phares pour mon combi 8 euros, voila les vrais broc !!!

j'ai une combine : je vais creer ma boutique sur EB et vendre du bio ou du missel, j'ai me faire des c..... en OR

un ptit coup de gueule !!!!

status quo 59
1er classe
1er classe

Vehicule(s): : Pas encore, mais ça viendra

Message  502pir Lun 10 Aoû 2009, 15:20

Salut Bob museum,

Bien, fort bien que tu aie ta licence provisoire, mais elle ne te donne pas le droit de conduire un véhicule autre qu'un véhicule de tourisme, ( pas de oldtimer ) de plus en cas de pépin, accident ton assurance pourrais se défiler pour cette raison.....

Prudence donc......

Pascal
502pir
502pir
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : WC51 WC54 WC57

Message  bob museum Lun 10 Aoû 2009, 15:38

je ne savais pas pour le véhicule de tourisme, de toute facon je ne roule que tres rarement pour le moment, et que dans des convois, merci du renseignement
bob museum
bob museum
commandant!
commandant!

Message  jb25 Lun 10 Aoû 2009, 15:51

Si le véhicule n'est pas classé en collection, il peut conduire Wink
jb25
jb25
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Message  bob museum Lun 10 Aoû 2009, 19:15

je suppose que oui, mais si je dois l'immatriculer en vehicule normal; ca va ma couter super chere, avec la cylindréedonc dans un peu plus de 6 mois, je pourrais rouler tranquille en attendant je roulerais de temps en temps
bob museum
bob museum
commandant!
commandant!

Message  jb25 Lun 10 Aoû 2009, 23:55

En France, si le véhicule, à plus de 20 ans, je crois que la cylindré est divisé de moitié... coté administratif bien sur, donc 50% en moins sur la facture
jb25
jb25
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Message  blackbird Mar 11 Aoû 2009, 06:40

en France c'est au bout de 10 ans que le prix du cheval fiscal est divisé par 2 .
Que le véhicule est une CGC ou pas cela ne change rien.
Par contre attention, pour nos bahuts,qui sont toujours considerés comme des véhicules utilitaires, si ils sont en CGC il n'y à plus la taxe parafiscale . Il faut faire gaffe lors d'un changement de CG car les préfectures ont une facheuse tendance à l'oublier.
Je sais de quoi je parle, je l'ai vécu, quand j'ai fait immatriculer mon R2087 il a fallut qu'il recherche dans les parutions du journal officiel et qu'ils tel au Ministère des Transports.
J'y suis allé il y a 2 semaines pour immatriculer ma nouvelle voiture et je leur en ai parlé, résultat, ils ne sont pas au courant. Il va falloir que je vienne avec le texte de loi et le maximum d'infos, mais je sens qu'il va falloir que j'y aille de bon heure pour immatriculer mon ambulance.

Dernière édition par blackbird le Mar 11 Aoû 2009, 08:46, édité 1 fois
blackbird
blackbird
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : Jeep GPW 1945 remorque Bantam 1943

Message  juju Mar 11 Aoû 2009, 07:34

Bonjour,

C'est 10 ans en France, pas 5 ans encore moins 20 ans,
10 ans à partir de la première mise en circulation, le prix du cheval fiscal est réduit de 50%
juju
juju
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Vehicule(s): : 81667659

Message  status quo 59 Mar 11 Aoû 2009, 08:22

bob museum a écrit:je ne savais pas pour le véhicule de tourisme, de toute facon je ne roule que tres rarement pour le moment, et que dans des convois, merci du renseignement

de toute façon, tu dois déclarer à ton assurance, le véhicule que tu conduis et la personne chargée de te parrainer, donc seule ton assurance peux te donner les réponses.

status quo 59
1er classe
1er classe

Vehicule(s): : Pas encore, mais ça viendra

Message  bob museum Mar 11 Aoû 2009, 17:07

je leurs demanderais
merci
bob museum
bob museum
commandant!
commandant!

Message  wildbill Mar 11 Aoû 2009, 20:47

Question assurance pour jeune je peux te répondre.

J'ai eu ma jeep avant d'avoir eu mon permis théorique, j'avais 16 ans.
J'ai eu mon permis et j'ai appris à conduire sur une mazda 2.
Je me suis dis chouette vais pouvoir conduire titine ... a ben non, tu peux pas en Belgique sauf si ton véhicule est immatriculé en véhicule normal c'est-à-dire autre que ancêtre.

Puis j'ai eu mon permis ... chouette vais pouvoir immatriculer titine à mon nom et mettre l'assurance à mon nom ... et ben non !
Pourtant ayant beaucoups d'assurances, tous les courtiers vus on tous sorti "jeune conducteur, on t'assure avec minimum 5 ans de conduite sans accidents ET si tu as plus de 26 ans" ...

Maintenant j'ai plus de problèmes grâce à une société d'assurance spécialisée uniquement pour les professionnels de la santé (médecins, kiné, infirmiers ... chouette je fais parti des infi depuis Juin !) et la purée c'est le pied pour les assurances jeunes !
En gros, n'ayant jamais eu d'assurances voiture à mon nom et donc comme jeune conducteur, j'ai le droit de conduire une voiture sans limitation de chevaux, le droit d'avoir des ancêtres à mon nom et le comble d'avoir une omnium pour ma voiture de tout les jours sans être descendu au niveau du prix (ex : pour une petite voiture essence de ville une grande société d'assurance belge ---> sans omnium, bonus malus maximum, certaines restrictions = 1480€ Chez mon assureur actuel ---> omnium complète, bonus malus 2 (bonus malus 0 dans 2 ans si pas d'accidents), aucune restriction = 620€ ... y a pas photo !

Ce qui est dommage c'est que l'assureur n'est pas tout publique et donc tout le monde ne peut pas y avoir accés.

@+

wildbill
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : wc 57

Message  wildbill Mar 11 Aoû 2009, 20:56

J'oubliais, si tu conduis ton dodge et que tu te crash avec (je ne te le souhaite pas) et que tu n'as pas d'assurance ... convois ou pas convois, reconstitution ou pas ... c'est toi en tord à 100% et comme tu n'es pas encore majeur c'est ton représentant légale qui ce prend tout dans les dents.

Et crois moi, ta collection tu peux lui dire adieux ainsi que ta baraque and co.
Donc faut être super prudent avec ça et toujours ce rappeler qu'en cas de problèmes, les amis ben comme par hasard il y en a plus beaucoups voir plus du tout.

Donc, prudence et surtout fais gaffe avec la légalité et les assurances.
Rouler en convois ou pas, tu es sur la voie publique, sans permis et donc en tord.

Je ne veux absolument pas te faire peur mais au moins tu connais une partie des risques encourus

@+

wildbill
commandant!
commandant!

Vehicule(s): : wc 57

Message  bob museum Mer 12 Aoû 2009, 14:24

le dodge est a mon nom, mais l'assurance est au nom de mon pere, et l'immatriculation aussi, et je ne roule que tres peu avec, et toujours en compagnie de mon pere
bob museum
bob museum
commandant!
commandant!

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant