Alimentation systéme francais qui sointe!!!
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robette67
Loulou
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Alimentation systéme francais qui sointe!!!
Bonjour à tous,
les travaux de la maison commence à tirer à leurs fins alors j'en profite pour commencer deux trois bricoles sur mon command car.
Celui-ci tourne comme une horloge et sors trés réguliérement d'ailleurs pour décompresser!!!, mais je viens de m'apercevoir que la pompe à essence fuit légérement.
Le carburateur est un solex francais 40 RAIP et la pompe a essence toute simple et francaise aussi mais j'ai l'impression qu'elle améne trop d'essence en même temps surtout au ralenti (bon suis pas mécano non plus mais j'ai quelques connaissances quand même).
Une âme charritable pourrait elle me dire si cela est normale ou pas? et peu on changer pour mettre une pompe neuve US?
Merci à tous ceux qui pourrony éclairer ma lanterne, cordialement, gilles.
les travaux de la maison commence à tirer à leurs fins alors j'en profite pour commencer deux trois bricoles sur mon command car.
Celui-ci tourne comme une horloge et sors trés réguliérement d'ailleurs pour décompresser!!!, mais je viens de m'apercevoir que la pompe à essence fuit légérement.
Le carburateur est un solex francais 40 RAIP et la pompe a essence toute simple et francaise aussi mais j'ai l'impression qu'elle améne trop d'essence en même temps surtout au ralenti (bon suis pas mécano non plus mais j'ai quelques connaissances quand même).
Une âme charritable pourrait elle me dire si cela est normale ou pas? et peu on changer pour mettre une pompe neuve US?
Merci à tous ceux qui pourrony éclairer ma lanterne, cordialement, gilles.
Loulou- commandant!
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Date d'inscription : 30/03/2007
Re: Alimentation systéme francais qui sointe!!!
Normalement la pompe débite toujours la même chose selon le régime moteur.Et c'est le floteur qui actionne la fermeture d'entré du carbu.Les pompe us on un système pour empécher le retour d'essence dans le carter,mais vérifie quant même.
Re: Alimentation systéme francais qui sointe!!!
ça fuit à quel niveau???
Il y à des post récent sur ce sujet utilise le moteur de recheche!!
Il y à des post récent sur ce sujet utilise le moteur de recheche!!
mrdodge11- commandant!
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Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005
Re: Alimentation systéme francais qui sointe!!!
j'ai démonté la pompe et le carburateur. Maintenant je connais le fonctionnement des deux par coeurs. Le carburateur est nickel et tout marche parfaitement,. J'ai même retrouvé un jeu complet de joints neuf y compris pointeau.la pompe fait son travail correctement et aspire tres bien. Seulement, sous la pompe en elle même dans le corp, il y a des petits trous d'environ 1 m/m et c'est ici que passe l'essence. j'ai compris comment ca sortait, c'est en passant à travers la membrane en matiére noire qui fait tout le diametre de la pompe.
Comme elle aspire bien, je me suis demandé si c'etait un trop plein ou si finallement la membrane était poreuse!!
Voilà pour les connaisseurs, je pense avoir donné tous les détails en espérant que ca vous permettra de m'aider.
Cordialement, gilles
Comme elle aspire bien, je me suis demandé si c'etait un trop plein ou si finallement la membrane était poreuse!!
Voilà pour les connaisseurs, je pense avoir donné tous les détails en espérant que ca vous permettra de m'aider.
Cordialement, gilles
Loulou- commandant!
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Date d'inscription : 30/03/2007
Re: Alimentation systéme francais qui sointe!!!
salut
tu aurais un photos de ta pompe
et des petit trou comme tu dit
tu aurais un photos de ta pompe
et des petit trou comme tu dit
gun4045- Modérateur
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Re: Alimentation systéme francais qui sointe!!!
bas c'est la menbrane qui est poreuse alors je pense!
ryan60- commandant!
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Re: Alimentation systéme francais qui sointe!!!
non je n'ai pas fais de photo, je sais pas comment on les insére dans l'annonce!!! pfff!!
elle est vraiment toute simple. les deux trous de fixation sur le bloc moteur, la pate d'amorcage sur le devant, une entrée et une sortie.
les quelques petits trous se trouvent en dessous du corp.
si j'y arrive, je mets une photo..
elle est vraiment toute simple. les deux trous de fixation sur le bloc moteur, la pate d'amorcage sur le devant, une entrée et une sortie.
les quelques petits trous se trouvent en dessous du corp.
si j'y arrive, je mets une photo..
Loulou- commandant!
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Localisation : 02 - aisne
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Date d'inscription : 30/03/2007
Re: Alimentation systéme francais qui sointe!!!
Salut,
tu peux mettre une pompe neuve en repro sans aucun problème, j'ai roulé comme ça longtemps avant de mettre un zénith (depuis le dodge tourne largement mieux).
A+
Jean-Marc
tu peux mettre une pompe neuve en repro sans aucun problème, j'ai roulé comme ça longtemps avant de mettre un zénith (depuis le dodge tourne largement mieux).
A+
Jean-Marc
jean-marc- Modérateur
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Date d'inscription : 01/09/2005
Re: Alimentation systéme francais qui sointe!!!
Les menbranes d'origines c'est de la merd...J'ai bouisiller un carbu avec,elle a literalement fondu et je me suis retrouvé avec un espèce de goudron plein le carbu,donc la remplacer par une menbrane en caoutchouc qui resiste a l'essence moi j'ai acheter ca dans un magasin pour pièce d'auto
Re: Alimentation systéme francais qui sointe!!!
Bon 23H40 mais ca me chagrine encore!!!
Je suis donc allé voir la dimension de ma pompe. C'est une GUIOT made in france avec une membrane 8 trous diamétre 90 mm.
Cela dit en passant j'ai énormément d'adresse de piéces en france mais rien du tout en belgique!!!
Si quelqu'un pouvait m'orienter la dessus en passant ca serait cool!!!
Allez sur ce bonne soirée.....madame gueule!!
Moi je dis quand on aime on ne compte pas, je pense que beaucoup me comprendront.
Je suis donc allé voir la dimension de ma pompe. C'est une GUIOT made in france avec une membrane 8 trous diamétre 90 mm.
Cela dit en passant j'ai énormément d'adresse de piéces en france mais rien du tout en belgique!!!
Si quelqu'un pouvait m'orienter la dessus en passant ca serait cool!!!
Allez sur ce bonne soirée.....madame gueule!!
Moi je dis quand on aime on ne compte pas, je pense que beaucoup me comprendront.
Loulou- commandant!
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Date d'inscription : 30/03/2007
Re: Alimentation systéme francais qui sointe!!!
Bonjour
Vite fait avant de partir au taf , le petit trou aménagé sous ta pompe et un drain qui permet de visualiser une membrane percé ou poreuse! Cela évite de passer à coté d'une telle défaillance et ainci normalement d'éviter une destruction du moteur par dilution de l'huile !!
Change la membrane le kit et dipo chez tous les revendeur spécialisés , mais aussi tu est bon pour une vidange + fitre car tu à de l'essence qui est passé dans la carter!
voilou
Vite fait avant de partir au taf , le petit trou aménagé sous ta pompe et un drain qui permet de visualiser une membrane percé ou poreuse! Cela évite de passer à coté d'une telle défaillance et ainci normalement d'éviter une destruction du moteur par dilution de l'huile !!
Change la membrane le kit et dipo chez tous les revendeur spécialisés , mais aussi tu est bon pour une vidange + fitre car tu à de l'essence qui est passé dans la carter!
voilou
mrdodge11- commandant!
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Age : 56
Localisation : sigean aude
Vehicule(s): : tous types
Date d'inscription : 29/11/2005
Re: Alimentation systéme francais qui sointe!!!
Bon merci a tous pour vos précieux renseignements, le forum est vraiment trop bien pour ca et internet en général je dirais car cette nuit je ne dormais pas alors internet comme ces fois là et j'ai trouvé un kit membrane avec les joints pour ma pompe pour 20 euros!!
J'avais aussi mon joint de carter d'huile à faire car j'ai toujours une goute par terre quand il est chaud!! ca va être l'occasion de faire l'ensemble.
Encore merci à vous et à trés bientôt. Cordialement, Gilles.
J'avais aussi mon joint de carter d'huile à faire car j'ai toujours une goute par terre quand il est chaud!! ca va être l'occasion de faire l'ensemble.
Encore merci à vous et à trés bientôt. Cordialement, Gilles.
Loulou- commandant!
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Localisation : 02 - aisne
Vehicule(s): : WC 56 command car
Date d'inscription : 30/03/2007
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