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Manque de puissance

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Message  billoute Mar 23 Juin 2009, 20:30

Bonjour.
voila mon soucis, je trouve que mon dodge manque de puissance. on a essaye de regler la richesse sur le carbu, ca ameliore ses performances, deuxieme et troisieme pas mal du tout, pas grand chose a redire (peut etre des irregularité dans le régime en troisieme), mais c'est surtout en 4eme. la il est poussif. je suis a fond de troisieme, donc je passe la 4, et la il a du mal, jusqu'a ce qu'il soit lancé et apres ca va...
enfin je comprends pas trop, je n'arrive pas a savoir si cela viens de la boite de vitesse ou du carbu...
si vous avez besoin d'autres informations, et si vous pouviez m'aider. merci a tous
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Message  billoute Mar 23 Juin 2009, 20:36

et j'ai une direction tres dur aussi, je ne sais pas si c'est normal sur un dodge. je ne l'ai pas encore mis sur cale pour faire tourner les roues dans le vide, m'enfin, c'est limite bizard...
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Message  Balouche Mar 23 Juin 2009, 20:52

Vérifier jeu soupapes, prendre compressions, vérifier avance à l'allumage, circuit alimentation carburant, carburateur. Avec le carburant actuel "euro95" tu peux lui mettre 2 à 3° d'avance en plus il n y a pas de risque.
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Message  robette67 Mer 24 Juin 2009, 03:13

C'est donc mon avis aussi,verifie compression,et avance a Plus deux,après régle la richesse puis ton ralenti sunny
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Message  robette67 Mer 24 Juin 2009, 03:15

Ah oui pour la direction c'est normal mais vérifie quant même sur chandelles.Au pire ya les épinard lol!
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Message  fabrice Mer 24 Juin 2009, 05:05

Est tu certains d'avoir de l'huile dans le boitier de direction ?

Si il y a manque de patate, c'est peut etre le signe d'un moteur fatigué. Il faut donc faire comme deja dis : verification du jeu des soupapes et prise de compressions
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Message  billoute Mer 24 Juin 2009, 09:28

alors merci a tous. pas sur que j'ai de l'huile dans le boitier de direction, faut que je le demonte. et j'ai deja commencé les epinards, mais beurk c'est pas bon lol! faudra trouver un autre moyen
je verifierais sur chandelle pour en avoir le coeur net.
et je verifierais l'avance et la compression avec quelqu'un de calé la dessus. et j'ai pas ce qu'il faut pour la compression... Manque de puissance F9
je vous rermercie, je sais dans quel sens m'orienter maintenant
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Message  mrdodge11 Mer 24 Juin 2009, 11:56

Désolé mon pauvre magniac (biloute version occitan) ça m'est arrivée il y à dix ans bilan deux souspapes d'échappement grillés suite à un redémarrage aprés une immobilisation prolongé!!
Je m'explique les soupapes d'échappement sont soumise à une t° plus importante que les autres, lor d'une immobilisation prolongé c'est elles qui s'oxydent en premier et il arrive parfois qu'elles restent bloqués ou qu'elles restent légérement ouverte à la remise en route !!
En fait les guides de soupapes n'étant pas lubrifiès par pression les queus coulissent mal dans la guide quant il y à trop longtemp que le moteur est arrêté!
j'espére que ce n'est pas ça et que ce n'est qu'un mauvais réglage ou une bougie hs mais comme les autres je te dit vérifie tes compressions!
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Message  Alex 42 Mer 24 Juin 2009, 11:59

Salut Billoute,

pour info tu n'as pas besoin de tout démonter le boitier de direction mais seulement le vis carré dessus, je te met une photo de lui ce soir !!

A+
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Message  billoute Mer 24 Juin 2009, 12:51

j'espere que ce n'est pas ce que tu dit Mrdodge11. mais dans ce cas la, ca se ressentirai pas seulement en debut de 4 non? parce que je le redis, une fois lancé en 4 c'est bon, mais faut le temps qu'il se lance une fois la 4 passée.
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Message  mrdodge11 Mer 24 Juin 2009, 18:00

c'est justement caractéristique d'un manque de compression si en 4 il te faut de la distance et que dés que ça monte un peut il se met à genoux deux solution soit tu n'à pas le mélange air essence suffisant soit il ne "brûle" pas comme il faut!!
Bref les causes peuvent ètre multiple mais pour lever le doute et éviter de perdre ton temp à chercher des raisons exogénes il te faut prendre les compressions!!
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Message  dodger 19 Mer 24 Juin 2009, 19:49

Salut Billoute, une autre proposition à te faire,essaie les épinards dans le boitier de direction clown clown clown
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Message  Balouche Mer 24 Juin 2009, 21:10

mrdodge11 a écrit:c'est justement caractéristique d'un manque de compression si en 4 il te faut de la distance et que dés que ça monte un peut il se met à genoux deux solution soit tu n'à pas le mélange air essence suffisant soit il ne "brûle" pas comme il faut!!
Bref les causes peuvent ètre multiple mais pour lever le doute et éviter de perdre ton temp à chercher des raisons exogénes il te faut prendre les compressions!!
Un petit exposé du moteur à essence.
Pas pour toi mr dodge.
pour qu'un moteur fonctionne normalement et ai son rendement max il lui faut un mélange air essence de 14.7/1.
C a d 14.7 part d'air pour une part d'essence. C'est se qu'on apelle le coéfficient lambda.
Lorsque le cylindre avale son mélange pas de probléme il avale, le problème de pose à la compression.
Si le mélange se perd soit par les segments, les soupapes ou joint de culasse, d'ou manque de puissance.
Si j'ai faux me le faire savoir, si j'ai bon faut vous le mettre dans le petit tirroir "je me souviens". Wink
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Message  mrdodge11 Jeu 25 Juin 2009, 03:33

Merci balouche je crois qu'on vas faire du bon boulot à plusieurs marsanares aussi est calé mais ça fait quelque temp qu'on ne le lit plus ???

Hey oooo Michel t'est là???
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Message  Hervé P Jeu 25 Juin 2009, 06:46

mrdodge11 a écrit:Merci balouche je crois qu'on vas faire du bon boulot à plusieurs marsanares aussi est calé mais ça fait quelque temp qu'on ne le lit plus ???

Hey oooo Michel t'est là???

Au moins avec vous trois, nous avons de bonnes explication..........Pour les amateurs comme moi...... Very Happy
Alors un GRAND MERCI a vous......
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Message  lauvergnat Jeu 25 Juin 2009, 10:55

salut a vous,

j'ai eu ce genre de probleme quand j'avais fais le 4L trophy. aprés un peu de piste et de sable, il y en avait une qui avait les memes symptômes. pas de peche a bas régime mais une fois dans les tours ça allait.
le probleme a été vite identifé en démontant l'allumeur. en tournant le doigt d'allumage de droite et gauche, je ne sentais plus le ressort de l'avance centrifuge. en fait du sable était passé dans l'allumeur et avait bloqué l'avance a fond. aprés un petit démontage et nettoyage, c'était reparti.

regarde peut etre ton avance centrifuge..............

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Message  mof90 Jeu 25 Juin 2009, 12:16

Bonjour à tous,

Si j'ai faux me le faire savoir
,

c'est pas faux, mais un peu mélangé :

- le coefficient stoechiometrique du mélange air / essence doit effectivement être de 14,7 pour 1 pour qu'en théorie, la combustion de l'essence soit complète, mais celà ne suffit pas. Il est également nécessaire que le mélange soit le plus homogène possible (c'est un des rôles du carburateur) et que la vaporisation de l'essence soit complète (c'est un des rôles de la compression), la réaction ne se produisant qu'entre l'oxygène de l'air et la vapeur d'essence,

- la pression d'admission du mélange conditionne la variation de puissance du moteur, plus on augmente la pression, meilleur est le remplissage et on augmente la puissance délivrée (c'est un des avantages du turbo), mais cette augmentation de pression induit une augmentation de température qui fait diminuer la densité du mélange (d'où l'intérêt des échangeurs pour ramener l'admission à une température plus basse).

- une fois le mélange dans le cylindre, vas se poser le pb de la compression. Si une des soupapes ferment mal ou si la segmentation est fatiguée, la compression sera en dessous de sa valeur nominale. Au passage, la compression n'est pas constante sur le cycle du moteur, elle varie notamment en fonction de la charge moteur et de la température (d'où un clin d'oeil à la météo). Les prises de compression se font donc à une température (voire même une pression atmosphérique) donnée.

La prise de compression permet donc de vérifier le dernier point et d'éliminer le pb des soupapes et des segments, reste ensuite à tester la partie alimentation (richesse, etc...) et la partie électrique.

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Message  mrdodge11 Jeu 25 Juin 2009, 17:11

merci mof90 ça nous fait un "calé" en plus c'est le pied surtout quant ils prennent le temps comme tu vien de la faire de poster une réponse argumenté!!

Attendons de voir ces compressions!!
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Message  mof90 Jeu 25 Juin 2009, 17:25

"calé" on verra quand j'attaquerai mon propre moteur !

J'ai surtout la chance de travailler depuis 5 ans sur un site de production et de rénovation de moteurs et de de boites de vitesses (après 5 autres années dans la partie échappement) alors j'en profite pour apprendre auprès de mes collègues. study

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Message  mrdodge11 Ven 26 Juin 2009, 04:38

sur quoi tu bosse comme moteur ???
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Message  Balouche Ven 26 Juin 2009, 07:45

mrdodge11 a écrit:sur quoi tu bosse comme moteur ???

Un peu de puissance. Shocked
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Message  billoute Ven 26 Juin 2009, 08:45

nann ca existe des moteurs de cette taille la!? affraid affraid
je vous remercie tous, des que je peux prendre les compressions je vous le fait savoir, mais pour l'instant je n'ais pas le materiel necessaire. mais merci pour les reponses ca va m'aider.
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Message  Balouche Ven 26 Juin 2009, 10:41

billoute a écrit:nann ca existe des moteurs de cette taille la!? affraid affraid
je vous remercie tous, des que je peux prendre les compressions je vous le fait savoir, mais pour l'instant je n'ais pas le materiel necessaire. mais merci pour les reponses ca va m'aider.

Bien oui, voilà un petit SULZER.
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Un lien: http://people.bath.ac.uk/ccsshb/12cyl/
Une image:
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Message  doudou Ven 26 Juin 2009, 11:24

sa doit etre sympa les vidange et les prises de compression Exclamation Suspect Exclamation Very Happy
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Message  billoute Ven 26 Juin 2009, 11:50

tu change pas tes bougies tout seul la Smile
mais ca sert a quoi un moteur de cette taille la? aux engins des carrieres?
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