manque de graisse?
2 participants
Page 1 sur 1
manque de graisse?
Salut les mecanos,
J'ai besoin d'un conseil
Je vous expose la situation, dodge levé, je prends une roue et je tourne gauche/droite, et la j'entends un clac/clac à l'interieur du pont. A chaque fois que je change de sens de rotation y' a un clac. Est ce du a un manque de graisse?
Merci de vos conseils
a++
@drien
J'ai besoin d'un conseil
Je vous expose la situation, dodge levé, je prends une roue et je tourne gauche/droite, et la j'entends un clac/clac à l'interieur du pont. A chaque fois que je change de sens de rotation y' a un clac. Est ce du a un manque de graisse?
Merci de vos conseils
a++
@drien
Re: manque de graisse?
Premièrement tu peux regarder s’il y a du jeu dans le pont. Tu tournes de gauche à droite et tu regardes si le cardan suit instantanément ou s’il « est en retard » ce qui mettrait en évidence un jeu plus ou moins important. Tu verras aussi s’il « accroche » ou si il tourne librement. Ensuite, tu peux déposer le plateau d’entraînement (avant) ou le demi arbre (arrière) et répéter l’opération. Si le « clac clac » persiste, tu as un problème au niveau des roulements ou des garnitures de freins. Si le bruit a disparu, alors ton problème vient du pont (différentiel, pignon d’attaque, etc…). A ce stade il ne te reste plus qu’à démonter le morceau touché, de le réviser/réparer et de tout graisser correctement
Bonne chance,
ThierryB.
Bonne chance,
ThierryB.
thierryb- commandant!
Vehicule(s): : WC56 1942
Re: manque de graisse?
Hellow Thierry,
merci pour ta reponse, en fait l'arbre de transmition ne tourne qu'apres le "clac", le bruit est assez faible et significatif d'un engranage qui prend.
ce n'est pas les freins parce que j'avais remarqué cela tambour deposé.
Mais bon je vais regarder a tout, un jeu dans les ponts pourrait etre du a quoi?
a++
@drien
merci pour ta reponse, en fait l'arbre de transmition ne tourne qu'apres le "clac", le bruit est assez faible et significatif d'un engranage qui prend.
ce n'est pas les freins parce que j'avais remarqué cela tambour deposé.
Mais bon je vais regarder a tout, un jeu dans les ponts pourrait etre du a quoi?
a++
@drien