pompe a eau
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Daniel22
robette67
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pompe a eau
J'ai un souci avec ma pompe a eau,je l'ai refait complètement et après 10 minutes de chauffe ca couine genre courroie qui patine savez une idée,je n'ai pas de pertes d'eau.Je pensais que ca venais de la courroie qui est neuve,je l'ai détendue et retendue pour voir mais ca change rien.C'est un modéle avec graisseur,je lui ai redonnée un coup de pompe et toujour le même problème?????????????Une semaine avant le départ ca urge merci Philippe
pompe a eau
bonjour; oui c est etonnant, il faut faire un essai avec l ancienne courroie, et (courroie enlevée) faire tourner a la main l axe de la pompe
pour eventuellement "sentir" un frotement La courroie de dynamo est elle bien en ligne? le kit de reparation est il neuf ou est du NOS ?
pour eventuellement "sentir" un frotement La courroie de dynamo est elle bien en ligne? le kit de reparation est il neuf ou est du NOS ?
Daniel22- 2em Classe
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Re: pompe a eau
Slt,
Est-tu bien sùr que le bruit vient de la pompe à eau?
Quand ça qouine détend la courroie et fait tourner le ventilo.
Contrôle aussi la génératrice.
Si c'est pompe à eau, y a pas 36 solutions, dépose, remise en état et repose.
Bon courage et bon voyage.
@+Michel
Est-tu bien sùr que le bruit vient de la pompe à eau?
Quand ça qouine détend la courroie et fait tourner le ventilo.
Contrôle aussi la génératrice.
Si c'est pompe à eau, y a pas 36 solutions, dépose, remise en état et repose.
Bon courage et bon voyage.
@+Michel
marsares- commandant!
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Re: pompe a eau
cela m'est arrivé avec ub kit nos de chez J.E il y à dix ans !! j'avais refait une pompe à eau mais quelques centaine de KM plus tard elle c'est mis à fuir mais sans faire de bruit !!
En fait j'avais trop tendu la courroie et les bagues n'ont pas suporté!! (et oui j'était débutant dans le dodge)
Pour la tention voir TM
Enléve la courroie et regarde si elle tourne librement , vérifie au passage l'état des roulement ou bagues (selon le modéle) de ta dynamo!!
Si la courroie patine trois causes
Courroie pas addapté (de mémoire c'est du 17mm de large) attention aussi au v de la courroie il n'est peut étre pas addapté!
Courroie pas assés tendu (attention à ne pas la tendre trop )
accéssoires "résistant" en cour de déterioration
bonne recheche et surtout no stres on vas trouver
En fait j'avais trop tendu la courroie et les bagues n'ont pas suporté!! (et oui j'était débutant dans le dodge)
Pour la tention voir TM
Enléve la courroie et regarde si elle tourne librement , vérifie au passage l'état des roulement ou bagues (selon le modéle) de ta dynamo!!
Si la courroie patine trois causes
Courroie pas addapté (de mémoire c'est du 17mm de large) attention aussi au v de la courroie il n'est peut étre pas addapté!
Courroie pas assés tendu (attention à ne pas la tendre trop )
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mrdodge11- commandant!
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Re: pompe a eau
Bon voila je l'ai démonté,10 minutes,hé oui après l'avoir désosser dans tous les sens ce moteur on trouve des astuces,la graisse sortais au niveau de l'axe derrierre la poulie,elle était assez dure pour bien dire.Donc faut savoir que le graissage de la pompe c'est molo a mon avis un ou deux coups de pompe a graisse pas plus.Spooky svp renseigne ce détail sur ton blog pour que ca n'arrive pas a d'autre Le bourrage est bien pèté aller vite je part rechercher des pièces
Re: pompe a eau
Pas de quoi réparer,j'ai commander une mais avec roulement donc c'est reporter a mardi.
Re: pompe a eau
M... j'avais oublié la possibilité de l'eccès de graisse sur les pompes à bagues
mrdodge11- commandant!
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Re: pompe a eau
Oui,la j'ai commande un model monté avec roulement a bille sans graissage,les autres chaques fois je me fait bai.... je suis un fou de la graisse et des changement d'huile intempestif,ca m'apprendra,aller encore un p'ti coup pour la route et hop la belle mayonnaise qui sort et puis le bruit de la mort ca veux dire bravo belle reussite.Le gars qui me la réparé en fait a changé la moitié du bazar,donc quant elle a crissé j'ai toute suite redonné un p'ti coup pensant qu'il n'en avait pas mis assez,bien le gars ma facturé 80 dinard pour un morceau de papier a joint qui vas sur le couvercle et ma fait croire qu'il avait mis un quit neuf,or j'avais encore mon vieux axe,vieux bourrage dedans,on voyais bien que la cale du bourrage etait encore sous la peinture sans enlever celle si imposible de démonter voir l'expérience de spooky.Il ma rembourssé 80 euros que j'avais payé et en plus gardé ma pompe,j'ai fermé ma geu...pour des raisons bien spécifique,je venais de lui acheté pour 1500 euros de matos deux jours avant,bien la prochaine fois j'irais ailleur.Ce que j'ai fait hop rectipièce 90 euros la pompe neuve sur roulement.Merci les revendeurs peu scrupuleux mais vous n'êtent pas les seuls sur le marché,dommage pour les jeunes qui ce font arnaqué par de tel individu.
Re: pompe a eau
c'est un pro je suppose???
mrdodge11- commandant!
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Re: pompe a eau
je le croyais,finalement je vais maintenant me constituer petit a petit un stock de pièces pour dodge au lieu de racheter un autre véhicule comme je le croyais a moins d'un héritage j'en ai bavé pour trouver cette pompe et apparement ca devient un objet rare,même desmet n'en a plus depuis plusieurs mois.On arrive sans ce rendre compte a un point ou il vaut mieux tout garder et acheter ce qu'on peux si on a l'intention de garder un véhicule toute une vie que d'avoir 50 véhicules ou de changer un dodge pour une jeep après 3 mois et de refourguer les piéce avec pour finalement racheter un dodge 6 mois plus tard.A moins d'avoir la tune.
Re: pompe a eau
salut robette, bien dit ! c'est ce que j'avais fait moi aussi, sauf que au final, j'ai un dodge à vendre---et des pieces en rab(que j'avais acheté pour etre à l'abri d'une panne ou rupture de stock ---)merçi la vie
jeff52- commandant!
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Re: pompe a eau
Un renseignement,j'ai installé une nouvelle pompe a eau avec roulement sans graisseur,c'est un modèle avec un trou en dessous et il ya des gouttes qui sortent,j'ai vraiment pas de bol ou bien ca vas ce mettre le temps que le joint gonfle???
Re: pompe a eau
salut robette ! ce trou est pour le joint spi, ça fait une fente ? par contre sur la mienne pas de fuite---peut etre que ton joint est sec et va gonfler ?
jeff52- commandant!
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Re: pompe a eau
je viens de rechercher, car notre ami carter avait fourni l'explication---, je me permets de le citer : "c'est pour évacuer une eventuelle fuite par le joint celeron, sinon roulement noyé, meme principe que sur la jeep"---donc, je ne pense pas que celà soit trés grave, ça devrait s'estomper rapidement---
jeff52- commandant!
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Re: pompe a eau
Oui une fente,ca coule seulement quant il tourne,mais des gouttes pas grand chose.Maintenant qu'il tourne comme une horloge ce serais le bouquet.J'ai fait l'avance a deux degré,réglé le carbu le ralenti est si bas que je ne l'entend presque pas tourné,plus de bruits de soupapes etc c'est merveilleux.Faut dire que j'avais 8 degrés de retard a la poulie ca fait 10 degrés de différence,c'est le jour et la nuit,les bougies sont maintenant propre et il tire comme une jeune mariée c'est phénoménale les reprises qu'il a.Mais cette pompe me stresse avant de partir,si ca ce tien a des gouttes bon mais si jamais ca explose en roulant C'est une pompe fambant neuve peut être que le joint vas gonflé??
Re: pompe a eau
bonjour Robette , te bile pas , la fuite vient du fait que ton joint celeron n'est pas encore rodé sur sa portée, ca va disparaitre rapidement..
carter- commandant!
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Re: pompe a eau
Ca coule plus,j'ai été faire une balade avec et ca a l'air de rouler,merci des infos maintenant je peux sur mes deux orilles
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