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TUYAU DE FREIN

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Message  alcorsica Lun 04 Mai 2009, 14:42

bonjour

j ai mes tuyau de frein arriere oxydé je voudrait les refaire pensé vous qu avec du tuyau en cuivre de petite section on peut les refaire sans crainte si oui quelq un a t il la section exacte du tube

merci
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Message  Fb03 Lun 04 Mai 2009, 16:00

C'est du tube 3/8 pour les feins il me semble. Sinon d'origine il y avait acier ou cuivre. Donc le cuivre conviens parfaitement.
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Message  Invité Lun 04 Mai 2009, 16:19

Very Happy


Dernière édition par Fargo le Dim 15 Nov 2009, 14:10, édité 1 fois

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Message  sleipner Lun 04 Mai 2009, 16:36

Le mieux c'est que tu prennes du recuit dans ce cas là, non ? Avec du petit matos type plombier, tu pourra facilement faire tes collets battus
(ici, un exemple, je ne connais pas ton expérience en la matière... http://www.netprof.fr/Voir-le-cours-en-video-flash/Bricolage/Plomberie/Faire-un-collet-battu,4,21,301,1.aspx)
Si tu peux récupérer et nettoyer tes écrous et tes ressorts les enquillent ensuite dessus, montage à blanc pour mise en forme (d'où le recuit aussi) et mise en peinture...
Voir les conseils d'Alex
http://www.tmww2.com/wc52/index.php?option=com_content&task=view&id=23&Itemid=48
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Message  marsares Lun 04 Mai 2009, 19:44

Slt,
Les tuyaux à l'origine sont en 1/4 ou 6,35m/m.
Mais du 6m/m convient, on en trouve chez les fournisseurs d'accessoires autos.
Faut avoir les matrices pour faire les double collerettes à chaque bouts.
Chez JEEP EST tu trouves les tyuaux pour + - 15€ pièce
@+Michel


Dernière édition par marsares le Lun 11 Mai 2009, 22:23, édité 1 fois
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Message  mrdodge11 Lun 04 Mai 2009, 19:52

pour ma part du 6.35 (1/4) je le récupére chez un gars qui pose les clim dans ma commune !Je lui donne la pièce et tout le monde et content!
Lui il récupére 4 sous sur des chutes et moi j'ai un tube facile à plier qui correspond pile poil à la dimention d'origine!!
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Message  Hervé P Lun 11 Mai 2009, 14:34

je vais faire bondir mrdodge11 Very Happy ( je sais il va me dire d'acheter du tube et de les faire moi même......)
J'ai trouver un vendeur qui vends les tube tous fait.....
Alors je voudrais votre confirmation sur les ref. pour refaire le circuit de mon 51.
921857 , 924238, 924239, 922776, 926370 et 925583.
Si j'en ai oublier merci de me confirmer.......
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Message  sleipner Lun 11 Mai 2009, 16:23

Humblement (vu que je n'ai toujours pas les ongles noirs...), je me pose les questions suivantes :

  • Pourquoi commander le 926 370 qui est pour le pont intermédiaire d'un 6x6 et que tu as un 51 ?

  • Pourquoi ne pas commander le tube rigide 921 830 du maître cylindre au raccord avant ? Peut-être est-il bon remarque

  • Est-ce un oubli pour le pont arrière ou il est encore bon lui aussi ? Manquerait pour moi les 924 240 (alim droite) et le 924 241 (alim gauche) ?


Mais attend l'avis des pros pour voir si je ne me plante pas... Wink


Dernière édition par sleipner le Mar 26 Jan 2010, 18:13, édité 1 fois
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Message  Hervé P Lun 11 Mai 2009, 16:56

sleipner a écrit:

Mais attend l'avis des pros pour voir si je ne me plante pas... Wink

Je fait comme toi avant de commander pour pas me planter Very Happy
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Message  mrdodge11 Lun 11 Mai 2009, 19:42

t'en fait pas 506th tous les gouts sont dans la nature si tu veux de l'origine et pas d'embéter c'est ton choix!!
Mais dans ce cas là il te faut

tube, ass'y-cc-922776-group1204 (entre le tee et l'union)

tube, ass'y-cc-921830-group1204 ( entre le tee et le mc)

tube, ass'y-cc-921857-group1204 ( celui qui passe derrière la traverse avant)

tube, ass'y-cc-922777-group1204 (dans le longeron gauche)

tube, ass'y-cc-925583-group1204 (idem)

tube, ass'y-cc-925584-group1204 (idem)

tube, ass'y-cc-924241-group1204 (sur le pont arrière

sans oublier l'union -cc-137413-group 1204 (derrière le mc dans le chassis)

voili voilou voila
bonne commande
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Message  sleipner Lun 11 Mai 2009, 20:59

Sans y toucher, je vois que je sais lire les TM j'avais bon pour ta liste, je suis rassuré pour mes futurs travaux... lol! bigok
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Message  Hervé P Mar 12 Mai 2009, 00:09

Merci pour ton aide mrdodge11 et merci aussi a sleipner Very Happy
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Message  Hervé P Mar 12 Mai 2009, 14:36

mrdodge11 a écrit:

tube, ass'y-cc-922777-group1204 (dans le longeron gauche)

tube, ass'y-cc-925584-group1204 (idem)


je ne trouve pas ces ref : ou je vais les acheter ?
Puis je changer la ref:
CC 922777 par la CC 926366
et la
CC 925584 par la CC 925583

Merci par avance pour ceux qui m'aide Very Happy
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Message  sleipner Mar 12 Mai 2009, 21:09

Dans mon catalogue SFMPD trouvé chez le Boss (http://www.tm-ww2.com/product_info.php?cPath=21_24_33_56&products_id=111), effectivement, le 922777 correspond à une réf de CC., et la réf 926366 correspond bien au tube rigide sur longeron gauche mais sur 6x6 (sortie MC vers raccord distrib sur la traverse entre les 2 ponts arrière).
Par contre, la 925583 est indiqué tous véhicules (la 925584 pour ambulance) et concerne le tube qui part du MC au raccord arrière

Encore une fois, c'est une lecture de TM, jamais fait dans la "vraie vie" ...
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Message  Hervé P Mer 13 Mai 2009, 06:34

je vois que nous avons le même fournisseur de TM Very Happy
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Message  Hervé P Mer 20 Mai 2009, 18:46

Voici les références que j'ai commandé et reçu ce jour pour refaire mon circuit de mon WC51:
( sa pourra aider d'autres personnes pour refaire le leur ?)
CC925583 , CC921830 , CC922776 , CC924239 , CC924238 , CC921857 , CC924241 et CC924240.
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Message  doc roe Mer 29 Sep 2010, 19:19

Salut
je vais bientôt attaquer la réfection du système de freinage. J'ai mesuré la longueur puis le diamètre et là j'en trouve 3 différents !!!!!!
La lumière du flexible est identique mais l'épaisseur est différente au niveau des flexibles fixés sur le pont arrière, en sortie du MC et du reste du circuit. Je pensais remettre tout au même dimension mais ça risque donc de coincer au niveau des raccords......
Existe t-il possible des produits pour restaurer correctement un circuit de freinage sans changer les flexibles ?????
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