TUYAU DE FREIN
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sleipner
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alcorsica
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TUYAU DE FREIN
bonjour
j ai mes tuyau de frein arriere oxydé je voudrait les refaire pensé vous qu avec du tuyau en cuivre de petite section on peut les refaire sans crainte si oui quelq un a t il la section exacte du tube
merci
j ai mes tuyau de frein arriere oxydé je voudrait les refaire pensé vous qu avec du tuyau en cuivre de petite section on peut les refaire sans crainte si oui quelq un a t il la section exacte du tube
merci
alcorsica- commandant!
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Re: TUYAU DE FREIN
C'est du tube 3/8 pour les feins il me semble. Sinon d'origine il y avait acier ou cuivre. Donc le cuivre conviens parfaitement.
Fb03- commandant!
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Re: TUYAU DE FREIN
Le mieux c'est que tu prennes du recuit dans ce cas là, non ? Avec du petit matos type plombier, tu pourra facilement faire tes collets battus
(ici, un exemple, je ne connais pas ton expérience en la matière... http://www.netprof.fr/Voir-le-cours-en-video-flash/Bricolage/Plomberie/Faire-un-collet-battu,4,21,301,1.aspx)
Si tu peux récupérer et nettoyer tes écrous et tes ressorts les enquillent ensuite dessus, montage à blanc pour mise en forme (d'où le recuit aussi) et mise en peinture...
Voir les conseils d'Alex
http://www.tmww2.com/wc52/index.php?option=com_content&task=view&id=23&Itemid=48
(ici, un exemple, je ne connais pas ton expérience en la matière... http://www.netprof.fr/Voir-le-cours-en-video-flash/Bricolage/Plomberie/Faire-un-collet-battu,4,21,301,1.aspx)
Si tu peux récupérer et nettoyer tes écrous et tes ressorts les enquillent ensuite dessus, montage à blanc pour mise en forme (d'où le recuit aussi) et mise en peinture...
Voir les conseils d'Alex
http://www.tmww2.com/wc52/index.php?option=com_content&task=view&id=23&Itemid=48
sleipner- commandant!
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Re: TUYAU DE FREIN
Slt,
Les tuyaux à l'origine sont en 1/4 ou 6,35m/m.
Mais du 6m/m convient, on en trouve chez les fournisseurs d'accessoires autos.
Faut avoir les matrices pour faire les double collerettes à chaque bouts.
Chez JEEP EST tu trouves les tyuaux pour + - 15€ pièce
@+Michel
Les tuyaux à l'origine sont en 1/4 ou 6,35m/m.
Mais du 6m/m convient, on en trouve chez les fournisseurs d'accessoires autos.
Faut avoir les matrices pour faire les double collerettes à chaque bouts.
Chez JEEP EST tu trouves les tyuaux pour + - 15€ pièce
@+Michel
Dernière édition par marsares le Lun 11 Mai 2009, 22:23, édité 1 fois
marsares- commandant!
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Re: TUYAU DE FREIN
pour ma part du 6.35 (1/4) je le récupére chez un gars qui pose les clim dans ma commune !Je lui donne la pièce et tout le monde et content!
Lui il récupére 4 sous sur des chutes et moi j'ai un tube facile à plier qui correspond pile poil à la dimention d'origine!!
Lui il récupére 4 sous sur des chutes et moi j'ai un tube facile à plier qui correspond pile poil à la dimention d'origine!!
mrdodge11- commandant!
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Re: TUYAU DE FREIN
je vais faire bondir mrdodge11 ( je sais il va me dire d'acheter du tube et de les faire moi même......)
J'ai trouver un vendeur qui vends les tube tous fait.....
Alors je voudrais votre confirmation sur les ref. pour refaire le circuit de mon 51.
921857 , 924238, 924239, 922776, 926370 et 925583.
Si j'en ai oublier merci de me confirmer.......
J'ai trouver un vendeur qui vends les tube tous fait.....
Alors je voudrais votre confirmation sur les ref. pour refaire le circuit de mon 51.
921857 , 924238, 924239, 922776, 926370 et 925583.
Si j'en ai oublier merci de me confirmer.......
Re: TUYAU DE FREIN
Humblement (vu que je n'ai toujours pas les ongles noirs...), je me pose les questions suivantes :
Mais attend l'avis des pros pour voir si je ne me plante pas...
- Pourquoi commander le 926 370 qui est pour le pont intermédiaire d'un 6x6 et que tu as un 51 ?
- Pourquoi ne pas commander le tube rigide 921 830 du maître cylindre au raccord avant ? Peut-être est-il bon remarque
- Est-ce un oubli pour le pont arrière ou il est encore bon lui aussi ? Manquerait pour moi les 924 240 (alim droite) et le 924 241 (alim gauche) ?
Mais attend l'avis des pros pour voir si je ne me plante pas...
Dernière édition par sleipner le Mar 26 Jan 2010, 18:13, édité 1 fois
sleipner- commandant!
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Re: TUYAU DE FREIN
sleipner a écrit:
Mais attend l'avis des pros pour voir si je ne me plante pas...
Je fait comme toi avant de commander pour pas me planter
Re: TUYAU DE FREIN
t'en fait pas 506th tous les gouts sont dans la nature si tu veux de l'origine et pas d'embéter c'est ton choix!!
Mais dans ce cas là il te faut
tube, ass'y-cc-922776-group1204 (entre le tee et l'union)
tube, ass'y-cc-921830-group1204 ( entre le tee et le mc)
tube, ass'y-cc-921857-group1204 ( celui qui passe derrière la traverse avant)
tube, ass'y-cc-922777-group1204 (dans le longeron gauche)
tube, ass'y-cc-925583-group1204 (idem)
tube, ass'y-cc-925584-group1204 (idem)
tube, ass'y-cc-924241-group1204 (sur le pont arrière
sans oublier l'union -cc-137413-group 1204 (derrière le mc dans le chassis)
voili voilou voila
bonne commande
Mais dans ce cas là il te faut
tube, ass'y-cc-922776-group1204 (entre le tee et l'union)
tube, ass'y-cc-921830-group1204 ( entre le tee et le mc)
tube, ass'y-cc-921857-group1204 ( celui qui passe derrière la traverse avant)
tube, ass'y-cc-922777-group1204 (dans le longeron gauche)
tube, ass'y-cc-925583-group1204 (idem)
tube, ass'y-cc-925584-group1204 (idem)
tube, ass'y-cc-924241-group1204 (sur le pont arrière
sans oublier l'union -cc-137413-group 1204 (derrière le mc dans le chassis)
voili voilou voila
bonne commande
mrdodge11- commandant!
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Date d'inscription : 29/11/2005
Re: TUYAU DE FREIN
Sans y toucher, je vois que je sais lire les TM j'avais bon pour ta liste, je suis rassuré pour mes futurs travaux...
sleipner- commandant!
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Re: TUYAU DE FREIN
mrdodge11 a écrit:
tube, ass'y-cc-922777-group1204 (dans le longeron gauche)
tube, ass'y-cc-925584-group1204 (idem)
je ne trouve pas ces ref : ou je vais les acheter ?
Puis je changer la ref:
CC 922777 par la CC 926366
et la
CC 925584 par la CC 925583
Merci par avance pour ceux qui m'aide
Re: TUYAU DE FREIN
Dans mon catalogue SFMPD trouvé chez le Boss (http://www.tm-ww2.com/product_info.php?cPath=21_24_33_56&products_id=111), effectivement, le 922777 correspond à une réf de CC., et la réf 926366 correspond bien au tube rigide sur longeron gauche mais sur 6x6 (sortie MC vers raccord distrib sur la traverse entre les 2 ponts arrière).
Par contre, la 925583 est indiqué tous véhicules (la 925584 pour ambulance) et concerne le tube qui part du MC au raccord arrière
Encore une fois, c'est une lecture de TM, jamais fait dans la "vraie vie" ...
Par contre, la 925583 est indiqué tous véhicules (la 925584 pour ambulance) et concerne le tube qui part du MC au raccord arrière
Encore une fois, c'est une lecture de TM, jamais fait dans la "vraie vie" ...
sleipner- commandant!
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Re: TUYAU DE FREIN
Voici les références que j'ai commandé et reçu ce jour pour refaire mon circuit de mon WC51:
( sa pourra aider d'autres personnes pour refaire le leur ?)
CC925583 , CC921830 , CC922776 , CC924239 , CC924238 , CC921857 , CC924241 et CC924240.
( sa pourra aider d'autres personnes pour refaire le leur ?)
CC925583 , CC921830 , CC922776 , CC924239 , CC924238 , CC921857 , CC924241 et CC924240.
Re: TUYAU DE FREIN
Salut
je vais bientôt attaquer la réfection du système de freinage. J'ai mesuré la longueur puis le diamètre et là j'en trouve 3 différents !!!!!!
La lumière du flexible est identique mais l'épaisseur est différente au niveau des flexibles fixés sur le pont arrière, en sortie du MC et du reste du circuit. Je pensais remettre tout au même dimension mais ça risque donc de coincer au niveau des raccords......
Existe t-il possible des produits pour restaurer correctement un circuit de freinage sans changer les flexibles ?????
je vais bientôt attaquer la réfection du système de freinage. J'ai mesuré la longueur puis le diamètre et là j'en trouve 3 différents !!!!!!
La lumière du flexible est identique mais l'épaisseur est différente au niveau des flexibles fixés sur le pont arrière, en sortie du MC et du reste du circuit. Je pensais remettre tout au même dimension mais ça risque donc de coincer au niveau des raccords......
Existe t-il possible des produits pour restaurer correctement un circuit de freinage sans changer les flexibles ?????
doc roe- commandant!
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Date d'inscription : 02/02/2008
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