tuyau cuivre
+6
juju
thierryb
Spookyfr
mrdodge11
sly22
carter
10 participants
Page 1 sur 1
tuyau cuivre
bonjour,
je vais refaire mes canalisations d'essence , quelqu'un aurrait il une adresse pour acheter du tuyau de cuivre recuit, au metre, du bon diametre ?
merçi pour votre aide.
je vais refaire mes canalisations d'essence , quelqu'un aurrait il une adresse pour acheter du tuyau de cuivre recuit, au metre, du bon diametre ?
merçi pour votre aide.
carter- commandant!
Vehicule(s): : M201 - WC52 -Simca 5 1936
Re: tuyau cuivre
te bille pas comme c'est la crise je te donne un tuyot (pas en cuivre en or ) c'est du 6.35 mm soit une dimention courante en climatisation!
Tu passe chez le premier poseur de clim que tu trouve , tu lui donne quelques € et il te refilera du recuit sur lequel tu enfile le ressort et un embout!
Un petit coup d'outil à rabattre les collets (dispo chez tout les magasin de bricolage) et le tour et joué.
Pas la peine de laisser une couille sur le comptoir de dodge jeep machin bidule!
Tu passe chez le premier poseur de clim que tu trouve , tu lui donne quelques € et il te refilera du recuit sur lequel tu enfile le ressort et un embout!
Un petit coup d'outil à rabattre les collets (dispo chez tout les magasin de bricolage) et le tour et joué.
Pas la peine de laisser une couille sur le comptoir de dodge jeep machin bidule!
mrdodge11- commandant!
Vehicule(s): : tous types
mrdodge11 a écrit:Pas la peine de laisser une couille sur le comptoir de dodge jeep machin bidule!
Spk
Bon tuyau de MrDodge11 j'allais écrire : "chez un chauffagiste" qui utilise ce genre de petit tube en cuivre pour les raccordements d'alimentation en fuel des chaudières, il me semble
ThierryB.
ThierryB.
thierryb- commandant!
Vehicule(s): : WC56 1942
merci a tous pour vos tuyaux ; Sly, j'ai appeler allois mais ils ne font que du tuyau acier.....bon a savoir! je vais donc me rancarder chez les chauffagistes et marchand de clim , je vous tiens au jus pour mes coui....s , je n'en ait que deux, alors comme tu dit mrdodge, je n'ai pas envie d'en perdre une betement
carter- commandant!
tuyau cuivre
Sujet interressant ! J'aimerais bien voir comment ce tuyau est raccordé au reservoir et au filtre à essence (je crois). Si quelqu'un pouvais faire des photos, ce serait cool !
Merci d'avance.
Jérôme
Merci d'avance.
Jérôme
Invité- Invité
aaaaah enfin un sujet qui traite de mon taf
c'est du 1/4 que ça s'appelle en climatisation vous avez de la chance le 1/4 est toujours recuit et vu qu'il est tout petit si vous allez DOUCEMENT pas besoin de cintreuse pour faire des coudes
c'est du 1/4 que ça s'appelle en climatisation vous avez de la chance le 1/4 est toujours recuit et vu qu'il est tout petit si vous allez DOUCEMENT pas besoin de cintreuse pour faire des coudes
juju- Chef déquipage!
Vehicule(s): : 81667659
allez juju c'est à toi que ça touche montre leur comment un rabat les colliers !
mrdodge11- commandant!
Vehicule(s): : tous types
Slt,
Pascal, le tuyau essence c'est pas du 1/4 "6.35" c'est du 5/16 "7.90"
1/4 c'est pour les freins, les raccords essence sont fait pour du 5/16.
Perso, je suis allé chez Volvo poids lourds et j'ai demandé 5M de tuyau de frein vynil-plastic diam 8m/m suffit de faire l'adaptation pour les raccords.
De la pompe vers le carbu c'est du cuivre, c'est plus chaud de ce côté là.
@+Michel
Pascal, le tuyau essence c'est pas du 1/4 "6.35" c'est du 5/16 "7.90"
1/4 c'est pour les freins, les raccords essence sont fait pour du 5/16.
Perso, je suis allé chez Volvo poids lourds et j'ai demandé 5M de tuyau de frein vynil-plastic diam 8m/m suffit de faire l'adaptation pour les raccords.
De la pompe vers le carbu c'est du cuivre, c'est plus chaud de ce côté là.
@+Michel
marsares- commandant!
Vehicule(s): : WC51
sinon pour pas aller chez Volvo, le cuivre plombier diamètre 8 mm disponible dans tous les magasins de bricolage ...
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1154007064&1154007131.idnode=11545997023285908&02-multicritere-render=off&01-comment-choisir-render=on&03-zoom-produit-render=off&03b-mise-en-avant-produits-render=off&04-selectionne-pour-vous-render=off&09-Q2Q-render=off&nli=29&05b-voir-aussi-famille1-render=on&05c-voir-aussi-famille2-render=on&05d-voir-aussi-famille3-render=on&05e-voir-aussi-univers-render=on&05f-voir-aussi-ss-univers-render=on&06-liste-conseils-famille-render=off&07-livres-famille-render=off&08-liste-idees-famille-render=off
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1154007064&1154007131.idnode=11545997023285908&02-multicritere-render=off&01-comment-choisir-render=on&03-zoom-produit-render=off&03b-mise-en-avant-produits-render=off&04-selectionne-pour-vous-render=off&09-Q2Q-render=off&nli=29&05b-voir-aussi-famille1-render=on&05c-voir-aussi-famille2-render=on&05d-voir-aussi-famille3-render=on&05e-voir-aussi-univers-render=on&05f-voir-aussi-ss-univers-render=on&06-liste-conseils-famille-render=off&07-livres-famille-render=off&08-liste-idees-famille-render=off
juju- Chef déquipage!
salut j ai ça en stock mais en fer dlanc armee fr en 4 m
pat
pat
Pat24- commandant!
Vehicule(s): : W52
bonsoir a tous, justement, comme on en parle , savez vous ou l'on peut trouver des ressorts pour l'entourage des canalisations a un prix sympa ?
carter- commandant!
des ressorts à cintrer ?
juju- Chef déquipage!
je parle des ressorts que l'on trouve tous le long des canalisations, pour servir de protections ,je pense ....
carter- commandant!
Je pense que tu cherches une gaine PVC annelée .
Si c'est bien une gaine que tu cherches, tout plombier ( ils ont souvent des gaines de couleur blanche, bleu ou rouge) ou électricien (gaine grise) pourra te fournir gratuitement (si sympa) si la longueur est faible, sinon tu trouveras ça dans un magasin de bricolage mais tu risques d'acheter une couronne entière.
Si c'est bien une gaine que tu cherches, tout plombier ( ils ont souvent des gaines de couleur blanche, bleu ou rouge) ou électricien (gaine grise) pourra te fournir gratuitement (si sympa) si la longueur est faible, sinon tu trouveras ça dans un magasin de bricolage mais tu risques d'acheter une couronne entière.
juju- Chef déquipage!
nan, nan Juju , c'est du ressort acier.
carter- commandant!
slt a ts
c'est aussi du ressort acier que je recherche, pour mes tubulures de freins
l'en connais pas bien l'usage mais je présume que c'est une protection contre les pierres ou autres , en tout terrain
de toute façon ces ressorts étaient déjà en place sur les ancienne canalisations alors!!
bon WE a ts
c'est aussi du ressort acier que je recherche, pour mes tubulures de freins
l'en connais pas bien l'usage mais je présume que c'est une protection contre les pierres ou autres , en tout terrain
de toute façon ces ressorts étaient déjà en place sur les ancienne canalisations alors!!
bon WE a ts
rambou08- commandant!
Vehicule(s): : wc 58
bonjour a tous, ça y est ! apres avoir fait tous les plombiers de mon coin, impossible de trouver du tube recuit de 6/8 (ils l'ont seulement en barre rigide ) , j'en ai enfin trouvé chez NARBONNE Accessoires ( accessoires de camping-cars , plusieurs magasins en france ) a 9 roros le metre
carter- commandant!
sinon tu aurais pu le recuire toi meme
WEASELM29- commandant!
Page 1 sur 1