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tuyau frein

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sebciply
delemme
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Message  delemme Sam 14 Déc 2019, 15:38

Bonjour,

Peut t on remplacer les tuyaux de freins en ferraille par des tuyaux en cuivre de même diametre ?

merci, phil
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tuyau frein Empty Tuyau cuivre

Message  epsilon Sam 14 Déc 2019, 17:06

Bonsoir
C'est une excellente idée.Ils ne se corroderont pas et on peut faire de belles collerettes évasées.
Depuis longtemps j'utilise du tuyau cuivre recuit 4-6 de chez mon fournisseur en quincaillerie (la petite différence de diametre n'a aucun inconvénient sur l'efficacité du freinage
Cordialement       Noel

epsilon
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Message  sebciply Dim 15 Déc 2019, 14:38

qu'entend tu par 4-6 ?? sa m'interesse, je dois bientot m'attaquer aux tuyaux de frein
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Message  epsilon Dim 15 Déc 2019, 16:51

Re
4mm de diametre interieur et 6 de diam exterieur en remplacement des tuyaux d'origine de diam 6.35 (1/4 de pouce )
A ton service pour d'autres renseignements  
Clt      Noel
Ps     Le tuyau cuivre 6.35 existe mais moins courant

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Message  sebciply Dim 15 Déc 2019, 18:32

super merci du renseignement.

combien de metres de tuyau il faut pour un dodge ??? a la grosse louche hein ...

je ne manquerai pas de te recontacter pour infos supplementaires
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Message  epsilon Mer 18 Déc 2019, 10:04

Re
7metres te suffiront avec les découpes
Clt Noel

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Message  chris67 Mer 18 Déc 2019, 20:05

Je voudrais vous parler de ma propre expérience qui date de quelques années. Au moment où il était question de refaire un ensemble de tubulures neuves, j'avais envisagé de le réaliser en cuivre 6,35mm extérieur. J'avais trouvé le matériel mais la résistance mécanique toute relative de ce matériel, adapté aux faibles pressions, m'avais fait réfléchir. J'avais cependant réalisé quelques tests de collets de raccordement. Malgré tout le soin apporté à la réalisation de ces collets, de nombreuses fuites sont apparues. La raison étant le fait que les collets d'origine sont totalement différents de ceux qu'on obtient avec la presse standard.
Face à tous ces problèmes, je me suis résolu à acheter l'ensemble des tubulures aux Etats-Unis. Avec le recul, je n'ai aucun regret en raison de la fiabilité et le coût peu important de ce matériel.
Je ne voudrais pas agiter le torchon rouge de la dé-responsabilité des assurances en cas d'accident dû à la rupture d'une canalisation de frein en cuivre réalisée par ses propres soins, mais il faut également regarder le problème par cet angle.

Ceci est mon expérience personnelle.

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Message  briceconcept Jeu 19 Déc 2019, 19:20

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Message  epsilon Ven 20 Déc 2019, 11:40

Re bonjour
C'est tres bien de se poser les bonnes questions . On peut acheter tout fait, et ce n'est pas forcement hors de prix . Je dis seulement que si on veut les réaliser soi-meme on a un meilleur résultat d'exécution de fiabilité et de durabilité avec ces canalisations 4x6 dont la paroi
est plus épaisse (1mm contre 0.7 environ pour le 1/4 de pouce): Cela fait une belle différence au niveau de la tenue du collet . Je m'étais évidemment questionné sur ce sujet en commençant mon activité de réparation de véhicules anciens dans les années 70. Je fais régulierement des tuyaux de freins ,mais cela doit etre réalisé avec soin avec des portés de raccords en bon état et je ne me rappelle pas avoir eu de retour en atelier
Autre point:les controleurs techniques n'ont pas d'objections envers ces canalisations cuivre
Clt           Noel

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Message  barbara Dim 29 Déc 2019, 16:59

chris67 a écrit:Je voudrais vous parler de ma propre expérience qui date de quelques années. Au moment où il était question de refaire un ensemble de tubulures neuves, j'avais envisagé de le réaliser en cuivre 6,35mm extérieur. J'avais trouvé le matériel mais la résistance mécanique toute relative de ce matériel, adapté aux faibles pressions, m'avais fait réfléchir. J'avais cependant réalisé quelques tests de collets de raccordement. Malgré tout le soin apporté à la réalisation de ces collets, de nombreuses fuites sont apparues. La raison étant le fait que les collets d'origine sont totalement différents de ceux qu'on obtient avec la presse standard.
Face à tous ces problèmes, je me suis résolu à acheter l'ensemble des tubulures aux Etats-Unis. Avec le recul, je n'ai aucun regret en raison de la fiabilité et le coût peu important de ce matériel.
Je ne voudrais pas agiter le torchon rouge de la dé-responsabilité des assurances en cas d'accident dû à la rupture d'une canalisation de frein en cuivre réalisée par ses propres soins, mais il faut également regarder le problème par cet angle.

Ceci est mon expérience personnelle.

Bonjour chris,

Pour palier au problème de fuites au niveau des collets, j'intercale un joint torique en "VITON" entre le cône mâle et le cône femelle.

Je n'ai PLUS JAMAIS eu de problème de fuite à ce niveau.

Il est souvent exact que les divers collets et les diverses fabrications ne donnent pas satisfaction.

Avec ce joint tout est résolu.

J'utilise aussi ce type de joint (dimensions différentes) pour les tuyaux d'essence, de frein, de dépression et d'huile moteur.

Amitiés.

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