tuyau frein
+2
sebciply
delemme
6 participants
Page 1 sur 1
tuyau frein
Bonjour,
Peut t on remplacer les tuyaux de freins en ferraille par des tuyaux en cuivre de même diametre ?
merci, phil
Peut t on remplacer les tuyaux de freins en ferraille par des tuyaux en cuivre de même diametre ?
merci, phil
delemme- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 268
Age : 56
Localisation : nord
Vehicule(s): : wc 57 hotchkiss 6 v wc 40
Date d'inscription : 22/11/2008
Tuyau cuivre
Bonsoir
C'est une excellente idée.Ils ne se corroderont pas et on peut faire de belles collerettes évasées.
Depuis longtemps j'utilise du tuyau cuivre recuit 4-6 de chez mon fournisseur en quincaillerie (la petite différence de diametre n'a aucun inconvénient sur l'efficacité du freinage
Cordialement Noel
C'est une excellente idée.Ils ne se corroderont pas et on peut faire de belles collerettes évasées.
Depuis longtemps j'utilise du tuyau cuivre recuit 4-6 de chez mon fournisseur en quincaillerie (la petite différence de diametre n'a aucun inconvénient sur l'efficacité du freinage
Cordialement Noel
epsilon- 2em Classe
- Nombre de messages : 18
Age : 78
Localisation : Beaujolais 69
Vehicule(s): : WC 52 Perkins
Date d'inscription : 10/04/2014
Re: tuyau frein
qu'entend tu par 4-6 ?? sa m'interesse, je dois bientot m'attaquer aux tuyaux de frein
sebciply- commandant!
- Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : mons (belgique)
Vehicule(s): : dodge wc51
Date d'inscription : 18/07/2016
Re: tuyau frein
Re
4mm de diametre interieur et 6 de diam exterieur en remplacement des tuyaux d'origine de diam 6.35 (1/4 de pouce )
A ton service pour d'autres renseignements
Clt Noel
Ps Le tuyau cuivre 6.35 existe mais moins courant
4mm de diametre interieur et 6 de diam exterieur en remplacement des tuyaux d'origine de diam 6.35 (1/4 de pouce )
A ton service pour d'autres renseignements
Clt Noel
Ps Le tuyau cuivre 6.35 existe mais moins courant
epsilon- 2em Classe
- Nombre de messages : 18
Age : 78
Localisation : Beaujolais 69
Vehicule(s): : WC 52 Perkins
Date d'inscription : 10/04/2014
Re: tuyau frein
super merci du renseignement.
combien de metres de tuyau il faut pour un dodge ??? a la grosse louche hein ...
je ne manquerai pas de te recontacter pour infos supplementaires
combien de metres de tuyau il faut pour un dodge ??? a la grosse louche hein ...
je ne manquerai pas de te recontacter pour infos supplementaires
sebciply- commandant!
- Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : mons (belgique)
Vehicule(s): : dodge wc51
Date d'inscription : 18/07/2016
Re: tuyau frein
Re
7metres te suffiront avec les découpes
Clt Noel
7metres te suffiront avec les découpes
Clt Noel
epsilon- 2em Classe
- Nombre de messages : 18
Age : 78
Localisation : Beaujolais 69
Vehicule(s): : WC 52 Perkins
Date d'inscription : 10/04/2014
Re: tuyau frein
Je voudrais vous parler de ma propre expérience qui date de quelques années. Au moment où il était question de refaire un ensemble de tubulures neuves, j'avais envisagé de le réaliser en cuivre 6,35mm extérieur. J'avais trouvé le matériel mais la résistance mécanique toute relative de ce matériel, adapté aux faibles pressions, m'avais fait réfléchir. J'avais cependant réalisé quelques tests de collets de raccordement. Malgré tout le soin apporté à la réalisation de ces collets, de nombreuses fuites sont apparues. La raison étant le fait que les collets d'origine sont totalement différents de ceux qu'on obtient avec la presse standard.
Face à tous ces problèmes, je me suis résolu à acheter l'ensemble des tubulures aux Etats-Unis. Avec le recul, je n'ai aucun regret en raison de la fiabilité et le coût peu important de ce matériel.
Je ne voudrais pas agiter le torchon rouge de la dé-responsabilité des assurances en cas d'accident dû à la rupture d'une canalisation de frein en cuivre réalisée par ses propres soins, mais il faut également regarder le problème par cet angle.
Ceci est mon expérience personnelle.
Face à tous ces problèmes, je me suis résolu à acheter l'ensemble des tubulures aux Etats-Unis. Avec le recul, je n'ai aucun regret en raison de la fiabilité et le coût peu important de ce matériel.
Je ne voudrais pas agiter le torchon rouge de la dé-responsabilité des assurances en cas d'accident dû à la rupture d'une canalisation de frein en cuivre réalisée par ses propres soins, mais il faut également regarder le problème par cet angle.
Ceci est mon expérience personnelle.
chris67- 1er classe
- Nombre de messages : 110
Age : 67
Localisation : Alsace
Vehicule(s): : WC52
Date d'inscription : 16/04/2008
briceconcept- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 219
Age : 36
Localisation : Sud de la Belgique
Vehicule(s): : WC 52
Date d'inscription : 03/01/2016
Re: tuyau frein
Re bonjour
C'est tres bien de se poser les bonnes questions . On peut acheter tout fait, et ce n'est pas forcement hors de prix . Je dis seulement que si on veut les réaliser soi-meme on a un meilleur résultat d'exécution de fiabilité et de durabilité avec ces canalisations 4x6 dont la paroi
est plus épaisse (1mm contre 0.7 environ pour le 1/4 de pouce): Cela fait une belle différence au niveau de la tenue du collet . Je m'étais évidemment questionné sur ce sujet en commençant mon activité de réparation de véhicules anciens dans les années 70. Je fais régulierement des tuyaux de freins ,mais cela doit etre réalisé avec soin avec des portés de raccords en bon état et je ne me rappelle pas avoir eu de retour en atelier
Autre point:les controleurs techniques n'ont pas d'objections envers ces canalisations cuivre
Clt Noel
C'est tres bien de se poser les bonnes questions . On peut acheter tout fait, et ce n'est pas forcement hors de prix . Je dis seulement que si on veut les réaliser soi-meme on a un meilleur résultat d'exécution de fiabilité et de durabilité avec ces canalisations 4x6 dont la paroi
est plus épaisse (1mm contre 0.7 environ pour le 1/4 de pouce): Cela fait une belle différence au niveau de la tenue du collet . Je m'étais évidemment questionné sur ce sujet en commençant mon activité de réparation de véhicules anciens dans les années 70. Je fais régulierement des tuyaux de freins ,mais cela doit etre réalisé avec soin avec des portés de raccords en bon état et je ne me rappelle pas avoir eu de retour en atelier
Autre point:les controleurs techniques n'ont pas d'objections envers ces canalisations cuivre
Clt Noel
epsilon- 2em Classe
- Nombre de messages : 18
Age : 78
Localisation : Beaujolais 69
Vehicule(s): : WC 52 Perkins
Date d'inscription : 10/04/2014
Re: tuyau frein
chris67 a écrit:Je voudrais vous parler de ma propre expérience qui date de quelques années. Au moment où il était question de refaire un ensemble de tubulures neuves, j'avais envisagé de le réaliser en cuivre 6,35mm extérieur. J'avais trouvé le matériel mais la résistance mécanique toute relative de ce matériel, adapté aux faibles pressions, m'avais fait réfléchir. J'avais cependant réalisé quelques tests de collets de raccordement. Malgré tout le soin apporté à la réalisation de ces collets, de nombreuses fuites sont apparues. La raison étant le fait que les collets d'origine sont totalement différents de ceux qu'on obtient avec la presse standard.
Face à tous ces problèmes, je me suis résolu à acheter l'ensemble des tubulures aux Etats-Unis. Avec le recul, je n'ai aucun regret en raison de la fiabilité et le coût peu important de ce matériel.
Je ne voudrais pas agiter le torchon rouge de la dé-responsabilité des assurances en cas d'accident dû à la rupture d'une canalisation de frein en cuivre réalisée par ses propres soins, mais il faut également regarder le problème par cet angle.
Ceci est mon expérience personnelle.
Bonjour chris,
Pour palier au problème de fuites au niveau des collets, j'intercale un joint torique en "VITON" entre le cône mâle et le cône femelle.
Je n'ai PLUS JAMAIS eu de problème de fuite à ce niveau.
Il est souvent exact que les divers collets et les diverses fabrications ne donnent pas satisfaction.
Avec ce joint tout est résolu.
J'utilise aussi ce type de joint (dimensions différentes) pour les tuyaux d'essence, de frein, de dépression et d'huile moteur.
Amitiés.
barbara
barbara- commandant!
- Nombre de messages : 1301
Age : 110
Localisation : Charleroi -Belgique
Vehicule(s): : une cuisine roulante de l'armée belge
Date d'inscription : 01/06/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum