suite de mon 64 kd
+11
billoute
Alexandre
chris67
Mat
Harry
Hervé P
rafale 62
Ippon
merlin
mrdodge11
cyrillle 2087
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: suite de mon 64 kd
Mat a écrit:Bonsoir,
Questions bêtes: l'electrolyse enlève-t-elle aussi la peinture?
Faut-il rincer les pièces avec un quelconque produit après?
Parce qu'honnêtement, ça m'a l'air pas mal . (comme ton moteur cyrillle 2087 ).
Mat
Salut Mat,
Perso, je rince à grande eau après un passage dans cette solution. La peinture ne fais pas long feu non plus.
Pour wc54 : Merci pour tes opinions.
Cyrille, ne te fache pas. Tes certitudes sont "peut-être" fondées. Il faut creuser...
Bonne journée
Ippon
Ippon- commandant!
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
attend je les pas inventes mon chassi je l'ai regardé et d'autre personne des anciens de la collection mon affirmé qu'il n'etait pas modifier et que le chassi n'est pas rallonger ou bidouiller et en ce qui conserne j'ai horreur des vehicules bidouillé
et si tu me croit pas passe à la maison ou si tu veut , je te fait des photos de pret du chassi
comme tu l'air de connaitre
et si tu me croit pas passe à la maison ou si tu veut , je te fait des photos de pret du chassi
comme tu l'air de connaitre
cyrillle 2087- commandant!
Vehicule(s): : wc 64kd 1944
Bjr,
Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas mais j'ai quand même envie de réagir à ce post. En effet, l'armée US, avec sa rigueur et sa volonté de normaliser les pièces des différents véhicules pour en assurer leur interchangeabilité a facilité l'oeuvre de ceux qui ont hérité de ce patrimoine militaire. Il est tout à fait envisageable, et prouvé, que les camions, jeeps, etc... ont été désassemblés, reconstruits, et assemblés, par les instances de l'armée française, ou par les civils avec des pièces d'origines diverses et variées.
Force est donc d'admettre, au nom de l'honneteté intellectuelle, que nos véhicules aient pu être reconstruits avec des bases diverses, qu'une caisse ait pu rejoindre tel chassis, qu'un numéro de chassis ait pu être refrappé sur une autre chassis, tel le légo où les combinaisons sont multiples.
Chaque possesseur de véhicule militaire gagnerait en crédibilité en admettant cet état de fait et en ayant ce soupçon d'humilité qui lui évite les affirmations impétueuses.
Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas mais j'ai quand même envie de réagir à ce post. En effet, l'armée US, avec sa rigueur et sa volonté de normaliser les pièces des différents véhicules pour en assurer leur interchangeabilité a facilité l'oeuvre de ceux qui ont hérité de ce patrimoine militaire. Il est tout à fait envisageable, et prouvé, que les camions, jeeps, etc... ont été désassemblés, reconstruits, et assemblés, par les instances de l'armée française, ou par les civils avec des pièces d'origines diverses et variées.
Force est donc d'admettre, au nom de l'honneteté intellectuelle, que nos véhicules aient pu être reconstruits avec des bases diverses, qu'une caisse ait pu rejoindre tel chassis, qu'un numéro de chassis ait pu être refrappé sur une autre chassis, tel le légo où les combinaisons sont multiples.
Chaque possesseur de véhicule militaire gagnerait en crédibilité en admettant cet état de fait et en ayant ce soupçon d'humilité qui lui évite les affirmations impétueuses.
chris67- 1er classe
Vehicule(s): : WC52
Le plus simple pour finir ce débat sans fin serait que tu nous communique le N° de série ainsi que le N° qui est frappé devant le ressort arrière gauche (si je ne me trompe...) : comme ça on pourra identifier ce chassi
A+
Alexandre.
A+
Alexandre.
Alexandre- commandant!
ben moi je clo la conversation en ne postant plus de message consernant mon dodge voila
sur ce bonne continuation vous
oh c'est dommage. une restau d'un 64KD c'est si rare...cyrillle 2087 a écrit:ben moi je clo la conversation en ne postant plus de message consernant mon dodge voila
faut juste faire abstraction des gens qui ne sont pas forcement de notre avis et qui le font savoir par des moyens pas tres corrects
PS: le but n'est pas de me faire des ennemis mais la publication de posts avec juste quelques smileys et une abreviation, qui peut etre vexant, n'est pas tres productif. autant poster directement ce que l'on pense c'est mieux, et peut eviter bien des conflits.
sur ce bonne continuation a tous, et bon courage cyrille
billoute- commandant!
Vehicule(s): : un WC 51 (modifié 52)
Bonsoir,
Merçi à toi Ippon d'éclairer un peu ma lanterne .
Mat
Merçi à toi Ippon d'éclairer un peu ma lanterne .
Mat
Mat- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 , WC62, M101 3/4t
cyrille continu à nous faire "profiter" de ton travail sur ce dodge et fait abstraction de ce genre de remarques!!
un 64kd n'est pas commun et c'est trés plaisan de le voir reprendre vie si je puis dire!!
si t'as decision est prise je te souhaite bonne chance pour la suite
dodgistement
iron
un 64kd n'est pas commun et c'est trés plaisan de le voir reprendre vie si je puis dire!!
si t'as decision est prise je te souhaite bonne chance pour la suite
dodgistement
iron
encore un débat stérile et blessant, franchement vu le mal qu'il se donne sur ce dodge et vu que le chassis n'est pas modifié, il a totalement raison de laisser le treuil car ce treuil fait partie de l'histoire de ce dodge et de ce chassis !!!
et quand bien même un chassis de 52 ou de 57 ait fini avec une caisse de KD au cul, qu'importe, ça se monte dessus sans problème
j'ai déjà vu des 54 avec treuil je trouve pas ça moche bien au contraire
bonne continuation Cyrille j'espère que ce genre de messages forcément inutiles ne t'as pas affecté le moral
et quand bien même un chassis de 52 ou de 57 ait fini avec une caisse de KD au cul, qu'importe, ça se monte dessus sans problème
j'ai déjà vu des 54 avec treuil je trouve pas ça moche bien au contraire
bonne continuation Cyrille j'espère que ce genre de messages forcément inutiles ne t'as pas affecté le moral
juju- Chef déquipage!
Vehicule(s): : 81667659
Eh ouais, c'est con! pour une fois que l'on avait un kd en refection avec photo! m'enfin passons.
En tout cas tu restaure drolement bien tes pièces et le final m'a l'air prometteur.Garde ton enthousiasme pour toi et continu.
Je sais pas si l'on arrivera à faire un rassemblement dodge un jour , pour l'instant ce n'est pas joué!!!
A+ seb
En tout cas tu restaure drolement bien tes pièces et le final m'a l'air prometteur.Garde ton enthousiasme pour toi et continu.
Je sais pas si l'on arrivera à faire un rassemblement dodge un jour , pour l'instant ce n'est pas joué!!!
A+ seb
jeep_41- commandant!
Vehicule(s): : WC 51 (en pièce),WC 52 (en resto) et la jeep et sa remorque
merci les gars ,allez je laisse les personnes peu interressante de cotés ,des que j'ai 5 minutes je vous mais en photo les numéro chassis et plaque
ps:les personne qui critique ferait bien de nous montrer leur resto
ps:les personne qui critique ferait bien de nous montrer leur resto
Chacun restor son véhicule comme il veut .
Si il veut mettre des jantes chromé et une peinture rose, c'est son choix.......
Continu ta resto et laisse les gens pointilleux faire leurs critiques.....Bientôt ils nous diront que les vis ne sont pas d'origine , que ta batterie n'est pas d'époque ETC......
Si il veut mettre des jantes chromé et une peinture rose, c'est son choix.......
Continu ta resto et laisse les gens pointilleux faire leurs critiques.....Bientôt ils nous diront que les vis ne sont pas d'origine , que ta batterie n'est pas d'époque ETC......
Salut,
ne te prends pas la tete avec certains commentaires, ça ne vaut pas le coup, restaure ton dodge pour toi et non pour les autres, il y aura toujours de bonnes ames pour critiquer tel ou tel détail sur ton KD.
Bon courage pour la resto.
a plus
ne te prends pas la tete avec certains commentaires, ça ne vaut pas le coup, restaure ton dodge pour toi et non pour les autres, il y aura toujours de bonnes ames pour critiquer tel ou tel détail sur ton KD.
Bon courage pour la resto.
a plus
Cricri- 2em Classe
Vehicule(s): : WC 52
Page 2 sur 2 • 1, 2