Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

photos à la suite de ma présentation

2 participants

Aller en bas

photos à la suite de ma présentation  Empty photos à la suite de ma présentation

Message  geparis Dim 27 Aoû 2023, 06:44

bonjour à tous , voici des photos de mon WC 52 ...
je ne trouve toujours pas la fonction 🤣
aidez-moi s'il vous plaît ,
merci d'avance ,
cordialement , Gérard .

geparis
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 42
Localisation : Lot et Garonne
Vehicule(s): : WC52 et Jeep CJ2A1948
Date d'inscription : 18/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

photos à la suite de ma présentation  Empty photos à la suite de ma présentation suite

Message  geparis Mar 29 Aoû 2023, 00:14

[i]Bonjour à tous ,
              je réponds à Gérard : soit patient et cherche , tu vas trouver pour mettre tes photos  Very Happy
              ok , je me lance . bounce
   
             
photos à la suite de ma présentation  Dscf6613
              cela va-t-il fonctionné ?
              je crois que j'aurai fini de le restaurer avant d'avoir compris comment fonctionne un ordinateur Crying or Very sad
              cordialement ,
              Gérard .

geparis
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 42
Localisation : Lot et Garonne
Vehicule(s): : WC52 et Jeep CJ2A1948
Date d'inscription : 18/08/2023

adp 6-3 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

photos à la suite de ma présentation  Empty photos à la suite de ma présentation suite

Message  geparis Mar 29 Aoû 2023, 00:24

    Bravo Gérard , tu as trouvé  cheers
             Yes ...yes ...yes ...! sunny
             Trop content  à 76 printemps j'y ai arrivé ... maintenant , dites-moi si je suis dans la bonne rubrique , merci !
             J'en remet une pour confirmer king
     photos à la suite de ma présentation  Dscf6614
             photos à la suite de ma présentation  Dscf6615
photos à la suite de ma présentation  Dscf6616
              Cordialement ,
              Gérard . photos à la suite de ma présentation  Icon9

geparis
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 42
Localisation : Lot et Garonne
Vehicule(s): : WC52 et Jeep CJ2A1948
Date d'inscription : 18/08/2023

adp 6-3 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

photos à la suite de ma présentation  Empty Re: photos à la suite de ma présentation

Message  juan15 Mar 05 Sep 2023, 13:43

Hola Gérard

Je voudrais connaître le numéro de châssis de votre Dodge WC-52. Pourquoi ? Eh bien, parce qu'il me semble que c'est Early, puisqu'il n'a pas de commutateur B.O.D. Il est possible qu'elle ait subi de nombreuses modifications, mais il serait intéressant de connaître le châssis, le numéro.

photos à la suite de ma présentation  71_a_-10

photos à la suite de ma présentation  72_pyy10

Sl,

Juan.

juan15
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 816
Age : 77
Localisation : Navarra, Espagne
Vehicule(s): : WC-56 Reconnaissance (25 Juin 1942)
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

photos à la suite de ma présentation  Empty Re: photos à la suite de ma présentation

Message  juan15 Mar 05 Sep 2023, 14:01

La voiture pourrait aussi dater de 1945... Je ne sais pas. Cela dépend de l'interrupteur principal de l'éclairage.

Question Question Question

Numéro de châssis... s'il vous plaît.

juan15
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 816
Age : 77
Localisation : Navarra, Espagne
Vehicule(s): : WC-56 Reconnaissance (25 Juin 1942)
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

photos à la suite de ma présentation  Empty photos à la suite de ma présentation

Message  geparis Mar 05 Sep 2023, 15:01

Hello Juan ,
je viens de passer une heure à t'envoyer tout ce que j'ai et cela n'a pas passé ...
j'essaye là ... et je recommence , si ca marche .
Gérard .

geparis
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 42
Localisation : Lot et Garonne
Vehicule(s): : WC52 et Jeep CJ2A1948
Date d'inscription : 18/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

photos à la suite de ma présentation  Empty photos à la suite de ma présentation

Message  geparis Mar 05 Sep 2023, 15:28

Bon , comme ça marche , je recommence :
Bonjour Juan ,
je t'enverrai des photos dès que la barre de tâche apparaitra !
N° du châssis : 81 648 596 , CG idem avec mention de première immatriculation : " inconnue "
N° sur face horizontale du longeron au-dessus du numéro Châssis , N° 4308 , vraisemblablement de l'ERGM ,
N° cabine sur plaque ovale posée sur la feuillure horizontale du capot : 42 90 - 95588 ,
Plaque ERGM CLERMONT-FERRAND , sur tableau de bord pour instructions de conduite en français sans date . Plaque sur tablier moteur ERGM CLERMON-FERRAND , date de réception 2 . 1 60
Plaque CRAS FRIEDRICHSHAFEN N° 35/R5-E date de révision 7 -3- 57 , sur la boîte de vitesse .
N° moteur sur le bossage prévu à cet effet : 12-12088 et de nombreux marquage en relief . Ainsi qu'une sortie en culasse pour chauffage " HEATER "
mon modeste avis sur son histoire :
fabriqué en juin 1943 ,
sur le théâtre des opérations entre juin 44 et mai 45 ,
blessé, meurtri , reconstruit à partir de la base avec cabine et caisse dernier modèle .
moteur changé en un modèle de caisse en 12 volts plus ajout de prises pour en faire un radio ,
Participe à l'occupation des FFA ( Forces Françaises en Allemagne ) en 1957 , il goûtait la douceur du climat sur les rives du lac de Constance !
En France en 1960 ( ERGM ) il est peu probable qu' il fut envoyé en ALGERIE .
Bref c'est une bonne base , comme en témoigne les boulons de plancher se dévissant sans mal ou les cales en chêne entre cabine et châssis en parfait état .
toutes suggestions peuvent être intéressantes ,
Voilà Juan , avant de t'envoyer des photos ,
Cordialement à vous tous ,
Gérard .


geparis
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 42
Localisation : Lot et Garonne
Vehicule(s): : WC52 et Jeep CJ2A1948
Date d'inscription : 18/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

photos à la suite de ma présentation  Empty Re: photos à la suite de ma présentation

Message  juan15 Mar 05 Sep 2023, 16:21

¡Que barbaridad!...eres un fenómeno...tu es un phénomène.

Probablement fabriqué le 14 juin 1943.

4290 95588, probablement daté du 8 décembre 1943.

Si vous souhaitez avoir un peu plus d'historique sur votre DODGE, vous pouvez demander la Building Card à Stellantis...

Sl,

Juan.

photos à la suite de ma présentation  81648510

photos à la suite de ma présentation  81648511

juan15
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 816
Age : 77
Localisation : Navarra, Espagne
Vehicule(s): : WC-56 Reconnaissance (25 Juin 1942)
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

photos à la suite de ma présentation  Empty re-photo àla suite de ma présentation

Message  geparis Jeu 07 Sep 2023, 16:06

Bonjour Juan ,
Merci , cela correspond tout à fait à son histoire ...
Volant bakélite vert : 1943
9 lames de ressort à l'avant , ça confirme le deuxième type , après le N° 81 623 727
... après la guerre , le matériel blessé , meurtri a été entreposé sur des aires de stockage comme lClermond-Ferrand , démonté , réparé , remonté , nouvelle cabine , nouvelle caisse et nouveau moteur 12 volts pour la radio et pose d'une plaque d'instruction en français qui ne peut être antérieur à 1948 date à laquelle l'Etablissement du Service du Matériel créé en 1942 devient l'Etablissement de Réserve Générale du Matériel - ERGM -
envoyé en ZFO ( Zone Française d'Occupation - sud-ouest de l'Allemagne )
Les FFA ( Forces Française en Allemagne ) ont été créé 1e 10 août 1949 , et la même année c'était la fondation de la République Fédérale d'Allemagne .
en 1955 c'était la fin du régime d'occupation sauf à Berlin , bien sûr , on entrait dans des phases de " coopérations "
en 1957 il était sur les rives du Bodensee , en atteste sa plaque de révision de boîte de vitesse .
rapatrié en 1960 ( plaque de réception de l'ERGM Clermont-Ferrand ) pour quel motif ... renouvellement du matériel vraisemblablement ... et puis la vie civile ...
La vie militaire de ce WC52 est doublement lié à l'Allemagne par sa présence sur le théâtre des opérations en 1944/1945 puis par l'occupation de l'Allemagne de 1948/1960
Il peut y avoir un autre cheminement , mais celui-ci est plausible ... il n'est pas " fatigué " ... il va peut-être me donner d'autres éléments de son histoire , ou peut être un Dodgeur historien pourrait avoir des suggestions ... je suis preneur ...
la barre de tâche n'est toujours pas revenue , je peux pas envoyer de nouvelles photos .

et viva Espana !
Cordialement à toi et à vous tous qui me lisez ,
Gérard .

geparis
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 42
Localisation : Lot et Garonne
Vehicule(s): : WC52 et Jeep CJ2A1948
Date d'inscription : 18/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

photos à la suite de ma présentation  Empty Re: photos à la suite de ma présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum