Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Photos épaves prises par Guiguif1 (suite)

+2
guiguif1
Spookyfr
6 participants

Aller en bas

Photos épaves prises par Guiguif1 (suite) Empty Photos épaves prises par Guiguif1 (suite)

Message  Spookyfr Mar 11 Oct 2005, 21:04

Je lui laisse le soin de commenter ses photos Crying or Very sad

Photos épaves prises par Guiguif1 (suite) TN_federal

Photos épaves prises par Guiguif1 (suite) TN_WC_51_2

Photos épaves prises par Guiguif1 (suite) TN_GMC

Photos épaves prises par Guiguif1 (suite) TN_WC_51_complet

Photos épaves prises par Guiguif1 (suite) TN_WC_51

Photos épaves prises par Guiguif1 (suite) TN_tb_federal

Photos épaves prises par Guiguif1 (suite) TN_GMCDpannage

Photos épaves prises par Guiguif1 (suite) TN_TB_WC_51
Spookyfr
Spookyfr
Admin
Admin

Nombre de messages : 1211
Age : 57
Localisation : Brive 19
Vehicule(s): : Dodge WC52, Jeep M201, Dodge WC63
Date d'inscription : 29/08/2005

http://wc52.tmww2.com

Revenir en haut Aller en bas

Photos épaves prises par Guiguif1 (suite) Empty Re: Photos épaves prises par Guiguif1 (suite)

Message  guiguif1 Mer 12 Oct 2005, 17:12

Bonjour tout le monde

Je sais les gars vous ne revez pas , ce sont bien des véhicules de la seconde guerre ! Crying or Very sad
Bon alors le premier et un tracteur Fédéral (enfin ce qu'il en reste), l'autre vous l'avez reconnu malgré la végétation envahissante est WC 51.
Celui la est coupé en 2 et d'autres sont empilés dessus (coupées en 2 aussi: env une dizaine mais bon y' a tellement de morceaux que c'est pas facile à voir) , et on voit encore sont numéro de matricule.
Le troisième est un GMC avec benne hydraulique( je sais pas si elle est d'origine mais elle doit encore fonctionner).
Bon le 4 eme est encore un Dodge WC 51 (c'est celui la qui a ses numéros de matricule peint en bleus grisés et il ne manquerait pas grand chose pour les lire , de plus ont voit encore très bien ses étoiles) , et c'est le seul qui est entier.
Le 5 eme est aussi un Dodge (coupé aussi)il est planqué derrière celui de la deuxième photo.
La photo 6 est la photo de la planche de bord du tracteur Fédéral ( ce camion me donne l'impression d'avoir sauté sur une mine tellement il est dézingué, par contre le chassis et l'arbre de transmission sont encore nickel.
La photo 7 est un autre GMC transformé en dépanneuse (sur celui là les vitesses passent encore)
La photo 8 est la photo de la planche de bord du Dodge de la photo 4.
Au fait ses véhicules disposent tous encore de leurs groupes motopropulseurs.
Ils sont restés là a pourrir parce que comme beaucoup de personnes le proprio n'as pas voulu les vendre ou qd il les vendait il en demandait trop cher.
Ses véhicules sont le reste d'une casse ou dormait des milliers de véhicules des années 1900 à 1960 environ et la plupart sont partis chez le ferrailleur : triste fin Sad Crying or Very sad
guiguif1
guiguif1
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Troyes (10)
Vehicule(s): : jeep
Date d'inscription : 03/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Photos épaves prises par Guiguif1 (suite) Empty Re: Photos épaves prises par Guiguif1 (suite)

Message  Adrien Ven 14 Oct 2005, 17:19

C'est vraiment horrible!!
Les quelques véhicules qui restent il n'y a pas moyen de les sauver? Ou même pour les pièces? Le proprio il veut toujours pas les vendre?
Adrien
Adrien
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 941
Age : 35
Localisation : Belgique (Charleroi)
Vehicule(s): : M 37 de 1951
Date d'inscription : 01/10/2005

http://www.militaria.euro.tm

Revenir en haut Aller en bas

Photos épaves prises par Guiguif1 (suite) Empty Re: Photos épaves prises par Guiguif1 (suite)

Message  steinlein Dim 16 Oct 2005, 19:04

No Bonsoir,
sur la premier photo de guiguif, il ne me semble pas que ce soit un tracteur federal, ça a tout l'air d'etre les restes d'un GMC AFKWX. (GMC cabine avancé). En effet les ouvertures de chaque coté de la calandre sont arrondies alors qu'elles sont plus petites et rectangulaires sur le Federal.Et là ou cette cette épave devient encore plus interessante c'est lorsqu'on se dit qu'il y a eu moins de 8000 exemplaires produits!!!
Ci joint une photo une photo du plus "confidentiel" des GMC.

http://www.armymotorcars.com/html/gmc_0.html

A+ Wink
Vincent
steinlein
steinlein
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 223
Localisation : Clermont fd
Vehicule(s): : un 51 au temps jadis...ET maintenant une Willys MB
Date d'inscription : 30/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Photos épaves prises par Guiguif1 (suite) Empty Re: Photos épaves prises par Guiguif1 (suite)

Message  guiguif1 Lun 17 Oct 2005, 09:30

c'est vrai que tu as raison , ils se ressemblent comme 2 gouttes d'eau.
Je ne savais pas que GMC avait fait un camion à cabine avancé ressemblant au fédéral.
Et c'est vrai que maintenant que tu le dit, le chassis est plus long que celui des Fédéral.
Et il a 2 pares chocs à l'arrière.
Non mais c'est clair , c'est bien un GMC.
Ds tous les gars je vais y retourner avec un gars qui est venu me voir avec une Jeep donc je regarderais plus attentivement.
Pour Adrien , je confirme il n'y a rien à faire sauf si un jour je vois les ferrailleurs , mais bon ils sont tellements ds un mauvais état , qu'il n'y a pas grand chose à récuperer.
guiguif1
guiguif1
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Troyes (10)
Vehicule(s): : jeep
Date d'inscription : 03/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Photos épaves prises par Guiguif1 (suite) Empty Re: Photos épaves prises par Guiguif1 (suite)

Message  Régis Jeu 20 Oct 2005, 18:44

Bonjour,
Je confirme que l'épave n'est pas un fédéral mais bien un GMC AFKWX.
Mon frère en a un actuellement en restauration et a beaucoup de mal à trouver certaines pièces. Même s'il n'y a pas grand chose à récupérer sur cet exemplaire, il faudrait pouvoir sauvegarder tout ce qui est récupérable dans les élements de carrosserie et par exemple le collecteur et le carbu, les tringleries de boite, le radiateur, colonne de direction et certaines transmissions, etc...
Par contre le tableau de bord à du être modifié après guerre car il ne ressemble pas à celui de mon frère. Certains exemplaires ont été diésélisés, montés avec des freins à air comprimé et équipés d'un mouchard pour passer aux mines ce qui est peut être le cas de celui là.
Si tu as plus d'infos sur cette épave, ça m'intéresse !!
merci d'avance
Régis
Régis
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 111
Age : 51
Localisation : 62 Pas de Calais
Vehicule(s): : WC63
Date d'inscription : 12/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Photos épaves prises par Guiguif1 (suite) Empty Casse de Villechêtif (10-AUBE)

Message  totor Jeu 20 Oct 2005, 19:12

Ces photographies ressemblent à celles parues dans un numéro de Charge Utile, il y a maintenant quelques années. Il s'agit vraisemblablement de la casse, pardon, de la collection qui se trouvait à l'air libre à Villechêtif, banlieue est de Troyes. Je m'y suis arrêté plusieurs fois, en vain! Franchement, il n'y a aujourd'hui plus grand chose à récupérer, et donc à sauver!

totor
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 92
Age : 55
Localisation : Parempuyre
Vehicule(s): : WC52
Date d'inscription : 08/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Photos épaves prises par Guiguif1 (suite) Empty Re: Photos épaves prises par Guiguif1 (suite)

Message  guiguif1 Jeu 20 Oct 2005, 19:48

Salut Totor

Et bien bien joué , bonne analyse , tu as mis ds le mille , j'habite à quelques kilomètres de là et je m'y rend assez souvent.
Et c'est bien une ancienne casse.
Pour Régis , les ponts et l'arbre de transmission me semblent en bon état , tout comme les pares chocs arrières qui sont vraiment quasi neufs.
Mais bon les proprios sont injoignable , et tout le monde se promène comme il veut le dedans.
Guiguif1
guiguif1
guiguif1
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Troyes (10)
Vehicule(s): : jeep
Date d'inscription : 03/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Photos épaves prises par Guiguif1 (suite) Empty Re: Photos épaves prises par Guiguif1 (suite)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum