chappe boite de transfert
5 participants
Page 1 sur 1
chappe boite de transfert
bonjour a tous, une petite question de plus !
Comment aligner les chappes des arbres ( entrée et sortie arrière) sur la BT, . Faut il les croiser, les mettre en alignement ? Je sait que sur les arbres il faut les croiser pour eviter les vibrations, peut être ça n'a pas d'importance sur la BT, mais je pose tout de même la question ...
A plus, Pierre.
Comment aligner les chappes des arbres ( entrée et sortie arrière) sur la BT, . Faut il les croiser, les mettre en alignement ? Je sait que sur les arbres il faut les croiser pour eviter les vibrations, peut être ça n'a pas d'importance sur la BT, mais je pose tout de même la question ...
A plus, Pierre.
p.portelli- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 , remorque ben hur ...
chape B. de T.
Salut
Pour remonter les arbres , il faut les mettre sur la même ligne . Normalement tu as des flèches d'alignement sur l'arbre de transmission et sur la chape cannelée qui doivent être face à face . Souvent il faut les chercher sous le cambouis ou sous la peinture . Bon w-e .
Pour remonter les arbres , il faut les mettre sur la même ligne . Normalement tu as des flèches d'alignement sur l'arbre de transmission et sur la chape cannelée qui doivent être face à face . Souvent il faut les chercher sous le cambouis ou sous la peinture . Bon w-e .
sylvain68- Chef déquipage!
Vehicule(s): : WC 54 et 63
chappe
Bonsoir; vu sur 2 BT differentes = meme montage les 2 chappes sont dans le meme alignement et reçoivent toutes les
2 l axe du croissilon dans la meme position angulaire
malgré tout je pense qu un montage a 90° ou un decalage d une cannelure chappe- arbre BT ,n a pas d incidence
2 l axe du croissilon dans la meme position angulaire
malgré tout je pense qu un montage a 90° ou un decalage d une cannelure chappe- arbre BT ,n a pas d incidence
Daniel22- 2em Classe
Re: chappe boite de transfert
Je n'avais jamais entendu parler de ce problème et je n'ai donc jamais fait attention à ça en remontant mes transmissions ... Quelles seraient les conséquences d'un mauvais alignement ?
medion- commandant!
Vehicule(s): : WC52 - Vespa 150 Sprint - Dodge Dart 1967
chappe
Bonjour; non a premiere vue aucun risque, sans doute utile sur les chaine de montage pour le serrage des chappes ou
autres operations
autres operations
Daniel22- 2em Classe