Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

PETITE SORTIE....

+8
billoute
Stonewall
blue spader
Pat24
Korgh
Ippon
fred3687
Harry
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

PETITE SORTIE.... Empty PETITE SORTIE....

Message  Harry Dim 01 Mar 2009, 21:48

Salut a tous...et a toutes !!
Il faisait pas trés beau cet après midi...mais j'ai décidé de sortir mon DODGE pour lui faire prendre l'air...
(C'est pour lui que j'ai posté le sujet "QUESTION POUR UN...CHAMPION" sur le forum au sujet de la taille de la pastille de désablage).
J'ai posé l'antenne hier.... : cheers
Je trouve que cela lui donne de la gueule....j'aime bien. lol!
PETITE SORTIE.... Dscf1910
PETITE SORTIE.... Dscf1911

Concernant les marquajes, j'ai une vague idée sur la 2 D.I 38 inf...mais je ne sais pas comment faire... PETITE SORTIE.... F9
Si vous avez des suggestions....
Cordialement : HARRY
Harry
Harry
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 716
Age : 48
Localisation : St Lo
Vehicule(s): : Jeep Willys M201 24V
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

PETITE SORTIE.... Empty Re: PETITE SORTIE....

Message  Harry Ven 06 Mar 2009, 22:15

Je suis surpris par la vague d'enthousiasme et de réponse que sucite mon post... affraid

Vu : 108 fois réponse : 0 Shocked
Crying or Very sad
Bonne soirée quand même..... : HARRY cheers
Harry
Harry
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 716
Age : 48
Localisation : St Lo
Vehicule(s): : Jeep Willys M201 24V
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

PETITE SORTIE.... Empty Re: PETITE SORTIE....

Message  fred3687 Ven 06 Mar 2009, 22:35

salut harry

sympa ton dodge avec son antenne sa change du courant geek

mais il manque pas des marquages ?? PETITE SORTIE.... Icon9 PETITE SORTIE.... Icon9


dredo
fred3687
fred3687
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : haute vienne
Vehicule(s): : Jeep willys MB 43 - wc 55 du 8-08-1942 - WC 54
Date d'inscription : 25/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

PETITE SORTIE.... Empty Re: PETITE SORTIE....

Message  Harry Ven 06 Mar 2009, 22:42

AAAAHHHHHHHHH !!!!! cheers
Une réponse a mon post !!!! bounce bounce bounce bounce
Chouette !!! lol!
Je plaisante....
Merci !!! Oui, j'aime bien. Je sais que les puristes diront qu'il n'y avait que TRES TRES peu de Dodge Radio...mais bon. L'ancien proprio m'avait donné l'antenne complète dans son sac, le support, etc....j'ai juste rajouté une plaque de renfort en 0.5 cms en inox....et voilà.
Je le trouve sympa, ca lui donne une belle gueule, déjà qu'en temps normal il a une jolie trogne... Very Happy
Pour les marquajes, oui, je n'ai rien fait encore si ce n'est l'étoile CAR.....je souhaiterais le mettre aux couleurs de la 2 I.D 38 inf MAIS....je ne connais pas les signalétiques spécifiques...en d'autres termes, je ne sais pas comment étaient les marquajes correspondants a cette unité.
En plus, un vétéran et ami de cette unité m'a dit que tous les parechocs de cette même unité étaient peints en...jaunes....
Quel "bord....."

Harry
Harry
Harry
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 716
Age : 48
Localisation : St Lo
Vehicule(s): : Jeep Willys M201 24V
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

PETITE SORTIE.... Empty Re: PETITE SORTIE....

Message  Ippon Ven 06 Mar 2009, 22:46

Salut Harry,

On a pas toujours le temps de répondre à tous les posts. Malgré tout, ça fait toujours plaisir de voir ce genre de photos. Allors, MERCI. Ca donne envie de continuer ma restauration.

Une petite question ? Peux-tu m'expliquer la différence de teinte entre ton capot et le reste de la carroserie. Ton capot me parait plus "brillant" que le reste qui est "Mat". Tu avais le même fournisseur ?

Bon we en Normandie.

Ippon
Ippon
Ippon
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1678
Age : 49
Localisation : Vannes 56
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

PETITE SORTIE.... Empty Re: PETITE SORTIE....

Message  fred3687 Ven 06 Mar 2009, 22:47

t'embette pas met au pif c'est que de la peinture lol! $

dredo
fred3687
fred3687
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 329
Age : 37
Localisation : haute vienne
Vehicule(s): : Jeep willys MB 43 - wc 55 du 8-08-1942 - WC 54
Date d'inscription : 25/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

PETITE SORTIE.... Empty Re: PETITE SORTIE....

Message  Korgh Ven 06 Mar 2009, 22:52

Mais oui qu'il est beau Smile
Par contre pour les marquages de la 2° DB, comme je ne connais pas... (mais il y a un post la dessus dans le forum)
Note, je vu quelque part la photo d'un Dodge avec un switch board dans la caisse (mais je ne sais plus ou)
Le plus dur est de trouver la bonne radio.

Korgh
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 160
Age : 50
Localisation : Belgique, Chimay
Vehicule(s): : Une petite Saxo avec un très grand coffre et un 51 en kit :D
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

PETITE SORTIE.... Empty Re: PETITE SORTIE....

Message  Harry Ven 06 Mar 2009, 23:21

Bonsoir !
Merci pour la réponse !
Je ne cherche pas a l'équiper radio pour le moment...juste l'antenne. On verra par la suite....il y a d'autres priorités !
Je ne souhaite pas de maquajes 2 ième DB MAIS 2ième D.I (Indian Head) 38 ième infantry.
Cdt HARRY
Harry
Harry
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 716
Age : 48
Localisation : St Lo
Vehicule(s): : Jeep Willys M201 24V
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

PETITE SORTIE.... Empty Re: PETITE SORTIE....

Message  Harry Ven 06 Mar 2009, 23:22

fred3687 a écrit:t'embette pas met au pif c'est que de la peinture lol! $

dredo

Ben je ne suis pas SUPER maniaque.....mais bon, des marquajes corrects....c'est le minimum syndycal !!!!

Harry
Harry
Harry
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 716
Age : 48
Localisation : St Lo
Vehicule(s): : Jeep Willys M201 24V
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

PETITE SORTIE.... Empty Re: PETITE SORTIE....

Message  Harry Ven 06 Mar 2009, 23:26

Ippon a écrit:Salut Harry,

On a pas toujours le temps de répondre à tous les posts. Malgré tout, ça fait toujours plaisir de voir ce genre de photos. Allors, MERCI. Ca donne envie de continuer ma restauration.

Une petite question ? Peux-tu m'expliquer la différence de teinte entre ton capot et le reste de la carroserie. Ton capot me parait plus "brillant" que le reste qui est "Mat". Tu avais le même fournisseur ?

Bon we en Normandie.

Ippon

Salut Ippon !!
Merci pour ton message...
L'explication est simple....je l'ai acheté ainsi !
L'ancien proprio n'avait eu le temps de tout sabler et de repeindre. Ce qui fait que la partie avant est plus..."brillante" que le reste (caisson).
Ca m'enquiquine mais c'est ainsi. Je n'ai pas les moyens de refaire une peinture et sablage complet pour le moment. Je me conecntre plus sur la partie mécanique, c'est ma priorité pour le moment....
Alors l'autre jour, j'ai posé un peu de rustol sur le coté gauche du caisson du véhicule pour voir....et je me suis appercu que la peinture "revenait" ou du moins se rapprochait a grand pas de la partie avant...
En attendant....on va faire pareil de l'autre coté et on verra après !!!
Voilou....
Cdt : HARRY
Harry
Harry
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 716
Age : 48
Localisation : St Lo
Vehicule(s): : Jeep Willys M201 24V
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

PETITE SORTIE.... Empty Re: PETITE SORTIE....

Message  Invité Sam 07 Mar 2009, 09:00

Very Happy


Dernière édition par Fargo le Dim 15 Nov 2009, 13:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PETITE SORTIE.... Empty Re: PETITE SORTIE....

Message  Pat24 Sam 07 Mar 2009, 09:16

salut j ai des poste radios et tout ce qui va avec housse aubans colier ft250ecc le tout en us
le mien est en radio regarde l avatar tu a 2 brins de traup a ton entaine
pat
Pat24
Pat24
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 2165
Localisation : DORDOGNE 24
Vehicule(s): : W52
Date d'inscription : 25/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

PETITE SORTIE.... Empty Re: PETITE SORTIE....

Message  Ippon Sam 07 Mar 2009, 09:52

PARIS ne s'est fait en 1 jour. Le fait de se fixer des priorités est une bonne technique.

A+

Ippon
Ippon
Ippon
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1678
Age : 49
Localisation : Vannes 56
Vehicule(s): : Dodge wc 51 early, Harley wla, Cushman 53
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

PETITE SORTIE.... Empty Re: PETITE SORTIE....

Message  blue spader Sam 07 Mar 2009, 10:25

Bonjour,

Fargo ayant été un peu plus rapide que moi, il propose plusieurs photos des plus représentatives, dont celle du Dodge 2HQ 13 (qui avec une remorque ne dispose de l’insigne de la 2ID peint en central, comme sur la majorité des marquages de la 2ID)
Donc tu as une bonne base pour voir comment faire les marquages de la division

Mon point d’intérêt se porte sur ton mat d’antenne qui si je ne me trompe pas est un MP-48 pour les SCR-510/610

Le problème est le suivant ce type de radio ne sont présent que dans les Reconnaissance troop SCR 510 et dans l’Artillerie SCR 610, la Signal Co elle recevant en fin 44 quelques exemplaires des deux Radio dans les divisions. Les régiments d’infanterie et notamment les Dodges recevant plus des SCR-300.

Donc si tu souhaite faire un marquage cohérant, il ne peut être au 38th Infantry, mais au 38th FA Bn élément d’appui au 38th inf.

Avant le mi juin 44, les 3/4T WC 52 sont équipé en sus un mount pedestral M24A4, puis après cette date le 3/4t CC présent dans cette unité est remplacé par un 3/4t WC sans mount pedestral M24A4. Durant 44 dernier trimestre le SCR 610 commencera a être remplacé par des SCR 619.

Le 3/4t WC sans mount pedestral M24A4


2-38F (insigne Indianhead) A-4

Cdt

Spader
blue spader
blue spader
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

PETITE SORTIE.... Empty Re: PETITE SORTIE....

Message  Harry Sam 07 Mar 2009, 20:05

Fargo a écrit:Bonjour Harry.
Reste patient, pour une réponse un tant soit peu cohérente il faut un petit délai.
Concernant les marquages, je te propose les quatre photos suivantes.
---Vue avant d’un Dodge 6x6.
---Vue arrière du même véhicule avec sa remorque 1-ton.
---Vue arrière d’un autre Dodge mais 4x4 cette fois avec sa remorque ¼-ton.
---Vue avant du pare-choc d’une jeep pour le graphisme du marquage.
Ces clichés datent de début mai 1945, le cinq pour être exacte, en Tchécoslovaquie.


PETITE SORTIE.... Img0004cvx.th PETITE SORTIE.... Img0005n.th PETITE SORTIE.... Img0006.th PETITE SORTIE.... Img0007m.th

Ton Dodge est très beau et le monde ne c'est pas fait en un jour, laisse le temps au temps et tu arriveras à un résultat auquel certain puriste non sont pas arrivé eux-même. Le principal est que tu l'aimes ta bèbète et que tu sois heureux avec elle.
A+
Fargo
sunny

Salut Fargo... cheers
Un grand merci a toi pour ces détails...c'est éxactement ce que je cherchais. Je ne souhaitais pas mettres des marquajes que tout le monde a, du style 82 ième, 101 ième, 29 ième...
Un vétéran et ami, c'est pour lui que je veux mettre le Dodge a cette unité (et parceque cette unité a combattu là où j'habite) m'a dit que les parechocs étaient de couleur jaune...ce que l'on voit en blanc sur tes photos. Je lui ai demandé si tous les véhicules étaient ainsi car les parechocs en jaune....pas terrible, je préfère en blanc...j'attends sa réponse.
(Je lui ai envoyé les photos que tu montres ici...cela va lui rappeler des souvenirs !!!!)

Et...pour ce qui est d'être heureux avec mon pepère.....je le suis !!!!
(J'ai eu un decés il y a peu dans ma famille et au volant de mon bahut...j'oublies tout !!!)
Merci encore a toi Fargo....et je suis preneur de toutes autres suggestions !!!!

Cordialement : HARRY Very Happy
Harry
Harry
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 716
Age : 48
Localisation : St Lo
Vehicule(s): : Jeep Willys M201 24V
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

PETITE SORTIE.... Empty Re: PETITE SORTIE....

Message  Harry Sam 07 Mar 2009, 20:10

Pat24 a écrit:salut j ai des poste radios et tout ce qui va avec housse aubans colier ft250ecc le tout en us
le mien est en radio regarde l avatar tu a 2 brins de traup a ton entaine
pat

Salut Pat 24 !!! cheers

Pourquoi ais-je deux brins de trop sur mon antenne ???? Question
L'ancien proprio me l'a donné ainsi (6 brins je crois....) je n'ai rien rajouté, juste vissés les 6 brins entre eux....
J'ai vu ton avatar (un peu petite la photo mais bon...), tu as mis l'antenne sur le coté comme les Command Car....moi je l'ai mis derrière, a gauche.
Je crois qu'en fait, c'est un peu comme les marquajes, étoiles, ect....on cherche une sorte de "normalité" mais en fait, ils fesaient un peu n'importe quoi avec tout a l'époque... scratch
Merci pour ta réponse.
Cotdialement : Harry
Harry
Harry
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 716
Age : 48
Localisation : St Lo
Vehicule(s): : Jeep Willys M201 24V
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

PETITE SORTIE.... Empty Re: PETITE SORTIE....

Message  Harry Sam 07 Mar 2009, 20:46

blue spader a écrit:Bonjour,

Fargo ayant été un peu plus rapide que moi, il propose plusieurs photos des plus représentatives, dont celle du Dodge 2HQ 13 (qui avec une remorque ne dispose de l’insigne de la 2ID peint en central, comme sur la majorité des marquages de la 2ID)
Donc tu as une bonne base pour voir comment faire les marquages de la division

Mon point d’intérêt se porte sur ton mat d’antenne qui si je ne me trompe pas est un MP-48 pour les SCR-510/610

Le problème est le suivant ce type de radio ne sont présent que dans les Reconnaissance troop SCR 510 et dans l’Artillerie SCR 610, la Signal Co elle recevant en fin 44 quelques exemplaires des deux Radio dans les divisions. Les régiments d’infanterie et notamment les Dodges recevant plus des SCR-300.

Donc si tu souhaite faire un marquage cohérant, il ne peut être au 38th Infantry, mais au 38th FA Bn élément d’appui au 38th inf.

Avant le mi juin 44, les 3/4T WC 52 sont équipé en sus un mount pedestral M24A4, puis après cette date le 3/4t CC présent dans cette unité est remplacé par un 3/4t WC sans mount pedestral M24A4. Durant 44 dernier trimestre le SCR 610 commencera a être remplacé par des SCR 619.

Le 3/4t WC sans mount pedestral M24A4


2-38F (insigne Indianhead) A-4

Cdt

Spader

Bonsoir Spader... cheers
Je suis sur le c...l avec ta réponse. J'ai appris énormément de choses et tu me sembles super calé en la matière.
Une question : Il parrait que j'ai deux brins de trop sur mon antenne ???? confused
Moi, je n'y connais pas grand chose en la matière. On me l'a donné avec un petit sac qui protège juste les bouts des brins, sac noir avec marquajes du signal corp, et le support est bel et bien maqrué MP 50, donné avec.
Je possède dans ma collection un Radio Receiver BC 652 A, donné par une mamie...dont le mari était réssistant et radio amateur. Il est (super lourd....) sur mes étagères. Je n'en suis pas encore au point d'installer des détails comme des radios ou autre sur mon Dodge, comme je le disais, chaque chose en son temps. La mécanique d'abord pour pouvoir rouler notament pour début Juin... Wink
Toi tu me proposes 2-38F.....le F ne correspond t-il pas a Field Artillery ??? Artillerie de campagne ???
Quel est le signe pour la "reconnaissance" ? Ou dépend t-elle de la F (Field Artillery).
D'autre part, le HQ ne serait alors pas adéquat ?
J'ai d'autres questions......mais bon...
En tout cas, merci beaucoup pour ton aide !!! study
Cordialement : Harry
Harry
Harry
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 716
Age : 48
Localisation : St Lo
Vehicule(s): : Jeep Willys M201 24V
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

PETITE SORTIE.... Empty Re: PETITE SORTIE....

Message  Stonewall Sam 07 Mar 2009, 21:06

Salut Harry,
J'ai regardé ton messages au sujet des postes radios.
Sujet intéressant car je possède après pas mal de recherches le poste complet avec son boitier alimentation, son support FT 250 (très rare et très cher), le combiné, l'antenne AN 26, la housse BG 153, le support antenne MP 50 et l'embase d'antenne MP 48 Ohio Brass.
Avec j'ai également la sacoche pour brins d'antenne BG 56-A et cinq brins d'antennes et le hauban.

Pendant longtemps j'ai pensé que tous les brins d'antennes étaient utilisés.
En fait c'est faux et cela m'a été confirmé par un personne qui connait extrêmement bien ces vieux postes radio :

"ces postes fonctionnaient avec , suivant les quartz , deux ou trois brins d'antenne ... pas plus ."

Voilà donc je pense que les deux derniers brins, qui existent bien d'ailleurs, et qui s'emboitent les uns dans les autres, sont post war voire utilisé par l'armée Française pour des postes radio qui nécessitaient l'emploi de cinq brins d'antenne.
Je ne pense pas qu'en matière de radio ils faisaient n'importe quoi. Ce matériel était tellement important qu'en cas de prise par l'ennemi, il devait être détruit afin que ce dernier ne puisse l'utiliser. C'est écrit en préambule de tous les manuels des postes radios.

Voilà bon courage pour tes recherches de ce type de matériel radio, commence à chercher dès maintenant car il devient de plus en plus rare et donc assez cher pour ne pas dire très cher!!!

drunken
@ +
Phil
Stonewall
Stonewall
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 938
Age : 58
Localisation : FRANCE - Sur le Net
Vehicule(s): : Plus rien depuis mars 2017
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

PETITE SORTIE.... Empty Re: PETITE SORTIE....

Message  Harry Sam 07 Mar 2009, 21:21

Stonewall a écrit:Salut Harry,
J'ai regardé ton messages au sujet des postes radios.
Sujet intéressant car je possède après pas mal de recherches le poste complet avec son boitier alimentation, son support FT 250 (très rare et très cher), le combiné, l'antenne AN 26, la housse BG 153, le support antenne MP 50 et l'embase d'antenne MP 48 Ohio Brass.
Avec j'ai également la sacoche pour brins d'antenne BG 56-A et cinq brins d'antennes et le hauban.

Pendant longtemps j'ai pensé que tous les brins d'antennes étaient utilisés.
En fait c'est faux et cela m'a été confirmé par un personne qui connait extrêmement bien ces vieux postes radio :

"ces postes fonctionnaient avec , suivant les quartz , deux ou trois brins d'antenne ... pas plus ."

Voilà donc je pense que les deux derniers brins, qui existent bien d'ailleurs, et qui s'emboitent les uns dans les autres, sont post war voire utilisé par l'armée Française pour des postes radio qui nécessitaient l'emploi de cinq brins d'antenne.
Je ne pense pas qu'en matière de radio ils faisaient n'importe quoi. Ce matériel était tellement important qu'en cas de prise par l'ennemi, il devait être détruit afin que ce dernier ne puisse l'utiliser. C'est écrit en préambule de tous les manuels des postes radios.

Voilà bon courage pour tes recherches de ce type de matériel radio, commence à chercher dès maintenant car il devient de plus en plus rare et donc assez cher pour ne pas dire très cher!!!

drunken
@ +
Phil

Salut Stonewall... cheers
Sacré materiel que tu possèdes là !!! J'ai eu entre les mains un support FT 250...qu'un ami avait acheté...cher en effet !
Mon ambase d'antenne est bien une Mp 48 Ohio Brass. Le support un MP 50.
Le hauban est une copie francaise de l'US.
Pour ce qui est de l'utilisation des brins d'antenne, je le savais, en fait, la longueur de l'antenne varie en fonction....de la fréquence / longueur d'onde utilisée par l'opérateur radio (changement de quartz). Bon, c'est vrai que esthétiquement parlant, c'est chouette ainsi. Mais bon, dans les petit chemins de Normandie, les haubans ont interêts a être solide, car cela fait six brins, donc a peu près 6 mètres....je tiens a ce que les gens qui habitent pas loin de chez moi gardent leur téléphone et leur électicité !!!!! affraid
Selon toi, combien de brins avaient-il l'habitude d'utiliser ?
Pour ce qui est de faire n'importe quoi, je suis parfaitement d'accord avec toi en ce qui concerne les radios. Je voulais dire, en fait, que nous collectionneur, souhaitons nous approcher de la vérité en marquant des étoiles impeccables sur nos véhicules, poser des pièces éxactement là où elles étaient (en l'occurence je parlais de poser le MP-50 ou sur le coté gauche ou a l'arrière....), mais en fait, ils ne s'embettaient pas trop....pour rester poli !!!! Basketball C'est ce que m'a dit un vétéran l'année dernière... (Etoile peinte en vrac a l'arrache a la main, ect....)
Il est vrai qu'ils n'allaient pas a un défilé eux.....sacrés bonhommes !
Cordialement : HARRY cheers
Harry
Harry
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 716
Age : 48
Localisation : St Lo
Vehicule(s): : Jeep Willys M201 24V
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

PETITE SORTIE.... Empty Re: PETITE SORTIE....

Message  blue spader Sam 07 Mar 2009, 22:16

Bonsoir Harry

En ce qui concerne le nombre de brin pour les 610 ils sont au nombre de 3 MS-50, 51 & 52 ou MS-51, 52 & 53
Le 510 généralement n’utilise pas le 51 généralement le MS 52 & 53

Voir aussi ici le post de emileway sur le MP-48
https://dodgewc.1fr1.net/les-accessoires-du-dodge-f13/antenne-mp-48-t506.htm

Le BC 652 (receveur) est un élément du SCR-506 qui ne se retrouve que dans la Reconnaissance troop sur les M-8 armored Car (pas de Dodge dans cette unité) et 44 un exemplaire (pour pièces détachées) au Signal Co.

Effectivement le F de 2-38F est pour Field Artillery cette unité est équipée de 105mm Howitzer M2A1, elle est un élément du Regimental Combat Team composé du 38th Inf, 38th FA Bn et d’autres unités (une compagnie de génie, une médicale, etc..)

Il n’y a pas d’unité de reconnaissance comme tu peux l’entendre, dans les Batteries de FA Bn, seulement au sein de la Btry Detail une équipe de reconnaissance sous le commandement d’un Lt est chargé de mener les reconnaissances (reconnaître les routes, et sites répondant au besoin de la compagnie pour l’implantation des pièces.)

Dans la HQ si tu veux parler de la HQ d’une FA Bn, non car il n’y pas d’équipe de reconnaissance, mais un groupe d’intelligence (Renseignements) dont les missions sont bien plus étendues et différentes .

Apres la mi juin les Dodge CC présents seront remplacés graduellement par des WC52 équipé de SCR-610.

Maintenant tout dépend ce que tu souhaites représenter, là tu as de la chance les deux sont possibles.

Avis perso le "HQ" comme marquage est très usité (à bon ou mauvais escient)

CDt

Spader
blue spader
blue spader
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

PETITE SORTIE.... Empty Re: PETITE SORTIE....

Message  billoute Sam 07 Mar 2009, 22:21

moi je le trouve beau ton dodge Laughing
billoute
billoute
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 602
Vehicule(s): : un WC 51 (modifié 52)
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

PETITE SORTIE.... Empty Re: PETITE SORTIE....

Message  Harry Sam 07 Mar 2009, 22:23

Merci.... Embarassed
Harry
Harry
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 716
Age : 48
Localisation : St Lo
Vehicule(s): : Jeep Willys M201 24V
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

PETITE SORTIE.... Empty Re: PETITE SORTIE....

Message  Stonewall Dim 08 Mar 2009, 08:50

Bonjour à tous,
Moi je suis toujours impressionné par les remarques constructives de Blue spader en collaboration maintenant avec Fargo, nous avons là deux forumeurs plus que qualifiés dans les détails qui ne sont pas dans la plupart des bouquins.
Du moins pas ceux que je possèdent.
cheers
Un grand merci à eux et pourvu que ça dure, ça c'est vraiment de l'ENTRAIDE!!!!!!!

Harry pour ce qui est des brins d'antenne, si ils en utilisaient deux voire trois, et bien je ferai comme eux.
C'est vrai que les cinq brins l'un au bout de l'autre ça te fait "une p....n de millediou de canne à pêche" comme ils disent par chez moi et il faut effectivement faire attention par où on passe avec le Dodge.
Cela dit c'est vrai que ton Dodge débâché avec l'antenne à vraiment une belle gueule.
Après tu choisis ce que tu veux, comme je le dit toujours, chacun fait ce qu'il veut avec son Dodge.
Voilà.
Bon dimanche à tous.
bigok
Phil
Stonewall
Stonewall
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 938
Age : 58
Localisation : FRANCE - Sur le Net
Vehicule(s): : Plus rien depuis mars 2017
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

PETITE SORTIE.... Empty Re: PETITE SORTIE....

Message  Harry Dim 08 Mar 2009, 11:28

Fargo a écrit:Bonjour Harry.
Reste patient, pour une réponse un tant soit peu cohérente il faut un petit délai.
Concernant les marquages, je te propose les quatre photos suivantes.
---Vue avant d’un Dodge 6x6.
---Vue arrière du même véhicule avec sa remorque 1-ton.
---Vue arrière d’un autre Dodge mais 4x4 cette fois avec sa remorque ¼-ton.
---Vue avant du pare-choc d’une jeep pour le graphisme du marquage.
Ces clichés datent de début mai 1945, le cinq pour être exacte, en Tchécoslovaquie.


PETITE SORTIE.... Img0004cvx.th PETITE SORTIE.... Img0005n.th PETITE SORTIE.... Img0006.th PETITE SORTIE.... Img0007m.th

Ton Dodge est très beau et le monde ne c'est pas fait en un jour, laisse le temps au temps et tu arriveras à un résultat auquel certain puriste non sont pas arrivé eux-même. Le principal est que tu l'aimes ta bèbète et que tu sois heureux avec elle.
A+
Fargo
sunny

Re bonjour Fargo !!!!
Tiens, j'ai contacté par mail mon ami et vétéran de la 2 D.I, 38 inf....(Second Indian Head).
Il connait un autre vétéran (Colonel) qui était a l'H.Q Regimental Anti-Tank Batallon, il m'a répondu.
Il l'a contacté en lui montrant les photos que tu viens de m'envoyer et voilà sa réponse...(copier/coller) :

Hi David ;

Two of them were from the 2d Battalion of the 38th Infantry of the 2d Infantry.

The small one, a jeep, was from Company H, a heavy weapons company of the 2d Battalion of the 38th Infantry of the 2d Infantry Division.


Voilà....
Merci encore !
Cordialement : Harry
Harry
Harry
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 716
Age : 48
Localisation : St Lo
Vehicule(s): : Jeep Willys M201 24V
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

PETITE SORTIE.... Empty Re: PETITE SORTIE....

Message  Harry Dim 08 Mar 2009, 11:33

Stonewall a écrit:Bonjour à tous,
Moi je suis toujours impressionné par les remarques constructives de Blue spader en collaboration maintenant avec Fargo, nous avons là deux forumeurs plus que qualifiés dans les détails qui ne sont pas dans la plupart des bouquins.
Du moins pas ceux que je possèdent.
cheers
Un grand merci à eux et pourvu que ça dure, ça c'est vraiment de l'ENTRAIDE!!!!!!!

Harry pour ce qui est des brins d'antenne, si ils en utilisaient deux voire trois, et bien je ferai comme eux.
C'est vrai que les cinq brins l'un au bout de l'autre ça te fait "une p....n de millediou de canne à pêche" comme ils disent par chez moi et il faut effectivement faire attention par où on passe avec le Dodge.
Cela dit c'est vrai que ton Dodge débâché avec l'antenne à vraiment une belle gueule.
Après tu choisis ce que tu veux, comme je le dit toujours, chacun fait ce qu'il veut avec son Dodge.
Voilà.
Bon dimanche à tous.
bigok
Phil

Salut Stonewall ! cheers
Je partage aussi ton avis sur la compétences des interessés....j'aime cet entraide aussi. D'où ma présence sur ce forum. Chacun apporte sa connaissance en fonction de ses compétences....sans aggressivité, haine ou autre... Basketball
Pour ce qui est du look du Dodge (je vais mettre d'autres photos), cette configuration est sympa. Je vais essayer de rajouter un tandelet (j'ai vu des photos d'époque ainsi, antenne et juste le tandelet...), ca lui donne un look extra. Tout en respectant un minimum son état d'autre fois.... Very Happy
Voilà.
Cordialement : HARRY
Harry
Harry
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 716
Age : 48
Localisation : St Lo
Vehicule(s): : Jeep Willys M201 24V
Date d'inscription : 30/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

PETITE SORTIE.... Empty Re: PETITE SORTIE....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum