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Problèmede charge

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Message  Steph13 Dim 01 Mar 2009, 18:18

salut à tous ;je fais appel à vous et pour ceux à qui le problème est déjà arrivé:mon dodge ne charge pas et l'éguille de l'ampèremètre reste toujours en décharge malgrés le fait d'avoir fait refaire ma dynamo et mon régulateur par un éléctricien confirmé. les deux fonctionnent au banc et lorsque j'ai rebranché l'ensemble rien n'a changé à l'ampèremètre;en acceleration l'éguille reste donc en décharge et les phares ne bougent pas en intensité lumineuse ; j'ai du courant au + dynamo , BAT et ARM du régulateur ; les deux sont à la masse et malgrés tout cela je ne comprends plus rien .Alors si un spécialiste pouvait me sortir du pétrin je serais ravis car je ne sais plus par ou procéder et en plus ma batterie se décharge trés vite . merci de votre aide
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Message  Korgh Dim 01 Mar 2009, 22:25

Court-circuit quelque part?
Si tu n'as rien d'allumé et que la batterie se décharge, c'est qu'il y a une perte, le tout est de voir où.
A la rigueur, contrôle l'état des fils aux passages de câbles et regarde si tu as le même problème avec uniquement le circuit de charge branché. (vu que ça à l'air constant, je doute que la panne soit après les interrupteurs)
C'est toujours dur de trouver un problème électrique.

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Message  Stonewall Lun 02 Mar 2009, 09:29

Bonjour Steph13
J'ai eu un problème semblable sur mon pépère qui est un 12 volts avec la grosse dynamo.
C'était tout simplement un fil en partie dénudé qui se trouvait à l'intérieur de la gaine métallique qui arrive aux deux bornes sur le dessus de la dynamo.
Je n'ai pas de photo mais si tu as le même modèle que moi tu vois ce que je veux dire.
En bougeant la gaine, un coup ça chargeait et lorsque que je la posais il ne chargeait plus.
J'ai raccourci la gaine, coupé le bout de fil abimé, remonté les cosses, remis la gaine en place et depuis plus de souci.
Cela dit tu n'a peut-être pas cette panne, c'est une idée pour éclairer ta lanterne.
Je penche aussi pour des fils en mauvais état, une cosse abimée, voire ne tenant plus qu'a quelques fils et c'est suffisant pour ne pas envoyer toute la sauce.
Ce ne sont là que des suppositions!!!
Voilà bonne continuation et tiens nous au courant quand tu auras trouvé.
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Message  foupoudav Mar 03 Mar 2009, 14:14

salut Smile

regarde aussi la batterie, il y à peut-être des élément en cour jus (qui bouillone un peu), donc décharge rapide.
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Message  Alexandre Mar 03 Mar 2009, 15:49

Salut,

A l'arret si tu allumes tes phares l'aiguille part de quel coté ?

Tu n'aurais pas inversé les fils qui arrivent à l"ampéremetre tout simplement ?


A+

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Message  Fabiencol Dim 29 Jan 2012, 17:22

Salut Steph,

Ton problème est-il résolu ?
J'ai eu la même chose.
C'était tout bêtement un court circuit à un phare arrière.
C'était quand je mettais les phares que l'ampèremètre allait dans le négatif et que le disjoncteur derrière la tirette d'allumage des phares se déclenchait. J'ai remonté le cablage et trouvé que tout bêtement, c'était l'alimentation des phares arrière qui déconnait. En plus pas moyen de trouver où était le problème. J'ai donc retiré un tout nouveau câble et le problème était résolu.


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Message  Petitcoyote91 Dim 29 Jan 2012, 17:45

Un bon ohmètre et tu contrôle fil par fil!
Sur la Jeep, avant même de tenter quoi que ce soit, on a tout viré et on va refaire le faisceau en partant de zéro, pour le prix que ça coûte ( quelques dizaines d'euros de mètre de fil ), ça vaut pas le coup de se priver.
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