problème de charge
3 participants
Page 1 sur 1
problème de charge
bonjour
L'autre jour apres un bon moment d'inactivité j'ai fait rouler mon Dodge
Batterie un peu faible au démarrage ,il a tout de même démarré et ensuite sur la route l'aiguille de l'amperemetre se stabilisait à environ 25 ampères . Et puis en rentrant d'une bonne vingtaine de kms à la fin on s'approchait plus des 50 ampères en permanence .
j'ai alors pensé que la batterie etait trop faible au départ , je l'ai sortie et branché sur un mini chargeur type accumate .Au bout de 3 jours le voyant est passé au vert .
aujourd'hui je repars faire un tour , coup d'acceleration l'aiguille part à droite et petit à petit se rapproche du zero en roulant vitesse stabilisé . Au ralenti l'aiguille lègèrement en décharge , un coup d'accérateur et cela repart en charge et se restabilise progressivement à 0 à regime constant .Tout cela me semble parfait ( c'est comme ça sur ma jeep).
Sauf qu'au retour c'est reparti l'aiguille se stabilisait encore à 25 ampères !
j'ai donc pris mon petit voltmètre et voilà ce que cela donne ( pris aux bornes de la batterie)
moteur coupé batterie 13,50volts
moteur allumé au ralenti 13,80 volts
Moteur à régime constant (peut etre 1500/2000 tours mn) 16,8 volts
ça me semble énorme non ?
Faut il intervenir sur le règlage des molettes des ressorts du régulateur .Si oui c'est le réglage des volts ? c'est donc celui le plus à droite quand on regarde le régulateur installé sur la cloison ?
merci de votre aide
L'autre jour apres un bon moment d'inactivité j'ai fait rouler mon Dodge
Batterie un peu faible au démarrage ,il a tout de même démarré et ensuite sur la route l'aiguille de l'amperemetre se stabilisait à environ 25 ampères . Et puis en rentrant d'une bonne vingtaine de kms à la fin on s'approchait plus des 50 ampères en permanence .
j'ai alors pensé que la batterie etait trop faible au départ , je l'ai sortie et branché sur un mini chargeur type accumate .Au bout de 3 jours le voyant est passé au vert .
aujourd'hui je repars faire un tour , coup d'acceleration l'aiguille part à droite et petit à petit se rapproche du zero en roulant vitesse stabilisé . Au ralenti l'aiguille lègèrement en décharge , un coup d'accérateur et cela repart en charge et se restabilise progressivement à 0 à regime constant .Tout cela me semble parfait ( c'est comme ça sur ma jeep).
Sauf qu'au retour c'est reparti l'aiguille se stabilisait encore à 25 ampères !
j'ai donc pris mon petit voltmètre et voilà ce que cela donne ( pris aux bornes de la batterie)
moteur coupé batterie 13,50volts
moteur allumé au ralenti 13,80 volts
Moteur à régime constant (peut etre 1500/2000 tours mn) 16,8 volts
ça me semble énorme non ?
Faut il intervenir sur le règlage des molettes des ressorts du régulateur .Si oui c'est le réglage des volts ? c'est donc celui le plus à droite quand on regarde le régulateur installé sur la cloison ?
merci de votre aide
pierrot- Chef déquipage!
Vehicule(s): : WC 57- Ford GPW- Harley WLA
Re: problème de charge
page 309 du tm 14,5 volt pour diminuer le tension détendre le ressort du régulateur de tension (la bobine de droite ) !!
mrdodge11- commandant!
Vehicule(s): : tous types
salut Pascal comment vas tu ?
Bon j'ai baissé la tension du ressort
j'obtiens 13,50 volts au ralenti aiguille en décharge
14,80 14,90 à mi régime aiguille grimpant à 25 ampèrespuis se stabilisant petit à petit légèrement en dessus de 0 en positif
Cela me semble très correct .Faut il que je descende encore ?
Bien cordialement
Pierre
Bon j'ai baissé la tension du ressort
j'obtiens 13,50 volts au ralenti aiguille en décharge
14,80 14,90 à mi régime aiguille grimpant à 25 ampèrespuis se stabilisant petit à petit légèrement en dessus de 0 en positif
Cela me semble très correct .Faut il que je descende encore ?
Bien cordialement
Pierre
pierrot- Chef déquipage!
Vehicule(s): : WC 57- Ford GPW- Harley WLA
Un débit de charge d'alternateur ou de dynamo doit etre compris entre 13.2 et 14.7 volts .
guiguif1
guiguif1
guiguif1- commandant!
Vehicule(s): : jeep
ça me parait bien
mrdodge11- commandant!
Vehicule(s): : tous types
bon on touche plus alors .
Merci à ceux qui m'ont répondu
Merci à ceux qui m'ont répondu