Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

mon dodge wc 52

+8
thierryb
robette67
marsares
Ippon
Hervé P
DODGE 66
rafale 62
bob museum
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

mon dodge wc 52 - Page 3 Empty Re: mon dodge wc 52

Message  blue spader Lun 23 Fév 2009, 15:54

Salut Fargo,

Ma question n’était une critique mais simplement pour comprendre, car moi de même je recoupe les informations et essaye de comprendre.

Ici c’est :
Comment une unité qui va dans le pacifique peut se retrouver en UK alors que le transport de troupes qui l’a transporte part de San Francisco cote Est vers l’Australie (ce denier n’ayant jamais servit sur le coté atlantique)

Et que les deux unités « n’ont pas pu » être en ETO en même temps puisque le 16th Signal est dans le pacifique.

Tu parles d’un site sur le net de vétérans parlant du 16th Signal Bn, qui fait mention de l’Angleterre, malgré mes recherches je ne l’ai pas trouvé pourrais-tu me l’indiquer (même en MP), il y a sûrement une explication à cette « présence en UK»

Pour la photo possible je dis bien possible qu‘elle soit prise en septembre 43 aux USA, en effet ce n’est que le 10 octobre 43 que l’unité est officiellement assignée à la 6th U S Army à Brisbane.

Est-ce un résidu de l’unité resté aux USA (après le départ du gros de l’unité en Australie sur la photo), ou comme il arrive parfois et souvent lors des traversées transatlantique et pacifique, par manque d’espace pour le matériel, l’unité part en entier sans matériel sur des transports de troupes (type transport de ligne) et récupère dans les dépôts à l’arrivée, le matériel qui lui est alloué par les tables de matériel

Le matériel restant aux USA étant souvent repris par d’autres unités ou unités en cours de constitution à l’entraînement, avec des cadres d’une autre unité opérationnelle.

Ce qui m’intéresse c’est à la fois l’organisation en « générale » y compris les véhicules… mais pour comprendre certaine particularité dans les unités ou sur le terrain il faut parfois connaître l’environnement ou la mission exacte de l’unité…….

Pour ma part je n’ai aucun à priori sur personne, car je n’ai pas, à mon humble avis les connaissances me permettant de m’élever au-dessus des autres, j’ai encore de nombreuses choses apprendre sur de nombreux domaines (effectivement je ne cantonne pas qu’à un sujet, ils sont nombreux et je m’ennuie moins. Razz )

Et j’apprends tous les jours, à la fois en essayant de comprendre par mes propres recherches sur mes thèmes de prédilections ou lorsque je fais des recherches pour les forums dont je suis un « gentil membre » et partager mes quelques connaissances à autrui.

Par contre et là je le dis en général (aucune attaque vers personne) j’ai horreur de perdre mon temps dans les « futilités non constructive » et dans « les discussions de bas étage .»
No

Donc généralement je zappe ce type de discussion


Bon espérons que l’on trouve le fin mot de l’histoire de cette photo….

Cdt

Spader
blue spader
blue spader
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

mon dodge wc 52 - Page 3 Empty Re: mon dodge wc 52

Message  Invité Lun 23 Fév 2009, 16:43

Very Happy


Dernière édition par Fargo le Dim 15 Nov 2009, 13:49, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon dodge wc 52 - Page 3 Empty Re: mon dodge wc 52

Message  robette67 Lun 23 Fév 2009, 17:59

Il n'ya pas moyen de donner une date aproximative au vue des effets des hommes ou du matériel téléphonnique???
robette67
robette67
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 2524
Age : 56
Localisation : Belgique Bastogne
Vehicule(s): : wc 51,remorque ben hur.
Date d'inscription : 30/12/2006

http://90thinfantrymemory.skynetblogs.be/

Revenir en haut Aller en bas

mon dodge wc 52 - Page 3 Empty Re: mon dodge wc 52

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum