conseils achat mig
+10
wildbill
Maxiott
DODGE62
marsares
tractor
fred3687
juju
mrdodge11
laposte
WEASELM29
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: conseils achat mig
WEASELM29 a écrit:stef tu habiterais pres de chez moi tu deviendrais mon meilleur ami que faut il acheter en plus pour le passer au gaz ? les bouteilles coutent chers ?
Salut
Que d' honneur !!!, j' ai oublié de te dire que quand tu auras ton Mig ,tu auras plein d' amis ,même ceux que tu ne voyais pas depuis longtemps , viendrons te voir et te dirons ;" je viens te voir comme tu as un semi ,j' ai quelques trucs a te faire souder".
Pour le gaz ,trois solutions :
1 : tu vas chez un vendeur de bouteille ,tu prends un contrat,il te remplit la bouteille ,tu paye contrat et bouteille et gaz , quand elle est vide ,tu payes la recharge.
2 : Tu achetes une bouteille pas chere sur le bon coin ou ailleurs ,car tu connais un pote qui peut te recharger la bouteille pas chere
3 : la meilleure !!, déja vu mais il faut etre soudeur, il remplit un extinteur vide (bien sur)avec le gaz de sa bouteille a l' usine,par-contre attention a la pression,faut un mano- Faut pas faire pétté l' extincteur
Je ne connais pas le prix du contrat ni de la bouteille car moi ,j' ai choisi la quatrieme solution.
Je travaille dans une usine de tolerie industrielle ,découpage,poinçonnage,emboutissage,pliage,etc,etc, et soudure ,il y a plein de bouteille vides et pleines
@Bientot
Stéph-
stef86- 1er classe
Vehicule(s): : GMC 353 , Ford canada , AFKWX , etc,etc...
FITCHIEN !!, je viens de voir que tu as une WLA ,je te l' échange contre deux bouteilles de 90kg ???
Tu pourras souder nuit et jour pendant un paquet de temps !!!
NON ?????????
Tu pourras souder nuit et jour pendant un paquet de temps !!!
NON ?????????
stef86- 1er classe
bof, tu sais elle est pas en super etat ...
je vais me renseigner sur tout ca alors , merci
WEASELM29- commandant!
Pour le gaz il y a aussi une autre solution, tu peux prendre une bouteille de CO2 de brasserie, la caution n'est pas trés chére (140 euros pour la Belgique) et la recharge de gaz c'est pas trés chére non plus....
Attention, tu ne peux souder que l'acier avec du CO2, pas d'inox ni d'alu...
Attention, tu ne peux souder que l'acier avec du CO2, pas d'inox ni d'alu...
de brasserie j aurais pas imaginé , il doit y avoir du matos speciale a acheter pour brancher ca je pense ( raccords speciaux , detendeur ...)
WEASELM29- commandant!
le détendeur du poste à souder à le même filetage que la bouteille industrielle ou que la bouteille de brasserie...... c'est tout benefice....
Sympa pour le tuyau Tooper,
Parce que les petites bouteilles 1 KG, ça dure quand même pas très longtemps.
Juste une petite question : dans les bouteilles brasserie on ne peut les recharger qu'avec du CO2 ou on peut mettre un melange Argon/ CO2 (15%)
Pour travailler la tôle (acier) est-ce que le CO2 seul donne le même résutat que le mélange argon/co2 ?
Merci pour ta réponse.
Christophe
Juste une petite question : dans les bouteilles brasserie on ne peut les recharger qu'avec du CO2 ou on peut mettre un melange Argon/ CO2 (15%)
Pour travailler la tôle (acier) est-ce que le CO2 seul donne le même résutat que le mélange argon/co2 ?
Merci pour ta réponse.
Christophe
Maxiott- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 - 04 janvier 1945 - Jeep GPW 1942
WEASELM29 a écrit:bof, tu sais elle est pas en super etat ...
Super état !!!,superbe !!.
Je suis motard depuis 25 ans , les sorties seraient un plaisir avec une WLA ,le soucis !, c' est qu' elles sont hors de prix ,genre 15000€,même 10000€ ,ça fait mal !!.
Je voulais acheter un side-car Zundapp ou BMW ,mais je préfère la WLA,surtout le son du moteur Harley.
Un jour peut-etre
stef86- 1er classe
christophe74 a écrit:Sympa pour le tuyau Tooper,
Merci pour ta réponse.
Christophe
En fait ce n'est pas le brasseur qui te recharge ta bouteille, mais il te rend une pleine en échange d'une vide et tu payes le gaz uniquement, il faut cependant faire attention de ne pas vouloir recharger sa bouteille se brasserie avec une bouteille industrielle, car celle de brasserie est en aluminium et l'industrielle est en acier, et les pressions de service sont différentes... et sinon badaboummm...
La seule différence en soudant avec un mélange argon CO2 et du CO2 uniquement c'est qu'il faut un peut plus de débit de gaz avec du CO2 seul car le "nuage" de protection s'évanouis plus vite... et il a y aussi un peu plus de dégagement de chaleur, mais certes peu perceptible pour les applications que nous avons...
En ce qui concerne les raccords de bouteilles de brasserie et industrielles, ils sont les mêmes, mais c'est n'est pas le meme montage que les petites bouteilles jetables du brico du coin....
steph , si tu trouves que la harley est pas donnée tu va pleurer avec les allemandes alors . meme si j ai un speed triple j adore la conduite de ma WLA .
sinon en prix j ai relevé ca chez casto
poste 150 amperes 249 eur
bouteille 170 + recharge 44
detendeur 20
buse 7
fil en 0,9 : 62 euros
detendeur 20
buse 7
WEASELM29- commandant!
Laurent,
Le Ceval 150 n'est pas un 150 ampères mais un 140. C'est juste pour info parce que cela ne change pas grand chose.
Christophe
Le Ceval 150 n'est pas un 150 ampères mais un 140. C'est juste pour info parce que cela ne change pas grand chose.
Christophe
Maxiott- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 - 04 janvier 1945 - Jeep GPW 1942
WEASELM29- commandant!
WEASELM29 a écrit:steph , si tu trouves que la harley est pas donnée tu va pleurer avec les allemandes alors . meme si j ai un speed triple j adore la conduite de ma WLA .
detendeur 20
buse 7
Salut
ça me fait peur ,un mig a 249€,150amperes je veus bien , ça pourrait suffir ,mais avec bouteille ,ça me parait bizarre ce prix .
C' est quoi la marque de ta torche ??
Fil en 0,9 :trop gros ,en carrosserie faut prendre 0,8 maxi , moins encore mieux.
249€ c' est le prix d' un semi fil fourrés a quatres sous de chez Brico dépot ,tu t' es pas trompé ????
Speed triple !!,Triumpf ,3 cylindres ,couple et puissance ,EXTRA !!
Tu vas a Vézac ???
stef86- 1er classe
je suis un triumph addict non je ne vais pas a vezac . t inquiete je ne me suis pas trompé sur le prix , mais pour 249 tu n as que le poste , ca grimpe un peut quand meme avec tout les accessoires .
WEASELM29- commandant!
Salut
En fin de semaine ,je te fais des photos de mon semi-remorque car c' est un semi (tig) avec une remorque ,tu comprendras en voyant les photos.
Je n' ai pas le temps en ce moment car je fabrique des rampes pour ma semi ,la vraie ,d' ailleurs je vais aussi faire des photos.
Rampes en alu 6mm d' épaisseur, j' ai plié les profils et fait des U découpé a la poinçonneuse pour s' enboiter dans les profils.
Je les soude le soir,j' espere que jeudi soir ,ce sera fini.Matériel semi Alu Commercy 400amperes.
Le plus gros soucis est la rigidité,impossible de calculer la resistance , je vais d' abord monter le GMC pour tester.
Ensuite ,il faudra essayé une pelle a chenille d' au moins 15 tonnes,j' ai un peu peur sur ce coup.
Si j' ai une flexion ,je ne prendrais pas de risque ,je fabriquerai des béquilles amovibles ,situées au centre de la rampe.
J' ai acheté une semi surbaissée a des agriculteurs ,trois essieux sans rampes,faut etre con quand-même
http://ups.imagup.com/01/1233113624_80382561fdca33a5b5b907ecc8b94.jpg
En fin de semaine ,je te fais des photos de mon semi-remorque car c' est un semi (tig) avec une remorque ,tu comprendras en voyant les photos.
Je n' ai pas le temps en ce moment car je fabrique des rampes pour ma semi ,la vraie ,d' ailleurs je vais aussi faire des photos.
Rampes en alu 6mm d' épaisseur, j' ai plié les profils et fait des U découpé a la poinçonneuse pour s' enboiter dans les profils.
Je les soude le soir,j' espere que jeudi soir ,ce sera fini.Matériel semi Alu Commercy 400amperes.
Le plus gros soucis est la rigidité,impossible de calculer la resistance , je vais d' abord monter le GMC pour tester.
Ensuite ,il faudra essayé une pelle a chenille d' au moins 15 tonnes,j' ai un peu peur sur ce coup.
Si j' ai une flexion ,je ne prendrais pas de risque ,je fabriquerai des béquilles amovibles ,situées au centre de la rampe.
J' ai acheté une semi surbaissée a des agriculteurs ,trois essieux sans rampes,faut etre con quand-même
http://ups.imagup.com/01/1233113624_80382561fdca33a5b5b907ecc8b94.jpg
stef86- 1er classe
Poste MAG
salut à tous
je suis également Soudeur industriel
et je restaure le dodge d'un amis (un WC52) à temps perdu
pour ma part j'ai investis dans un Gys universal 3P je peux souder soit avec ou sans gaz ou à l'électrode enrobée .
et dernièrement un Tig Gys toujours ...
toute les pièces détachés sont disponibles donc pas de soucis
les prix sont bien plus que correct sachant que je soude pas tout les jours avec, et je prends soin de mon matériel, j'entends par la que je vois beaucoup de gens qui une fois terminé leur journée soudure ne nettoie même pas leur buse ni le matériel, il y a un minimum...
donc pour le 3P j'ai payer 500 euros
et le Tig 650 euros
donc c'est franchement pas cher quand on vois le travail fini !! ensuite je suis d'accord avec certain j'irais pas souder des tolles de 4mm ou de la charpente avec ... mais pour ça il y a l'AEEE c'est bien simple ...
@ bientot
Guillaume
je suis également Soudeur industriel
et je restaure le dodge d'un amis (un WC52) à temps perdu
pour ma part j'ai investis dans un Gys universal 3P je peux souder soit avec ou sans gaz ou à l'électrode enrobée .
et dernièrement un Tig Gys toujours ...
toute les pièces détachés sont disponibles donc pas de soucis
les prix sont bien plus que correct sachant que je soude pas tout les jours avec, et je prends soin de mon matériel, j'entends par la que je vois beaucoup de gens qui une fois terminé leur journée soudure ne nettoie même pas leur buse ni le matériel, il y a un minimum...
donc pour le 3P j'ai payer 500 euros
et le Tig 650 euros
donc c'est franchement pas cher quand on vois le travail fini !! ensuite je suis d'accord avec certain j'irais pas souder des tolles de 4mm ou de la charpente avec ... mais pour ça il y a l'AEEE c'est bien simple ...
@ bientot
Guillaume
Salut
Effectivement le GYS est top et pas cher.
Je viens de réparer la cabine Torpédo pour le Diamond,j' en ai profité pour prendre des photos.
Effectivement le GYS est top et pas cher.
Je viens de réparer la cabine Torpédo pour le Diamond,j' en ai profité pour prendre des photos.
stef86- 1er classe
http://www.imagup.com/imgs/1234630346.html
http://www.imagup.com/imgs/1234630389.html
http://www.imagup.com/imgs/1234630389.html
stef86- 1er classe
Salut
Hier , j' ai soudé les rampes alu de la semi.6 mm AG5 , ça tiendra ,enfin !!, j' espere
Manque plus que la planche a fixer :
Hier , j' ai soudé les rampes alu de la semi.6 mm AG5 , ça tiendra ,enfin !!, j' espere
Manque plus que la planche a fixer :
stef86- 1er classe
rampe
Salut Steph86
qu'en est il de tes rampes ?? ça t il était ?
et dit moi tu as mis la bobine de fil dehors pour une question de facilité au changement ou alors que le moteur était grillé ?
Guillaume
qu'en est il de tes rampes ?? ça t il était ?
et dit moi tu as mis la bobine de fil dehors pour une question de facilité au changement ou alors que le moteur était grillé ?
Guillaume
Page 2 sur 2 • 1, 2