Besoin de conseils
5 participants
Page 1 sur 1
Besoin de conseils
Bonjour,
J'ai la possibilité d'acquérir un WC 51 modifié en dépanneuse. Il a une cabine de GMC cckw et est motorisé par un Perkins 6cylindres (un 6.305 je suppose),il n'a plus la grue derrière mais une simple benne maison. j'ai aussi une belle plaque des mines.
Je n'ai pas l'intention de le restaurer en militaire et et la cabine de GMC me plaît bien même si il y a du boulot dessus.
Mon souci c'est que la carte grise est en essence
(J'entends les puristes crier....) Et que je préférerais garder le Perkins. l'ancien propriétaire l'a toujours eut comme ça depuis les années 80 et il est passé au CT jusqu'en 1996! J'ignore si il est passé au mines en diesel ou si ça a été fait à la sauvage, j'ai contacté la DREAL qui m'a expliqué qu'il ne conservaient les dossiers que 5 ans .
À ce que j'ai lu je suis obligé de passer par la ffve vu que la date de 1re mise en circulation est inconnue. Mais sur leur site ils expliquent qu'il ne prennent que les véhicules conforme à l'original donc le moteur + mauvaise puissance + la cabine ça fait peut être beaucoup. De plus l'obtention de l'attestation ffve ouvre pas le droit à une CG systématique c'est toujours l'administration qui a le dernier mot.
Je n'ai vraiment pas l'intention de remettre le moteur d'origine dedans je suis persuadé qu'il est passé au mines en diesel mais pas moyen de le prouver. Quelqu'un aurait il une idée ou déjà tenté l'expérience avec l'administration ?
D'avance merci.
J'ai la possibilité d'acquérir un WC 51 modifié en dépanneuse. Il a une cabine de GMC cckw et est motorisé par un Perkins 6cylindres (un 6.305 je suppose),il n'a plus la grue derrière mais une simple benne maison. j'ai aussi une belle plaque des mines.
Je n'ai pas l'intention de le restaurer en militaire et et la cabine de GMC me plaît bien même si il y a du boulot dessus.
Mon souci c'est que la carte grise est en essence
(J'entends les puristes crier....) Et que je préférerais garder le Perkins. l'ancien propriétaire l'a toujours eut comme ça depuis les années 80 et il est passé au CT jusqu'en 1996! J'ignore si il est passé au mines en diesel ou si ça a été fait à la sauvage, j'ai contacté la DREAL qui m'a expliqué qu'il ne conservaient les dossiers que 5 ans .
À ce que j'ai lu je suis obligé de passer par la ffve vu que la date de 1re mise en circulation est inconnue. Mais sur leur site ils expliquent qu'il ne prennent que les véhicules conforme à l'original donc le moteur + mauvaise puissance + la cabine ça fait peut être beaucoup. De plus l'obtention de l'attestation ffve ouvre pas le droit à une CG systématique c'est toujours l'administration qui a le dernier mot.
Je n'ai vraiment pas l'intention de remettre le moteur d'origine dedans je suis persuadé qu'il est passé au mines en diesel mais pas moyen de le prouver. Quelqu'un aurait il une idée ou déjà tenté l'expérience avec l'administration ?
D'avance merci.
Country Jim- 2em Classe
- Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 14/05/2018
Re: Besoin de conseils
bonjour
cela va etre compliqué je pense .le mieux c est de trouver une carte grise .je pense que tu devrais trouver car il ya beaucoup de puristes qui cherche a se débarrasser de leur carte grise en diesel pour une en essence .tu as raison de le garder en mazout si tu l utilises souvent .le mien est en diésel perkins 4236.peus tu faire une photo du moteur j aime bien le 6 cylindres
cela va etre compliqué je pense .le mieux c est de trouver une carte grise .je pense que tu devrais trouver car il ya beaucoup de puristes qui cherche a se débarrasser de leur carte grise en diesel pour une en essence .tu as raison de le garder en mazout si tu l utilises souvent .le mien est en diésel perkins 4236.peus tu faire une photo du moteur j aime bien le 6 cylindres
saviemtp3- 2em Classe
- Nombre de messages : 36
Age : 61
Localisation : 43 haute loire
Vehicule(s): : tp3-marmon-toy-buggy
Date d'inscription : 26/12/2015
Re: Besoin de conseils
Bonjour,
Trouver une CG c'est bien joli e mais la frappe à froid sur le châssis ne va plus correspondre .... Faudrait échanger le châssis avec
Trouver une CG c'est bien joli e mais la frappe à froid sur le châssis ne va plus correspondre .... Faudrait échanger le châssis avec
Country Jim- 2em Classe
- Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 14/05/2018
Re: Besoin de conseils
Sinon j'y mettrais bien un V8 américain (avec 18cv fiscaux j'ai de la marge)mais la ffve risque de tiquer...😫
Country Jim- 2em Classe
- Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 14/05/2018
Re: Besoin de conseils
Bonjour, il n'est plus possible de changer le type d’énergie sur une carte grise, effectivement le seul moyen est de trouver une carte grise diésel et de refrapper le numéro;
Personnellement je ne m'y risquerai pas.
dodge14
Personnellement je ne m'y risquerai pas.
dodge14
dodge14- commandant!
- Nombre de messages : 470
Age : 57
Localisation : yvelines et calvados
Vehicule(s): : dodge wc51 jeep M201
Date d'inscription : 02/09/2009
Re: Besoin de conseils
Merci pour votre réponse claire voilà qui m'a fait économiser 60€ pour un dossier ffve. Le seul moyen que je vois serais d'échanger chassis et carte grise à quelqu'un qui en veut un en essence.
Country Jim- 2em Classe
- Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 14/05/2018
Re: Besoin de conseils
[quote="Country Jim"]Merci pour votre réponse claire voilà qui m'a fait économiser 60€ pour un dossier ffve. Le seul moyen que je vois serais d'échanger chassis et carte grise à quelqu'un qui en veut un en essence. [/quote
je pense que tu vas trouver .la caisse a été decoupé derriere le moteur .tu peus me donner la longueur du moteur
j aimerai bien un 6 pour le mien juste pour le ronronnement
je pense que tu vas trouver .la caisse a été decoupé derriere le moteur .tu peus me donner la longueur du moteur
j aimerai bien un 6 pour le mien juste pour le ronronnement
saviemtp3- 2em Classe
- Nombre de messages : 36
Age : 61
Localisation : 43 haute loire
Vehicule(s): : tp3-marmon-toy-buggy
Date d'inscription : 26/12/2015
Re: Besoin de conseils
Je ne crois pas que la cabine ait été découpée mais il faudrait vérifier il me semble que le nez du GMC cckw est plus long. Je ne peux pas mesurer le moteur le véhicule n'est pas chez moi ,moi non plus d'ailleurs. Mais un 6.305 est plus gros qu'un p6. Si j'avais vraiment le choix du moteur en admettant que ça passe ça serait un v8.540 Perkins 😍
Country Jim- 2em Classe
- Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 14/05/2018
Re: Besoin de conseils
Plus sérieusement est ce que on peut obtenir une attestation ffve avec un Perkins 6 cylindres et une cabine de GMC ?
Country Jim- 2em Classe
- Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 14/05/2018
Re: Besoin de conseils
Salut,
Alors reprenons les choses dans l'ordre.
Tu as une carte grise essence et un moteur Diesel.
Pour être en règle 2 possibilités soit tu trouve un moteur essence et tu l'installes, soit tu trouves quelqu'un qui est dans le cas contraire, c'est à dire qui à un camion avec une carte grise diesel (et moteur diesel)et qui souhaite pouvoir le remettre en config d'origine (moteur essence).
Là, c'est pas légal mais bon vous échanger les cartes grises et vous retaper les num sur le châssis.
Après pour la cabine, il ne sera jamais conforme. ça ne posera vraiment problème à personne mais en cas d'accident grave avec blessés ou pire, alors là , l'assurance risque de chercher la petite bête et si pas conforme elle risque de ne pas marcher.
Voili voilou, c'est pas très encourageant mais bon faut être conscient des conséquences éventuelles.
Pour la FFVE tu ne pourras rien faire a mon avis. Tu peux toujours les appeler pour leur poser la question.
Christophe
Alors reprenons les choses dans l'ordre.
Tu as une carte grise essence et un moteur Diesel.
Pour être en règle 2 possibilités soit tu trouve un moteur essence et tu l'installes, soit tu trouves quelqu'un qui est dans le cas contraire, c'est à dire qui à un camion avec une carte grise diesel (et moteur diesel)et qui souhaite pouvoir le remettre en config d'origine (moteur essence).
Là, c'est pas légal mais bon vous échanger les cartes grises et vous retaper les num sur le châssis.
Après pour la cabine, il ne sera jamais conforme. ça ne posera vraiment problème à personne mais en cas d'accident grave avec blessés ou pire, alors là , l'assurance risque de chercher la petite bête et si pas conforme elle risque de ne pas marcher.
Voili voilou, c'est pas très encourageant mais bon faut être conscient des conséquences éventuelles.
Pour la FFVE tu ne pourras rien faire a mon avis. Tu peux toujours les appeler pour leur poser la question.
Christophe
Maxiott- commandant!
- Nombre de messages : 888
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Vehicule(s): : WC 52 - 04 janvier 1945 - Jeep GPW 1942
Date d'inscription : 29/08/2007
Re: Besoin de conseils
Merci Maxiott,
Que pensez vous de l'échange CG+chassis ?
Ça me paraît l'option la plus résonable niveau légal mais ça risque d'être difficile à trouver.
Que pensez vous de l'échange CG+chassis ?
Ça me paraît l'option la plus résonable niveau légal mais ça risque d'être difficile à trouver.
Country Jim- 2em Classe
- Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 14/05/2018
Re: Besoin de conseils
Bonjour, il n'est plus possible de changer le type d’énergie sur une carte grise
dodge 14
La FFVE est là pour cela
gommer des erreurs de certificat
comme remettre à l'origine un vehicule comme le dodge WC en essence par exemple
le diesel lui n'est plus possible sur le dodge comme ce cas présent
JACOT- Chef déquipage!
- Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 06/09/2013
Re: Besoin de conseils
Salut Jim
parfois il faut laisser parler son cœur.
Super si tu le sauve c'est cool.
Christophe
parfois il faut laisser parler son cœur.
Super si tu le sauve c'est cool.
Christophe
Maxiott- commandant!
- Nombre de messages : 888
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Vehicule(s): : WC 52 - 04 janvier 1945 - Jeep GPW 1942
Date d'inscription : 29/08/2007
Re: Besoin de conseils
Tu peux nous mettre d'autres photos ?
Maxiott- commandant!
- Nombre de messages : 888
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Vehicule(s): : WC 52 - 04 janvier 1945 - Jeep GPW 1942
Date d'inscription : 29/08/2007
Country Jim- 2em Classe
- Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 14/05/2018
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum