dodge wc 52
+11
jimmy
wildbill
willy
Alexandre
steinlein
totor
mrdodge11
DODGE 66
WEASELM29
marsares
bob museum
15 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: dodge wc 52
il est beau mais c'etait un coup de chance a mon avis
bob museum- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc 52 de 1944
par bob museum le Dim 11 Jan - 20:55
il à sauté sur une mine ou t'à freinè trop fort
bon ok je sort
bon ok je sort
mrdodge11- commandant!
Vehicule(s): : tous types
Tu veux rentrer un dodge dont le comportement routier et l'entretient t'es inconnu sur plus de 800 km ?
Alors déjà le moteur il va pas aimer car en général nos engins roulent pas souvent sur de si longue distance, bon encore c'est en hiver pour le refroidissement ça devrait aller lol mais toi aussi tu risques d'être congelé
marsares a raison au dela de 200 km pour un dodge ça ne vaut pas le coup
c'est un vrai coup de poker mais si tu perds l'assistance si elle n'est pas incluse dans ton assurance ça va faire mal
Alors déjà le moteur il va pas aimer car en général nos engins roulent pas souvent sur de si longue distance, bon encore c'est en hiver pour le refroidissement ça devrait aller lol mais toi aussi tu risques d'être congelé
marsares a raison au dela de 200 km pour un dodge ça ne vaut pas le coup
c'est un vrai coup de poker mais si tu perds l'assistance si elle n'est pas incluse dans ton assurance ça va faire mal
juju- Chef déquipage!
Vehicule(s): : 81667659
Non ce jour là je comptais mes boulons pour voir si il m'avait tout livré!!!mrdodge11 a écrit:par bob museum le Dim 11 Jan - 20:55
bon ok je sort
jeep_41- commandant!
Vehicule(s): : WC 51 (en pièce),WC 52 (en resto) et la jeep et sa remorque
pour moi etre congelé c'est pas un probleme si je tombe en panne, j'ai l'assurance rapatriement tous pays européen, et j'ai mon pere surtout un bon mécano qui a déja fait liege normandie en diamond (aller retour 1000km) sans connaitrre le vehicules car il n'était pas a lui donc 700 ou 800 km en dodge pour lui ne sera pas un probleme et la mécanique a déja vu pire je pense mais enfin je n'exclu aucune panne
bob museum- commandant!
si ton pere est mecano il saura mieux que nous en voyant le vehicule si il vaut le coup je pense car juger sur des photos....
WEASELM29- commandant!
Bob Museum,
Je suis ton fil et je n'aurais que 2 conseils à te donner:
- si tu commences à calculer un prix de revient à la quinzaine d'euros prêts, c'est que tu es trop juste financièrement pour prétendre franchir le pas. Quelque soit l'état et/ou le modèle que tu achèteras, tu auras des dépenses imprévues auxquelles tu auras à faire face. Et il faudra calculer en centaines d'euros... c'est ce que coûte un DODGE... dans la VRAIE vie. Un DODGE sur lequel il n'y a rien à faire ça n'existe pas.
- retient bien que les conseilleurs ne sont JAMAIS les payeurs; pense également aux quelques pièces que tu devras acheter de suite, pour emporter avec toi pour tes balades en DODGE (trousse de dépannage première urgence mécanique).
Bonne continuation dans tes recherches de la perle rare!
Je suis ton fil et je n'aurais que 2 conseils à te donner:
- si tu commences à calculer un prix de revient à la quinzaine d'euros prêts, c'est que tu es trop juste financièrement pour prétendre franchir le pas. Quelque soit l'état et/ou le modèle que tu achèteras, tu auras des dépenses imprévues auxquelles tu auras à faire face. Et il faudra calculer en centaines d'euros... c'est ce que coûte un DODGE... dans la VRAIE vie. Un DODGE sur lequel il n'y a rien à faire ça n'existe pas.
- retient bien que les conseilleurs ne sont JAMAIS les payeurs; pense également aux quelques pièces que tu devras acheter de suite, pour emporter avec toi pour tes balades en DODGE (trousse de dépannage première urgence mécanique).
Bonne continuation dans tes recherches de la perle rare!
totor- 1er classe
Vehicule(s): : WC52
oh je ne veux pas la perle rare, je voudrait bien un bon dodge full restaurer, cela ne veut pas dire qu'il n'y a rien a refaire dessus mais un qu'il n'y a que des petit détail dans l'immediat par apres c'est different, je sais qu'il y a toujours des imprevus et qu'il faut toujours prevoir un budget plus elevé, et pour mon pere certes il est bon mécano mais je vous montre les photos surtout pour que vous regardiez si plus ou moins tous correspond au modele, et si il n'y a pas des bidouilles car sa mon pere ne si connais pas et moi pas encore
bob museum- commandant!
les photos ne parlent pas..... rien ne vaut un oeil de connaisseur......
et à mon avis ci ton père à fait 1000 bornes avec du KAKI entre les jambes avec un véhicule pas à lui....il connait forcement des gens fort capable de t'aider dans ta recherche et de venir avec toi, pour voir, toucher, entendre!!!.... du moins mieux que nous car nous avons qu' un écran ...
merlin
et à mon avis ci ton père à fait 1000 bornes avec du KAKI entre les jambes avec un véhicule pas à lui....il connait forcement des gens fort capable de t'aider dans ta recherche et de venir avec toi, pour voir, toucher, entendre!!!.... du moins mieux que nous car nous avons qu' un écran ...
merlin
merlin- commandant!
Vehicule(s): : wc 54,wc 62,wc 56, gmc 352, jeep willys,ward la france, canon 105 HM2,groupe elec pe 95, re willys mbt,ban
oui c'est vrai mais plus on a d'avis mieux c'est
bob museum- commandant!
800km en dodge c’est largement jouable ; cela dit, avec un véhicule qu’on ne connaît pas c’est effectivement un peu hasardeux. Mais en même temps c’est l’aventure et moi ça ne me gênerait pas… en plein été. Par contre là, en ce moment, avec du -10°C dehors et des journées courtes, je ne serais pas assez motivé pour me lancer dans cette aventure Grrrrrrrr…. Si tu as une panne et qu’il faut démonter, les outils vont te rester collés aux mains…
ThierryB.
ThierryB.
thierryb- commandant!
Vehicule(s): : WC56 1942
Slt,bob museum a écrit:oui c'est vrai mais plus on a d'avis mieux c'est
Ton bahut, il va revenir de France vers la Belgique avec quels papiers?
Fausses plaques, pas d'assurances, pas d'immatriculation, si tu tombes sur un contrôle des gabeloux douaniers français ou belges t'es pas sorti de l'auberge. Renseignes toi bien auprès des autorités compétentes pour ne pas avoir d'ennuis sur ton chemin.
@+Michel
marsares- commandant!
Vehicule(s): : WC51
marsares a écrit:Slt,bob museum a écrit:oui c'est vrai mais plus on a d'avis mieux c'est
Fausses plaques, pas d'assurances, pas d'immatriculation, si tu tombes sur un contrôle des gabeloux douaniers français ou belges t'es pas sorti de l'auberge. Renseignes toi bien auprès des autorités compétentes pour ne pas avoir d'ennuis sur ton chemin.
@+Michel
Euhhhh, la Bélgique c'est en Europe, non???? Si le véhicule a une carte grise française en règle, que tu as un acte de vente de moins de 15 jours et une assurance en bonne et due forme, ça ne devrait pas poser de problème, non???
ThierryB.
thierryb- commandant!
si il fallait que j'achete en france ce serait dans les regles et je me renseignerait mais il n'est pas dit que j'acheterais celui ci mais je me renseigne un peut partout
bob museum- commandant!
Slt Thierry,thierryb a écrit:marsares a écrit:Slt,bob museum a écrit:oui c'est vrai mais plus on a d'avis mieux c'est
@+Michel
Euhhhh, la Bélgique c'est en Europe, non???? Si le véhicule a une carte grise française en règle, que tu as un acte de vente de moins de 15 jours et une assurance en bonne et due forme, ça ne devrait pas poser de problème, non???
ThierryB.
C'est pas la Bélgique c'est Belgique.
D'accord avec toi pour l'Europe et la revente en Belgique avec papiers.
Mais pour rouler sur le sol français, il devra avoir les plaques d'immatriculation, l'assurance et carte grise de l'ancien propriétaire alors?
Perso si un acheteur viendrait à acheter mon Dodge pour se rendre à l'étranger je ne lui vend pas les papiers avec, car avec mes papiers c'est moi le responsable en cas de pépins sur la route avec un tier.
Ou bien c'est des papiers français ou des papiers belge.
@+Michel
marsares- commandant!
mon pere a déja acheté un bugy avec les plaques de sa voiture comme il n'avait pas l'immatriculation pour le bugy, il a telephoner a son assureur et il a transfere immatriculation et assurance de sa voiture sur son bugy pour une semaine mais c'était en belgique donc je ne sais pas si c'est pareil pour l'etranger
bob museum- commandant!
POur rouler avec un véhicule avec lequel tu n'as pas les papiers à ton nom, c'est possible mais il faut des conditions (je l'ai fais pour passer ma jeep au contrôle technique).
En premier, tu dois avoir un véhicule avec des plaques et une assurance à ton nom (ou celui de ton père peu importe du moment qu'il est dans le véhicule).
De la tu vas avec tes papiers chez ton assureur qui t'autorisera à transferer ta plaque et ton assurance sur le dodge pendant une durée DETERMINEE.
Suivant ton assureur, il te demandera les papiers du dodge ou non.
OU alors, tu le fais ramener par un transporteur (c'est ce que j'ai fais pour le miens).
J'ai été chercher les papiers du dodge, j'ai fais remplir un papier attenstant la vente du véhicule et le transporteur est passé une semaine aprés prendre le véhicule.
Le transporteur est venu le livrer chez moi, la seul condition était un temps indéterminé pour le ramener (pour pouvoir profiter d'un camion qui remonte à vide et ainsi payer moins chère) mais qui ne dépassait pas le délais d'un mois.
Du coup avec l'assurance transport comprise, j'ai payé 350€ pour ramener le dodge du fin fond de l'Alsace jusqu'a Mons (Belgique).
@+
En premier, tu dois avoir un véhicule avec des plaques et une assurance à ton nom (ou celui de ton père peu importe du moment qu'il est dans le véhicule).
De la tu vas avec tes papiers chez ton assureur qui t'autorisera à transferer ta plaque et ton assurance sur le dodge pendant une durée DETERMINEE.
Suivant ton assureur, il te demandera les papiers du dodge ou non.
OU alors, tu le fais ramener par un transporteur (c'est ce que j'ai fais pour le miens).
J'ai été chercher les papiers du dodge, j'ai fais remplir un papier attenstant la vente du véhicule et le transporteur est passé une semaine aprés prendre le véhicule.
Le transporteur est venu le livrer chez moi, la seul condition était un temps indéterminé pour le ramener (pour pouvoir profiter d'un camion qui remonte à vide et ainsi payer moins chère) mais qui ne dépassait pas le délais d'un mois.
Du coup avec l'assurance transport comprise, j'ai payé 350€ pour ramener le dodge du fin fond de l'Alsace jusqu'a Mons (Belgique).
@+
wildbill- commandant!
Vehicule(s): : wc 57
marsares a écrit:Slt Thierry,thierryb a écrit:marsares a écrit:Slt,bob museum a écrit:oui c'est vrai mais plus on a d'avis mieux c'est
@+Michel
ThierryB.
C'est pas la Bélgique c'est Belgique.
D'accord avec toi pour l'Europe et la revente en Belgique avec papiers.
Mais pour rouler sur le sol français, il devra avoir les plaques d'immatriculation, l'assurance et carte grise de l'ancien propriétaire alors?
Perso si un acheteur viendrait à acheter mon Dodge pour se rendre à l'étranger je ne lui vend pas les papiers avec, car avec mes papiers c'est moi le responsable en cas de pépins sur la route avec un tier.
Ou bien c'est des papiers français ou des papiers belge.
@+Michel
Pardon pour la Bélgique
Ben chez nous en France, les plaques font parti du véhicule et quand tu le vends il part avec ses plaques + ses papiers barrés + un acte de vente et c'est tout à fait légal, mais valable que 15jours. Par contre c'est à l'acheteur de souscrire une assurance avec une copie de l'ancienne carte grise. L'assurance du vendeur est annulée dès que la carte grise est barrée...
Ma dernière voiture particulière est partie comme ça jusqu'en Pologne
Par contre une fois arrivé en Belgique je ne sais pas comment ça ce passe chez vous
ThierryB.
thierryb- commandant!
Ben écoute ça fais pile poil 2 ans que j'ai le dodge, j'ai toujours pas fais les papiers belge tout simplement que pour avoir la carte grise (qui est rose chez nous), on doit montrer le véhicule à la douane puis au CT.
@+
@+
wildbill- commandant!
AU pire, je fais une déclaration de perte de papier et j'aurai une nouvelle carte grise
@+
@+
wildbill- commandant!
Slt,wildbill a écrit:AU pire, je fais une déclaration de perte de papier et j'aurai une nouvelle carte grise
@+
Je veux pas être affirmatif à 100% mais je crois que pour des véhicules non repris à la DIV ça marche pas. Quand tu fais une déclaration de perte à la police tu donne ton num de plaque qui est enregistré à la DIV, comme ton dodge est inconnu à la DIV ça marche pas.
Perso j'ai immatriculé le mien "reçu par héritage" et j'ai dù faire pas mal de démarches.
Pour les belges le responsable de la DIV qui s'occupe des ancêtres:
pierre.olivier@mobilit.fgov.be ou tel 02/277.35.57
@+Michel.
marsares- commandant!
De toute manière j'ai les papiers officiel, en théorie il me "suffit" d'aller à la douane pour avoir les papiers.
@+
@+
wildbill- commandant!
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3