dodge wc 52
+11
jimmy
wildbill
willy
Alexandre
steinlein
totor
mrdodge11
DODGE 66
WEASELM29
marsares
bob museum
15 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
dodge wc 52
bonjour, j'ai vu cette annonce et je m'en refere a vous etant débutant dans les dodges pour voir ci celui ci est bien, avec pieces d'origine,etc
merci
merci
bob museum- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc 52 de 1944
Re: dodge wc 52
Slt,
Sur photo pas évident de donner une estimation.
Faut voir la bête de près la sentir.
Bref, à première vue il a bien été restauré, les caissons ont l'air impéccables, il a ses arceaux, les dossiers, le porte roues, ses bâches, pneus military. Manque que les marquages et l'historique de la restauration de la part du vendeur.
A mon avis qui n'engage que moi si restauré dans les règles tu peux t'attendre à un prix de départ entre 7 et 8000€, qui me semble raisonnable suivant la qualité de la restauration.
@+Michel
Sur photo pas évident de donner une estimation.
Faut voir la bête de près la sentir.
Bref, à première vue il a bien été restauré, les caissons ont l'air impéccables, il a ses arceaux, les dossiers, le porte roues, ses bâches, pneus military. Manque que les marquages et l'historique de la restauration de la part du vendeur.
A mon avis qui n'engage que moi si restauré dans les règles tu peux t'attendre à un prix de départ entre 7 et 8000€, qui me semble raisonnable suivant la qualité de la restauration.
@+Michel
marsares- commandant!
Vehicule(s): : WC51
le prix est de 8000€ mais je ne m'y connais pas beaucoup question des modeles ou autre caisse premier modele ou quoi alors si vous pouviez m'en dire plus et aussi j'ai remarqué qu'il n'y avait des renfoncement dans la caisse ariere que du coté chauffeur, est ce normale
merci
merci
bob museum- commandant!
si tu parles des ranures verticales oui c est normal sur les dodges fin de guerre . la restau a premiere vue a l air serieuse et ca a l air d un vrai 52 .
WEASELM29- commandant!
voici quelque photos de la restau
bob museum- commandant!
bob museum a écrit:le prix est de 8000€ mais je ne m'y connais pas beaucoup question des modeles ou autre caisse premier modele ou quoi alors si vous pouviez m'en dire plus et aussi j'ai remarqué qu'il n'y avait des renfoncement dans la caisse ariere que du coté chauffeur, est ce normale
merci
Re,
Va voir le vendeur et demande de faire le tour de son village avec le Dodge, qu'il t'accompagne c'est mieux.
@+Michel
marsares- commandant!
dodge 52
bonsoir il etait passé dans les petites annonces sur ce forum je me souviens des rehausses sur les caissons et de ce vert brillant en cherchant dans les annonces avec un peu de temp tu doit pouvoir retrouver le prix de base de l 'epoque
DODGE 66- commandant!
Vehicule(s): : same atlanta Aebi TP67 renault 80 14 DODGE WC 52 REMORQUE BANTAM AEBI TRANSPORTER TP 1000 AEBI TRANSPORTER TP 20 MASSEY FERGUSON 140 TRIPORTEUR PAUL VALLE
c'est ce que je vais faire, et je vais l'examiner sous toutes les coutures mais je m'en refere a vous car je ne m'y connais pas beaucoup sur les dodges
merci
merci
bob museum- commandant!
Slt,DODGE 66 a écrit:bonsoir il etait passé dans les petites annonces sur ce forum je me souviens des rehausses sur les caissons et de ce vert brillant en cherchant dans les annonces avec un peu de temp tu doit pouvoir retrouver le prix de base de l 'epoque
Peu importe le prix de vente de l'époque, l'important c'est le prix de vente aujourd'hui.
@+Michel
marsares- commandant!
dodge wc 52
je pense aussi dans les 7000 EUROS le prix de l 'epoque c 'est pour savoir si le vendeur fait une grosse plus valu apres travaux
DODGE 66- commandant!
Vehicule(s): : same atlanta Aebi TP67 renault 80 14 DODGE WC 52 REMORQUE BANTAM AEBI TRANSPORTER TP 1000 AEBI TRANSPORTER TP 20 MASSEY FERGUSON 140 TRIPORTEUR PAUL VALLE
dodge wc 52
je pense aussi dans les 7000 EUROS le prix de l 'epoque c 'est pour savoir si le vendeur fait une grosse plus valu apres travaux
DODGE 66- commandant!
donc a premiere vue il est bien et a un bon prix, et le hayon comment reconnait on un fr ou un us
merci
merci
bob museum- commandant!
Re,DODGE 66 a écrit:je pense aussi dans les 7000 EUROS le prix de l 'epoque c 'est pour savoir si le vendeur fait une grosse plus valu apres travaux
bien oui , à l'heure actuelle pour 2000€ tu n'a s plus rien, les coûts restauration explosent, beaucoup croient que le dodge est moins cher parceque la jeep est devenue inabordable.
@+Michel
marsares- commandant!
Slt,bob museum a écrit:donc a premiere vue il est bien et a un bon prix, et le hayon comment reconnait on un fr ou un us
merci
Tu click sur la fonction "rechercher" puis "recherche avancée" tu tapes hayon dans le champ recherche par mots clés
puis dans le bas "rechercher" et tu trouveras toutes les infos.
@+Michel
marsares- commandant!
il à l'air bien ce petit 52!! A vue de nez ça se vend actuellement entre 7500 € et 8500 € (suivant le niveau de restau)! Malheureusment pour le vendeur qui à du y mettre beaucoup plus pour le restaurer!!
Mais regarde ce qu'il y en vente avant de te jetter sur le premier camion venue! Peut étre vas tu trouver autre chose de mieux ou trouver que ce camion et une bonne affaire!!
Avant d'acheter fait un galop d'essai pour vérifier que tout fonctionne bien (freins, direction,transmition, moteur...ect)
Mais regarde ce qu'il y en vente avant de te jetter sur le premier camion venue! Peut étre vas tu trouver autre chose de mieux ou trouver que ce camion et une bonne affaire!!
Avant d'acheter fait un galop d'essai pour vérifier que tout fonctionne bien (freins, direction,transmition, moteur...ect)
mrdodge11- commandant!
Vehicule(s): : tous types
merci a vous tous, je ne compte pas me jeter sur le premier venu mais j'analyse toutes les annonces qui me plaisent bien
bob museum- commandant!
Si la mécanique est à la hauteur de la carrosserie, alors 8000,00€ est un prix TRES correct. Un tour en freinant et en lachant le volant pour voir s'il tire droit (défaut freinage), passage de vitesses et rétropédalage en 4x4, une vérif à la pression d'huile moteur et à la couleur des fumées de l'échappement, inspection "par le dessous" des boîtes à chaud et pour moi le tour est joué... Car je ne vois pas trop ce que l'on peut avoir DE MIEUX pour 8000,00€ actuellement.
totor- 1er classe
Vehicule(s): : WC52
merci pour vos conseils, donc si il est super il vaut son prix
bob museum- commandant!
Slt,bob museum a écrit:merci pour vos conseils, donc si il est super il vaut son prix
Le juste prix, c'est quand vendeur et acheteur sont satisfaits.
@+Michel
marsares- commandant!
pouvez vous me dire a quoi servent les trou au dessus des catadioptres
merci
merci
bob museum- commandant!
Salut Bob,
les trous que l'on aperçoit sont les traces de l'installation d'un support d'antenne MP50, les 4 petits pour la fixation du dis support et le plus gros le passage du cable d'antenne.
A+
Vincent
les trous que l'on aperçoit sont les traces de l'installation d'un support d'antenne MP50, les 4 petits pour la fixation du dis support et le plus gros le passage du cable d'antenne.
A+
Vincent
steinlein- Chef déquipage!
Vehicule(s): : un 51 au temps jadis...ET maintenant une Willys MB
Salut,
Moi j'ai la meme chose mais je ne comprend pas trop l'utilité d'avoir ces trous des deux cotés
Une antenne de chaque coté
A+
Alexandre
Moi j'ai la meme chose mais je ne comprend pas trop l'utilité d'avoir ces trous des deux cotés
Une antenne de chaque coté
A+
Alexandre
Alexandre- commandant!
merci bien
bob museum- commandant!
bonjour, pouvez vous me dire ce qui s'abbime en premier sur un dodge,ce qui casse ou rouille ou s'use le plus facillement
merci
merci
bob museum- commandant!
Slt,bob museum a écrit:bonjour, pouvez vous me dire ce qui s'abbime en premier sur un dodge,ce qui casse ou rouille ou s'use le plus facillement
merci
Comme se sont des véhicules d'un âge certain et que l'on ne connait pas leur histoire dur dur de répondre.
Tu as une jeep, pour un Dodge c'est + - ma même chose.
Si tu le conduis avec respect et douceur pour parcourir 1000 à 1500km par an, tu risques de le tenir jusqu' ta pension.
@+Michel
marsares- commandant!
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3