questions sur ma carte grise ...
5 participants
Page 1 sur 1
questions sur ma carte grise ...
Salut à tous,
deux choses me posent questions sur ma carte grise :
-1ere: la puissance est de 25cv (on m'a dit que c'est 18 normalement ?)
-2eme : dans la case "carrosserie", il est marqué : "dépanneur muni d'un engin de levage"; sachant que mon dodge a servi de dépanneuse pour un garagiste ;
j'aimerai savoir si il est possible de modifier ces deux mentions de ma carte sans pour autant avoir une cg collection;
Voila, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...
Merci
deux choses me posent questions sur ma carte grise :
-1ere: la puissance est de 25cv (on m'a dit que c'est 18 normalement ?)
-2eme : dans la case "carrosserie", il est marqué : "dépanneur muni d'un engin de levage"; sachant que mon dodge a servi de dépanneuse pour un garagiste ;
j'aimerai savoir si il est possible de modifier ces deux mentions de ma carte sans pour autant avoir une cg collection;
Voila, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...
Merci
Cricri- 2em Classe
Vehicule(s): : WC 52
Re: questions sur ma carte grise ...
Pour modifier les mentions sur la cg il te faut normalement passer une RTI (réception à titre isolé au service des mines! Mais là ou l'affaire ce corse c'est que pour cela il te faut un camion en super état car ils vont te demander un ct valide mais aussi un barré de rouge (spécimen de la notice descriptive) et surtout un certificat de carrossage qui ne peut plus étre établit par tes soins (depuis delques temp) , mais obligatoirement par un carossier constructeur qui ne t'en fera pas cadeau car les normes actuelles ne sont pas celles d'une caisse d'origine.
Enfin tu peux assayer d'aller en voir un pour voir!
Enfin tu peux assayer d'aller en voir un pour voir!
mrdodge11- commandant!
Vehicule(s): : tous types
merci pour l'info, je pense que je vais laisser ma carte telle quelle !mrdodge11 a écrit:
si d'autre personnes ont des infos....
Cricri- 2em Classe
Salut,
En ce qui me concerne, la carte grise de mon 52 était en 10 places et avec ptac dépassant les 3t5.
Après un courrier à la FFVE (fédération Française des véhicules d'époque) et un petit chèque, ils m'ont adressés un document (Avec les bonnes infos) à présenter à la pref.
Voili Voilou
A+
Christophe
En ce qui me concerne, la carte grise de mon 52 était en 10 places et avec ptac dépassant les 3t5.
Après un courrier à la FFVE (fédération Française des véhicules d'époque) et un petit chèque, ils m'ont adressés un document (Avec les bonnes infos) à présenter à la pref.
Voili Voilou
A+
Christophe
Maxiott- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 - 04 janvier 1945 - Jeep GPW 1942
désolé chris mais je cite Cricri
"j'aimerai savoir si il est possible de modifier ces deux mentions de ma carte sans pour autant avoir une cg collection"
effectivement le passage en collection résoud le problème
"j'aimerai savoir si il est possible de modifier ces deux mentions de ma carte sans pour autant avoir une cg collection"
effectivement le passage en collection résoud le problème
mrdodge11- commandant!
Ah Ok Pascal,
J'avais lu trop vite
J'avais lu trop vite
Maxiott- commandant!
Salut à vous,
merci d'avoir répondu à ma question, je me dit que je vais laisser ma carte telle quelle, qu'en pensez vous ?
merci d'avoir répondu à ma question, je me dit que je vais laisser ma carte telle quelle, qu'en pensez vous ?
Cricri- 2em Classe
Si ta carte grise est déjà faite et que l'a déjà payé pour 25 cv
C'est vrai qu'il n'y a pas de problème à la garder comme ça à mon sens
C'est vrai qu'il n'y a pas de problème à la garder comme ça à mon sens
Maxiott- commandant!
Bonjour,
Pour la carte grise, effectivement il faut passer par la FFVE. Mais cela ne résout pas forcément le problème car certaines préfectures ne veulent pas faire la modification à partir de l'attestation FFVE. J'ai le cas pour un ami qui a un command car qui était aussi transformé en engin de dépannage.
Et puis, notre camarade collectionneur va avoir une CG collection, ce qu'il ne désire pas apparemment. D'ou difficultés.
Pour la carte grise, effectivement il faut passer par la FFVE. Mais cela ne résout pas forcément le problème car certaines préfectures ne veulent pas faire la modification à partir de l'attestation FFVE. J'ai le cas pour un ami qui a un command car qui était aussi transformé en engin de dépannage.
Et puis, notre camarade collectionneur va avoir une CG collection, ce qu'il ne désire pas apparemment. D'ou difficultés.
GMC88- commandant!
Vehicule(s): : JEEP, WC 53, WC 54, SCOUT CAR, FORD M8, GMC divers modéles, etc....
Si tu à un problème avec la prefecture demande à ton conseiller technique MVCG il te tirera d'affaire!
mrdodge11- commandant!
Merci de vos points de vue, pour le moment, j'ai juste passer le controle technique "non roulant", et j'attendais plusieur avis pour passer en prefecture.
Au fait, d'apres vous, c'est valable combien de temps un "non roulant" ?
Merci à vous et bon dimanche
Au fait, d'apres vous, c'est valable combien de temps un "non roulant" ?
Merci à vous et bon dimanche
Cricri- 2em Classe
Un contrôle technique "non roulant" n'a pas de durée.
J'ai plusieurs véhicules en "non roulant", en attente de restauration depuis plusieurs années. Tu n'as pas à te soucier de ce détail actuellement.
C'est juste lorsque ton véhicule sera achevé, pour pouvoir circuler il te faudra repasser un contrôle technique, qui devra être "vierge" (tout du moins pas de porblème nécessitant une contre visite). Et là, tu auras à redemander un carte grise en préfecture en présentant ce nouveau contrôle technique avec validité de deux ans si véhicule normal ou validité cinq ans (à compter du 01/01/2009) pour les véhicules de collection. Tu auras peut être un duplicata à payer soit environ (selon la prefecture) 38 euros. En aucun cas, il n'y a la totalité des CV à payer. Ce n'est pas un changement de propriétaire.
Courage pour la restauration.
J'ai plusieurs véhicules en "non roulant", en attente de restauration depuis plusieurs années. Tu n'as pas à te soucier de ce détail actuellement.
C'est juste lorsque ton véhicule sera achevé, pour pouvoir circuler il te faudra repasser un contrôle technique, qui devra être "vierge" (tout du moins pas de porblème nécessitant une contre visite). Et là, tu auras à redemander un carte grise en préfecture en présentant ce nouveau contrôle technique avec validité de deux ans si véhicule normal ou validité cinq ans (à compter du 01/01/2009) pour les véhicules de collection. Tu auras peut être un duplicata à payer soit environ (selon la prefecture) 38 euros. En aucun cas, il n'y a la totalité des CV à payer. Ce n'est pas un changement de propriétaire.
Courage pour la restauration.
GMC88- commandant!
Vehicule(s): : JEEP, WC 53, WC 54, SCOUT CAR, FORD M8, GMC divers modéles, etc....
Salut à tous, est ce que quelqu'un a eu son dodge "équipé dépanneuse" avant restauration ?
Si oui, dites moi comment s'est passé votre passage en préfecture pour la carte grise, merci pour les infos .
A +
Cricri
Si oui, dites moi comment s'est passé votre passage en préfecture pour la carte grise, merci pour les infos .
A +
Cricri
Cricri- 2em Classe
Alors là, ca dépend des préfectures.
J'ai un ami qui a restauré un DODGE WC 57 COMMAND CAR, qui était auparavant une dépanneuse.
Aprés fourniture du dossier à la FFVE (demande attestation véhicule collection, copie CG avec mention dépanneuse, photos, copie contrôle tehnique vierge), il a reçu l'attestation véhicule collection, qui mentionnait VL au lieu de VTSU, 05 places au lieu de deux, modification n° série suite erreur de frappe sur précédent certificat.
Donc tout devait aller pour le mieux. Je me suis occupé des démarches administratives.
Actuellement le véhicule est immatriculé sans probléme. Modification faite du numéro de série sur carte grise en concordance avec mention du CT par rapport au chassis. Mais au surprise. Pas de mention véhicule de collection, pas de changement de genre, pas de modification des places et restitution de l'attestation de la FFVE.
Je dois retourner en préfecture pour débattre et essayer d'obtenir gain de cause d'aprés le certificat de la FFVE. C'est pas gagné.
Certaines préfectures n'hésitent pas à tenir compte de l'attestation FFVE, d'autres sont réticentes. Allez savoir pourquoi.
J'ai un ami qui a restauré un DODGE WC 57 COMMAND CAR, qui était auparavant une dépanneuse.
Aprés fourniture du dossier à la FFVE (demande attestation véhicule collection, copie CG avec mention dépanneuse, photos, copie contrôle tehnique vierge), il a reçu l'attestation véhicule collection, qui mentionnait VL au lieu de VTSU, 05 places au lieu de deux, modification n° série suite erreur de frappe sur précédent certificat.
Donc tout devait aller pour le mieux. Je me suis occupé des démarches administratives.
Actuellement le véhicule est immatriculé sans probléme. Modification faite du numéro de série sur carte grise en concordance avec mention du CT par rapport au chassis. Mais au surprise. Pas de mention véhicule de collection, pas de changement de genre, pas de modification des places et restitution de l'attestation de la FFVE.
Je dois retourner en préfecture pour débattre et essayer d'obtenir gain de cause d'aprés le certificat de la FFVE. C'est pas gagné.
Certaines préfectures n'hésitent pas à tenir compte de l'attestation FFVE, d'autres sont réticentes. Allez savoir pourquoi.
GMC88- commandant!
Cette réponse me rassure, la personne qui m'a reçu à la préfecture avait l'air complètement dépassée quand elle a vu
la mention "depanneur muni d'un engin de levage ", du coup, elle me dit de voir le "probleme" avec la DRIRE.
Je vais faire appel à la FFVE, qu'en pensez vous ?
la mention "depanneur muni d'un engin de levage ", du coup, elle me dit de voir le "probleme" avec la DRIRE.
Je vais faire appel à la FFVE, qu'en pensez vous ?
Cricri- 2em Classe
Lors de la demande faite auprés de la FFVE, j'avais joint une copie du livre de chez BECKER, sur les DODGE. Mais, de toute façon, à la FFVE, ils ont la documentation adéquate.
C'est en Préfecture que ça coince.
Bon courage
C'est en Préfecture que ça coince.
Bon courage
GMC88- commandant!
j'ai eu ce problème sur ma jeep où il fallait changer le N° sde serie , la marque du véhicule et le nbre de places assises
Premier RV à la prefecture NIET et non respect de l'autorité de la FFVE en matière d'immatriculation
Deuxième RV avec courrier de la FFVE à la prefecture précisant les textes de loi concernant les pouvoirs de modification accordés a cet organisme OK sans problème
Il faut donc faire remonter les informations à la FFVE si il y a problème
Premier RV à la prefecture NIET et non respect de l'autorité de la FFVE en matière d'immatriculation
Deuxième RV avec courrier de la FFVE à la prefecture précisant les textes de loi concernant les pouvoirs de modification accordés a cet organisme OK sans problème
Il faut donc faire remonter les informations à la FFVE si il y a problème
pierrot- Chef déquipage!
Vehicule(s): : WC 57- Ford GPW- Harley WLA