Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

enfin !!!

+13
pierrot
nono33
Stonewall
DODGE 66
Didine
Texola
boyington
Ledog
blue spader
WEASELM29
steinlein
Maxiott
guiguif1
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

enfin !!! - Page 2 Empty Re: enfin !!!

Message  blue spader Dim 23 Nov 2008, 19:09

Reponse à Pierrot

Ben presque çà,

Je m’explique pour le marquage 2-X 2P- c’est bon, mais pas le 2, c’est 1 pour le HQ platoon. Conduite par un policeman Pvt avec un Rifle cal.30 M1

Par contre tu dois procéder à de nombreuses modifications comme suit pour la MP platoon 2d ID (je ne parle que d’elle ici):

Repeindre complètement tes pare chocs, car ces derniers sont entièrement blanc en lieu est place de ton étoile (blanche au centre de ton pare choc.)
Tu dois peindre avant (en regardant la jeep devant toi) le trou pour la manivelle en noir la forme du patch puis à l’intérieur l’étoile en blanc (comme celle présente sur le patch) mais pas de tête d’indien.
les pare choc arrières ils sont eux aussi en blanc .

Les lettrage sur les pare chocs sont noirs

Soit 2-X 2P-1

Sur le tablier de pare brise le mot « MILITARY POLICE » est en blanc de taille plus grande le « Y » se retrouvant à hauteur du renfort central du pare brise.

Enfin pour finir elles ne sont pas armée d’affut aucun Cal 50 HB dans les MP platoon.

en tout cas jolie jeep, elle date de mai- juin 42 ?
est-ce son marquage originelle ou bien tu as repris le marquage sur une photo?
c’est une Ford ?


espérant t’avoir aidé
Cdt

Spader
blue spader
blue spader
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

enfin !!! - Page 2 Empty Re: enfin !!!

Message  medicairborne Lun 24 Nov 2008, 13:06

Salut à tous,

Un grand merci à Blue Spader pour ces infos.
D'ailleurs spooky pourrais tu trouver un moyen de regrouper toutes les infos à ec sujet (sur ton blog par exp avrec l'accord des auteurs). je vois bien le truc comme ça une photo du véhicule et les explications des intervants, car , malgré l'uniformité des marquages chaque cas est particulier.
Je voudrais traiter celui de ma 54 qui, si j'ai bien suivi, n'a jamais pu servir chez les MP au vu des tables d'effectif, mais en attendant la finition tolerie et équipement (avant retour en ambulance Big Red One ou 2°DB), et pour suivre la thématique du club je l'ai faite MP.
Mes marquages actuels sont 2-X MILITARY POLICE MP 13.
En suivant les infos fournies à Pierrot, j'envisage de marquer le MILITARY POLICE au dessus du pare-brise et du coup mettre le logo de l'unité au centre du pare-choc et donc suivi de 2P-13. (13 ou plus vu qu'avant il y a tout les véhicules normalement en dotation). J'envisage également une étoile sur le devant du toit entre le pare-brise et l'aérateur et un logo MP (pistolets croisés) sur la portière ou en lieu et place du caducée. Dois-marquer quelque chose sur le coté de l'ambulance ?
Pierrot, je sens que vais fournir quelques casque du coté de Biarritz pour les "indiens policiers" !!!
A plus
Rémi
medicairborne
medicairborne
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 799
Age : 56
Localisation : Villeneuve sur Lot (47)
Vehicule(s): : WC 54
Date d'inscription : 13/01/2006

http://mawc54.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

enfin !!! - Page 2 Empty Re: enfin !!!

Message  pierrot Lun 24 Nov 2008, 14:13

bonjour à tous

Pour blue spader

Oui c'est une Ford n° de chassis 38650 , Le n° sur le capot provient des référencements sur le net .Par contre j'ai jamais eu de plaque sur la boite à gants .C'est donc un numéro extrapolé
Pour le dernier chiffre 2 qui est litigieux je ne comprends pas bien ta logique . On sait que le dernier chiffre representent le véhicule N°
.Alors pourquoi il n' y aurait pas de 2 eme vehicule dans la Military platoon de la 2 ID ??

Concernant les parechocs blancs, On m'avait dit que ceux ci avaient été adoptés en fin de guerre pour la 2 ID ( voit sur le Becker la jeep Draggy ) .On a quelques photos de la 2ID durant la période de la Normandie ?

Par chance le panneau Military Police est sur support aimanté , c'est discret et pratique pour rouler hors manifestation sans se faire huer !!
Donc cela sera facile à corriger


Pour Régis: Je trouve ton idée de déco super et originale car on en voit pas beaucoup des wc 54 comme cela .
Pour les casque je vois pas pour qui la commande , On est déjà équipés il me semble

A vous lire

Pierrot
pierrot
pierrot
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 208
Localisation : Côte Basque
Vehicule(s): : WC 57- Ford GPW- Harley WLA
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

enfin !!! - Page 2 Empty Re: enfin !!!

Message  blue spader Lun 24 Nov 2008, 15:40

Bonjour,


Pour Pierrot,

Ce n’est pas logique qui est litigieuse mais la table d'allocation qui est ainsi, la « P2 » comme ton marquage 2-X 2P2 est un Dodge de l’approvisionnement et mécanique du platoon (Motor & supply) à moins que tu fasses 3/4t tu n’as pas à avoir le « P2 » Attention ne pas confondre les MP platoon des AD et des Inf Division leurs tables d’allocation en véhicules est différente

Voir les fonctions des hommes affectés au Motor & supply det qui est identique dans les AD et ID.

Tiens bonne nouvelle pour les pare chocs qui apparaissent fin de guerre !

En fait dés la Normandie (dés début 44) ils sont blancs et dureront jusqu’en Tchécoslovaquie.

Voici une petite photo qui te permettra de renvoyer aux pénates tous ceux qui te diront le contraire.

Elle date du 15 juin 44 à Trévieres en normandie.
http://www.flickr.com/photos/photosnormandie/406636436/

et ici en HD

http://www.flickr.com/photos/photosnormandie/406636436/sizes/o/

pour la Ford c’est juste que je regardais le numéro de capot et comme je ne voyais pas les 2 trous sur pare choc avant, je pensais que tu avais une MB et peint un numéro de GPW.

PS : vous portez les casque MP avec bande jaune, lettres MP blanches et insigne « indianhead » ?


Pour Remi
Effectivement pas de WC54 dans les MP Platoon durant la WWII, pour les marquages je regarderais ce soir mais ce sera « fantaisie »

Pour ce que je sais pour les quelques dodges WC « emprunter » No à d’autre unité pour servir de transport aux MP voir de panier à salade.

Le MILITARY POLICE est peint sur un morceau de bois attaché à la calandre, ou comme tu l’as fais sur le pare choc de gauche à droite en regardant de face
2-X MILITARY insigne indianhead noir et blanc centré (representation/peinture voir post précédent) POLICE P- XXX

Pour les étoiles il faut rester suivant le règlement en vigueur de l’army pour les WC 54 pas de changement. Ou suivre celui du Carry all ou du panel truck 1.5t 4x4 pour les tailles et le positionnement des étoiles (là elle est sur le toit, portières latérales et arrières)
Par contre les logos MP çà fait bcp on est pas post guerre (voir photo qui date de 1952), affraid

enfin !!! - Page 2 Mp_wc510

durant la WWII ils sont sobres.




Rien de plus…

Cdt

Spader
blue spader
blue spader
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

enfin !!! - Page 2 Empty Re: enfin !!!

Message  Invité Lun 24 Nov 2008, 17:14

blue spader,un vétéran de la I companie du 377 me demande de mettre sur mon HT les marquages suivant
95-I - 377 I - 36


Dernière édition par Thierry K le Lun 24 Nov 2008, 18:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enfin !!! - Page 2 Empty Re: enfin !!!

Message  pierrot Lun 24 Nov 2008, 18:14

Impressionnant Blue spader !!!
Tes documents sont irréfutables .
Comme déjà demandé il serait sympa de faire un petit tutorial sur les affectations des véhicules pour les marquages les plus courants ( infanterie; artillerie,blindés, MP, A.B., Medics).
je ne connaissait pas du tout ce systeme d'affectation. Entre nous il doit pas avoir beaucoup de monde qui connait ça .
Pour rigoler,dans notre équipe comme tous nos véhicules se suivent en immatriculation il y a 2 harley en 2P-6 et et 2P7 ..C'est affecté a qui ces numeros ?

Bonne nouvelle : nos casques sont corrects: bande jaune logo Indian head et lettre MP blanches .Bravo pour Remy le réalisateur de la déco . On ne peut pas se tromper sur tout ! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Pour infos j'ai déjà vu des WardLafrance en 101 AB !!! affraid affraid affraid affraid
bonne soirée a tous
pierrot
pierrot
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 208
Localisation : Côte Basque
Vehicule(s): : WC 57- Ford GPW- Harley WLA
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

enfin !!! - Page 2 Empty Re: enfin !!!

Message  guiguif1 Lun 24 Nov 2008, 20:06

Bonsoir,

J'ai refait mes marquages ce we ,et vu qu'il a un peu neigé j'en ai profité pour sortir la bete !!!!
enfin !!! - Page 2 Jeepsouslaneige231108ub2.thenfin !!! - Page 2 Thpix


guiguif1
guiguif1
guiguif1
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Troyes (10)
Vehicule(s): : jeep
Date d'inscription : 03/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

enfin !!! - Page 2 Empty Re: enfin !!!

Message  pierrot Mar 25 Nov 2008, 12:47

elle est BELLE ! cheers
pierrot
pierrot
Chef déquipage!
Chef déquipage!

Nombre de messages : 208
Localisation : Côte Basque
Vehicule(s): : WC 57- Ford GPW- Harley WLA
Date d'inscription : 01/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

enfin !!! - Page 2 Empty Re: enfin !!!

Message  blue spader Mar 25 Nov 2008, 16:50

Bonsoir,

Concernant les WLA, il n’existe pas de Motos affectées à la MP Platoon.
Cependant plusieurs unités de MP platoon en ont « empruntées » (4th ID, 29th ID, 82nd AB)
A ces raisons de la présence de moto, le manque de véhicule pour assurer les missions qui lui sont confiées. Officiellement elles n’existent pas (même pas une dans toute la division) et ne sont pas répertoriées dans la table d’effectif.
De plus en sept 44, pour assurer partie de ses missions la table d’allocation est modifiée et elle est diront nous doublé en nombre de véhicule. Il semble que dés août 44 et jusqu’à affection complète des véhicules désignés par la table, des motos ont servi de bouche trous.

Attention je n’ai retrouvé ces motos que dans quelques unités et en regardant au plus près celles qui sont déjà engagées au combat avant sept 44. les autres divisions semblent avoir été envoyées en ligne avec la dotation normale sans moto.
Pour les marquages, (hors 82nd plus compliqué) en fonction de la période dirons-nous août/sept 44- 45
Une majorité des motos ne portent pas de numéro « personnel » et uniquement sur le garde boue avant elle ne porte que le numéro de la division suivi du –X et en dessous le « P » et voir même « MP ».

Pour la 82nd voir sujet

https://dodgewc.1fr1.net/jeep-gmc-ward-half-track-f12/marquages-jeep-mp-82nd-ab-t4977.htm

Donc donner un numéro alors qu’elle n’existe pas dans la table je ne peux te dire, il faut trouver « la » photo montrant la moto et son marquage tant bien même qu’elle existe durant la WWII et cela pour chaque unité.

Sinon les P6 et P7, ne sont pas des motos.

Pour les marquages des motos (si elles ont existées dans la 2nd ID, perso jamais vu de photos de moto à la 2nd ID)
il faudra comme pour le reste de la division peindre en blanc et lettrage noir (bande blanche sur le devant du garde boue et marquage noire)


Au fait il existe bien un je dis bien un seul Wrecker 4t dans la airborne Division mais il n’arrive qu’en décembre 44 au sein de l’Airborne Ordnance Maintenance Company.

guiguif1 = yes : - ))))) cheers

Thierry K

Je te renvoie pour partie à mon post ici

https://dodgewc.1fr1.net/jeep-gmc-ward-half-track-en-photos-f15/m2-t4942.htm

Enfin concernant les marquages, il n’y a pas d’half track dans les Reconnaissance Platoon, des Infantry regiments. De plus cette unité ne porte pas de R-xx en marquage pare choc ( pour info le coté gauche devrait être « 90-359-I »)
Note supplémentaire : ou comme demandé 95-I-377 I et 36 quoi ? HQ AT, CN, Bn, A, B……

le bon marquage serait si il existait dans le 377th Inf un HT M2 « 95-377-I ». Dans la table d’allocation standard pour la période libération, seuls les Cav Reconnaissance troops disposent de HT et au nombre de 5 et ce sont des M3A1.

Cependant dans certaines unités les HT M2 et M3 seront présents en "hors dotation" en remplacement du véhicule prévu dans la dotation, mais à ce jour je n’ai jamais rencontré de photo pour la 90th ID (note sup ni 95th ID) avec un HT M2 ou M3 hors Cav Recce Troop.

Cdt

A tous
blue spader
blue spader
1er classe
1er classe

Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

enfin !!! - Page 2 Empty Re: enfin !!!

Message  chris57 Mar 25 Nov 2008, 17:25

felicitations pour ta restauration : après les heures passées en dessous , au dessus etccc il y a plus qu'à s'installer au volant pare brise baissé et écouter la musique du go devil!

super que tu ais mis les marquages de la 4 AD quiest également passé chez nous:
http://www.history.army.mil/books/wwii/smallunit/smallunit-singling.htm...

à+
chris
chris57
chris57
2em Classe
2em Classe

Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : TRUCHTERSHEIM
Vehicule(s): : Jeep 6v + 1/4 ton Bantam + WC 51 +1 ton
Date d'inscription : 24/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

enfin !!! - Page 2 Empty Re: enfin !!!

Message  Adrien Sam 29 Nov 2008, 20:16

Félicitation cheers elle est superbe, Very Happy

Ca doit faire rudement plaisir Wink

a++

@drien
Adrien
Adrien
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 941
Age : 35
Localisation : Belgique (Charleroi)
Vehicule(s): : M 37 de 1951
Date d'inscription : 01/10/2005

http://www.militaria.euro.tm

Revenir en haut Aller en bas

enfin !!! - Page 2 Empty Re: enfin !!!

Message  guiguif1 Mar 02 Déc 2008, 20:29

Merçi a tous
Guiguif1
guiguif1
guiguif1
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Troyes (10)
Vehicule(s): : jeep
Date d'inscription : 03/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

enfin !!! - Page 2 Empty Re: enfin !!!

Message  guiguif1 Mer 10 Déc 2008, 20:08

Hier il a neigé ,alors je suis rentré du boulot et j'ai sauté ds la Jeep !!!
Et la Jeep ds la neige c'est ouahhhhhhhhhh Surprised Smile Very Happy


enfin !!! - Page 2 Imgp0072nl3.th

enfin !!! - Page 2 Imgp0073mi9.th

[[URL=http://img166.imageshack.us/my.php?image=imgp0074bh0.jpg]enfin !!! - Page 2 Imgp0074bh0.th/URL]

enfin !!! - Page 2 Imgp0079ri7.th

guiguif1
guiguif1
guiguif1
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 1257
Age : 39
Localisation : Troyes (10)
Vehicule(s): : jeep
Date d'inscription : 03/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

enfin !!! - Page 2 Empty Re: enfin !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum