dépose des tambour
+2
gorille 24
jeepdu78
6 participants
Page 1 sur 1
dépose des tambour
bonjour je voudrais refaire mes frein mes ont me dit qu il faut des vis spécial pour démonter les tambours donc j ai regardé sur le becker et il dit de ce servir des 3 vis monté sur le ponts mes il y a pas de photos de ces vis donc ma question est ou sont ces vis ou si vous avez d autre solution pour retirer ces tambours .merçi
jeepdu78
jeepdu78
frein
salut
apres avoir retirer la roue face a toi sur le tambour entre les goujons de roue tu veras trois vis retire les et le tambour doit venir en tirant vers toi
apres avoir retirer la roue face a toi sur le tambour entre les goujons de roue tu veras trois vis retire les et le tambour doit venir en tirant vers toi
gorille 24- Nombre de messages : 9
Vehicule(s): : wc56 et willys m 201
Re: dépose des tambour
Oui, mais des fois ça ne vient, car les garnitures collent ! Donc y faut utiliser 2- voir 3 vis pour tirer le tambour vers toi. Moi je n'ai pas utilisé de vis déjà sur le pont car j'ai de la réserve. Mais si tu n'as pas, tu peux utiliser les deux vis qui sont sur le moyeux avec un contre écrou, elles sont là uniquement dans le but d'extraire le tambour, et le moyeux.
Fb03- commandant!
Vehicule(s): : JEEP HOTCHKISS, WC63, Harley WLA
Tu enlèves les trois vis (entourées en bleu). Tu prends les vis (entourées en rouge) et tu les mets dans ces trous (entourés en vert). Tu visses et ça décolle le tambour.
<-- cliquer pour agrandir
Y a pas de quoi.
J'ai vraiment fait peu de choses en mécanique, mais ça j'ai fait alors je suis content de pouvoir aider.
J'ai vraiment fait peu de choses en mécanique, mais ça j'ai fait alors je suis content de pouvoir aider.
ok merçi moi aussi j en fait peu mes il va falloir mi mettre
cordialement jeepdu78
cordialement jeepdu78
Ce qui a l'air simple ne l'est pas toujours.... je n'ai pas ces 2 vis sur les moyeux, va falloir faire autre ment.
C'est la loi de Murphy ;-), celle qui dit que tout fil coupé à la longueur est trop court. Pour moi, c'est l'absence de 2 vis tout simple
C'est la loi de Murphy ;-), celle qui dit que tout fil coupé à la longueur est trop court. Pour moi, c'est l'absence de 2 vis tout simple
Moi, non plus je ne les avais pas a l'avant, mais je les ai trouvés sur les roues arrière.......
J'ai parlé un peu trop vite, j'en ai trouvé 2 utilisables sur les roues arrières, les 2 autres ont les têtes cassées. ça marche bien mais qd c'est bien grippé, le pied de biche aide bien aussi.
Page 1 sur 1