frein...pédale molle.
+7
jean-marc
thierryb
mathias44
robette67
steinlein
Doweca88
popeye60
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: frein...pédale molle.
bon voila ! il est démonté. il suffisait d'acheter une douille moins epaisse.
Alors complétement démantibulé...il est dans un état irréprochable. Les caoutcchoucs sont nickels. En fait il s'agissait d'un peu de m...e à l'entrée du Maître cylindre qui empêchait le piston de revenir. Seul la tige revenait. C'est dû au souflet qui est completement mort et qui a laissé la poussière s'accumuler sur l'ouvertur. Tout est a present propre. les coutchoucs sont encore estampillés lockeed ! du coup vais me servir du souflet neuf et hop c'est reparti.
j'aimerai y mettre du liquide de frein silicone car moins agressif. sauriez vous me dire où on peut le trouver?
merci à tous pour vos conseils....dont j'aurais sans doute encore besoin pour la suite.
Alors complétement démantibulé...il est dans un état irréprochable. Les caoutcchoucs sont nickels. En fait il s'agissait d'un peu de m...e à l'entrée du Maître cylindre qui empêchait le piston de revenir. Seul la tige revenait. C'est dû au souflet qui est completement mort et qui a laissé la poussière s'accumuler sur l'ouvertur. Tout est a present propre. les coutchoucs sont encore estampillés lockeed ! du coup vais me servir du souflet neuf et hop c'est reparti.
j'aimerai y mettre du liquide de frein silicone car moins agressif. sauriez vous me dire où on peut le trouver?
merci à tous pour vos conseils....dont j'aurais sans doute encore besoin pour la suite.
salut popeye ! pour passer au silicone, change OBLIGATOIRE de toutes les coupelles (y compris maitre cylindre) et rinçage soigneux de tous les éléments (canalisations, et interieurs des cylindres de roues et maitre cylindre) car incompatibilité entre un liquide de frein "traditionnel" et le silicone (là aussi, prend du silicone 100%, et pas de liquide "au silicone" ) ; pour ma part, je l'ai pris chez minerva oil, une boite qui fabrique sur meuzac (87) (ref SI 14, 29 euros le litre) , tel 05 55 09 97 03--- c'est cher, mais c'est "à vie", sauf en cas de fuite---
jeff52- commandant!
Vehicule(s): : wc 52 de 1943 (vendu en 2009 )
OK. et en liquide classique? le standard en boite blanche et rouge....ça ira?
popeye60 a écrit:OK. et en liquide classique? le standard en boite blanche et rouge....ça ira?
Oui, c'est ce qui est utilisé normalement. Il faut juste t'assurer que c'est bien du DOT3 de préférence, DOT4 au pire mais il faut le vidanger plus souvent car plus hydrophile. Mais surtout pas le liquide en bidons verts ou autres que du DOT3 ou DOT4.
Je te conseille aussi de mettre de la graisse « bendix » dans les cylindres avant remontage.
Pour ma part je suis passé au Silicone mais j’ai tout changé (coupelles, kit maitre cylindre et flexibles).
ThierryB
thierryb- commandant!
Vehicule(s): : WC56 1942
Page 2 sur 2 • 1, 2