Pédale de frein un peu molle
+2
cateyes
first lavande compagny
6 participants
Page 1 sur 1
Pédale de frein un peu molle
Bonjour à tous,
Nous avons procéder à la réfection totale des freins:
- changement garnitures.
- changement tous cylindres.
- changement flexibles.
- changement maitre cylindre.
- réglages.
- passage silicone.
- purge.
Le mécano de l'équipe trouve que ça freine pas des masses et que la pédale est un peu molle.... Surtout comparé au wc 56 qui a subi le même traitement ( je parle là du 63)
Comme nous ne connaissons pas la bête ( le wc 63....) on se demande est ce que le maître cylindre d'un wc 63 est différent( plus gros?) que celui d'un 56 vu que le circuit de freinage est plus long sur un 63....
On y perd notre latin....merci pour votre aide
Nous avons procéder à la réfection totale des freins:
- changement garnitures.
- changement tous cylindres.
- changement flexibles.
- changement maitre cylindre.
- réglages.
- passage silicone.
- purge.
Le mécano de l'équipe trouve que ça freine pas des masses et que la pédale est un peu molle.... Surtout comparé au wc 56 qui a subi le même traitement ( je parle là du 63)
Comme nous ne connaissons pas la bête ( le wc 63....) on se demande est ce que le maître cylindre d'un wc 63 est différent( plus gros?) que celui d'un 56 vu que le circuit de freinage est plus long sur un 63....
On y perd notre latin....merci pour votre aide
first lavande compagny- 2em Classe
Vehicule(s): : dodge wc 56 command car + dodge wc 63 + jeep willys mb + cckw 352 cabine torpédo
Re: Pédale de frein un peu molle
la pédale molle peut venir du silicone, qui ne semble pas réagir comme le Lookheed. J'ai passé mon WC62 au silicone et ça fait la même chose. Quant au maître-cylindre, il est identique sur le 4x4 et sur le 6x6.
cateyes- commandant!
Vehicule(s): : dodge wc 52- dodge wc 62- c15 cmp
pour moi le réglage est le même
quand tu appuies fortement sur la pédale est ce que elle continue de s'enfoncer
est tu sur qu'il y a plus d'aire dans le circuit de frein ont purge le cylindre le plus loin du maitre cylindre
est ce que tes ressorts sont neuf
est pour moi tu ne dois pas piler avec ton dodge il y a du tonnage derrière
est pour la fin réglage de la pédale 1.4 mm avant que la tige attaque le piston du maitre cylindre
quand tu appuies fortement sur la pédale est ce que elle continue de s'enfoncer
est tu sur qu'il y a plus d'aire dans le circuit de frein ont purge le cylindre le plus loin du maitre cylindre
est ce que tes ressorts sont neuf
est pour moi tu ne dois pas piler avec ton dodge il y a du tonnage derrière
est pour la fin réglage de la pédale 1.4 mm avant que la tige attaque le piston du maitre cylindre
ohhh ohhh les amis nous sommes la face a un probleme physique!!!!!! tu a le meme volume de compression (maitre cylindre ) et non plus 4 mais 6 cylindres de roues il est donc normal que ta pedale est plus de course donc plus molle a comparait du wc56
nico19- Chef déquipage!
Vehicule(s): : jeep m201 dodge wc52 dodge wc54
Donc, par construction, la course de la pédale des 6X6 est plus longue que celle des 4X4 ?
pierre 62- commandant!
salut,
pour avoir refait mes frein sur le 6x6, dans 1 premier temps je trouvais la pédale un peu molle, j'ai donc repurgé tout le circuit, c’était donc déjà mieux, mais ce qui change tous, c'est d'approcher les garnitures (en jouant uniquement sur l'excentrique du haut) au léchage, tu tournes l'excentrique de manière a ce la garniture vienne lécher la garniture, et la tu revient légèrement en arrière.......ensuite réglage de la course de la pédale, et depuis nickel, sa freine bien et la pédale est ferme....
fred
pour avoir refait mes frein sur le 6x6, dans 1 premier temps je trouvais la pédale un peu molle, j'ai donc repurgé tout le circuit, c’était donc déjà mieux, mais ce qui change tous, c'est d'approcher les garnitures (en jouant uniquement sur l'excentrique du haut) au léchage, tu tournes l'excentrique de manière a ce la garniture vienne lécher la garniture, et la tu revient légèrement en arrière.......ensuite réglage de la course de la pédale, et depuis nickel, sa freine bien et la pédale est ferme....
fred
fred50- commandant!
Vehicule(s): : WC 63
Moraliter sur un 6x6 les réglages doivent être beaucoup plus peaufiner que sur un 4x4 du fait que le mettre cylindre est le même
nico19- Chef déquipage!
Vehicule(s): : jeep m201 dodge wc52 dodge wc54
salut
si tu as 0.3 mm de jeu entre tambour et garniture, se qui représente peut-être 0.4 mm au niveau du piston, 0.4 x 2 x 6, donc il faut que tu envois un peu plus de liquide dans le circuit avant que le freinage se ressente......se qui représente une course mole au maître cylindre
en pompant le 2 eme freinage est meilleur ??
fred
si tu as 0.3 mm de jeu entre tambour et garniture, se qui représente peut-être 0.4 mm au niveau du piston, 0.4 x 2 x 6, donc il faut que tu envois un peu plus de liquide dans le circuit avant que le freinage se ressente......se qui représente une course mole au maître cylindre
en pompant le 2 eme freinage est meilleur ??
fred
fred50- commandant!
Bonjour Fred.....
Je répond... Avec un peu de retard j'en convient..... Mais je répond!
Avec un peu de travail personnel, ça freine bien maintenant. En fait j'avais fait installer des garnitures dont le rivetage n'avait pas tenu.... J'ai acheté des garnitures déjà montées sur des mâchoires.... Maintenant ça marche bien.....
Voilà....
Merci pour vos réponses et vos conseils!
Je répond... Avec un peu de retard j'en convient..... Mais je répond!
Avec un peu de travail personnel, ça freine bien maintenant. En fait j'avais fait installer des garnitures dont le rivetage n'avait pas tenu.... J'ai acheté des garnitures déjà montées sur des mâchoires.... Maintenant ça marche bien.....
Voilà....
Merci pour vos réponses et vos conseils!
Vehicule(s): : dodge wc 56 command car + dodge wc 63 + jeep willys mb + cckw 352 cabine torpédo
salut,
perso j'ai opter pour des garnitures collées
fred
perso j'ai opter pour des garnitures collées
fred
fred50- commandant!
Re....
Je ne m'y connais pas des masses du coup j'ai fait comme c'était fait avant......
Je me débrouille en lisant le saint TM!!!!!!!!!!!
Je ne m'y connais pas des masses du coup j'ai fait comme c'était fait avant......
Je me débrouille en lisant le saint TM!!!!!!!!!!!