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Message  popeye60 Mar 23 Sep 2008, 14:42

salute a tous !!
alors voilà mon "nouveau" problème.
Hier j'ai sorti le pépére pour divers travaux. Fin de journée, au moment de rentrer, il donne un accoup et hop pédale de frein toute molasse !! plus de frein dirait on!!
quel pourrait etre le problème? maître cylindre HS? j'ai vu que le souflet l'était lui, mais ça semble dater un peu.
merci les gars
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Message  Doweca88 Mar 23 Sep 2008, 14:55

Contrôle déjà si tu n'as pas un arriéré de tambour gras ce qui signifie une fuite au niveau d'un cylindre récepteur. Sinon pince les 4 flexibles de roues et appuis sur la pédale, si elle est toujours molle et quelle descend doucement c'est que tu une fuite interne au maître cylindre.
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Message  steinlein Mer 24 Sep 2008, 07:14

Salut Davy,
vu les souvenirs que j'ai du pépère, il est imperatif que tu revois completement les freins!!! Maitre cylindre, cylindres de roues, canalisation et flexibles.
Toutefois si tu veux avoir un semblant de freinage, histoire de rentrer ou sortir de ton garage, essaie de purger ton circuit. Mais attention c'est juste un petit debut de solution de depannage pour faire quelques mètres...

Je suis content de voir que ton Dodge roule à nouveau, rien ne l'arrete le pépère... meme pas les freins Laughing

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Message  robette67 Mer 24 Sep 2008, 15:12

Comme je sort de mes frein je t'explique ce qu'il peut ce produir,soit un flexible pètée,soit tes machoires mal réglée alors les machoires sont trop loin des tambourg,fuite a un raccord ou cylindre,tu dois bien voir de l'huile quelque part??C'est comme les fils,les freins a neuf.
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Message  popeye60 Mer 24 Sep 2008, 16:24

bah non j'ai encore regardé partout avec dom..pas de suintement ni de fuite !!
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Message  robette67 Mer 24 Sep 2008, 16:58

Tu as de l'huile dans le maitre cylindre?? pig
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Message  mathias44 Mer 24 Sep 2008, 20:29

salut
j'espère qu'il n'a pas d'huile dans le circuit de freinage sinon ça va beaucoup moins bien freiner Very Happy
sinon je penserai a un maitre cylindre défectueux ou bien un cylindre de roue car ce n'est pas forcement visible temps que l'on ne démonte pas les tambours...la pédale logiquement doit être molle et on doit sentir un "truc"(désolé pas trouver mieux^^)vers la fin de la course de la pédale
si on sent le fameux "truc",ça pourrait être le cylindre de roue.après plus qu'à démonter et trouver où c'est.
je ne pense pas avoir dit de connerie, si c'est le cas rectifier ce que je dis
voilà je ne sais pas si ça pourra t'aider...

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Message  thierryb Jeu 25 Sep 2008, 19:01

Le meilleur test pour voir si tu as une fuite :
Tu pompes un peu (3-4 coups) puis tu maintien appuyé de toutes tes forces pendant assez longtemps. Si tu sens que la pédale descend lentement, alors il y a une fuite quelque part.
Par contre je suis d’accord avec steinlein : sur un véhicule qui n’a pas roulé pendant plusieurs années, il vaut mieux tout démonter pour remettre en état, avec au minimum des coupelles et des flexibles neufs (si le reste est encore OK). Ensuite tu es tranquille pour 10ans Wink J’ai fais ça récemment sur le mien en achetant des coupelles, des flexibles et un kit de maître cylindre neuf et maintenant j’ai un freinage au TOP cheers


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Message  robette67 Ven 26 Sep 2008, 03:07

tu peux tjs enlever la tôle de plancher et freiner avec tes pied:sleep:
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Message  popeye60 Lun 29 Sep 2008, 08:37

bon le niveau de liquide dans le maitre cylindre est correct. pas de fuite donc!?
rapport avec le soufflet completement mort?
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Message  steinlein Lun 29 Sep 2008, 08:49

Je pencherais plus pour de l'air dans ton circuit. Flexibles poreux.
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Message  popeye60 Lun 29 Sep 2008, 10:17

vais voir tout ça Wink
faudrait que je change toute le circuit qui longe le chassis (avec le ressort). Savez ou je peux trouver ça? (et cherche toujours les pivots d'assise etc a l'arrières Razz )
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Message  jean-marc Lun 29 Sep 2008, 19:43

Pour les treins, c'est simple:
on demonte tout; j'ai bien dit TOUT, et on jette tout ce qu'on a démonté pour mettre du neuf à la place: maitre cylindre (120€), cylindres de roues (40€X4), garnitures (le prix dépend si on refait avec du neuf chez un pro ou avec du NOS, perso j'ai opté pour la première solution), et flexibles (15€X4), et nettoyages des tubes métalliques à l'alcool à bruler et air comprimer; les prix donnés sont ceux des gens de l'est qui pour ça ont des pièces de qualité et pas de ma m...e produite à bas prix en asie. affraid

Joubliais, vérifier que les tambour ne sont pas voilés, si oui, passage au tour.

C'est ce que j'ai fait et je peut vous garantir que si les machoires sont bien réglées, un dodge: ça freine.

Après, tout dépend si on veut faire un restauration ou juste une remise à niveau. Pour moi, les freins c'est sacré, ma vie et celle des autres valent largement 400€.

Bon courage.

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Message  robette67 Mar 30 Sep 2008, 03:08

cheers
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Message  popeye60 Lun 06 Oct 2008, 16:25

bon j'ai démonté un tambour...frein neuf ! yees ! pas un suintement, nickel.
Pour le coup j'ai desseré la vis de purge. Actiopnnant la pédale et rien pas de liquide !!
maitre cylindre hs?
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Message  robette67 Lun 06 Oct 2008, 17:06

Tu peux actionner pendant deux heures il faut être deux,t'appuie sur la pédale tu purges,tu referme le purgeur puis tu lache la pédale,tu verras si ca vient
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Message  marsares Lun 06 Oct 2008, 18:49

Slt,
Pour puger tes freins tu prends une seringue de veto les grosses.
Tu lui mets un tuyau de 40cm que tu raccorde au purgeur du cylindre de roue.
Tu lui envoye 2 ou 3 giclées d'huile, tu fais l'opération aux autres roues et tes freins seront purgés.
@+Michel
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Message  jeepdu78 Lun 06 Oct 2008, 19:15

bonsoir Marsares

merci pour ta réponce mes j ai pas changer le disque , a l embrayage je n y est pas touche , j ai juste sortie la boite , changer mon pignon et remonté la boite donc les cotes ont pas changées
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Message  thierryb Lun 06 Oct 2008, 19:18

popeye60 a écrit:bon j'ai démonté un tambour...frein neuf ! yees ! pas un suintement, nickel.
Pour le coup j'ai desseré la vis de purge. Actiopnnant la pédale et rien pas de liquide !!
maitre cylindre hs?

Sans vouloir te décourager, les freins peuvent sembler neufs de l'exterieur mais si le véhicule n'a pas bougé depuis longtemps les cylindres peuvent être piqués à l'interieur. A ta place je les démonterai pour voir à quoi ça ressemble à l'interieur... Au moins tu partiras sur de bonnes bases. Avec une simple purge tu risques juste de les rayer en envoyant de la saleté dedans Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
M'enfin, c'est mon avis perso et je démonte systèmatiquement tout (sauf les conduites rigides) quand j'attaque le freinage d'un véhicule Wink
Sur mon GMC je ne fais même en préventif tous les 5 ans...


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Message  popeye60 Lun 06 Oct 2008, 19:36

robette67 a écrit:Tu peux actionner pendant deux heures il faut être deux,t'appuie sur la pédale tu purges,tu referme le purgeur puis tu lache la pédale,tu verras si ca vient
oui je sais comment ça marche pour purger. T'as besoin d'etre deux pour eviter a l'air de revenir.
Mais là, la pedale est totale dans le vide. même seul, en appyant le liquide devrait sortir. Là rien.
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Message  popeye60 Lun 06 Oct 2008, 19:37

marsares a écrit:Slt,
Pour puger tes freins tu prends une seringue de veto les grosses.
Tu lui mets un tuyau de 40cm que tu raccorde au purgeur du cylindre de roue.
Tu lui envoye 2 ou 3 giclées d'huile, tu fais l'opération aux autres roues et tes freins seront purgés.
@+Michel
et l'air dégage naturellement?
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Message  marsares Lun 06 Oct 2008, 20:37

popeye60 a écrit:
marsares a écrit:Slt,
Pour puger tes freins tu prends une seringue de veto les grosses.
Tu lui mets un tuyau de 40cm que tu raccorde au purgeur du cylindre de roue.
Tu lui envoye 2 ou 3 giclées d'huile, tu fais l'opération aux autres roues et tes freins seront purgés.
@+Michel
et l'air dégage naturellement?
Bin oui par le maître cylindre tout simplement.
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Message  robette67 Mar 07 Oct 2008, 03:06

jeepdu qui c'est perdu la Razz
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Message  ike 25 Mar 07 Oct 2008, 16:17

Slt,
si par hazard tu dois démonter tes cylindres de roue pour les réviser( il se peut aussi que les joints soient raides enfin foutus) avant de les remonter fait bien attention à les remettre dans le bon sens car les deux pistons sont de taille différente : le plus gros se place vers l'arrière du véhicule. Encore une chos, avant de remonter puis purger, contrôle bien si l'ancien liquide de freins ne contient pas quelques particules de rouille ceci voudrait dire que les durites métalliques sont corrodées et en remettant du liquide neuf de la rouille continuerait à circuler provoquant des fuites au niveau des joints et même bloquer les pistons, ça peut même endommager ton maître cylindre. Conseil : change les mais n'oublies pas de faire remettre les gaines de protection ressort (c'est plus authentique). Pour ma part, j'ai opté pour de la durite en cuivre : c'est plus pratique car le cuivre est facilement pliable sans risquer de le fissurer ou même de le casser et c'est quasiment inoxydable et très résistant.Je les ai fait faire chez un spécialiste du freinage poids lourds.
Cordialement Ike
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Message  popeye60 Mar 14 Oct 2008, 09:46

bon me v'là de retour de normandie. je me remets sur le pépère. donc le maitre cylindre, au démontage, il y a bien 3 vis a virer dont une côté chassis?
si c'est bien le cas comment l'avez vous enlevé? car je n'ai aucun outils qui passe là !
ou faut il virer le bloc dans son ensemble?
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