Extrait du DRILL, pour bien faire les choses.
+15
jeepdu78
Stonewall
rambou08
GRATTELAROUILLE
Lt spears
mrdodge11
densclor
popeye60
WEASELM29
chris67
wildbill
robette67
mof90
marsares
Ordnance militaria
19 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Extrait du DRILL, pour bien faire les choses.
Lorsque vous vous trouvez dans des reconstituions, vous avez surment déja remarqué que les choses laissent parfois à désirer au niveau des comportements et de la présentations.
Dans notre association, nous mettons un point d'honneur à faire des prestations de qualité. Les présentations doivent être impeccable et rien n'est laissé au hassard, mais l'on ne peut pas effectuer des ordres serrés et du maniment d'armes sans connaissances.
Pour ce faire nous utilisons des documents d'époque et il m'a semblé important de partager ceux-ci avec d'autres passionnés.
Nous avons donc édité sur notre site l'extrait du "DRILL chapitre 3" que vous pouvez retrouver au lien suivant:
http://marnememory44.e-monsite.com/rubrique,instruction-drill,1168108.html
Les remarques sont les bienvenues, car c'est comme ça que l'on progresse.
Dans notre association, nous mettons un point d'honneur à faire des prestations de qualité. Les présentations doivent être impeccable et rien n'est laissé au hassard, mais l'on ne peut pas effectuer des ordres serrés et du maniment d'armes sans connaissances.
Pour ce faire nous utilisons des documents d'époque et il m'a semblé important de partager ceux-ci avec d'autres passionnés.
Nous avons donc édité sur notre site l'extrait du "DRILL chapitre 3" que vous pouvez retrouver au lien suivant:
http://marnememory44.e-monsite.com/rubrique,instruction-drill,1168108.html
Les remarques sont les bienvenues, car c'est comme ça que l'on progresse.
Re: Extrait du DRILL, pour bien faire les choses.
Slt Pépère,
A 55 balais, je ne peux être que Général de division et pas pousse cailloux.
Je plaisante, j'ai même pas d'uniforme, mais j'ai un BB et sa petite soeur.
@+Michel
A 55 balais, je ne peux être que Général de division et pas pousse cailloux.
Je plaisante, j'ai même pas d'uniforme, mais j'ai un BB et sa petite soeur.
@+Michel
marsares- commandant!
Vehicule(s): : WC51
Pour les évolutions en ordre serré, tu peux visionner le début et la fin d'ailleurs de "Battleground" , "Bastogne" en Français, de préférence dans la langue d'origine et tu auras de bons exemples de suites d'ordre et de manoeuvres (sans parler des fameuses "marching cadences").
Je crois que je ne pourrai jamais faire de reconstit us, j'ai été trop formaté à saluer la paume ouverte...
Je crois que je ne pourrai jamais faire de reconstit us, j'ai été trop formaté à saluer la paume ouverte...
mof90- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 81537053
Si on me demande mon avis personnel ca reste personnel je suis contre les pratiques salut au drapeaux,mon colonel etc,ca reste des pratiques patriotique pour moi réservé aux américains qui on combattus et mérité leurs gallons.Bien sur en commémo certains le font pourquoi pas c'est leurs choix.Pour le drill c'est pas pareil il ya de belles prestations de groupes j'avais vu une vidéo impressionante la dessus avec des lancés d'armes etc ca c'est du spectacle c'est pas pareil
Je suis pour le drill au sens propre, c'est-à-dire marché serré etc ... mais je suis contre le salut.
Je ne suis pas militaire donc je fais pas c'est tout.
@+
Je ne suis pas militaire donc je fais pas c'est tout.
@+
wildbill- commandant!
Vehicule(s): : wc 57
Le probléme c'est qu'il faut respecter tout les détails lors des présentations pour être crédible. Nous ne sommes pas de vrais soldats mais nous les representons lors de nos prestations et un officier qui ne salut pas, cela ne ce fait pas. De plus il n'y a pas que les soldats qui saluent le drapeau. Autrefois lorsque l'hymne était joué, certains patriotes s'arrétés en entendant la Marseille par exemple, et salués et ceci dans n'importe quel pays et quelque soit le salut qui soit fait, et je l'ai revu il n'y a pas si longtemp. Dans une commémoration, le salut est une question de correction.
80 %des vétérant que j'ai rencontré a Bastogne étaient revenus par respect envers leurs camarades morts et m'on dis être content de voir que l'on ce souvenient d'eux.Quelques pur sang ce rendent aux cérémonie officiels beaucoup viennent sans mêment s'annoncer presque tous m'on dis être partis pour l'aventure.J'ai rencontré des vétérants Canadiens a Québec qui n'on même pas le minimum vital pour vivre,le souvenir n'a pas ca place avec le patriotisme,le respect pour l'homme qui a donné sa vie est le seul motif de mon respect.N'oubliez pas que la guerre a fait tournée des usines et sortis de la crise un pays au bord du gouffre,et que seul l'attaque de pearl harbor a déclenché les ostilitée,le prétexte était trouvé,pareil pour le vietnam pareil pour le golf,ou il ya intèrraient tout est bon pour envoyer des jeunes facile a motivé au nom de la patrie.Demandé aux Russes,la mére patrie elle te tirait une balle si tu n'obéissait pas.C'est d'ailleur pour cela que je fait du médic,je vois la un bon compromis,mais jamais je ne porterai de drapeaux américains ni même un autre d'ailleur.Cela vas un peu a l'encontre du post que j'ai mis avec la vidéo des deux vétérants mais j'estimais qu'ils étaient patriote et aussi américain et la fin ma beaucoup touché,avis encore personnel
Bonsoir,
"Lorsque vous vous trouvez dans des reconstituions, vous avez surment déja remarqué que les choses laissent parfois à désirer au niveau des comportements et de la présentations. ....."
Ce qui laisse à désirer, pour autant que je puisse me permettre cette remarque, c'est la formulation et l'écriture correcte de la lanque française, et que pas mal de personnes seraient bien avisées de prendre cette remarque à leur compte avant de vouloir donner des leçons de salut militaire.
"Lorsque vous vous trouvez dans des reconstituions, vous avez surment déja remarqué que les choses laissent parfois à désirer au niveau des comportements et de la présentations. ....."
Ce qui laisse à désirer, pour autant que je puisse me permettre cette remarque, c'est la formulation et l'écriture correcte de la lanque française, et que pas mal de personnes seraient bien avisées de prendre cette remarque à leur compte avant de vouloir donner des leçons de salut militaire.
chris67- 1er classe
Vehicule(s): : WC52
Si tu parles de moi je m'excuse des fautes,ta aussi oublié un t a reconstitution et ta mis un s a présentation
Enfin il ne faut pas enlevé a certain l'envie de le faire comme beaucoup de vétérant sont très patriote et l'on fait pour leur pays,il faut félicité l'homme de courage qui c'est battu pour les autres et tel est son droit d'avoir les honneurs face a son drapeau,pérépaton si tu penses que c'est bon pour toi et que c'est ta facon de rendre hommage aux vétérants tu dois le faire en ton âme et conscience le libre arbitre est encore une des seule liberté que nous avons
Enfin il ne faut pas enlevé a certain l'envie de le faire comme beaucoup de vétérant sont très patriote et l'on fait pour leur pays,il faut félicité l'homme de courage qui c'est battu pour les autres et tel est son droit d'avoir les honneurs face a son drapeau,pérépaton si tu penses que c'est bon pour toi et que c'est ta facon de rendre hommage aux vétérants tu dois le faire en ton âme et conscience le libre arbitre est encore une des seule liberté que nous avons
robette67 a écrit:Si tu parles de moi je m'excuse des fautes,ta aussi oublié un t a reconstitution et ta mis un s a présentation
Merci de bien vouloir m'excuser si tu t'es senti offensé. Je ne parlais pas de toi. J'ai cité la première phrase du post et je reproche visait l'auteur de ce post.
chris67- 1er classe
Vehicule(s): : WC52
Perepaton est peut être comme moi,un ouvrier du batiment???J'ai pas fait de hautes études,mais un truc que j'aime pas c'est ergoté sur des détails,c'est son droit de faire ce qu'il fait comme c'est le mien de ne pas le faire,je suis sur que si je l'avais devant moi on passeraient un bon moment.Je ne suis pas d'accord non plus avec le port des armes mais j'en fait pas un scandale,celui qui ce sent bien avec une sulfateuse a une commemo grand bien lui fasse,et je boirai un verre avec,encore avec celui qui aurait un diesel dans son bahut,j'en rigolerais mais je le respecterais
Y a pas de honte a travailler dans le bâtiment, on a besoin de tout le monde.
Puis vaut mieux faire un bon ouvrier qu'un mauvais médecin.
@+
Puis vaut mieux faire un bon ouvrier qu'un mauvais médecin.
@+
wildbill- commandant!
Ca, Roberte, c'est ce que j'appelle du respect et ça doit être notre point commun à tous, respecter la personne qui ne pense pas comme nous. Il suffit de parler et de partager nos idées, c'est trés enrichissant, c'est ainsi que nous apprenons et pour boire un coup ensemble je suis partant.
Sauf que les médecins ca gagne mieux sa vie et ca attire les filles quoique j'ai pas a me plaindre je fait le médic mais je voudrais pas vous faire une transfusion
T'inquiètes pour la transfusion je peux m'en occuper (je suis en dernière année d'infirmier A1 et futur urgentiste).
C'est sûr que les médecins gagne beaucoup mais si ils ratent leurs coups ils perdent bien plus.
Malgré que je fais infirmier, je suis bien content d'avoir un mécano sous la main au cas ou pour mes véhicules.
POur ce qui est du salut, c'est comme dans tout, faut pas que sa tombe dans l'excés comme j'ai déja vu.
@+
C'est sûr que les médecins gagne beaucoup mais si ils ratent leurs coups ils perdent bien plus.
Malgré que je fais infirmier, je suis bien content d'avoir un mécano sous la main au cas ou pour mes véhicules.
POur ce qui est du salut, c'est comme dans tout, faut pas que sa tombe dans l'excés comme j'ai déja vu.
@+
wildbill- commandant!
Une année j'ai fait hoton,le réveil au clairon,salut au drapeau,retour maison
J'ai fais un camp mais j'étais en participant libre et il y avait un club de reconstitution pur et dure ... le "sergent" passe avec un coton d'ouate sur la joue d'un "soldat" pour voir si il était bien rasé.
Le "soldat" avait à première vue un poil rebelle vu qu'il a fait 25 pompes...
J'veux bien faire certains trucs pour le spectacle mais pas trop non plus...
@+
wildbill- commandant!
wildbill a écrit:
J'ai fais un camp mais j'étais en participant libre et il y avait un club de reconstitution pur et dure ... le "sergent" passe avec un coton d'ouate sur la joue d'un "soldat" pour voir si il était bien rasé.
Le "soldat" avait à première vue un poil rebelle vu qu'il a fait 25 pompes...
J'veux bien faire certains trucs pour le spectacle mais pas trop non plus...
@+
ce devais etre l ujv je pense , c est le genre de connerie qui me fait bondir , ca reflete quelle verité ? les classes et l entrainement aux USA ??? ce n est pas ce qu on cherche a representer en france generalement .
je ne suis pas trop pour le drill , generalement c est mal fait et ca ne ressemble pas a grand chose . je me dit que deja d avoir une apparence realiste ( tenue , allure ...) c est deja enorme et pas courant en sortie ....
WEASELM29- commandant!
"je me dit que deja d avoir une apparence realiste ( tenue , allure ...) c est deja enorme et pas courant en sortie ...."
Je vous rassure, nous arrivons à présenter de superbes tenues et des maniements d'armes digne de ce nom, il suffit pour ça de s'entrainer et grace au "drill" nous avons beaucoup apprit, et quoi quand pense certaines peronnes, à chaque manifestations nous sommes trés appréciés, la preuve c'est que l'on est invité de plus en plus et ont ne sait plus comment faire pour contenter tout le monde. Mais chacun son truc le principale est d'être bien dans sa tête et de ne faire de tort à personne.
Je vous rassure, nous arrivons à présenter de superbes tenues et des maniements d'armes digne de ce nom, il suffit pour ça de s'entrainer et grace au "drill" nous avons beaucoup apprit, et quoi quand pense certaines peronnes, à chaque manifestations nous sommes trés appréciés, la preuve c'est que l'on est invité de plus en plus et ont ne sait plus comment faire pour contenter tout le monde. Mais chacun son truc le principale est d'être bien dans sa tête et de ne faire de tort à personne.
moi je suis pour les commémo en tenue de sortie. c'est ce que nous faisons. Je ne suis pas contre un port d'arme mais dans un contexte particulier comme une reconstition d'une scéne soit de combat ou de quotidien dans un campement si nécessaire. Le drill, je trouve ça très bien de voir un groupe parfaitement entraîné. C'est aussi rendre hommage au savoir faire des "vrais" soldats. C'est un côté différent de l'usage de l'arme qui n'est pas pour me déplaire.
Salut à tous,
Très intéressant ce post...
Pour ma part, je pense qu'à partir du moment où l'effort est mis sur la restauration fidèle des véhicules, il faut aller jusqu'au bout dans les moindres détails quand il s'agit de montrer au public les résultats de sa passion. Il n'y a qu'à voir les photos de la Corse, c'est TOP.
Je vois cela comme du cinéma, mais au sens noble du terme. De bons acteurs avec un bon script et un scénario crédible.
Ensuite, c'est une affaire d'appréciation subjective. Il ne faut pas croire que les acteurs se prennent pour ce qu'ils ne sont pas ! On demande des figurants, pas des engagés ou des appelés qui prendront le risque de se faire trouer la peau au premier croisement. Pour ces derniers, les détails ne comptaient pas, ils voulaient juste rentrer vivants au pays.
Si je décide de refaire mon Dodge aux couleurs de la 4° compagnie portée du 2° Régiment Etranger d'infanterie (celui basé à Nîmes), cela ne fera pas de moi un engagé de la Légion Etrangère, loin s'en faut !
A+ et bonne continuation à tous.
Très intéressant ce post...
Pour ma part, je pense qu'à partir du moment où l'effort est mis sur la restauration fidèle des véhicules, il faut aller jusqu'au bout dans les moindres détails quand il s'agit de montrer au public les résultats de sa passion. Il n'y a qu'à voir les photos de la Corse, c'est TOP.
Je vois cela comme du cinéma, mais au sens noble du terme. De bons acteurs avec un bon script et un scénario crédible.
Ensuite, c'est une affaire d'appréciation subjective. Il ne faut pas croire que les acteurs se prennent pour ce qu'ils ne sont pas ! On demande des figurants, pas des engagés ou des appelés qui prendront le risque de se faire trouer la peau au premier croisement. Pour ces derniers, les détails ne comptaient pas, ils voulaient juste rentrer vivants au pays.
Si je décide de refaire mon Dodge aux couleurs de la 4° compagnie portée du 2° Régiment Etranger d'infanterie (celui basé à Nîmes), cela ne fera pas de moi un engagé de la Légion Etrangère, loin s'en faut !
A+ et bonne continuation à tous.
densclor- commandant!
Vehicule(s): : Plus pour l'instant ;-(
Ca, c'est bien expliqué. Nous sommes des acteurs, comme sur une scéne ou dans un films. Et comme toute représentation il faut être crédible et carré.
bon de retour des commémos de corse je donne mon avis sur le sujet et il est strictement conforme au réglement interieur du mvcg qui et lui même conforme à la loie française!
1) le port d'arme de 8 éme ou leur manipulations en public et prohibé et servent uniquement de décor lors des défilés!
2) le salut tout comme la pratique du rang serré ( marche aux pas) et réservé aux seule force armée constitué
3) le port de grade ou décoration non obtenu officiellement et interdit
4) le panachage de tenues civile et militaire et /ou le mélange des époques en matiére de tenue individuelle et proscrit
Je dois avouer que cette réglementation est appliqué avec beaucoup de souplesse sauf pour le salut et la marche au pas qui est trés mal vu dans nos groupes principalement constitué d'amateur de mécanique militaire ancienne!
J'apréci les groupes qui présente des tennues ou des équipements titop , mais ne comptez pas sur moi pour les aplaudir si ils défillent au pas ou si ils simulent une prise d'arme ou autre! Leur présence sur un campement , un véhicule ou marchant normalement dans un défilé commémoratif et sufisant!
1) le port d'arme de 8 éme ou leur manipulations en public et prohibé et servent uniquement de décor lors des défilés!
2) le salut tout comme la pratique du rang serré ( marche aux pas) et réservé aux seule force armée constitué
3) le port de grade ou décoration non obtenu officiellement et interdit
4) le panachage de tenues civile et militaire et /ou le mélange des époques en matiére de tenue individuelle et proscrit
Je dois avouer que cette réglementation est appliqué avec beaucoup de souplesse sauf pour le salut et la marche au pas qui est trés mal vu dans nos groupes principalement constitué d'amateur de mécanique militaire ancienne!
J'apréci les groupes qui présente des tennues ou des équipements titop , mais ne comptez pas sur moi pour les aplaudir si ils défillent au pas ou si ils simulent une prise d'arme ou autre! Leur présence sur un campement , un véhicule ou marchant normalement dans un défilé commémoratif et sufisant!
mrdodge11- commandant!
Vehicule(s): : tous types
Ce topic sur le drill n'a pas ça place sur ce forum,a mon humble avis.
Si je ne me trompe pas il a était supprimer sur le forum GMC
Si je ne me trompe pas il a était supprimer sur le forum GMC
Invité- Invité
Ya rien a proscrire du tout d'autant que chacun c'est exprimer librement sans prises de geule ca donne un avis générale sur le sujet,et je vois que malgré les divergences pour une fois la tolérance est de mise.J'estime qu'on est pas en Chine mais dans un pay démocratique et que le sujet n'atteint pas la vie privée et les régles d'éthique,Chacun donne son avis.Bannir un sujet qui n'est pas dégradant mais constructif apporte un plus au forum,alors il faut fermer le bar est ouvert parceque parfois moi en premier on racontent un tas de conneries.Il faut pouvoir s'exprimer sans faire de clans,moi je n'aime pas personnelement,mais je ne me fait pas d'ennemi pour autant.Entre nous c'est mieux ca que de voir des camps sans discipline plein de proivros qui désonhore le sacrifice de nos libérateurs.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3