Forum Dodge Weapon Carrier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

pour se faire plaisir !

Aller en bas

pour se faire plaisir ! Empty pour se faire plaisir !

Message  medion Mar 04 Oct 2005, 15:57

Copié dans un forum gràce à un lien donné par Freddy, un petit moment de plaisir pour le possesseur de Dodge.

(...) Et je vais vous raconter comment j'ai été surpris par le dodge wc54. J'ai toujours eû l'habitude de rouler avec nos r2087 et je me disais que ces engins étaient bien meilleurs que la reputation qu'en avaient fait les anciens et les mauvaises langues : poussifs, sans valeur en terrain compliqué...........
Donc, me voila avec mon wc54 ! Première impression : en montant dans le cockpit c'est la même ambiance que dans le r2087 (rustique, tout metal) , on n'est pas depaysé même s'il est vrai que les quelques tirettes semblent plus costauds que sur le renault ....mais bon, c'est du detail. Tu fermes la lourde portière dans un bruit sourd alors que la goelette faisait un bruit de casserole : le metal est épais de chez épais, ça ne rouille pas. Mais la vraie surprise vient du moteur : lorsque tu demarres tu entends un monstre qui se réveille et tu est tout étonné de ne pas entendre le bruit de tôle de nos renault ! c'est vrai que tu as à faire à un 6 cylindres de presque 4 litres alors que le moteur du 2087 en fait seulement que la moitié......et à partir de ce moment TOUT change. Tu demarres en seconde car la première est trop courte (elle ne sert que pour tirer ou pour grimper) et au prix de quelques secondes d'efforts de coordination tu passes les vitesses tranquillemnt même avec le double embrayage: dans le fond, vu que tu demarres en 2ème, tu n'as que 2 rapports à monter ou descendre. Sur la route, l'impression est agréable : haut perché, derrière ton capot qui mesure pas loin d'un metre cinquante, tu vois tes enormes roues fendre la route et tu te laisses guider par la douceur du 6 cylindres. Direction agréable et énorme sympathie chez les gens qui te croisent avec un regard envieur. Nous voila maintenant en tout terrain pour essayer la bête : tu étais habitué à nos bons vieux renault et donc tu as pris des reflexes difficiles à perdre = au depart, tu te demandes sans cesse si le dodge va passer, s'il ne va pas verser ou s'il va freiner ou partir en luge...les mauvaises habitudes sont dures à perdre! Mais au bout de quelques secondes tu t'aperçois que tu es dans un monde tout à fait different de celui que tu as connu : l'enorme moteur puissant t'entraine partout sans le moindre essoufflement. Alors que le petit 2 litres renault demandait de l'attention, le dodge 6 cylindres est un char qui accepte de grimper sans difference en première ou en seconde. Dès lors tout suit : il franchit toutes les ornières sans question, il grimpe et descend les pentes les plus difficiles en riant, aucun devers ne lui fait peur. Tu prends de la confiance rapidement et tu oses passer à des endroits où jamais auparavent tu n'aurais penser aller : jamais le dodge ne s'avoue vaincu et il franchit tous les obstacles, à tel point qu'au bout d'un moment tu manques d'imagination et tu ne sais plus quelle connerie lui faire faire tellement il est fiable. C'est un monstre......avec une allure hors pair!!!!!!!!!!!!! Tout le distingue du r2087: capacités, moteur, fiabilité, puissance, robustesse. Je dois bien le reconnaitre, à mon plus grand deplaisir, il est cent mille fois superieur à nos renault. Sauf à un detail près : c'est un vehicule tellement solide puissant et fiable qu'il s'assimile dans l'esprit plus à un char qu'un vehicule leger 4x4. Du coup, du fait de ses qualités très importantes, vous le dirigez sans veritable attention, sans complicité, et ça devient un objet froid, un bulldozer qui vous emmenera partout pour peu que, simplement, vous le vouliez..................Alors que nos renault, qui sont largement plus fragiles, plus faibles, demandent de l'attention et presque de l'attachement : ces r2087 ne peuvent pas vous mener partout, alors vous devez negocier avec eux, leur faire les yeux doux pour leur faire accepter de vous emmenez grimper ou tirer. Vous devez jouer avec leurs très nombreuses faiblesses. (...) Laughing Laughing Laughing Very Happy Razz
medion
medion
commandant!
commandant!

Nombre de messages : 351
Localisation : Région Lyonnaise
Vehicule(s): : WC52 - Vespa 150 Sprint - Dodge Dart 1967
Date d'inscription : 30/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum