jeep entierement restaurée
+19
fredo56
jean-marc
wtc 8670
Emile
jitomir
mrdodge11
jeepdu78
Alex64
Ledog
popeye60
Adrien
jeep-fr
jeep_41
Papa Schultz
WEASELM29
robette67
j-r
marsares
airborne76
23 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Jean-Marc
Les premières jeep produites par Hotchkiss sont identiques aux MB jusqu'au numéro 465, ce sont des hotchkiss licence MB. Après 27628 unités sont produites, ce sont des M201 licence MB. Les jeep d'origines sont très rares. J'en ai vu une sur le net d'origine à 98%. Tous les accessoires sont d'époque, la hache , la pelle et les sangles qui sont en en place depuis la sortie d'usine,même les pneus et l'air qu'ils contiennent sont d'origines. Autant vous dire que le proprio ne la sort jamais et pour ceux que cela intéresse, le filtre à huile n'est pas noir brillant mais vert olive et pareil pour le filtre à air. un Américain l'avait acheté en 1945 à la sortie d'usine et sotckée dans une grange. prèt de 60 ans après en gars l'a racheté et revendu à un français. Le nouveau proprio n'ose même pas toucher aux sangles, il ne la sort que pour de rares scéances photos et certainement pas pour les ballades ou des reconstutions.
Les jeep Willys et Ford étaient produites pour une durée de vie estimée à 4 mois sur le champs de bataille et un entretien important après 25 000 km, les Hotchkiss étaient produites pour faire ce même entretien au bout de 65 000 km. D'une manière générale les hotchkiss sont plus solides que Les américaines (là certains rigolent déja) j'en veux pour preuve le chassis qui est renforcé par rapport aux chassis Willys et ford.
J'aurai bien acheté une Willys mais comme je voulait pouvoir rouler souvant et faire un peu de tout terrain avec ma jeep, j'ai préféré un véhicule qui n'a pas la même valeur historique, mais cela ne m'empèche pas de l'américaniser pour 2 raisons. Premièrement je voulais rendre un hommage aux GI et deuxièmement je trouve qu'une jeep a bien plus de gueule en américaine qu'en AF.
Pour finir, je vous pose la question. Est-il vraiment nécessaire de possèder une Willys ou une Ford pour faire des comémorations et rendre un hommage à nos libérateurs?
Pour ma part, je pense qu'un vétéran sera plus sensible au fait que l'on ai choisis le marquage de son unité même si la jeep n'est pas ww2.
Les jeep Willys et Ford étaient produites pour une durée de vie estimée à 4 mois sur le champs de bataille et un entretien important après 25 000 km, les Hotchkiss étaient produites pour faire ce même entretien au bout de 65 000 km. D'une manière générale les hotchkiss sont plus solides que Les américaines (là certains rigolent déja) j'en veux pour preuve le chassis qui est renforcé par rapport aux chassis Willys et ford.
J'aurai bien acheté une Willys mais comme je voulait pouvoir rouler souvant et faire un peu de tout terrain avec ma jeep, j'ai préféré un véhicule qui n'a pas la même valeur historique, mais cela ne m'empèche pas de l'américaniser pour 2 raisons. Premièrement je voulais rendre un hommage aux GI et deuxièmement je trouve qu'une jeep a bien plus de gueule en américaine qu'en AF.
Pour finir, je vous pose la question. Est-il vraiment nécessaire de possèder une Willys ou une Ford pour faire des comémorations et rendre un hommage à nos libérateurs?
Pour ma part, je pense qu'un vétéran sera plus sensible au fait que l'on ai choisis le marquage de son unité même si la jeep n'est pas ww2.
fredo56- Nombre de messages : 6
Re: jeep entierement restaurée
soit c'est ww2,ou Algerie,on fait des choix,je me vois mal en concentration avec un un dodge ram ou dodge viper chez nous y a meme un avec une cj5 diesel siege peau de leopard,faut pas melanger tout.Les organes d'usures evidement faut les changer mais l'essence meme du vehicule est la.Moi j'aime bien etre impregne des choses qui on une histoire,mais ca ne me derange pas si d'autres vehicules ressemblant a l'identique participe
Hé les p’tits loups, le post d’origine était la vente d’un véhicule style « Jeep » de marque Hotchkiss. On dérape on patine
Petite question qui fait mal, quelle est votre estimation « une fourchette + - « pour :
1 Willys cannibalisée avec pièces Ford et copie
1 Ford cannibalisée pièces avec Willys et copie
1 Hotchkiss cannibalisée avec pièces Willys, Ford et copie.
@+Michel
Petite question qui fait mal, quelle est votre estimation « une fourchette + - « pour :
1 Willys cannibalisée avec pièces Ford et copie
1 Ford cannibalisée pièces avec Willys et copie
1 Hotchkiss cannibalisée avec pièces Willys, Ford et copie.
@+Michel
marsares- commandant!
Vehicule(s): : WC51
en gros le prix d'une jeep qui est passée par la Maltourné
Jean-Marc
Jean-Marc
jean-marc- Modérateur
Vehicule(s): : wc51 modifié 52
nouveau prix
15000 euros
13 500euros
clement.adde76@hotmail.fr
a+
13 500euros
clement.adde76@hotmail.fr
a+
airborne76- 2em Classe
je l'ai vendu 11500
jeep willys de 43
elle part le 25/10
[img][/img]
[img][/img]
tu es comme moi ,tu ne peux pas mettre de garantie
alors il ne faut pas etre trop gourmand
jeep willys de 43
elle part le 25/10
[img][/img]
[img][/img]
tu es comme moi ,tu ne peux pas mettre de garantie
alors il ne faut pas etre trop gourmand
j-r a écrit:je l'ai vendu 11500
jeep willys de 43
elle part le 25/10
[img][/img]
[img][/img]
Magnifique Jeep avec un prix plus que correct par rapport à ce que l'on voit en ce moment sur les sites d'annonces.
Félicitation pour la vente
Papa Schultz- 1er classe
Vehicule(s): : WC52
Salut J-R,
A un tel prix pour une jeep aussi belle, tu es sûr d'avoir fait un heureux!...
Je ne demande pas s'il y a du sable d'Omaha Beach coincé entre les lames de suspension. Quant au carbu 32 PBIC, on dira au badaud que c'est un proto bricolé par Carter pour le tester dans l'eau de mer!
Non, on ne te le demandera pas car on s'en fout tant elle est superbe, on le voit là a finition du compartiment moteur,... et pour un prix enfin raisonnable!!!
Amitiés de Bonzo.
A un tel prix pour une jeep aussi belle, tu es sûr d'avoir fait un heureux!...
Je ne demande pas s'il y a du sable d'Omaha Beach coincé entre les lames de suspension. Quant au carbu 32 PBIC, on dira au badaud que c'est un proto bricolé par Carter pour le tester dans l'eau de mer!
Non, on ne te le demandera pas car on s'en fout tant elle est superbe, on le voit là a finition du compartiment moteur,... et pour un prix enfin raisonnable!!!
Amitiés de Bonzo.
BONZO- 2em Classe
Vehicule(s): : Jeep Willys 13/04/43
le carter etait HS comme beaucoup
et la caisse reconstruite par l'armée Fr , c'est pour cela qu'il n'y a plus les trous pour la fixation des demis portes
j.r
et la caisse reconstruite par l'armée Fr , c'est pour cela qu'il n'y a plus les trous pour la fixation des demis portes
j.r
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3