Et c'est reparti!
+6
us44
Adrien
DODGE 86
mrdodge11
Charlye
jeep-fr
10 participants
Page 1 sur 1
Et c'est reparti!
Comme je vous le disais vaguement dans un autre sujet, ce matin, début de démontage de l'ambu en vu de sa restauration...
Bon alors, après être allés (Dodge86 et moi même) en voir plusieurs autres avec pour idée d'en refaire une avec 2 caisses, on s'est rendu à l'évidence que finalement elle est en bien meilleur état que l'on ne se l'imaginait! Puis maintenant que le 52 est oppérationnel, on a tout notre temps pour refaire celle-ci.
Bon le wc52 sans capot ce n'est pas une nouvelle façon de surveiller le moteur en route, c'est juste que j'ai voulu lui nettoyer les bougies ce matin et le capot m'énnervait un chouilla!! Alors aux grands maux les grands remèdes!
Bon alors, après être allés (Dodge86 et moi même) en voir plusieurs autres avec pour idée d'en refaire une avec 2 caisses, on s'est rendu à l'évidence que finalement elle est en bien meilleur état que l'on ne se l'imaginait! Puis maintenant que le 52 est oppérationnel, on a tout notre temps pour refaire celle-ci.
Bon le wc52 sans capot ce n'est pas une nouvelle façon de surveiller le moteur en route, c'est juste que j'ai voulu lui nettoyer les bougies ce matin et le capot m'énnervait un chouilla!! Alors aux grands maux les grands remèdes!
Re: Et c'est reparti!
Magnique le Dodge!!! Du grand art, dis donc, je trouve le travail très rafiné. L'ambulance, je sens qu'elle va faire de l'effet, elle a déjà sacrément de la gueule!!! Bonne continuation!!
non pitiée , vison de cauchemard!!!!
Une ambu en début de restau, jammais plus ça pour moi!
C'est sympatique au début et à la fin mais entre les deux c'est galére.
J'espére que le viel adage "jammais deux sans trois" ne se vérifira pas!
Une ambu en début de restau, jammais plus ça pour moi!
C'est sympatique au début et à la fin mais entre les deux c'est galére.
J'espére que le viel adage "jammais deux sans trois" ne se vérifira pas!
mrdodge11- commandant!
Vehicule(s): : tous types
Bonjour mrDodge11,
La restauration du 52 a représenté énormément de travail et pas mal de dépenses...tout ça pour le rendre rapidement opérationnel et nous achèterons et remplacerons les pièces non d'origine: hayon arrière etc. selon les opportunités.
Par contre, cette ambulance est plurôt complète et j'ai un radiateur, un capot, des ouies, des ailes...et surtout 2 autres portes en excellent état qui viendrons remplacer celles présentes sur cette caisse.
Nous voulons réaliser une restauration "collector".
Mais déjà premier soucis et première question: comment démonter les axes des gonds des portes (ils ne sont pas grippés et je ne voudrais pas les abimer)
La restauration du 52 a représenté énormément de travail et pas mal de dépenses...tout ça pour le rendre rapidement opérationnel et nous achèterons et remplacerons les pièces non d'origine: hayon arrière etc. selon les opportunités.
Par contre, cette ambulance est plurôt complète et j'ai un radiateur, un capot, des ouies, des ailes...et surtout 2 autres portes en excellent état qui viendrons remplacer celles présentes sur cette caisse.
Nous voulons réaliser une restauration "collector".
Mais déjà premier soucis et première question: comment démonter les axes des gonds des portes (ils ne sont pas grippés et je ne voudrais pas les abimer)
DODGE 86- 1er classe
Vehicule(s): : WC51, WC52, WC54
salut M.dodge11.....
si tu veux je t'echange mon 51 contre ton 54 ( celui de gauche evidemment.... )
si tu veux je t'echange mon 51 contre ton 54 ( celui de gauche evidemment.... )
et jeep-fr,
j'adore la 2eme photo.....le 54 comme ca avec un bon top chop, ca ferait un super hotrod !!!!
bon d'accord je sors.....
j'adore la 2eme photo.....le 54 comme ca avec un bon top chop, ca ferait un super hotrod !!!!
bon d'accord je sors.....
super ca avance vite j'aiùerai bien avancer comme ca sur mon wc64 kd mais pas le temps et les finance en ce moment
cyrillle 2087- commandant!
Vehicule(s): : wc 64kd 1944
les goujeons de portes sont difficile à extraire ! Il faut absolument une poste oxyacétilénique (chalumeau) et utiliser l'oxycoupeur sans la chasse pour chauffer à rouge aprés quelques coup de bas en haut avec un chasse ça sort.
N'oublie pas de caler la porte pour héviter de laisser porter un un seul gon!
pour les portes arrières utilise un marteau à frapper et l'embout correct (gros crussiforme).
Us44 pour toi c'est trop tard car elle à quitté mon garage pour étre remplacé par un scout la deuxième aussi cédé sa place à un dukw!
Pour le fun voici celle de droite une fois restauré
et une vue de la machine pour en remettre une couche
pour les portes arrières utilise un marteau à frapper et l'embout correct (gros crussiforme).
Us44 pour toi c'est trop tard car elle à quitté mon garage pour étre remplacé par un scout la deuxième aussi cédé sa place à un dukw!
mrdodge11- commandant!
Pas de soucis, c'est venu ce jour sans trop d'efforts finalement. On osait pas trop lui tapper sur la gueule, mais avec une nuit bourée de WD40 c'est sorti facilement.
Merci pour les conseils, notament pour les portes arrières!
Merci pour les conseils, notament pour les portes arrières!
je crois qu'on peut juste dire que c'est magnifique c'est plus propore que propre ca quel boulot!!
Bonsoir,
Oui, je confirme
Chapeau bas mrdodge11
Mat
Oui, je confirme
Chapeau bas mrdodge11
Mat
Mat- commandant!
Vehicule(s): : WC 52 , WC62, M101 3/4t
Put... elle est magnifique cette resto!!!mrdodge11 a écrit:les goujeons de portes sont difficile à extraire ! Il faut absolument une poste oxyacétilénique (chalumeau) et utiliser l'oxycoupeur sans la chasse pour chauffer à rouge aprés quelques coup de bas en haut avec un chasse ça sort.
J'aimerai bien atteindre ton niveau de restau sur mon 52!Par curiosité combien as tu injecté d'argent pour atteindre ce niveau?
et aussi combien de temps en gros?
jeep_41- commandant!
Vehicule(s): : WC 51 (en pièce),WC 52 (en resto) et la jeep et sa remorque
Elle à déja été restauré car normalement l'intérieur (sous le carton d'isolation) et rouge brun , le fil qui alimente l'extracteur d'air et en coton avec passe cable!
mrdodge11- commandant!
Pourquoi sur la tienne, Mr Dodge, il y a des renforts soudés à différentes hauteurs entre les montant verticaux des côté de la caisse? Et pourquoi ils ne sont pas sur celle de Jeep-fr?
parce que celle de jee-fr à été "restauré" et les renfort ont du étre hoté (il dois y avoir des traces de soudures).J'ai trouvé ces renfort sur toute les caisse d'ambulance!
mrdodge11- commandant!
Ok. C'est bizarre d'enlever des renforts en restaurant. S'ils y sont c'est que c'est utile. Nico tu devrais profiter pour en remettre.
Restaurée, restaurée... Barbouillée on va dire! et ce ne peut etre que par l'armée française car avant nous, le proprio l'avait acheté et n'y a rien fait dessus. Et avant, c'était l'armée ...
Page 1 sur 1