FIXATION POMPE à ESSENCE 2 VALVES
4 participants
Page 1 sur 1
FIXATION POMPE à ESSENCE 2 VALVES
bonjour à tous ! je suis en fin de resto moteur et pensais tenter un demarrage---celà aurait été un + pour la fete des péres ---mais, en actionnant le levier de la pompe à essence pour en envoyer au carbu, je m'aperçois que le levier d'amorçage est libre sur la moitié de sa course si je fais tourner le vilo à la main, pas de changement ---je demonte , et en dévissant la pompe du bloc, je m'aperçois que si les boulons de fixation sont serrés à fond, elle "penche vers le bloc moteur" et donc celà doit appuyer sur le levier d'entrainement, ce qui explique la mi course du levier d'amorçage---en résumé, est ce qu'il y a une technique de remontage de la pompe sur le bloc que j'ai ignoré---ou bien avez vous eu les meme problemes? les boulons sont de la bonne longueur (27 mm), le bloc et la pompe sont parfaitement plans, et le levier d'entrainement qui est actionné par le vilo est neuf, mais identique à celui de démontage---bref, je n'ai plus d'idées et compte sur vos conseils merçi d'avance---
jeff52- commandant!
Vehicule(s): : wc 52 de 1943 (vendu en 2009 )
Re: FIXATION POMPE à ESSENCE 2 VALVES
Quelques photos seraient bien venue!
je vois pas se que tu veu dire par "penche du coté du bloc"
je vois pas se que tu veu dire par "penche du coté du bloc"
mrdodge11- commandant!
Vehicule(s): : tous types
ben mon numerique est indispo pour le moment, mais ça rendrait rien je pense ---en fait, en bloquant les boulons de fixation de la pompe sur le bloc, c'est comme si je remontais de 2 cm la cloche en verre vers le bloc, mais sans que la base qui est sur le bloc bouge---ce qui comprime le levier d'entrainement---mais pourquoi ? je vois pas, j'ai repris les docs, je trouve pas
jeff52- commandant!
Il n'ya rien a faire il faut que ton arbre a cames soit tourne dans le sens ou il ne pousse pas sur le levier et ca vas tout seul.
attention,si ton carbu est plein tu n'auras plus de resistance a l'amorcage c'est normal
en fait apres plusieurs essais, je pense que le levier "culbuteur" etait mal positionné sur la came de l'arbre ---à cames---celà semble aller mieux, à suivre
jeff52- commandant!
Slt,
Un peu de logique.
Faut prendre la distance entre le face de la pompe et la portée du levier.
Faut prendre la distance entre la face du bloc moteur et l'arbre à came pas sur la pointe de la came mais àà 180°
Puis comparer la difference.
@+Michel
Un peu de logique.
Faut prendre la distance entre le face de la pompe et la portée du levier.
Faut prendre la distance entre la face du bloc moteur et l'arbre à came pas sur la pointe de la came mais àà 180°
Puis comparer la difference.
@+Michel
marsares- commandant!
Vehicule(s): : WC51