pompe a essence 2 valves
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pompe a essence 2 valves
bonjour,
a quoi sert la cloche qui se trouve sur la pompe a essence cote moteur?
j'en ai vu une sans cette cloche ,avec le meme bouchon a vis( ou se loge le ressort du clapet) qui est au dessus du decanteur.
a quoi sert la cloche qui se trouve sur la pompe a essence cote moteur?
j'en ai vu une sans cette cloche ,avec le meme bouchon a vis( ou se loge le ressort du clapet) qui est au dessus du decanteur.
mauger- 2em Classe
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Re: pompe a essence 2 valves
salut c'est le dôme d'air
nonowc51- commandant!
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Re: pompe a essence 2 valves
Salut,
Ah ce fameux dome en forme arrondi avec en dessous un petit ressort et un clapet...
Pour moi c'est l'enfer sa fait 3 fois que je renvois la pompe à essence que j'ai acheté....sa fuit mais pas au niveau du joint mais juste au dessus de l'écrou au niveau de la jonction (soudure étaing)....oui oui sur la cloche elle meme.....
Si quelcun sait pourquoi je suis preneur.
A bientot
Ah ce fameux dome en forme arrondi avec en dessous un petit ressort et un clapet...
Pour moi c'est l'enfer sa fait 3 fois que je renvois la pompe à essence que j'ai acheté....sa fuit mais pas au niveau du joint mais juste au dessus de l'écrou au niveau de la jonction (soudure étaing)....oui oui sur la cloche elle meme.....
Si quelcun sait pourquoi je suis preneur.
A bientot
fred91- 2em Classe
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pompe a essence 2 valves
nonowc51 a écrit:salut c'est le dôme d'air
dome d'air ou cloche c'est pareil.
.mais a quoi il sert exactement, quelle est sa fonction
mauger- 2em Classe
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Re: pompe a essence 2 valves
Bonjour,
Je n'ai pas l'explication exacte mais si je compare ce dôme aux boules d'azote placé sur les circuit hydrauliques, je dirais que l'utilité première serait d'amortir ou de réguler les éventuels chocs de pression dans le circuit d'essence.
Ceci par déduction et non par connaissance.
Mes études étaient essentiellement axées sur les sciences économiques.
Je n'ai appris la mécanique qu'en usine comme étudiant (pour gagner un petit sous) et sur le tas en écoutant les spécialistes.
Amitiés.
barbara
Je n'ai pas l'explication exacte mais si je compare ce dôme aux boules d'azote placé sur les circuit hydrauliques, je dirais que l'utilité première serait d'amortir ou de réguler les éventuels chocs de pression dans le circuit d'essence.
Ceci par déduction et non par connaissance.
Mes études étaient essentiellement axées sur les sciences économiques.
Je n'ai appris la mécanique qu'en usine comme étudiant (pour gagner un petit sous) et sur le tas en écoutant les spécialistes.
Amitiés.
barbara
barbara- commandant!
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André-Charles aime ce message
pompe a essence
bonsoirbarbara a écrit:Bonjour,
Je n'ai pas l'explication exacte mais si je compare ce dôme aux boules d'azote placé sur les circuit hydrauliques, je dirais que l'utilité première serait d'amortir ou de réguler les éventuels chocs de pression dans le circuit d'essence.
Ceci par déduction et non par connaissance.
Mes études étaient essentiellement axées sur les sciences économiques.
Je n'ai appris la mécanique qu'en usine comme étudiant (pour gagner un petit sous) et sur le tas en écoutant les spécialistes.
Amitiés.
barbara
c'est bien ce que je pensais aussi. la 2 valves est une pompe dite "volumetrique" , si le pointeau du carbu est fermé au moment du refoulement,, il se crée une surpression dans le corps de pompe ,susceptible de deteriorer la membrane , les joints etc ..le volume d'air contenu dans la cloche etant compressible , il sert d'amortisseur ..
cdt
mauger- 2em Classe
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Date d'inscription : 24/01/2022
Re: pompe a essence 2 valves
Bonjour.
Il est normal qu'une contre pression se crée lorsque le pointeau du carburateur est fermé. Cette contre pression met en équilibre les pressions amont et aval des clapets aspiration et refoulement. Du fait, la came de la pompe étant toujours actionnée, le débit d'essence s'annihile jusqu'à la réouverture du pointeau du carburateur.
Sur la pompe 2 valves du GMC, je ne sais pas si elle est identique à celle du doge, à l'intérieur de la cloche il y a un filtre en ligne.
Bonne journée. André.
Il est normal qu'une contre pression se crée lorsque le pointeau du carburateur est fermé. Cette contre pression met en équilibre les pressions amont et aval des clapets aspiration et refoulement. Du fait, la came de la pompe étant toujours actionnée, le débit d'essence s'annihile jusqu'à la réouverture du pointeau du carburateur.
Sur la pompe 2 valves du GMC, je ne sais pas si elle est identique à celle du doge, à l'intérieur de la cloche il y a un filtre en ligne.
Bonne journée. André.
André-Charles- 1er classe
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pompe a essence
André-Charles a écrit:Bonjour.
Il est normal qu'une contre pression se crée lorsque le pointeau du carburateur est fermé. Cette contre pression met en équilibre les pressions amont et aval des clapets aspiration et refoulement. Du fait, la came de la pompe étant toujours actionnée, le débit d'essence s'annihile jusqu'à la réouverture du pointeau du carburateur.
Sur la pompe 2 valves du GMC, je ne sais pas si elle est identique à celle du doge, à l'intérieur de la cloche il y a un filtre en ligne.
Bonne journée. André.
bonjour
pas trop d'accord au sujet de l'equilibre des pressions aspiration et refoulement.
quand la pompe refoule, le clapet d'aspiration est fermé, donc pression aspiration nulle, si il y a contre pression , la pression sur le clapet est plus importante et il reste fermé ,donc aspiration nulle.
pour avoir un equilibre des pression ,il faudrait que les 2 clapets soient decollés de leur sieges en meme temps ,ce qui est impossible en fonctionnement normal
cdt
mauger- 2em Classe
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Date d'inscription : 24/01/2022
Re: pompe a essence 2 valves
Oui, tu as raison, j'ai parlé trop vite. la contre pression maintien la membrane en position basse et du fait la came n'agit plus sur elle car le ressort ne l'a pas ramené en position haute. Le débit et donc assujetti à la consommation du moteur . Elle régule.
Bonne journée. André.
Bonne journée. André.
André-Charles- 1er classe
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Age : 72
Localisation : Mosellan d'abord, lorrain ensuite !
Vehicule(s): : CCKW 353B1
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